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balade forcée dans les champs en A8


oliviersline48

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Mon cœur à frémit ce vendredi soir après une magnifique demi sortie de route :unsure:

 

Ayant actuellement une roue de secours d'une taille inférieur (17") à mes autres 3 roues 20" la voiture se met en alerte au bout de 500 mètres (esp abs freins ,etc .... tout les voyants sont alumés)

 

Ce vendredi sur un chemin de village après avoir passer une route vallonnée j'ai freiner un peu pour ralentir la belle et là oups je n'ai pas trop bien compris mais la voiture à été complètement déséquilibrée dans son freinage, elle est partie en 90° j'ai essayé de la remettre droite pendant la glissouille mais pas moyen trop d'inertie sur un chemin bien trop étroit pour une A8, j'ai terminé dans l'accotement à 30 cm des barrières d'une prairie et l'autre moitié de la voiture sur la route, ce qui m'a permis de vite faire marche arrière :ange:

 

Un bon coup de chaud car la voiture n'a rien et moi non plus et je n'ai même pas tué un mulot :bien: , ce qui m'inquiète par contre c'est que depuis j'ai l'impression que l'ai une roue ovale la voiture est moins stable et semble vibrer tout le temps même au freinage je ressent cette sensation dans le volant et dans l'habitacle.

 

Je vais demain justement remplacer ma jante réparée et lui coller deux nouveaux pneus, je vais en profiter pour passer un parallélisme des roues car j'espère ne pas avoir plier une pièce autre qu'une roue snif snif

 

Mise à par la roue est t'il possible de déformer la suspension ou les autres pièces ????

 

Un bon conseil: ne jamais chausser des jantes d'un diamètre inférieur, toute la gestion électronique en est atteinte.

 

 

 

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Un bon conseil: ne jamais chausser des jantes d'un diamètre inférieur, toute la gestion électronique en est atteinte.

 

en plus sur un quattro tu n'es pas assurer si tu n'a pas les meme roue... sauf la roue de secour marquer interdit de depasser 50 km/h

 

j'espere que ce ne sera pas trop grave

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Salut,

 

pfiou plus de peur que de mal, tu as une bonne étoile dis donc :)

 

Sinon en effet, mis à part le diamètre de la roue, le fait d'avoir des pneus différents (bande de roulage, adhérence, ..) peut vite te déséquilibrer la voiture, sans compter toute l'électronique qui ne comprend plus rien.;

 

Tu as peut être voilé une roue, ou abîmé un cardan, le plus simple est dejà d'apporter la voiture dans un centre auto et demander de vérifier l'équilibrage, tu le verras de suite si la roue n'est pas ronde lorsqu'ils mettent la machine en route pour vérifier l'équilibrage de la roue.

 

Ensuite, difficile de savoir, tu peux abîmer des silent blocs ou des points d'ancrage, mais en général là quand tu accélère ou freine tu sens un " clac" assez fort et la voiture ne roule pas droit ( elle tire d'un côté a l'accélération et en général tire de l'autre côté au freinage).

 

Si c'est les cardans, ca dépend si il y a du jeu ( clac clac dans les virages serrés ou en accélération en virage normal + tremblements à l'accération) , si ils sont voilés ( c'est quand même rarissime de les voilers sans casser autre chose..) juste des tremblements mais là ça doit secoure sec car un cardan ce n'est pas léger et ça a beaucoup d'inertie..

 

Quoi qu'il en soit, dépêches toi de remonter une roue " normale" avec deux pneus identiques et de même usure sur le même essieu si tu souhaites conserver ta voiture en bonne santé..

 

N'oublies pas que l'ESP agit par micro freinages indépendants sur les roues, il est couplé également à l'abs, mais ces circuits sont mis au pont pour des montes de pneus spécifiques à ta voiture, si tu sors de ce schéma et qu'en plus tu mixes les pneus et tailles de roues, l'électronique ne pourra plus rien et rattraper manuellement sera encore plus délicat du fait d'une différence d'adhérence entre les roues.

 

Enfin, pas de bobos, c'est bien le principal... :)

 

A+

fabien

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merci les gars,

 

Oufti demain à 8h00 elle est au garage avec de nouveaux pneus identiques aux anciens, d'ailleurs j'ai pris des 255 et les deux restant sur la voiture sont des 245, je pensais installer la jante réparée à l'arrière gauche là où les jantes sont le moins contrainte dans les montées de bordures et les mouvements de la direction.

 

Je vais donc demander que cette jante soie mise en arrière gauche, avant elle était en avant droit, les nouveaux pirelli 255 seront installés à 'arrière et les anciens pirelli 245 migreront à l'avant, je pense que cette configuration est l'idéale dans ce cas?? Non ? :bigsmile:

 

Fabien je suis impressionné par tes commentaires, tu à l'air de bien t'y connaître :bigthumbup: merci

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la vibration peut venir de la présence de terre (suite au hors piste :bigsmile: ) restée à l'intérieur de la jante, j'ai eu le cas sur le touareg après un peu de TT et un passage dans une mare.

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Interdiction formelle de casser une A8 ! ;)

 

Toute la communauté t'en voudrait.

 

Tiens nous au courant.

 

 

Je crois que je m'en voudrais à mort je ne serait plus digne de rouler dans une 4 anneaux :( bannit du monde audi je devrais faire pénitence en je sais pas quoi sur nos routes snif snif

 

 

demain après midi j'espère récupérer la belle sans mauvaise surprise :bien:

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la vibration peut venir de la présence de terre (suite au hors piste :bigsmile: ) restée à l'intérieur de la jante, j'ai eu le cas sur le touareg après un peu de TT et un passage dans une mare.

 

 

c'est tout à fait possible car pas mal de terre s'est insérée sur le pneu de secours j'ai même retrouvé de l'herbe coincée entre la jante et le pneu !!!! l'inertie des 1840 kg a du créer un pression de dingue :unsure:

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euh,

 

tu monte des pneus de taille différente à l'avant et à l'arrière ?

 

:exclamation: strictly forbiden !!!!!!!!

 

Pour la sortie de route : :Forum68:

 

:)

 

Le propriétaire précédent avait installé des 245 / 35 /20, normalement il est conseillé une monte en 255, comme les autres pneus sont encore très bon je n'allais pas en commandé 4 dèjà que 2 c'est un budget :bigthumbup:

 

je lisais la new porshe gt 245 à l'avant et 375 à l'arrière, ce n'est pas une porshe mais pour si peu de différence la tenue de route sera identique si pas très très légèrement améliorée, les prochain pneus avant suivront en 255 :bigthumbup:

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tu viens d'avoir l'expérience d'un déséquilibre de la voiture car la voiture n'était pas monté avec 4 pneus identiques.

 

là, tu va monter 2 pneus avant et 2 pneus arrières qui n'ont pas les même caractéristiques.

 

tu va déséquilibrer la voiture et tu risque de flinguer le quattro car tes pneu en 255 ont un diamètre différent de ceux en 245.

 

EDIT : je conçois que ce soit un budget mais les répercussions peuvent avoir un certain budget.

 

au pire, vend les pneu en 245.

 

:)

Modifié par lionelr
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Plus de peur que de mal :bigthumbup:

Si tu veux un site de pneus pas chère de toute marque voici the site :

www.allopneus.fr

J'ai changé mes 4 il y a 3 semaines, j'ai été partout (point S, Speedy, Feu vert) les prix = de 1100 à 1800 en dunlop sp (255/35/20)

Chez allopneus les 4 dunlop) un peu moins de 700 euros, de plus tu les commandes puis tu les fait livré dans une station de montage prés de chez toi il y a un lexique de tout les garages avec qui ils travail.

Je me sert chez eux depuis des années (auto-moto) je n'ai jamais trouvé moins chère. Ou s'il y en a un qui me trouve moins chère, je mange mes jantes :bigsmile:

:coucou:

 

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tu viens d'avoir l'expérience d'un déséquilibre de la voiture car la voiture n'était pas monté avec 4 pneus identiques.

 

là, tu va monter 2 pneus avant et 2 pneus arrières qui n'ont pas les même caractéristiques.

 

tu va déséquilibrer la voiture et tu risque de flinguer le quattro car tes pneu en 255 ont un diamètre différent de ceux en 245.

 

EDIT : je conçois que ce soit un budget mais les répercussions peuvent avoir un certain budget.

 

au pire, vend les pneu en 245.

 

:)

 

 

qu'entend tu par diamètre ? ce sont des 35 tout les 4, il n'y a que la largeur qui prend je suppose 1 centimètre (si c'est la mesure)

 

voilà la photo le lendemain matin oups <_< j'ai un peu tondu la pelouse en passant

Modifié par oliviersline48
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Plus de peur que de mal :bigthumbup:

Si tu veux un site de pneus pas chère de toute marque voici the site :

www.allopneus.fr

J'ai changé mes 4 il y a 3 semaines, j'ai été partout (point S, Speedy, Feu vert) les prix = de 1100 à 1800 en dunlop sp (255/35/20)

Chez allopneus les 4 dunlop) un peu moins de 700 euros, de plus tu les commandes puis tu les fait livré dans une station de montage prés de chez toi il y a un lexique de tout les garages avec qui ils travail.

Je me sert chez eux depuis des années (auto-moto) je n'ai jamais trouvé moins chère. Ou s'il y en a un qui me trouve moins chère, je mange mes jantes :bigsmile:

:coucou:

 

 

j'ai trouvé un site similaire en belgique www.pneusonline.be j'ai commandé mes 2 pirelli p zero là bas (255/35/20) , j'en ai eu pour +/- 520€ ils sont à côté de moi :bigsmile: mais j'avoue que je voulais garder la même marque et le même type de pneus, je n'ai aucune expérience en P zéro, bcq de polémique dessus, j'aurais préféré des michelin sport ou dunlop mais bon il faut faire un choix, j'espère qu'en hivers je ne devrais pas trouver une solution intermédiaire avec 4 jantes et 4 pneus hivers ??????????????????

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Ou s'il y en a un qui me trouve moins chère, je mange mes jantes :bigsmile:

:coucou:

 

 

www.paris-pneus.fr

 

 

Bon appétit ! :bigthumbup:

 

 

Bon, gourage de ma part, je me lave les mains et je mange les miennes, pourtant en 18 pouces les Dunlop sont moins chers que chez allopneus qui est le site où j'ai commandé tous mes pneumatiques sauf les derniers...

Modifié par giovanni76
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le 35 est un rapport qui varie en fonction de la largeur du pneu.

 

là, tu as un tableau interactif : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

entre ton 245 et 255, tu as 0.7 CM de différence de diamètre.

 

Il me semble que le quattro autorise une différence plus petite que ça.

 

Sur la photo, ça fait de sacrées traces :o

 

:)

Modifié par lionelr
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www.paris-pneus.fr

 

 

Bon appétit ! :bigthumbup:

 

 

Bon, gourage de ma part, je me lave les mains et je mange les miennes, pourtant en 18 pouces les Dunlop sont moins chers que chez allopneus qui est le site où j'ai commandé tous mes pneumatiques sauf les derniers...

 

Je ne mange rien du tout !! :bleble:

Si tu regardes bien le dunlop sp 01 255/35/20 Y est à 165,90 seul sur allopneus + 15 pour montage soit 180,90 monté.alors que sur ton site il est à 211,84 seul et 228.84 monté. Je précise que sur allopneus l'envoie est gratuit pour 2 minimums.

Donc ce soir je vais au restaurant ;)

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si on se base sur la monte d'origine

 

tu as du 235/55/17 soit 69.03

 

la tolerance basse est de 67.99

la tolerance haute est de 70.07

 

avec tes 255/35/20 (les memes que moi) tu as 68.65

 

tu es donc entre ces deux valeur donc pas de probleme

avec tes 245/35/20 tu as 67.95 tu est hors normes donc aussi HORS ASSURANCE

 

qui plus est sur un quattro TU DOI AVOIR LES MEMES TAILLES DE PNEUS SUR LES DEUX ESSIEUX sinon voir plus haut PAS D'ASSURANCE

 

 

fait attention

 

tu dit ""je lisais la new porshe gt 245 à l'avant et 375 à l'arrière,""

 

oui mais la porsche est etudier pour ca et si tu regarde bien tu as 245/55 contre du 375/25 (j'ai pris un exemple a la con hein c'est pas ca je le sais)

 

le deuxieme chiffre c'est le poucentage par rapport a la bande de roulement en aucun cas une valeur fixe!!!!!!

 

ce n'est qu'un conseil hein

Modifié par lclerc69audia8
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je confirme les 4 pneus doivent etre les mêmes. maintenant il y a un différence de 2mm de rayon donc je dirais que avec une aussi faible différence cela n'a pas d'importance.

 

il faut pas oublier qu'un pneu neuf à 7-8mm de pronfondeur de sculpture la ou un pneu usé aura 2mm... donc il ya déjà une différence de 5-6mm entre ces deux extrèmes donc 2mm ne font pas déconner le quattro.... j'en suis sur...

 

masi sur le pricnipe vous avez raison... quand tu changes des 245 mais des 255 et changes le le plus vite possible et pas quand il arrive à 2mm mais pliutot 3-4 comme ca pas de risques du tout...

 

 

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Moi, pour du 275-35/20, c'est aux alentours de 300-320€/pièce, pose comprise.

 

Sinon, j'ai appelé Audi Bauer... histoire de rigoler un peu.

Tenez vous bien... 704.95€ le pneu pièce !!!!!!!!! Bien entendu, sans le démontage/équilibrage/montage...

Hallucinant !!!!

 

A votre avis, je vais les acheter où ???????

:bigsmile:

 

 

Je vous recommande vivement HYPERPNEUS 93, à Vaujours (93). Le long de la RN3.

Très pros, super sympa !

 

 

 

 

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Dans le manuel d'utilisation de l'A8, tout est trés bien expliqué en ce qui concerne les pneumatiques. Pour ma part, j'avais 2 pneus arriéres quasi neufs et 2 pneus avant usés à l'intérieur (défaut de parallélisme). J'ai choisi de changer les 4 pneus, c'est sûr ça fait mal au porte-monnaie <_< mais les pneus sont l'élément le plus important d'une voiture tant au niveau performances que sécurité.. RS QUATTRO :coucou: a raison il faut des pneus identiques sur les 4 roues. Par contre je pense qu'ils peuvent être de marques différentes par essieu. Le manuel d'utilisation recommande pour éviter qu'il y ait une trop grande différence d'usure entre le train avant et arriére de permuter tous les 10 000 KM.

 

En tout état de cause aprés une sortie de route comme tu as faîte , la vérification de la géométrie du train avant et arriére est obligatoire. Faut pas oublier que l'A8 pése prés de 2 tonnes et que les contraintes sont sévéres en cas de choc pour les trains roulants.

Modifié par esagep
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je vais devenir dingue avec autant de spécialistes :bigsmile:

 

bon je veux bien monter d'autres pneus pour ma sécurité qui effectivement n'a pas de prix.

 

Une question ? quoi mettre ?????? comme pneus ?????? pirelli P zero à des critiques divergentes je n'arrive donc pas à me rassurer sur leur efficacité sur temps mouillé et froid <_<

 

Que me conseillez vous si j'installe une autre marque ???? Michelin ? Dunlop ? etc ................. GRRRRRRRRRRRRRR la prise de tête :angry:

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Je te mets le lien de mon topic traitant de ce probléme (fin de la page 8). Aprés renseignements auprés des spécialistes du pneumatique, tous m'ont déconseillé les P ZERO pour une berline de ce poids (usure accélérée). On m'a conseillé les MICHELINS PRIMACI comme étant les meilleurs. Le probléme c'est que j'ai pas pu en trouver dans les délais(j'avais une date butoir pour le contrôlr technique).

 

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet948-245.htm

Modifié par esagep
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Ouah ... tu as eu chaud Olivier !

 

... heureusement pas trop de bobo :unsure:

 

Ton histoire de pneus me rapelle mes galères sur mon A6 avec des jantes MTM et ses pneus trop petits ! --> résultat 3 jantes voilées et une mauvaise fois du commercial MTM (mieux vaut pas que je le croise celui là !)

 

Bref ton problème semble bien un sous dimensionnement de pneus sur tes jantes de 20' et surement aussi un problème d'indice de charge !

Le 245/35 r20 supporte max un indice de 95

Le 255/35 r20 annonce un indice de 97

 

... du coup les pneus n'absorbent pas suffisament les chocs, c'est la jante qui trinque ... et comme est n'est pas elastique ... elle casse ou se voile !

 

Et grosse erreur de mettre les plus petits pneus à l'avant .... car c'est justement l'avant qui porte tout le poids du lourd moteur !

(le cas des Porsche est totalement différent : pas de poids à l'avant, moteur arrière et comportement typé très propulsion même sur les Carrera 4)

 

==> donc d'urgence chausse toi de la bonne monte et les 4 pour être tranquille pour les prochains 50.000kms !

Après pour la marque, j'ai toujours préféré les Michelin Pilot sport PS2 ou Pirreli PZero

Mais j'avoue que les VREDESTEIN Sessanta me plaisent bien aussi pour un prix très attractifs, à voir les retours sur route !

 

:)

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==> donc d'urgence chausse toi de la bonne monte et les 4 pour être tranquille pour les prochains 50.000kms !

Après pour la marque, j'ai toujours préféré les Michelin Pilot sport PS2 ou Pirreli PZero

Mais j'avoue que les VREDESTEIN Sessanta me plaisent bien aussi pour un prix très attractifs, à voir les retours sur route !

 

:)

 

 

Es tu satisfait des P zero en situation pluvieuse et hivernale ? sinon je reprend des P zero quoique michelin mmmmmmmmmmm je me demande si le cocktail P zero michelin irai bien ?

qu'en penses tu ?

 

 

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Es tu satisfait des P zero en situation pluvieuse et hivernale ? sinon je reprend des P zero quoique michelin mmmmmmmmmmm je me demande si le cocktail P zero michelin irai bien ?

qu'en penses tu ?

 

Pour avoir eu les deux, je dirais que les PZero ont un super grip sur sec mais décrochent plus facilement sur mouillé/humide, les SP2 sont plus bruyants mais tu conduis quasi pareil sec/mouillé !

 

Maintenant étant donné que tu as déjà 2 bons PZero, je les laisserait à l'arrière, tu augmentera ton grip en accélération et je mettrais des michelins SP2 à l'avant pour garder plus de directivité sur mouillé !

 

... mais petite question : est tu certain que tes jantes AZE acceptent du 255/35 ? c'est bien des 8,5J X 20 ?

 

:)

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merci les gars,

 

Oufti demain à 8h00 elle est au garage avec de nouveaux pneus identiques aux anciens, d'ailleurs j'ai pris des 255 et les deux restant sur la voiture sont des 245, je pensais installer la jante réparée à l'arrière gauche là où les jantes sont le moins contrainte dans les montées de bordures et les mouvements de la direction.

 

Je vais donc demander que cette jante soie mise en arrière gauche, avant elle était en avant droit, les nouveaux pirelli 255 seront installés à 'arrière et les anciens pirelli 245 migreront à l'avant, je pense que cette configuration est l'idéale dans ce cas?? Non ? :bigsmile:

 

Fabien je suis impressionné par tes commentaires, tu à l'air de bien t'y connaître :bigthumbup: merci

 

Salut,

 

ben euh c'est juste que j'ai déjà fait ce genre de boulettes avec ma première voiture il ya 15 ans ( une 205 GTI préparée groupe N, je devais être un peu marteau lol) , sauf que j'ai fini dans un joli bloc de béton et j'ai rien compris lol... ( PAs de bobos pour moi mais voiture ruinée). La raison: 4 pneus identiques mais l'un rechappé parceque pas réellement les moyens d'assumer l'entretient d'une telle voiture à l'époque.. Sur du moullé, dans un virage, le " pneu" rechapé a décroché violement et je n'ai rien pu faire, heureusement que je ne roulais pas vite..

Après, j'ai fait la bêtise de vouloir la remettre en état et le train avant était tout simplement pourri: cardans, joints spi de sortie de boite, fusées, enfin tout y est passé puis j'ai eu la chance de tomber sur un garagiste qui a pris le temps de m'expliquer un peu les choses de la vie (lol) et j'ai fini par faire les choses un peu plus sérieusement...

Bref, du vécu quoi puis ensuite j'ai fait partie du club Honda de Cannes et à force d'aller essayer des voitures pour les membres du club et faire de la mécanique j'ai fini par avoir une petite "base" de données.

ce n'est que mon expérience personnelle, je n'ai pas la prétention de connaitre la mécanique sur le bout des doigts mais dans les grandes lignes quand on passe son temps a essayer des caisses qui ont toutes plus de 200 / 250 000 Km, on a l'habitude des disques voilés, des cardans usés, des silent blocs raplaplas et autre lol...

celà étant dit, passer sur une A8 approchant les 200 000 km, c'est plus vraiment la même chose, en général ces voitures sont assez bien entrenues, surtout les voitures de société (quand le paatron est sérieux), dans mon cas ma A8 a été SUR-entretenue et tant mieux !

 

Bonne chance à toi, et essaie de monter des pneus identiques /. préconisés par le constructeur, surtout en quattro !

 

Si tu ne trouves pas de pneus, j'ai une adresse (par MP uniquement) pour tous pneus neufs à -50% environ ( ce n'est pas du pneu de contrebande je te rassure) mais c'est en suisse et je ne sais pas si j'ai le droit de fair ela pub ici, sinon je peux mettre la personne dans les contacts / partenaires si les modérateurs m'y autorisent. La personne fait surtout dans les très gros pneus ( autobus) mais travaille avec beaucoup de fournisseurs.

 

A+

Fab

 

PS: j'ai des Dunlop P9000 sur mon véhicule, très bonne tenue de route par contre bruits de roulements importants à mon goût en dessous de 110 km/h, au dessus par contre pas mal du tout.;

Modifié par Bricobrac
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... mais petite question : est tu certain que tes jantes AZE acceptent du 255/35 ? c'est bien des 8,5J X 20 ?

 

:)

 

Je n'en sais rien car ce n'est pas moi qui les ai installées à l'origine, je n'ai pas leurs spécificités sous les yeux, les pneus sont dessus en tout cas <_<

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Grrrrrrrrrrrrrrr mauvaise nouvelle

 

je viens de changer mes pneus et récupéré la belle :

 

1/ une jante à trinqué car elle est bourrée de contre poids donc oups

 

2/ les deux news pirelli P zero 255 sont à l'arrière avec la jante réparée

 

3/ les deux anciens P zero 245 sont à l'avant

 

4/ les 4 jantes ont étées équilibrées

 

 

 

Bilan --> plus rien au niveau des alerte ABS ESP et Freins

 

Par contre la m...... je ressent bien des vibrations à l'avant comme si j'avais un pneu bosselé ou comme si j'étais sur une route en mauvais état, le phénomène s'entend sur la route je pense, il s'accentue lorsque je roule plus vite et diminue en décélération mais est toujours présent.

Lorsque je freine je n'ai pas plus ni moins ce phénomène donc je ne pense pas à un disque voilé, je viens de regarder mes disques ils ont l'air ok

 

Je vais aller la porter en quatrième vitesse chez audi car je n'aime pas du tout cela :furious: je vais m'arracher les cheveux

 

 

 

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Je n'en sais rien car ce n'est pas moi qui les ai installées à l'origine, je n'ai pas leurs spécificités sous les yeux, les pneus sont dessus en tout cas <_<

 

Ca peut avoir son importance !!

Comme ce ne sont pas les jantes origine AUDI, regarde normalement sur la face intérieur de la jante, tu as la largeur mentionnée ...

En 20', Audi monte au minimum sur les A8 du 8,5j x 20 avec des pneus en 255/35

Après c'est du 9j x 20 en 275/35

 

... Si tes jantes sont en 8j x 20 .... le pneus en 255/35 ne sera pas bien adapté car pas assez tendu, les flanc vont venir recouvrir les bords de la jante et tu perds en rigidité !

D'ailleurs en 8j (mais en x 18) Audi monte du 235/50 !

 

... Ton problème vient surement de là, pourquoi l'ancien proprio as monté du 245/35 R20 alors que ce n'est absolument pas une monte préconisée par Audi ?

- Soit la jante n'est pas assez large en 20' (normalement 8,5 ou 9j)

- Soit c'est bien du 8,5j mais l'ET de la jante AZE n'est pas conforme et du coup un pneu 255/35 peut frotter dans l'aile ou sur la partie mobile.

 

Courage !

:)

 

 

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Effectivement les 255 sortent bcq plus que les 245 mais crois tu que cela pose un réel problème ? je viens de vérifier sur un site ce sont des 8,5X20

 

Je vais finir par tout changer à la fin snif snif

Modifié par jms
quote inutile
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hello,

 

j'avais parlé avec john58 des vredestein qui m'intéressaient aussi.

 

il en avait acheté et les as changé rapidement car pas très efficace pour une voiture de ce poid.

 

Le flanc du pneu n'est pas assez rigide et le pneu se couche.

 

C'est un peu ce qui m'arrive avec mes UNIROYAL RAIN SPORT 2, même en les surgonflant.

 

Pour ton soucis de vibration, oliviersline48, ça peut venir d'un pneu qui aurait eu un plat suite à la glissade.

 

:)

 

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Effectivement les 255 sortent bcq plus que les 245 mais crois tu que cela pose un réel problème ? je viens de vérifier sur un site ce sont des 8,5X20

 

Alors impec si c'est du 8,5j x 20 !

... c'est juste que le 245/35 n'est pas adapté, en passant en 255/35 tu augmente l'indice de charge et ta jante sera mieux protégée ... bref tu sera enfin en monte d'origne audi !

 

Reste à vérifier l'ET de tes jantes AZE ... mais si tu en as déjà deux qui sont montées et que ça passe, c'est que c'est bon !

 

... après je reste sur mon choix de Michelin SP2, certes plus chers mais impec de tous temps !

 

:)

 

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... après je reste sur mon choix de Michelin SP2, certes plus chers mais impec de tous temps !

 

:)

 

 

Je viens d'en discuter avec la personne qui m'a monté mes pneus, apparemment les dernier michelin sp2 monté chez lui ont laisser un goût décevant aux habitués du SP2, alors qu'il travaille depuis des années avec, la cause serait que michelin fabrique ses pneus dans les pays de l'est suite à une concurrence des prix, de là une qualité différente des produits français et apparemment cela se ressent sur la route.

 

 

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(nicodep @ 15/09/09 à 08:54 )

donc d'urgence chausse toi de la bonne monte et les 4 pour être tranquille pour les prochains 50.000kms !

Après pour la marque, j'ai toujours préféré les Michelin Pilot sport PS2 ou Pirreli PZero

 

Michelin Pilot Sport : Dure tres longtemps, est peu bruyant, bonne tenue sur le mouillé.

Le continental est un peu mieux que le michelin sur le mouillé mais dure moins longtemps.

 

Donc +1 pour le Michelin. :bigthumbup:

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Je râle à mort <_<

 

Ma voiture n'est plus qu'une grosse dame qui boite :bleble:

 

J'ai vraiment l'impression d'avoir des jantes ou pneus déformés, pourtant le gars qui m'a changé les pneus à vérifier l'équilibre des 4 la machine à dis ok aux 4.

 

A petite vitesse 5km/h je sent très bien le déséquilibre on dirai que les deux roues avant successivement sont ovales, la voiture donne des mini tangages comme si je roulais dans des mini nid de poule une fois à droite une fois à gauche je crois que je vais mettre à la poubelle ces p..... de jantes de m.....

 

Enfin j'ai pris rdv d'urgence au garage Audi ce jeudi matin à la première heure :bigsmile:

 

 

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Salut,

 

question à deux balles...

Les jantes, qui ne sont pas d'origines, si elles tournent rond sur la machine à équilibrer, et si tu n'as pas tordu un moyeu de roue, es tu bien sûr que le précédent propriétaire a bien installé les entretoises si il y en a besoin ( je parle des entretoises de centrage sur le moyeu..)

 

En effet, parfois, afin d'être compatibles avec plusieurs types de moyeux de marques différentes, le " rond" au milieu est un peu plus grand et le fabriquant de la jante donne des petites entretoises plastique qui permettent de centrer la jante parfaitement autour du moyeu avant l'installation des vis de fixation....

 

Essaies un truc tout bête: mets la voiture en mode cric par l'interface du MMI, débloque les vis sur une des jantes à l'avant, puis soulèves la voiture avec le cric et retire les vis puis regardes si une fois toutes les vis enlevées, la jante est bien tenue et centrée ou bien si tu arrives à la faire un peu bougerautour du moyeu central.. Si c'est le cas, il te manque l'entretoise de centrage tout simplement.

 

Reste la possibilité que la jante soit voilée malgré tout , ou bien les pneux " carrés" comme on dit... Sinon ben a part les moyeus de sortie, je ne vois pas grand chose, il faut faire inspecter par un garagiste, mais encore une fois, il te faut les 4 mêmes pneus sur une quattro sinon tu n'auras jamais une sécurité optimale ni une tenue de route parfaite..

 

A++ et bon courage,

Fabien

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Ah bon ! L'"entretoise" serait une bague de centrage ?

Pour moi, il s'agissait réellement d'une entretoise au sens mécanique du terme. Donc, une bague qui s'intercale entre la jante et le moyeu afin d'obtenir un déport correct de la roue pour que celle ci ne soit pas trop enfoncée ni ne dépasse trop des ailes, et respecter l'épure du constructeur de la voiture.

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