Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 130cv


Kev006

Messages recommandés

pas trop couteuse?

 

peux tu détailler?

 

un kit de radars de recul a installer soi meme, coute grosso modo entre 45€ et 80€. Il y a plus chère, ca dépend si l'on souhaite le LCD a intégrer dans l'habitacle ou non ( pas a mon gout).

 

45€, on peut avoir un kit électromagnétique ( une bande que l'on colle a l'intérieur du par-choc et qui remplace les capteurs)

+ pas de perçage du parchoc, invisibilité du système.

- système pas fiable quant il pleut, sur les plaques d'égouts, parait-il.

 

Dans les 80€, il y a le kit Valéo qui est pas mal, fournit avec le foret de percage (:bien:) et tout le toutim qui va bien !!

 

Sur mon ancienne voiture, je l'avais de serie et il est vrai que c'est assez agréable lors de manœuvre serré. Comme le plot en béton que j'ai sur ma place au taff et qu'on ne voit pas dans les rétroviseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

a oui simpa, à voir! je voulais monter mon antenne aujourd'hui mais vu le temps c'est pas la peine ! pfff.

 

Sinon si dadou130 passe par la, comment fait tu pour déclipser le cache pour mieux accéder à l'antenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le seigneur des anneaux : une antenne d'audi A3 8P serait pas bon? car il certain modèle n'ont pas d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines A3 ou même d'autre modèles de la marque n'ont pas d'antenne, j'irais me renseigner chez audi, puis voir le prix de tout ca. Ensuite me restera plus qu'à trouver un bon carrossier pour boucher le trou...

 

Tiens d'ailleur je vais te solliciter pour un petit photoshop pour 2 ou 3 choses (notament l'antenne) :P

Modifié par le seigneur des anneaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous dans le nord, super temps, un grand soleil :bigsmile:

C'est vrai que des radar de recul c'est vraiment utile, mais je ne trouve pas ça très estétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le photoshop pas de soucis.

 

je vais voir ça plus tard, c'est pas une modif importante et surtout pas urgente !

 

merci pour tes renseignement. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de secret, il faut tirer dessus,en essayant de tirer au plus près des fixations pour ne pas déformer les plastiques. Au niveau des jonction des différentes partie,il y a des encoches,donc attention en les séparant... Dommage que je n'ai pas de photos lorsque j'ai démonter les miens. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé, mais effectivement a la jonction il y a des encoches, comment fait ton pour enlever la partie centrale (celle du plafonnier arrière) ?

 

des 2 cotés il y a des encoches....

 

Il faut tirer les 2 parties du coté avant la partie centrale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais savoir si l'antenne été branché o nivo du coffre ou si le fils de l'antenne va jusqu'a l'autoradio, car j'ai commander une antenne et elle est cablé (genre 15 cm) et après il y a une fiche... je voudrais savoir si on peut brancher directement ou si il faut faire un raccord et donc coupé le cable d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui on ma abimé mon par choc arrière sur un parking, trop dégouté, pas de casse mais c'est rayé... je suis aller en carosserie voir les prix .. 200 euros pour refaire le pc... il se font pas chier... Je vous mettrais des photos quand il ferras beau... ou quand il pleuvra plus !

 

Vraiment dégouté des gens, tu veux garder une voiture propre et on te la bousille sans que tu demande rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ erf mais bon, mon père est carrossier donc je ne dirais pas qu'ils demandent beaucoup :rolleyes:

 

Ce qui n'est pas normal c'est qu'on te rentre dedans... tu as des photos?tu ne peux pas estomper les rayures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve beaucoup pour le boulot à effectuer . et si y'en a qui le font au black c'est que quelque part y'a de l'abus. ton père ne se déplace pas en bretagne par hasard? lol

 

J'ai pas encore de photos car vu la journée très ensoleillée que j'ai eu...

 

Je vais essayer au maximum d'estomper tout ça... mais je pense qu'une peinture est nécessaire, je peux pas la laisser comme ça je suis assez maniaque.

 

En fait, dans le bas du par choc sur le coté, juste derrière la roue arrière droite, il y a un frottement avec des grosses rayure sur 15-20 cm facile.

Et ça continu sur la partie courbé du par choc jusqu'à la partie droite . Il y a une marque de par choc, pas enfoncé mais bon.

 

rien n'est cassé juste des rayures mais le carrossier à dit qu'une peinture complète du pc était nécessaire. Je vais voir 2 autres carrossier demain.

 

PS: tu sais comment est câblée l'antenne ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf tien nous au jus pour les autres carrossier mais la peinture complète du pare choc ne m'étonne pas, obligé pour ne pas avoir de raccord.

Pour l'antenne, en retirant les cache au niveau du coffre et en ecartant un peu le ciel de toit (atention car très fragile) tu auras accès à l'ecrou de l'antenne. Il y a une connectique au même endroit.

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à tirer ces fichu caches de toit !! peur de casser... Pourrais tu me faire un ti tuto pour voir comment les enlever? surtout pour me montrer la connectique.

Je peux accéder à la vis en enlevant le plafonnier arrière mais je ne vois pas la connectique. Je vois juste le câble qui part e ne sais ou ^^

 

Pour le par choc alors, j'ai tout essayé, papier a l'eau puis polish etcc ça a bien atténuer maintenant c'est plus visible directement. Faut vraiment ce rapprocher pour voir (en gros 2 rayures)

donc plutôt satisfait, sachant que je vais surement contacter un detailler de cosmétic auto pour me faire ma voiture entière donc les rayure récalcitrante devrait s'atténuer.

 

J'ai fait 4 carrosserie aujourd'hui : les prix sont : 200 euros complet, 248 euros complet ,400 euros pas complet et la dernière ma dit quand insistant bien à la polisseuse orbitale ça partirais, il a même essayer vite fait pour voir gratuitement et ça a plutôt bien marché.

Il ne trouvais pas nécessaire de repeindre pour si peu. car en vrai il n'y a quasiment rien, mes amis ne voyait même pas de quoi je leur parlais lol.

 

Photos demain si le temps est la.

 

De toute façon dans 3 semaines je le ferrais peut être repeindre avec un carrossier au black, faut attendre le tarif ...

 

Merci de votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc02521u.jpg

dsc02522m.jpg

dsc02523n.jpg

dsc02524c.jpg

 

voila après avoir poncé, lustrer, polisher tout ce que vous voulez, tout y est passé.

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la derniere photos je ne vois pas de griffes.

Mais c'est vrai quil a quand meme de bosenculé pour laisser une voiture comme ça :furious:

J'aimerai bien les voir si ils retrouvaient leur voiture comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première photos ont voit pas, la 2 eme on voit bien le trait courbé (trace de par choc) le trait passe sur l'appareil photo, la 3 eme vu de plus loin et la 4 eme pas de commentaires !! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ciel de toit est en tissus... et je ne vais pas démonter entièrement tout ce bordel ! lol

 

Déjà que 2 plastiques c'est chaud alors tout ! lol

 

Merci allessandro, j'attend ça avec impatience !

 

je finis a 16h demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ,

 

Bon demain je met l'antenne ! enfin j'essaye ! lol

 

Bientôt une renov' carrosserie comme le seigneur des anneaux avec un détailler de cosmétic auto. Peut être arrivera t-il à enlever mes rayures sans passer par un carrossier.

 

Hâte d'y être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renov' pas encore effectué, il faut que je prenne RDV.

 

Antenne monté, effectivement bien galère à remettre le cache centrale derrière !!

 

Maintenant c'est bon, j'ai mis 1h en tatonant.

 

voila les photos :

 

dsc02793o.jpg

dsc02794.jpg

dsc02796e.jpg

dsc02797s.jpg

dsc02798o.jpg

dsc02799iw.jpg

dsc02800e.jpg

 

Des avis??

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme antenne? la radio est toujours bien captée?

 

Sinon le rendu est super, j'aime bien le look.

Justement cette aprem je suivais une golf 6 et elle a ce genre d'antenne, je me disais que cette modifs pouvait etre sympa :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une antenne de golf 6 ou d'audi TT ,

 

Pour la radio, l'antenne sert vraiment a rien, en débranchant celle d'origine (je suis resté sur place) j'avais la radio et ça n'a rien changer.. Mdr

 

Maintenant, pas de soucis avec cette antenne je suis aller faire un tour après, et c'est pareil, même mieux des fois j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et j'ai galéré, g eu des conseils de dadou130 qui ma di de tirer sur le cache et de pas avoir peur ! ce que j'ai fait, j'avais surtout peur de casser.

 

Mais quel merde à remettre !!!

 

merci pour tes photos quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as suivi mes conseils :D et oui à remettre tu te flingues bien les doigts :)

Moi la mienne a un peu terni avec le soleil portugais... faut que je redémonte tout un de ces 4 pour tout repeindre... peut etre quand je ferai le pc avant.. Comme ca elle sera de la couleur de l'auto :) ou noire vernie a voir...

Sinon tes jantes sont vraiment... superbes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...