Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je serai demain soir le propriétaire d'une audi TT quattro 225 cv noir d' aout 2003, 76500 km, ayant fait sa vie en France et que je viens d'acquérir pour 15500 euros. J'ai 47 ans, suis breton et vis dans la région rennaise.

Je suis assez inquiet, non pas parce que le véhicule ne me plait pas, il est superbe tant extérieur qu'intérieur, mais parce que ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté une voiture d'occasion ! Le véhicule dispose de son carnet d'entretien mais je prévois des frais assez lourds dessus (distribution et pompe à eau sont d'origine), j'ai longtemps fait de la mécanique auto en club, mais là ça semble plus complexe.

J'ai longuement parcouru ce forum et les différents topics dédiés à la Mk1 225 cv avant de me décider, je dois avouer que votre forum m'a été très utile. Je roulais en Suzuki Swift Sport et le changement va être brutal, dans le bon sens du terme. ! Je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant de voiture de cette puissance, sauf il y a longtemps une Opel Astra GSI 16V préparée Irmscheer (carroserie/moteur) qui tournait plutôt bien si on oublie le train avant souvent à l'arrache, peut-être certains ici se souviennent de ce modèle.

Bien sur je posterai ici des photos de mon beau joujou afin de vous de le faire partager

Bien Cordialement,

V.

post-49326-1250515507_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue parmis nous..................:welco:

Ps : ne tarde pas trop pour la courroie de distribution car il me semble que c'est 5 ans ou 120 000 kms.

Posté(e)

oui, j'ai eu bien du mal à savoir à quel moment changer cette courroie et la pompe à eau, il me semblait que pour les modèles des années précédentes c'était 120 000 kms ou 5 ans et qu'ensuite c'était 120 000 kms. C'est d'ailleurs ce que m'a dit mon vendeur, car j'avais de suite remarqué que ce n'était pas fait, il semble que ce soit 5 ans.

J'ai donc prévu de le faire de le faire rapidement pour plus de sécurité, sans doute moi-même (club avec avec atelier très bien équipé, dommage qu'on ne voit plus les photos sur le topic dédié à ce changement de courroie)

Merci pour votre accueil

V.

Posté(e)

Bienvenue à toi et à ta TT :bigthumbup:

Pour la courroie il faut y penser effectivement, moi je l'avais changée à l'achat, la voiture avait alors presque 6 ans et 70.000km...

Posté(e)

bienvenue,

+ 1 pour la courroie, mais si tu es mécano, ça devrait poser de problème

Posté(e) (modifié)
J'ai donc prévu de le faire de le faire rapidement pour plus de sécurité, sans doute moi-même (club avec avec atelier très bien équipé, dommage qu'on ne voit plus les photos sur le topic dédié à ce changement de courroie)

V.

Bienvenue vadorleia, belle TT, et superbe jantes, c'est exactement ces jantes que j'aimerai avoir ! j'avais un lien pour le remplacement de la distri mais apparement il marche plus, laisse moi ton mail par MP je t'enverrai la copie de la page web (je l'avais enregistré). (sinon ya celui là aussi : http://homepage.mac.com/bhardt/audicontent/tbelt.pdf

Modifié par zingazanga
Posté(e)

Merci à Zingazanga pour le lien, les photos sont très explicites, mon anglais l'est moins, rire !

Je ne suis pas mécano, mais historien, mais j'aime les voitures depuis tout petit et du coup je me suis mis à la mécanique auto dans un centre Léo Lagrange il y a une quinzaine d'années et je me suis rendu compte que j'adorais ça !

Posté(e)

J'étais dans le même cas que toi, j'ai un TTR de 2003, 86000 km,j'ai changé la courroie + pompe à eau la semaine dernière, mieux vaut être prudent... :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

Ce petit mot pour vous dire que ça y est je roule en TT Quattro noire (2003), après un temps d'adaptation vu la différence de poids entre la Suzuki Swift Sport (1000 kgs) et le TT Quattro, je commence à apprécier le confort de la voiture et le souffle du turbo ! Il va falloir redoubler de vigilance pour garder tous les points du permis !

Des photos ne vont pas tarder à suivre, une seule petite déception (en plus de la distribution) la clim est HS et n'a pas été entretenue depuis un paquet d'années, je m'occupe de ce souci dès cet aprem

Posté(e)

Bienvenue à toi... :coucou:

Quand aux points du permis, c'est moi aussi ma hantise...mais quand on aime...bah on ne compte pô...ou plus, c'est selon :bigsmile:

TT Powwwaaaa !!!!!

Posté(e) (modifié)
Des photos ne vont pas tarder à suivre, une seule petite déception (en plus de la distribution) la clim est HS et n'a pas été entretenue depuis un paquet d'années, je m'occupe de ce souci dès cet aprem

Tu avais pas testé la clim avant l'achat? Essayes de gratter un peu de sous à l'ancien proprio parce que je trouve pas ça normal de vendre la voiture avec la clim HS <_<

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

C'est vrai que je n'ai pas assuré en ne vérifiant pas la clim, c'était à la fraiche, je venait de voir que la révision venait d'être faite, que le contrôle technique était vierge et que la voiture poussait quand même assez fort... Pour l'état général, je vous ai mis comme promis quelques photos prises cet aprem, désolé pour le peu de soleil, je suis en Bretagne...

imgp0917.jpg

imgp0920.jpg

imgp0919.jpg

imgp0922f.jpg

imgp0923.jpg

imgp0924.jpg

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Attention, la taille de ta (tes) photo(s) n'est pas conforme aux règles de ce forum (800X600).

Tu trouveras dans ce sujet toutes les informations nécessaires au redimensionnement des images.

Pendant 24 heures (à partir de l'heure de ton message) tu peux modfifier celui-ci et mettre la (les) photo(s) aux bonnes dimensions.

Passé ce délai, les photos seront supprimées.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

C'est d'accord, je vais enlever tout ça, moi là bien que je suis connecté je ne peux pas éditer mon message, peut-être un bug passager ???

Autant pour moi, je viens de comprendre la manip....

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Vraiment très belle ! :bigthumbup:, dommage pour ta clim, apparemment c'est la maladie des TT, la mienne a été changé (le compresseur) et j'ai un pote qui viens d'acheté sa TT et sa clim vient également d'être remplacée (pour la 2ème fois).

Posté(e) (modifié)

voilà c'est édité, je n'avais pas lu le topic concernant la taille des photos, tout comme je n'avais pas testé la clim...

J'espère que c'est juste une question de recharge et pas un truc trop lourd, vu que j'ai aussi la distribution et la pompe à eau à refaire... Madame pourrait prendre tout ça assez mal, sourire !

Je suis quand même content de mes premières heures passées au volant, elle est superbe, on est bien dedans, la tenue de route me plait finalement beaucoup, notamment pour la stabilité, et la consommation reste modérée, aux alentours de 9l/100 avec pas mal de ville et beaucoup de circulation sur route.

Quand aux performances, on va dire qu'elles sont plus que suffisantes pour se faire secouer son permis sans avoir le temps de s'en apercevoir, le prochain achat ça sera un "coyotte" !

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Très belle TT....................en plus avec l'accoudoir.............;):bien:

Pour la clim faut croiser les doigts...........

Posté(e)

Jolie voiture.

C'est moi ou les sorties d'échappement ne sont pas d'origine, elle me paraissent plus grosse :unsure:

Posté(e) (modifié)

quel coup d'oeil, on voit bien les connaisseurs^^, en effet ce ne sont pas les sorties d'origine (je peux faire une photo en plan rapproché), le précédent propriétaire voulait un son plus grave, c'est une réussite notamment dans les tunnels et les parkings souterrains !

Merci pour vos commentaires.

V.

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Lorsque je mets le contact, j'entends des bruits de moteur électrique, et ça continue aussi quand le moteur tourne, c'est par intermittence, je me demandais si cela était normal ?

Merci de votre aide et de votre expérience du TT !

V.

Posté(e)

elle a vraiment l'air nickel , c'est quoi la marque du silencieux ? pour le bruit de moteur electrique c'est surement ton boitier papillon ou la pompe a essence

Posté(e) (modifié)

Je suppose donc que ce sont des bruits normaux ? rire ! Comme beaucoup je suis atteint de la la "maladie du petit bruit" ! Je viens de profiter du calme du dimanche midi sur les routes pour l'essayer un peu plus fort, et bien ça déménage sérieusement, option "avion de chasse" !!!

Ci-joint un plan rapproché des sorties d'échappement, pour la marque c'est inoXcar.

imgp0932y.jpg

Modifié par vadorleia
Posté(e)

Bienvenue parmi nous, très belle voiture, tu verras tu ne pourra plus t'en passer (madame non plus).

:hot:

Posté(e)

Je confirme tes dires et une fois qu'on a pris ses marques, le dernier endroit où on a envie de la voir c'est dans son garage ! J'en profite pour lancer un tit appel s'il y a des membres du forum qui sont de rennes ou des environs...

Posté(e)

Désolé pour Rennes... mais si tu passe dans le sud je connais quelques routes sympa pour faire résonner ton TT :eldiablo: .

Posté(e)

Je me disais aussi que c'était pas d'origine le silencieux :eldiablo:

L'ancien propriétaire a changé quoi exactement sur la ligne? Juste le silencieux ou le catalyseur aussi? Il a gardé l'intermédiaire?

Posté(e)

Il semble que ce soit la partie arrière de la ligne qui ait été changée. En tout cas le son est vraiment très sympa, assez grave. J'aurai préféré qu'il s'occupe quand même de la clim et de la distribution/pompe à eau.....

Posté(e)

On ne peut pas tout avoir :eldiablo:

Mais il est vrais qu'avant de faire des modifs il faut déjà avoir une voiture en bon état.

Posté(e)

Elle l'était peut-être au moment de la modif de l'échappement :bigsmile:

Sinon, belle auto...et c'ets vrai que cet échappement :rolleyes:

Posté(e)

la clim en panne c'est un pretexte pour pouvoir roulé avec la fenetre ouvert est ecouté le bruit melodieux du 1.8 t :bigthumbup: