Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'année modèle commençant en juillet, j'avoue que t'avais raison :bigsmile:

M'en parle pas de l'attente, j'en peux déja plus :bigsmile: Le pire étant demain, j'ai prévu de faire le ménage de la 80 ca me rappelera des souvenirs et vu le boulot, ca va pas mal m'occuper ! :bien:

Remarque départ vendredi à 7h30 du mat', au moins la nuit me paraitra pas longue :bigthumbup:

• Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

tu vas voir qu'elle va être très longue la nuit !!!

tu ne dormiras pas tongue.gif

Posté(e)

C'est vrai qu'en fait c'est mon premier achat de véhicule !

Mais faut pas que je lise tes posts sinon c'est clairement ce qu'il va m'arriver :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

heuu .... c'est kiki passe de la 80 à la A4 ?

Posté(e)

C'est Mycki ! :bigthumbup: (ah ba non en fait, lui il a fait S4 => 80 TD :bigthumbup: :bigthumbup: )

:coucou:

Au fait l'A4 devrait pas tellement me changer en terme de gabarit, la 80 fait 4m41 alors que l'A4 fait 4m48 et en plus elle a la DA, ca devrait donc aller :bien:

Posté(e)

yes :)

pour la longueur , en fait c'est une question de braquage .. la V8 est finalement pas plus longue que la 205 à l'utilisation , surtout pour les crénaux !

Posté(e)

Tiens en parlant de ça, tu peux m'expliquer la différence entre "braquage entre trottoir" et "braquage" ? Y'a toujours ça dans les tests autos mais je vois pas a quoi ca correspond !

Posté(e)

remplace les trottoirs par des murs voir si tes pares-chocs touchent ...

Posté(e)

Euh non, merci ! :bigsmile:

Sinon, pour ceux qui regardent la météo, l'état d'alerte dans l'Aube n'est pas de trop, la preuve en image :

sany0084b.jpg

(Non non je n'ai pas testé l'étanchéité de la voiture mais vaut mieux rester sur la route quand même :bigsmile: )

Posté(e)

Salut,

Comme neuve ton audi 80 ! Elle est soigné, chapeau.

En espérant que ta future A4 te comble autant.

Je compte acheter le même model que ta 80 comme prochaine voiture de tous les jours mais pas tout de suite je pense.

Quand le moment sera venu, je te demanderais des infos et des conseils sur ce modèle si ça ne te dérange pas.

Bonne continuation :coucou:

Posté(e)

Salut et merci !

Oui, je suis assez triste de m'en séparer même si pour le moment ça va, elle est toujours chez moi à quelques mètres elle me manque pas :bigsmile: C'est plutot quand je roule avec que je me sens triste, mais bon....je suis pas à pied ! Je suis malgré tout pressé de prendre livraison de mon A4 pour voir si l'investissement est vraiment interessant en termes de plaisir de conduite ;)

Pas de souci pour les conseils, si tu sais bricoler ce sont des autos très peu onéreuses, si j'avais la place et, surtout, les compétences, ma boite serait déja changée depuis très longtemps !

Posté(e)

Une petite photo rapide pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle copine !

sany0002q.jpg

Posté(e)

elle a l'air super propre, bonne et longue route à vous deux !

Posté(e)

L'air de famille est vraiment la, on peut pas le renier.

Mais on voit vraiment l'écart des années dans le design entre deux génération. C'est impressionnant !

Posté(e)

Salut et merci !

Oui, je suis assez triste de m'en séparer même si pour le moment ça va, elle est toujours chez moi à quelques mètres elle me manque pas :bigsmile: C'est plutot quand je roule avec que je me sens triste, mais bon....je suis pas à pied ! Je suis malgré tout pressé de prendre livraison de mon A4 pour voir si l'investissement est vraiment interessant en termes de plaisir de conduite ;)

Pas de souci pour les conseils, si tu sais bricoler ce sont des autos très peu onéreuses, si j'avais la place et, surtout, les compétences, ma boite serait déja changée depuis très longtemps !

Félicitations...T'es comme moi un drogué des quatres anneaux ... :bien: Sur que çà doit te changer quand meme un peu. Le progrès, c'est le progrés.. :drive: D'après ce que j'ai pu lire, tu ne devrais pas regretter ton choix. :petard:

T'as mis au moins une bache sur la "belle ".. :malelovies: :malelovies:

Au fait, on m'en a donné une belle entière tournante, mais cylindrée fatiguée.Mon offre tient toujours..Un cab ...un break ...y a sa place à coté au Gge sous mon lit :secret:

Posté(e)

alors c'est fait, félicitation pour ton achat :bigthumbup:

bichonne là comme la précédente pour les longs kilomètres à venir à son valont :bien:

Posté(e)

:coucou: a tous et merci pour vos coms !

J'ai bien été pris depuis hier matin, comme vous vous en doutez, je n'ai donc pas fait d'autres photos de l'A4 que celle que vous avez vue.

En terme de design c'est clair que l'air de famille est bien présent, l'A4 ne faisant que 7cm de plus en longueur et quasiment rien en plus en largeur....c'est surtout le dessin de la ligne de toit qui est plus fluide et moins "carrée" (surtout les portes AR).

J'ai bien sur ouvert un topic dans la section A4 B5 !

@Audi Cab : va falloir qu'on parle :bigsmile:

@Mycki : content, c'est sur ;) Je vais répondre aussi sur le topic A4.

@tous : merci pour vos messages, l'A4 est globalement en très bon état excepté quelques taches de sève sur le capot et le coffre, mais sinon tout va bien, pas un seul bruit suspect !

Un petit pincement au coeur en revenant ce soir et voyant la 80 toute seule dans son coin :(

Bonne année et bonne route à tous

Posté(e)

J'técoute ..... :bigthumbup: Mais bon ne fini pas la boite, faudra quand meme au cas ou la descendre jusqu'à Marseille.

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche le manuel de l'audi 80 1,6 TD année 1989. L'avez vous en pdf?? ou en livre.

En fait j'ai une durite qui est reliée au filtre à huile qui fuit. J'aimerai savoir son nom pour tenter de la trouver.

Merci de votre aide

Posté(e)

...

bah tu vas chez audi et tu donne ta carte grise et l'emplacement de la durite. Ils vont te fournir un devis.

Puis avec le numéro de série il faut voir les concurants

Posté(e)

:coucou: a tous !

Petite photo d'une A4 vue d'une 80 :bigsmile: La voiture roule quelques jours par semaine, l'autre voiture de la maison ayant eu la bonne idée de perdre une plaquette de frein au bord de la route (et je jure que c'est vrai !)

sany0022s.jpg

Bonne route à tous !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: a tous !!!

Et voila, ma 80 est partie, direction mon mécano...j'ai préféré la vendre à un pro car, outre la boite de vitesse, les freins et le servofrein était mort, cela aurait donc été une très mauvaise affaire pour celui qui l'aurait reprise.

Me reste maintenant plus que mon A4 et son lot de problèmes à régler :(

J'espère que, si je revois ma 80 (elle est a 10 kms de chez moi), ce sera en bon état et pas complètement défoncée :(

Bonne route à tous en ancienne, j'adore mon A4 mais la 80 était dans la famille depuis 14 ans, l'A4 depuis 1 mois, son histoire reste donc à construire :(

Posté(e)

Si seulement j'avais eu les compétences, elle serait encore dans la cour ! Mais je ne pouvais pas me permettre de l'immobiliser des mois sans savoir si j'y arriverai.

J'espère que la nouvelle propriétaire en prendra soin. Niveau mécanique je m'inquiète pas mais pour la carrosserie, ca m'étonnerai qu'elle la lave souvent :(

Posté(e)

Au pire, c'est une B3, ça n'a pas de problème de corrosion ;)

Quand je vois l'état de la carrosserie de ma T44, je ne me fais pas de souci et puis y en a qui disent que la crasse ça protège :bigsmile:

Allez, t'as une nouvelle titine à t'occuper ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, si elle me la massacre pas, je pense qu'elle sera encore en état de rouler d'ici 3-4 ans facile, elle n'avait pas un point de rouille !

T'inquiète pas, je vais devoir bricoler sur l'A4, ca va me changer de la 80 :bigsmile:

Modifié par audidriver
Posté(e)

3/4 ans !!! tu rigoles, elle a au moins 10 ans devant elle encore cette 80 smile.gif

Posté(e)

Bon, c'est décidé : une fois qu'il aura refait la boite je lui rachète et je revends l'A4 :bigsmile:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comment j'ai un peu de mal à te croire :bigsmile:

Posté(e)

Que voilà une bonne reflexion ...et puis tu me la revends :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

J'ai croisée la voiture y'a deux semaines, pour le moment elle se porte bien : pas de bosse, encore pas trop sale, ca va !

Je ne la regrette pas, l'A4 à la meme conso, des meilleures performances (et de loin...heureusement), plus silencieuse etc...dommage qu'elle n'ait pas été soignée comme la 80.

Mais vous inquiétez pas je garde un oeil sur elle :bigthumbup:

edit : mon père a vu le mécano y'a un mois, le compteur à été réparé, elle a passé le cap des 270.000 kms...avec la meme boite :bigsmile:

Modifié par audidriver
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:coucou: a tous !

Je déterre un peu le post pour vous tenir au courant de la 80 :bigsmile:

Mon ancienne voiture vient de feter ses 22 ans ce mardi 19 juillet et se porte comme un charme ! J'ai vu le père de la nouvelle proprio, la boite n'est toujours pas changée mais la voiture ne roule quasiment plus, au maximum 200 kms/mois, quand je pense que je faisais entre 300 et 500 kms/semaine avec <_<

Enfin bon comme j'ai le plaisir de voir la voiture deux fois par semaine minimum, ca me permet de continuer à la regarder sans aucune bosse puisqu'elle ne bouge presque plus :rolleyes: et elle tient compagnie à une mémé R19 :bigsmile:

Bonne route aux 80 qui sont de plus en plus rares, à part la mienne je n'en vois plus une seule :unsure:

sany0010y.jpg

Modifié par audidriver
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

changes de région

yen a des tonnes ici

que des fans des années 80 (205-309 audi80-90-100-100break ! renault 5-11 etc)