Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reprogrammation du 1.8T 225cv par fochesato

dump95
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je possede une leon cupra r equipée du fameux 1.8T 225cv que j'ai fais reprogrammé par fochesato pour un gain de 45cv et 8mkg de couple et stupeur je n'ai pas senti plus que ca la difference,apres passage au banc le moteur developpe 14cv de plus et meme pas 1mkg supplementaire!!!!!??? fochesato me dit que ce n'est pas sa reprog qui est en cause sinon ca demarre plus,mais plutot un probleme mecanique comme debimetre, electrovanne ou encore fuite du circuit de sural. Apres control je ne vois rien d'anormal.....N'y aurait il pas une securité quelque part qui bloquerait le gain de puissance???

Si quelqu'un à un avis sur le sujet SVP faites moi en part car je ne sais plus trop quoi faire.....

Merci d'avance

tu t'es tromper de forum :bigsmile: ,

vérifie ce que fochesato ta conseillé(debimetre,n75),ça na rien avoir avec eux rassure toi :coucou:

Je sais bien que je n'ai pas 4 anneaux devant mais malgré tout j'ai un moteur audi sous le capot.... Dsl je n'ai pas l habitude des forums mais merci beaucoup de ta reponse. Donc pour toi ce serait bien la reprog?

C'est sûrement ce qu'il a dit.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'ait pas testé ta voiture AVANT de la préparer. Ca ne fait pas sérieux...

Change tes pièces, et tu verras après!

j'ai essayé de rouler sans debimetre et le moteur accelerait moins fort une fois rebranché il accelerait de nouveaux comme avant donc je ne pense pas que le probleme vienne de cette piece là. quelqu'un pourrai m indiquer ou se trouve la N75 et à quoi elle sert?

j'ai essayé de rouler sans debimetre et le moteur accelerait moins fort une fois rebranché il accelerait de nouveaux comme avant donc je ne pense pas que le probleme vienne de cette piece là. quelqu'un pourrai m indiquer ou se trouve la N75 et à quoi elle sert?

Aie Aie, je vais dire comme les modos: sujet 121000000 de fois évoqué... Fais une recherche sur le forum, et tu auras ta réponse et bien plus encore!

alors personne ne peux m'indiquer ou elle se trouve?????

bon ok je recherche....

mais pensez vous que cette vanne soit vraiment en cause puisque le moteur marche tres bien mais n accepte pas la reprog??

Petit HS: malheuresement foscesato a vendu son nom, lui-même est renommé et fait du bon boulot mais je ne pense pas que ça soit le cas des mec qui bossent sous son nom, la preuve ne même pas faire les verifs classiques avant une reprog. Sur ce bon courage dump 95 :bigsmile:

Salut,

Il faut que tu fasse un controle de ta voiture avec le logiciel vagcom afin de voir s'il n'y a pas d'anomalie.

Sinon va faire un tour sur www.leon-concept.com, parfois ils font des rassemblements et certains viennent avec leur outil de diagnostique pour dépanner les forumistes.

bon courage

a+

J'ai un pote qui est mecano et qui vien de la passer à la valise et aucun defaut n'ait apparue sauf celui du debimetre que j'avais debranché pour le tester... Donc apparement la N75 fonctionne à moins que le vagcom soit plus specifique et que lui permette d'en savoir plus?? Et une petite question me taraude j'ai un pote qui m'avait monté une DV ouverte pour voir le bruit que ça fesait sur mon moteur et au bout d'une centaine de kms le turbo s'est coupé car je pense qu'il n'a pas aimé de ne plus avoir de recirculation, apres coupure moteur et redemarrage le probleme etait resolu mais n est ce pas une preuve qu'il y a un probleme avec cette N75 ou tout simplement une securité?? <_<

Visiblement tu aurais le même problème que aligator qui avait eu affaire avec Fochesato :(

Modifié par Carla

Sans aller vers LeonConcept, LCQA organise tous les premiers Dimanches du mois un rasso à Vélizy.

J'y suis personnellement assez souvent avec mon VAG COM, et Bagheera aussi...

Donc...

Ce mois ci, c'est le 2 Aout. Fonce! :bigsmile:

Merci fred60 pour ton lien, j'y ai jetté un coup d'oeil et je le trouve très interessant et très complet on en apprend beaucoup sur ce moteur :bigthumbup: . Mais tjr est il que je ne sais tjr pas ce que ça peut etre donc je vais changer la N75 (meme si pour moi y a peu de chance que ce soit ça car pas de probleme d'accel ni de trous à l'origine) je me tate pour mettre une J à la place de la F sachant que j'ai un moteur BAM. Qu'est ce que vous me conseillez cher forumiste?? :bigsmile:

Merci bcp pour cette proposition S3 Richie mai malheureusement je sui plu sur le 95 mai le 85 <_< donc ca va faire un peu bcp de bornes pour venir te voir (je suis degouté)

Merci bcp pour cette proposition S3 Richie mai malheureusement je sui plu sur le 95 mai le 85 <_< donc ca va faire un peu bcp de bornes pour venir te voir (je suis degouté)

Effectivement, le ventrachoux!!! :bigsmile:

tu va sur le site que j'ai mi plus haut tu clic sur easy diag et tu trouve sa

Mesure du débit d'air

Info:

Le débitmètre informe le calculateur de gestion du moteur sur la quantité d'air actuellement aspirée. Des débitmètres défectueux sont responsables pour un large éventail de pannes de tout genre. Ils sont malheureusement très fragiles et très coûteux dans leur remplacement.

Une mesure fiable consiste en une accélération en première (on peut faire un départ en roulant pour ne pas trop solliciter la boîte), puis un passage des rapports au fur et à mesure. Le régime de passage des rapports devrait être proche du rupteur, sachant que le débit d'air maximal ne s'installe que lors de très hauts régimes.

Conditions préalables:

* Température d'eau minimum 80° C

* Moteur chaud (devrait être le cas au bout de 10 km de parcours)

* Consommateurs électriques comme ventilateurs et pompe à air secondaire non en marche

* Climatisation éteinte

* Fusible pour débitmètre en bon état

Conseil: La température actuelle du circuit d'eau se trouve dans le groupe 003, 3ème champ. L'affichage dans l'instrument de bord est artificielle, puisque corrigée dans une large bande de température pour indiquer une valeur constante.

Important: Ne lisez qu'un groupe de mesures à la fois, puisque chaque groupe supplémentaire diminue le taux d'échantillonnage.

Procédure:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 002.

5. "Go!". Le débit d'air actuel s'affiche dans le champ n° 4, en grammes par seconde

6. Cliquer sur "Enreg."

7. Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

8. Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Pour la Audi S3, ces valeurs de référence sont: 800...6800 t/min = 2,0...190,0 g/s.

Attention, les valeurs de rèf ne sont pas les même suivant le type moteur.

Un AMK stock "normal" ne te donnera jamais 190g/s: c'est presque une valeur de voiture préparée!

ok merci pour ta reponse c'est cool ça a l'air quand meme assez compliqué pour quelqu'un qui ne s'y connait pas mais bon je vais essayé quand meme avec mon pote qui est mecano le seul diez c'est que c'est pas un vagcom mais une valise autre que seat qui fait toutes les marques donc j'espere que l'acces n'est pas verouillé par le constructeur pour ce qui est de ces mesures <_< mais bon on verra bien... mon moteur est un BAM si tu connais ses valeurs de debits ça m'arrangerai bien :bigsmile:

ca y est j'ai ma valeur de debimetre elle est de 188g/s je pense que c'est bon mais si toute fois quelqu'un à un avis là decu je suis tout ouie :bigsmile:

188, si tu es stock et AMK, c'est bon. Si tu es préparé, c'est faible...

Si tu es BAM, c'est TRES faible dans les 2 cas.

Pour APY, je ne sais pas.

Voila!