Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130cv


Kev006

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Moi je ne sais pas si j'ai le chassis sport,

 

Par contre je voulais changer mon filtre a gasoil et à air, sur oscaro il y a 2 tailles pour ma voiture ... Peut tu m'aider dadou?

 

filtre a air : http://www.oscaro.com/filtre-a-air-audi-a3-8l1-serie-1-phase-2-8-1118-824-gt

 

filtre a gasoil : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-a3-8l1-serie-1-phase-2-9-1118-824-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toujours les commander sur Oscaro...et avoir reçu mon pack filtres complet hier encore... (révision bientôt :) )

Tous les filtres a air sont identiques... leurs taille varie de l'ordre du millimetre...

Pour le filtre a GO je dois t'avouer que je n'avais jamais fait gaffe au diamètre... néanmoins tous ceux que j'ai commandé sont entrés comme une lettre a la poste... (et je le changeais a chaque révision et depuis un an environ, une fois sur deux, soit tous les 30000km, j'ai déjà posé du knecht, mécafiltre etc... Et zero soucis...) certains sont fournis avec une épaisseur en plastique autour... on dirait que c'est pour s'adapter a plusieurs modèles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je prend un filtre à air et a GO au "pif" ?

 

car d'après les infos sur le site, il y a des différence, lesquels à tu pris sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titou et dadou ! je vais prendre ça alors !

 

j'ai vu qu'il fallait juste le sortir, débrancher les durite, le remettre , le remplir de gasoil , rebrancher tout et c'est ok après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais ainsi... au lieu de me faire chier a le remplir de GO (et accessoirement, pendant ce temps la, de l'air peut pénétrer dans le circuit)

 

- je dessertis tous les colliers présents sur les sorties du filtre existant.

- Je les recules bien sur les durits pour faire de la place

- je "décolle" les durits pour ne pas forcer comme un ane au moment voulu (et perdre du temps)

- je prépare l'autre filtre que je pose debout, a proximité.

- je desserre le support de filtre (of course)

- Le plus rapidement possible, je débranche le filtre d'origine puis je jette l'autre dans le support et je rebranche. (quand je dis le plus rapidement possible je veux dire calmement mais ne pas taper la discute en laissant les durits a l'air libre lol)

- Je passe derrière le volant, je démarre la voiture et je la laisse tourner le temps de serrer le support et de replacer les colliers( surtout : le temps que le filtre se remplisse). Ne pas hésiter a laisser tourner au mois 5 minutes montre en main.

- Je vide le filtre d'origine dans le réservoir a l'aide d'un entonnoir.

 

Et voila le travail :)

 

Sinon pour info mon filtre a GO est le Knecht, c'est pas la première fois que je le prends et il rentre impec (d'ailleurs sur le filtre c'est ecrit : KNECHT / MECAFILTRE / MAHLE (un truc comme ca lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devras débrancher les durites avant de l'enlever, certaines sont trop courtes pour que tu puisses sortir le filtre sans les débrancher...

ca se fait très bien et très facilement, n'hésites pas à tirer sur les durites elles sont bien rentrées :bigthumbup:

En ce qui concerne le remplissage, personnellement je ne le fait pas, lorsque tu as tout remplacé et rebranché et que tu mets le contact tu entends ta pompe de gavage bien plus longtemps que d'habitude, elle doit surement remplir le filtre à ta place (ca t'évite d'avoir du gasoil partout quand tu remplis :bigsmile: par la saloperie de trou située au dessus du filtre ...)

PS: ne vide surtout pas le contenu de ton ancien filtre à gasoil dans le nouveau :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mieux vaut le mettre dans le reservoir, ca sera RE filtré :bigthumbup:

Pour le truc de débrancher les durits c'est ce que j'ai mis non :unsure: (enfin si c'est a moi que tu t'adresses :bigsmile: )

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'adressais à kev mais je suis d accord avec toi dadou (pour les durites) quant à remettre ton filtre dans le réservoir je suis pas convaincu que ce soit bon ... toutes les impuretés seront refiltrées mais repasseront quand même par ton filtre ... encrassement plus rapide (enfin bon y'a pas 3kg de merde non plus :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements !

 

Je vais pouvoir faire ça tranquillement !

je devrais pas avoir de soucis, ça à l'air simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja changé 2 fois et je peux t affirmer que la référence que je t'ai donnée est bien la 463, ta référence est peut etre compatible également mais ce n'est pas celui que je commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris la mecafiltre au final lol, j'ai cherché la ref que tu dit, sans succès ...

 

Donc filtre a GO + filtre a air, partit de chez Oscar aujourd'hui.

 

J'ai également fait un netoyage extérieur de ma voiture au chemical guy's Extrem Body Wash and wax (technique des 2 seaux) + Aqua wax de chez Autoglym , résultat superbe, si le temps est la demain, je fait les jantes.

 

Car aujourd'hui, à 17h30 il faisait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Pull + veste épaisse + veste classic, avec ça pas trop de soucis avec -1 degré ^^ la voiture appréciée recevoir de l'eau chaude en tout cas !

 

Un peu froid aux mains quand même ! d'ailleurs le temps chez toi est comment?

 

Si il fait beau demain, je ferrais des photos en espérant que la route sera pas trop crade demain matin en allant au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah putin moi je ne peux plus laver ma caisse avec ces température la !

Maintenant l'hiver je vais au lavage auto !

toute facon deux jour après meme pas elle est completement pleine de merde <_<

Elle aura son lavage de printemps..................................... au printemps ^^

je me souvient quand je lavais ma voiture avec des faibles température, je voyais mes voisins sortir de chez eux et quand ils me voyaient il devaient me prendre pour un fou !

Surtout qu'a chaque fois que je lave ma voiture 1 heure après il pleut ! (en meme temps je suis du pas de calais :bigsmile: )

J'ai une poisse d'enfer :bleble:

 

Courage a toi pour les prochains lavages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça va, il fait beau et mes routes sont "propres" donc pas de soucis à ce niveau :bigthumbup:

 

Le lavage auto c'est un pré-lavage mais pas un lavage je trouve.

 

Par contre ce matin, j'ai failli m'étaler sur du verglas sur la route, je me suis dit qui c'est le con qui a mit de l'eau la !!

 

ha oui c'est moi ! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ça brille ici :bien: j'arrive presque à me voir dedans :bigsmile:

Ca me donne envie laver la mienne, mais nous les routes sont dégueulasses <_< Je me limiterais à un coup de Karsher.

 

Sinon, +1 pour les ampoules de clignotant chromé... :bien:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les veilleuses aussi sont sensé être simple à changer .. :bigsmile:

 

Je vais me pencher la dessus, ça doit pas couter trop cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon +1 pour les veilleuses ... mais je me rappelle pas avoir trop galéré pour les clignos (moins que les veilleuses et leur foutu accroche)

Niveau prix t en as pour 10€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon filtre a GO reçu et filtre a air également, je change ça demain si il fait beau !

 

donc juste à débrancher les durite et à les remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, petite nouvelle, j'ai changé mon filtre à air et mon filtre à GO sans soucis , j'ai bien laisser tourner le moteur après lui avoir mit plusieurs coups de pompe à gasoil.

 

ça tourne bien et pas de fuite donc je pense que c'est bon.

 

Merci pour vos infos, de plus j'ai eu la bonne surprise que le filtre à GO qui avait dessus était également un Mécafilter (même références que celui que je viens d'avoir)

 

Je me "tate" toujours pour les Weitec :eldiablo:

 

Et j'ai essayé de faire une vidéo, mais il faudrait que j'attende que la route sois séche car l'ESP se déclenche et filmer avec le portable dans une main et conduire avec l'autre quand ça patine c'est pas évident ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...