Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai constaté un bruit lorsque je tourne le volant (à gauche ou à droite) dans un rond-point ou un virage abordé à petite vitesse (30 km/h).

Le bruit ressemble à un craquement lors du braquage des roues...

Quelqu'un a-t-il déjà remarqué ce genre de bruit ????

J'ai l'impression que ce bruit provient de la colonne de direction...

Je suis bon pour un passage chez Audi

Posté(e)

Moi ça m'est arrivé lors d'un changement de pneus. C'était en fait les plombs pour équilibrer qui étaient sur le flanc de la jante et qui touchaient l'amortisseur.

Posté(e) (modifié)

Tu devrais jeter un oeil sur tes soufflets de cardans, on ne sait jamais.... <_<

Modifié par Cap10
Posté(e)

Moi aussi j'ai un bruit étrange. C'est peut être normal mais ca me fait bizarre à chaque fois.

Ca arrive en buté quand je tourne rapidement le volant. Dès que je suis en buté j'ai un gros CLAC qui se produit.

Je devrais aller consulter ?? :)

Posté(e)

Salut,

Suis passé à la concession et l'essayeur m'a dit qu'il n'entendait pas de bruits........ Pourtant çà continue les "clac clac" dans la direction....

J'ai pris rdv lundi prochain dans la concession d'origine.

A plus

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, :coucou:

J'ai acheter une A4 il y a un mois et j'ai constaté ce même bruit de clac-clac quand je tourne le volant. A tu pu savoir d'ou cela venait et si je dois allez chez Audi.

Merci d'avance

Fernan

Posté(e) (modifié)

Salut fernan,

Je suis passé chez Audi et un mécano a fait un essai. Résultat, "tout est normal monsieur..."

Bref, pas de solution de proposée de mon côté alors que ce bruit est toujours présent. Récemment, j'ai essayé une A4 TDI 120 et une S4 et aucun clac clac comme dans la mienne....

Si tu peux aller chez Audi et faire un essai avec le mécano, on pourra ainsi avoir un deuxième avis....

Pour le moment, j'ai laissé tomber...

A+

Modifié par breizh67
Posté(e)

Salut,

Ca ressemble fortement a un cardan fatigué. Comme dit plus haut, controle tes souflets de cardan.

Posté(e)

Salut gasttton,

Tu penses à un soufflet de cardan ??? Mon véhicule totalise seulement 9700 kms !!!

C'est tout de même bizarre ce bruit. Va falloir que je m'occupe sérieusement de ce problème. Le plus énervant c'est que je me focalie sur ce clac clac maintenant :furious:

Posté(e) (modifié)

+1 pour le cardan, soufflet déffectueux peut-être ?

Tes jantes avant sont-elles propre, pas de graisse ?

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Salut Audi S4 Biturbo,

Je vais vérifier dès demain matin l'état intérieur des jantes avant. Qui sait, peut être un cardan.....

Merci pour vos avis et conseils.

Posté(e)
Salut Audi S4 Biturbo,

Je vais vérifier dès demain matin l'état intérieur des jantes avant. Qui sait, peut être un cardan.....

Merci pour vos avis et conseils.

moi j ai eu le même symptome

Bilan changement de la tete d amortisseur et de l amortisseur pour ne pas prendre de risque

sous garantie 13 000 kms

regarde de ce côté :rolleyes:

Posté(e)

Salut touareg44,

Concernant ce "clac clac", était-il assez bruyant ?

Il intervient les 3/4 du temps lorsque j'enchaine un coup de volant à gauche et à droite dans les ronds-points.

Après un essai infructueux pour déceler le bruit avec le mécano, je pensais être le seul à l'entendre !!!

Je vais leur parler de ta mésaventure (ne suis pas le seul donc...) et la solution proposée par ta concession.

Merci.

Posté(e)
Salut touareg44,

Concernant ce "clac clac", était-il assez bruyant ?

Il intervient les 3/4 du temps lorsque j'enchaine un coup de volant à gauche et à droite dans les ronds-points.

Après un essai infructueux pour déceler le bruit avec le mécano, je pensais être le seul à l'entendre !!!

Je vais leur parler de ta mésaventure (ne suis pas le seul donc...) et la solution proposée par ta concession.

Merci.

Parfois oui

par contre c "était uniquement en tournant à gauche

il a fallu aussi que je passe du temps avec eux car comme par hasard il ne le faisait pas quand je l apportais....

Depuis NICKEL

Posté(e)

Salut,

Et bien j'ai repris rdv auprès de ma concession. Je laisserais la voiture durant 2 jours s'il le faut mais va falloir qu'ils trouvent ce qu'elle a...

Ce bruit n'est pas normal !!!

Je vous tiendrai au courant.

A+

Posté(e)

ca peut être la vanne de surcharge de la direction assistée....ça le fait en buté ou sous effort ...

Moi j'ai la servotronic et toi ?

Posté(e)

Salut dony,

Oui j'ai le servotronic. En fait, c'est un petit craquement qui se manifeste lors des braquages du volant dans les ronds-points et petits virages mais ça le fait juste 1 ou 2 fois sans aller jusqu'en butée.

C'est bizarre et ça ne le fait pas quand je prends un virage à plus grande vitesse.

Bref, pas facile de l'expliquer... On verra bien...

A+

Posté(e)

Salut,

Bon, le RDV est pris pour lundi matin. J'espère qu'ils vont trouver l'origine de ce bruit !!!!!!

Je vous tiendrai informer du verdict.

A+

Posté(e)

Ta voiture est garantie ? Si oui, normal qu'Audi ne trouve rien !!!

Repasse après la fin de garantie, tu es sûr qu'ils te trouverons quelque chose à changer, c'est du vécu......

Posté(e)

faut pas pousser, moi ma concession , est reglo

Posté(e)

Salut,

@agassi: De ce côté, ma concession est honnête. Ils ne pratiquent pas cette méthode......

Aujourd'hui, petit essai avec le chef d'atelier. Et bien pas de bruit de détecté au niveau de la colonne de direction. On regarde les jantes et pas de graisse à l'intérieur. Donc pa de soufflet de cardan abimé.

En revanche, un bruit de craquement se fait entendre au niveau de mon siège conducteur. Vous me direz, ben c'est peut être çà... D'où le bruit que j'entend dans les ronds points (mouvement du corps à gauche et à droite).

Pour résumé, le RDV est pris et mon siège conducteur va être démonté. Quel boulot !!!

On a fini par en trouver l'origine !!!

A bientôt.

NB: je crois que "dony" a eu ce problème, il me semble.

Posté(e)

si c'est un clac dans le siège c la garniture du dossier mais juste enlever la plaque du dossier et c'est bno

Si ce sont des craquement , cela vient de la gaine de chauffage....qui passe sous les pieds du conducteurs et qui va sous le siège et là effectivement il faut enlever le siège la moquette et changer la gaine ( ou la repositionner , je ne sais pas ce qui a été fait effectivement ) ....moi apres nickel plus un bruit ...et ça m'a chnagé la vie ...... :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je viens de déposer la voiture au garage et lors des manoeuvres, le mécano a entendu des craquements dans la direction....

Et hop, il va sur un ordinateur et vérifie si il n'y aurait pas des mesures de rappel concernant un problème de ce côté.

Bingo, le numéro de série de mon A4 fait partie des véhicules concernés par des soucis de colonne de direction !!!

Voilà pour le moment, j'attends plus de précisions dans le courant de la journée....

A+

Posté(e)

au moins tu sais ce que c'est ....c'est donc un ex problème....

• :: Leon_399 a changé le titre en : Bruit en tournant le volant dans les ronds-points