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[8L]vidange de l'haldex


bobs3
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bonjour :rolleyes:

je possede une S3 de 2001 210 ch,je voudrais faire la vidange de l haldex ,je voudrai savoir la MANIP a faire?et savoir si c simple?

je suis tech informatique mais pas encore un grand mecano :bigsmile:

 

d ailleur je tiens a vous remercier grace au site asudipassion j ai changé moi meme le debimetre+pop off,et j ai vraiment vu la diffference au niveau performance :eldiablo:

Modifié par jms
correction orthographique du titre, merci d'utiliser toutes les touches de ton clavier y compris celle de l'apostrophe
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Fait une recherche sur le forum des tuto et sujets existe déja !

n'hesite pas non plus à faire une petite présentation de ton S avec des photos

:coucou:

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c est simple a faire par contre pour changer le filtre il te faut une cle speciale (plus simple pour le demonter)

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bonjour!

merci pour vos reponses:)

et je vous presente les photos de ma tuture cette semaine :bigthumbup:

j en ai pas encore fait <_<

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  • 9 mois plus tard...

Bonjour a tous,je dois faire la vidange du coupleur haldex ce week-end

auriez vous une petite astuce pour démonter le filtre?

car ne n'ai pas la clé approprié,idem pour le remplir,j'ai bien une seringue

mais sa risque d'etre un peu long :(

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salut a tous bon voila je viens de faire la vidange + filtre du coupleur haldex,je me retrouve avec un gros soucis

lorsque je braque a fond a gauche comme a droite il y a un bruit dans le pont arriere,aprés avoir lu diffenrent tuto

il y a de grande chance pour que j'ai mal fait la vidange.J'ai rempli le coupleur par la vis de mise a niveau faute

de materiel adéquate,je ne pense pas que ca vienne de cela' qu'en pensez vous? je suis un peu en panique.

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Ben Audi vend de l'huile faite pour l'Haldex en cartouche c'est peu être pas pour rien...

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tu as fait une boulette ! c'est de l'huile boite de vitesse ou pont pas pour un haldex !!! :blink:

vidange ça correctement et met l'huile preconisé ton problème devrait se résoudre...

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Attention aussi, que la vidange de l'haldex nécessite une huile différente du pont arrière.

 

Je fais les 2 vidanges jeudi prochain, et je viens d'acheter le nécessaire chez Audi. J'ai été surpris que ce soit une bouteille d'huile d'un côté et un genre de seringue de l'autre :blink: .

 

Maintenant, direction un petit garagiste au top qui va me faire ça :)

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ma femme est allée envoyer la voiture au garage,le chef d'atelier a refusé de faire la vidange pour lui il y a de la casse

donc moi je téléphone au garge pour lui éxpliqué que j'ai mal fait la vidange donc je rnvois la voiture demain.

j'espére qu'il n y aura pas mauvaise surprise!j'ai enlevé le fusible 31 pour éviter cela.

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Tu t'es trop précipité à vouloir faire cette vidange et maintenant il ce peut que ton haldex soit foutu!

 

Audi vends l'huile et le filtre spécial pour haldex.

 

Et il faut remplir par la vis de vidange.

 

Et pour le changement de filtre pour ceux qui veulent faire cette fameuse vidange il n'y a pas besoin de clé (si vous l'avez c'est mieux), juste un gros tourne vis plat et un petit marteau pour pouvoir le décoller de son pas-de-vis, et vous faites le reste à la main.

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Je voudrais avoir confirmation, j'ai demandé à un concessionnaire Audi de l'huile pour vidange Haldex et il m'a vendu de l'huile référence G 052 145 S2. Je pense qu'il s'est planté et m'a vendu de l'huile pour le pont non ?

post-41361-1268687461,38_thumb.jpg

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Je confirme. Ayant fais la vidange du pont et de l'haldex jeudi dernier.

 

L'huile de l'haldex est sous forme de cartouche (grosse seringue). Ca c'est bien pour le pont :coucou:

 

Par contre, n'oublie pas de rouler quelques kilomètres pour que l'huile de l'haldex soit à température pour la vidange. Au dessus de 20° impératif.

 

Pour ma part, j'ai fais une dizaine de kilomètre (un peu sportif), et la Vag-com, m'a indiqué 26° d'huile. Par contre, pas évident à remettre de l'huile. Tu insères la cartouche (attention qu'elle soit à température également), et il faut vite remettre le bouchon, car l'haldex se remplis par le dessous.

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Qu'est ce qui empêche de faire le remplissage par l'orifice de contrôle niveau ? ça serait bien plus simple de cette façon.

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Salut pour ceux que ça intéresse voilà les ref audi des piéces qu'il faut pour la vidange haldex (s3 210cv moteur APY):

 

- cartouche huile: G052175A1 (une seule suffit)

- filtre: 02D525558A

- vis: 02D525729

- rondelle: 02D525655

+ La clés que je conseille(à vous de voir)

 

Pour ce qui est du remplissage par la vidange, je pense que c'est juste une question pratique car la vis de niveau n'est pas accessible avec l'embout fournit avec la cartouche. :)

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  • 2 semaines plus tard...

Donc en rajoutant un tuyau flexible à l'extrémité de cet embout rigide de cartouche pour atteindre cet orifice de contrôle niveau, rien n'empêche de faire le remplissage ?

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SI parce que tu auras trop de liquide qui reste dans l'embout de ta seringue et ton collier souple. Sachant déjà qu'on en met très peu, au final, tu en perdras beaucoup...

 

Si tu insères de l'huile par le dessous comme préconisé, et à bonne température, tu as le temps de retirer la cartouche et mettre de suite le bouchon, tu ne perds quasiment rien.

 

Mais la cartouche vendue est vraiment prévu pour la quantité prévue. Pas un ml de plus. Alors que la bouteille pour le pont arrière en prévoit plus que nécessaire. Bizarre chez Audi...

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en tout cas ca fait vraiment flipper si les gens d'un concessionnaire ne savent pas la différence entre le pont et le haldex.

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en tout cas ca fait vraiment flipper si les gens d'un concessionnaire ne savent pas la différence entre le pont et le haldex.

 

Oui j'ai été surpris qu'il se trompe, y'à pas beaucoup de personnes qui doivent faire l'entretien de leur haldex eux-même dans ma région !

Et quand j'y suis retourné pour faire l'échange il a mis du temps avant de trouver la référence de cette cartouche. Sur le plan la cartouche est représentée en tout petit.

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SI parce que tu auras trop de liquide qui reste dans l'embout de ta seringue et ton collier souple. Sachant déjà qu'on en met très peu, au final, tu en perdras beaucoup...

 

Si tu insères de l'huile par le dessous comme préconisé, et à bonne température, tu as le temps de retirer la cartouche et mettre de suite le bouchon, tu ne perds quasiment rien.

 

Mais la cartouche vendue est vraiment prévu pour la quantité prévue. Pas un ml de plus. Alors que la bouteille pour le pont arrière en prévoit plus que nécessaire. Bizarre chez Audi...

 

Bon j’ai voulu faire le remplissage de l’haldex hier soir en remplissant par la vis de purge mais je me doutais que sans pont ça allait être franchement galère ! :angry:

J’ai rajouté un petit tuyau flexible de quelques centimètres au bout de l’embout rigide fournit avec la cartouche afin de pouvoir pencher le pistolet muni de sa cartouche mais en le remplissant de l’huile refoulait donc j’ai préféré arrêter.

Du coup j’ai décidé de remplir par la vis de contrôle niveau. J’ai réussi à l’atteindre grâce au flexible que j’avais rajouté par contre si je le remplissais trop vite ça refoulait aussi… Bizarre je pense que c’est le temps que l’huile descende dans l’haldex vous en pensez quoi ?

Du coup je suis bon pour racheter une cartouche parce que je sais même pas si j’en ai mis la moitié !

 

Est-ce qu’il y en a qui ont une solution efficace pour ceux qui n’ont pas de pont ?

 

Par contre un point qui m’étonne, c’est que sur le site S3 passion ils disent que le volume d’huile est de 0,42 litres et la cartouche fait que 275 ml soit 0,275 litres si je suis pas trop bête. Pourquoi cette différence ?

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Si ça peut te rassurer sikamikanico, quand j'ai vidangé mon haldex, il a du sortir l'équivalent de 2 verres d'huile (soit 20 cl)et au remplissage la cartouche ne rentre pas entiére. Pour l'histoire du pont je ne peut pas trop te renseigner, peut être en mettant 2 roues sur un trottoir et en calant les deux autres??? Bon courage

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Sur Elsa, il est précisé que la contenance de l'haldex est effectivement 42 cl. Mais que la vidange est à 27.5 cl (275 ml).

 

Donc aucun stress à ce niveau, les quantités sont belles et bien bonnes :coucou:

 

Sinon, tu as une vis qui te permet de savoir où tu en es de ton niveau d'huile sur l'haldex. L'huile doit recouvrir au maximum, de 3 mm le bout de cette vis.

 

Par contre, si l'huile, ne recouvre pas le bout de la vis, il faut en remettre très peu par très peu, car entre 0 et 3 ml, cela ne concerne que quelques tout petits ml... ;)

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OK bon en fait tout est sur ce lien :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet414866.htm

 

On peut remplir par l'orifice de niveau sans souci et sans en faire partout.

Pour le contrôle de niveau c'est 3mm maxi en dessous le bas de l'orifice de contrôle. Bon après je sais pas comment ils arrivent à vérifier précisément mais le mieux est de remplir jusqu'à ce que ça déborbe !

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Oui j'ai été surpris qu'il se trompe, y'à pas beaucoup de personnes qui doivent faire l'entretien de leur haldex eux-même dans ma région !

Et quand j'y suis retourné pour faire l'échange il a mis du temps avant de trouver la référence de cette cartouche. Sur le plan la cartouche est représentée en tout petit.

 

Cest pas trop ca en fait , cest surtout que quand un mécano demande à son magasinier de l'huile Haldex , si le mec lui donne de l'huile de pont, personne s'en appercevra ...

 

Moi j'ai fait mon Haldex chez un concessionnaire qui au départ m'a dit que le haldex ne se vidangeait pas ...

si ca se trouve il m'a mis de la mauvaise huile et ca expliquera le grondement que j'ai en roulant

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En remplissant par l'orifice de vidange et en rajoutant un petit tuyau flexible en bout de cartouche pour l'atteindre c'est pas une opération compliquée.

Il faut juste avoir quelques dons de contortioniste pour arriver à se faufiler sous la voiture sans pont :Forum68:

Je serai toi vu le prix d'une cartouche d'huile haldex je referai la vidange car ça me rassurerait pas du tout de rouler avec un bruit de grognement.

 

Si ça intéresse quelqu'un il me reste une demi cartouche d'haldex et je fourni le flexible qui va bien ! lol

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soit il t'a mis de la mauvaise huile,soit pas la quantité requise!!

Je vais déjà attendre de changer mes pneus car j'ai des Pirelli P6000 à l'avant et ces trucs sont tellement bruyants qu'ils sont capables de faire croire à un roulement mort.

mais une fois changés si cet espece de grondement persiste je retrounerais au garage qui m'a fait vidange+filtre haldex pour voir ce qu'ils en pensent...

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  • 5 mois plus tard...
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