Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une jante voilée peut etre bien équilibrée... mais elle donnera toujorus des vibrations..... sur l'équilibreuse ca se voit car ça tourne pas rond... il faut regarder des deux cotés de la jantes ce qui à peut etre pas été fait...

si les jantes sont pas voilées alors tu peux avoir un cardan voilé aussi.

Posté(e)

au pire si tu demonte une jante c'est ecrit dedans

moi j'ai du 9.5 pour du 255 et c'est un peularge comme jante (bonjour les trotoir)

je vais passer au 275

Posté(e)

Merci les gars :bigsmile:

Je reviens du garage héhéhé en plus c'est le tout tout nouveau garage audi dans ma région (l'ancien à du séparer Vw de Audi) , il n'est pas encore ouvert officiellement (mi octobre) donc personne dedans mise à part l'accueil et quelques techniciens, le top !!!!!!!!!! pas besoin d'attendre et un show room pour vous tout seul :malelovies:

bref j'ai fait tester la voiture avec le gars à côté de moi et je lui ai laissé la belle, 30' plus tard il m'appelait pour me dire que mes deux pneus avant sont plat suite à la glissade sur le tarmac, le reste parait ok, j'en ai profité pour faire l'entretien, donc 2 heures après je pouvais aller rechercher ma belle, c'est pas beau :bigthumbup:

bon je dois commander deux new pneus mais j'hésite, j'attends vos commentaires pour prendre une décision ;)

choix 1 je commande les même pirelli P zero 255/35/20

choix 2 je commande des michelin pilot sport PS2 255/35/20

pourquoi michelin ? j'ai l'impression qu'en hivers ou sous la pluie ils sont mieux que les pirelli P zero

Posté(e)

Une alternative : le nouveau Goodyear F1 Asymetric, aussi bon que le Michelin SP2, il y a beaucoup de test en Allemagne

Et moins cher en plus.

:coucou:

Posté(e)
Une alternative : le nouveau Goodyear F1 Asymetric, aussi bon que le Michelin SP2, il y a beaucoup de test en Allemagne

Et moins cher en plus.

:coucou:

Oui les test ont l'air très bon et j'ai eu la chance de pouvoir les tester sur mon ancienne voiture (audi a4 tdi 180 cv).

J'ai testé les goodyear f1 eagle en 18 pouces SYMETRIQUE, rien à dire le top du top sur temps sec et mouillé (un des meilleurs si pas le meilleur sur l'eau) par contre en hivers catastrophique, ensuite j'ai installé les nouveaux goodyear f1 ASymétrique, aucune différence entre les deux sauf plus de bruit et surtout la consommation a explosé, presque 2 litres en plus entre mes pneus hivers en 15 pouces et les 18 pouces arfffffffff et puis les performances anéanties, les Symétrique consommaient eux 1 litre en plus et ne me coupaient pas tout l'effet de la reprog.

Posté(e)
choix 1 je commande les même pirelli P zero 255/35/20

choix 2 je commande des michelin pilot sport PS2 255/35/20

Bon et bah finalement mieux vaut 2 pneus HS que changer 4 jantes !!

Sur ce coup joue la sécurité, remet 2 Pirelli pour avoir les 4 homogènes .... et puis dans 50.000kms tu changeras les 4 pour des Michelin !

:)

Posté(e)
Nicodep Écrit Aujourd'hui, 13:39

Sur ce coup joue la sécurité, remet 2 Pirelli pour avoir les 4 homogènes .... et puis dans 50.000kms tu changeras les 4 pour des Michelin !

D'accord avec Nicodep :bigthumbup:

Posté(e)

Vous arrivez à faire 50 000 Km avec le même train de pneus ?

:1-heben: j'ai toujours tourné aux alentours de 25 000 30 000 max.

Posté(e) (modifié)

Bien je viens de commander les 2 P zero !

Je passerai plus tard aux michelin :bigthumbup:

merci pour vos conseils :bigthumbup:

Modifié par oliviersline48
Posté(e)
Vous arrivez à faire 50 000 Km avec le même train de pneus ?

:1-heben: j'ai toujours tourné aux alentours de 25 000 30 000 max.

En effet avec des Pirelli je n'ai jamais dépassé les 30.000kms sur mon A6 (monte d'origine) ... depuis que j'ai remis des Michelin SP2 .... c'est toujours le même train depuis 45.000kms et je suis loin de la limite !

Idem sur l'A8, même train en Michelin SP2 avec 37.000 au compteur et il y en a encore pour 15.000 facile .... et pourtant je ne pas tendre en conduite !

Posté(e)

Salut,

content de voir que ce sont les pneus qui ont un plat finalement :)

Sinon, pour l'entretoise, il y en a qui servent à modifier le déport ( entretoise large qui modifie la distance entre la roue et le moyeu) et l'entretoise de calage ou cale de centrage (ou encore d'autres noms lol) qui sert a centrer les jantes dans certains cas :)

A+

Fab

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les 2 pneus avant ont été montés aujourd'hui hui et la différence est claire, enfin je suis revenu au confort digne d'une A8.

Pour être franc je ne vois pas à l'œil nu ce qu'on les pneus "plats" par rapport à des normaux !!!je crois que la structure du pneu s'en est affaiblie sur une partie de ceux ci mais l'efficacité et le confort étaient directement touchés.

de bon pneus et la vie redémarre ;)

j'ai donc fini par installer des pirelli P zero 255/35/20

Modifié par oliviersline48
Posté(e) (modifié)

le plat sur le pneu est physique.

Il manque de la gomme (celle que tu as laissé sur la route) uniquement sur une bande du pneu, ce qui occasionne des vibrations.

En tout cas, tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.

Modifié par lionelr