Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour je me suis séparé de mon audi a6 v6 tdi 150 pour achater une A4 3.0l tdi .

Avant tous je voulais juste avoir deux ou trois tuyaux pour faire un bonne achat .

Quel sont les + et les - de cette auto .

qui peut me dire si elle à le chassis sport sur la photo !

merci à tous .

audia430ltdi.th.jpg

Modifié par vincc
Posté(e)

salut

ben la comme ca on peu pas trop voir

faudrait plus de renseignements ; les options , etc...

Posté(e)

c'est une ambition luxe tiptronic avec l'interieur sport cuir gris et noir ainsi que les insert en gris alu volant multi fonction

Posté(e)

on ne peut pas voir si l'option chassis sport y est, la seule différence "visuelle" est un rabaissement de 20mm par rapport au "non chassis sport" je crois...

Posté(e)

post-49945-1252684520_thumb.jpgSalut,

Etant propriétaire d'une A4 3 l TDI modèle de juillet 2006 depuis peu, (15 jours) le commercial AUDI m'a dit que les 3 litres était automatiquement équipé du chassis sport vu les perfs de l'auto.

Peut être que certaines personnes plus expérimentés de la marque nous donnerons plus d'infos car je suis également preneur.

C'est une voiture extraordinaire, pour la famille vu la place, pour trois comme nous, mais surtout pour le conducteur, car il y a de quoi se faire plaisir, un régal.

Merci à tous les forumistes pour les infos que vous donnez.

Posté(e)

j'ai une 3L TDI quattro tiptronic avec pack s-line et j'en suis très content, de bonnes perfs, une conso modérée rien a redire depuis 2ans que je l'ai, aucuns soucis je fais tout l'entretien moi-même. et je suis même surpris par la durée de vie des pneus sur cette auto au vu de sa puissance.

ayant le chassis sport il me semble que la tienne l'a aussi, l'espacement entre les pneus et les ailes semble le même.

Posté(e)

les jantes sont des 18 pouces deçus

je pense faire une reprogramation car je veut une voiture ou je puisse me faire vraiement plaisir :bigsmile:

Posté(e)

j'ai la mienne en finition s line depuis une semaine et que du bohneur

rien a redire j'avais avant le 2.5 163 cv. et la différence est flagrante

Posté(e)

moi aussi A4 avant 3L tdi de 2005 donc 204CV depuis juillet et que du bonheur........ :bigthumbup: :bigthumbup:

mais peu etre une reprog de prevue...........on veut toujours plus :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

j'ai un de mes fournisseurs qui fait une prépa un peut osé mais qui vaut le coup sur 233 cv origine passe a environ 313cv 67 mk de couple

et sur 204 cv origine passe a environ 283 cv avec 62 mk de couple :malelovies:

Posté(e)

Avec un gain comme ça, bonjour la perte de fiabilité!!!

Quand a la boite de vitesse et l'embrayage ils doivent etre tres loin de pouvoir encaisser les 67mk de couple...

Ton ami fournirait il aussi des coupons de réductions valable dans le réseaux pour l'achat groupé de ces élément? :rolleyes:

Posté(e)
on ne peut pas voir si l'option chassis sport y est, la seule différence "visuelle" est un rabaissement de 20mm par rapport au "non chassis sport" je crois...

je pense que cette A4 a le chassis sport

j'ai la mienne depuis 1 mois et que du bonheur à part peut etre la conso , mais bon c'est certainement parce que j'ai du mal à maitriser mon pied droit .

par contre j'ai une question pour les possesseurs de quattro :

à tres faible vitesse (en 1ère) et les roues braquées , entendez vous et sentez vous vibrer légèrement le pont arrière ?

moi oui et je me demande si c'est normal.

merci pour vos réponse.

Posté(e)
je pense que cette A4 a le chassis sport

j'ai la mienne depuis 1 mois et que du bonheur à part peut etre la conso , mais bon c'est certainement parce que j'ai du mal à maitriser mon pied droit .

à tres faible vitesse (en 1ère) et les roues braquées , entendez vous et sentez vous vibrer légèrement le pont arrière ?

merci pour vos réponse.

SALUT YANNICK

oui c'est normal la genre de vibration que tu entend au demarrage.......... :bigthumbup:

Posté(e)

la prépa a déja été tester sur une a4 elle a déja parcourue 60000km sans souci audi a confirmé que les ponts et la boite supporte le couple

Posté(e)

Salut,

67mkg de couple!!! j'en doute fortement.

Je possède une A6 3.0 TDI 233cv qui d'origine possède un couple de 45 mkg, si je ne me trompe, et après prépa on obtient (chez un bon prépa) 55 mkg de couple.

Alors sur l'A4 qui fait à la base 204cv, monter à 64 ou 67mkg de couple, ça me fait sourire...... VIVE LA FIABILITE

Posté(e)

moi c'est des valeurs annoncé par le préparateur elle son approximative car il ne ce rappel plus exactement

Posté(e)

il y a une grosse difference entre le 3.0 tdi 204 cv et le 233 ? niveau perfomrance et conso ?

Car il y a beaucoup de 204 a vendre mais moins de 233 si vous pouvez m eclairer Merci

Posté(e) (modifié)

A priori même couple sur les deux modèles donc reprog identique.....

Sur le dernier document commercial Audi B7, il me semble que le 204 ch n'était pas présent...

Modifié par vdh053
Posté(e) (modifié)

la seul différence ce fait sur le turbo la 233 a un turbo plus éfficace et une gestion différente .

Sur une 204 tu met un turbo de 233 et une getion de 233 et te voila avec une vrai 233cv sinon le reste est identique . :bigthumbup:

dite moi si je me trompe car je suis pas expert non plus <_<

Modifié par vincc
Posté(e)

je voulais savoir car on me dit qu'il ya des 3.0l avec chaine de distribution et d'autre avec courroie ? <_<

Qui peut me repondre sur une année 2005 v6 3.0 204 cv?

merci

Posté(e)

merci pour vos réponse.

Bonjour,

Oui, c'est normal, c'est le quattro qui fait ça, tu as l'impression que tes pneus arrache le bitume à chaque manoeuvre.

Posté(e)
je voulais savoir car on me dit qu'il ya des 3.0l avec chaine de distribution et d'autre avec courroie ? <_<

Qui peut me repondre sur une année 2005 v6 3.0 204 cv?

merci

Salut,

Tous les 3L tdi sont avec chaine, il y a juste une courroie qui relie un arbre à cames à la pompe d'injection pour entrainer celle-ci , elle n'est semble t'il pas à remplacer

La mienne est une 2005 v6 204 cv, la meilleur caisse que j'ai jamais possédé, super moteur très fiable réclamant peu d'entretien

Posté(e)

il paraît que le 204 CV et le 233 CV sont les même moteur c'est juste la gestion qui change paraît il

fin connaisseurs vous êtes demandé

le 204 et 233 reprogramme doivent faire a peu prés la meme puissance

Posté(e)

C'est ce que l'on m'avait dit aussi, et effectivement une fois reprogrammé on arrive à des sommets, j'avais 195cv au banc avant la reprog et 272 après, sur la courbe de puissance on pouvait bien apercevoir un bridage qui n'existe plus maintenant :eldiablo: