Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
[quote

Après mise à jour du MMI et activation du module :bigsmile:

Quel mise a jour a tu mis? Et activation au VAG COM?

MMI 5570 et activation au VagCom :bien:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ok alors mise a jour 5570 ca tombe bien je l'ai et pour l'activation bah je vait allez voir ma concession preferer pour qu'il me remette ca :bigsmile: c'est balot tout ce qui peut ce desactiver quand on fait une mise a jour :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

ben comme dab moi c'est special :colere:

j'ai la ref suivante : 4F0 910 283 et c'est tout, pas de lettre derriere, donc ca correspond a quoi selon vous ? :rolleyes:

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)

Salut Malcom :coucou: ,

Bizarre ta référence, car même moi qui avait un vieux boitier à l'origine, j'avais quand même la lettre A :unsure: !!

Peut être que ça correspond au PDC uniquement arrière, sans la possibilité de visualiser sur le MMI.

;)

Gasy

Posté(e)

oué

enfin ca ne m'etonne qu'a moitié ce genre de chose avec moi :bigsmile:

en fait j'ai cette ref en petit 4F0 910 283 mais juste au dessus en gros j'ai celle ci 4F0 919 283

ce qui est sur c'est qu'il n'y a aucune lettre :rolleyes:

Posté(e)

Pareil que toi sur mon A6 berline de 2005. Personne ne sais si l'on peut le grâce aux mise à jours activer l'affichage sur le MMI ???

Posté(e)

a un coompatriote lol

moi j'ai la derniere MAJ 5570, maintenant reste a voir si on peut activer avec le vag-com ou pas :rolleyes:

Posté(e)

Désolé Malcolm, j'ai la même référence que toi sans lettre et l'activation graphique n'est pas possible !!!

Il faut changer le boitier !!!!

Posté(e)

:colere: mauvaise reponse :bleble:

non merci de l'info :bigthumbup: je vais donc le changer bientot :eldiablo:

Posté(e)

je vais commander le cable vag com donc une fois la prise en main de la bete, l'activation ne sera pas tres dure :bigthumbup:

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je remonte ce post car mon A6 (modèle 4F berline de décembre 2004) est équipée des radars AV et AR et je souhaiterai faire la modif pour l'affichage sur le MMI.

Je viens de passer mon MMI de la version 500 :( à la version 5150 :)

1) Est il nécessaire de passer en 5570 ? (car si la 5150 suffit je ne vais pas prendre le risque de planter le mmi avec une mise à jour supplémentaire.)

2) sauf erreur (il faut que je revérifie) mon module fini par la lettre C ! Si je m'appui sur ce qui a été dit précédemment cette référence accepte l'affichage mais gère 4 capteurs (or j'en ai 8 !)

3) Quelqu'un pourrait il me donner la démarche des modifs à faire avec le vagcom (valeurs à modifier) ?

Merci.

Modifié par chris25
Posté(e)

Je remonte ce post car mon A6 (modèle 4F berline de décembre 2004) est équipée des radars AV et AR et je souhaiterai faire la modif pour l'affichage sur le MMI.

Je viens de passer mon MMI de la version 500 :( à la version 5150 :)

1) Est il nécessaire de passer en 5570 ? (car si la 5150 suffit je ne vais pas prendre le risque de planter le mmi avec une mise à jour supplémentaire.)

2) sauf erreur (il faut que je revérifie) mon module fini par la lettre C ! Si je m'appui sur ce qui a été dit précédemment cette référence accepte l'affichage mais gère 4 capteurs (or j'en ai 8 !)

3) Quelqu'un pourrait il me donner la démarche des modifs à faire avec le vagcom (valeurs à modifier) ?

Merci.

Je vais pouvoir t'apporter les précisions nécessaires car j'ai fait la manip l'année dernière.

Le passage en 5570 n'est pas nécessaire la 5150 suffit.

Pour la ref du boîtier je vérifie ma réf, mais tu devrais trouver ta réponse dans les différents post

Pour le Vagcom je n'ai plus les codes à modifier

Posté(e) (modifié)

Merci gtlbe pour tes infos, je viens de revérifier et c'est bien un D que j'ai en fin de référence <_<

En fait j'ai 2 références : une écrite en grand : 4F0 907 289D et une en petite : 4F0 910 289D.

Celà voudrait dire que j'ai une référence pour les capteurs avant et une référence pour les capteurs arrières ?

J'emmène la voiture normalement chez AUDI mardi prochain pour faire sauter la "sécurité composant sur mon bloc clim" (en remplacement de ma clim de base).

Se serait bien si je pouvais à la même occasion leur demander pour avoir les infos radar dans le mmi. Pour celà j'aimerai leurs expliquer en quoi consiste la modif donc si quelqu'un peux m'aider :coucou: , je suis preneur :rolleyes:

Modifié par chris25
Posté(e) (modifié)

Merci gtlbe pour tes infos, je viens de revérifier et c'est bien un D que j'ai en fin de référence <_<

En fait j'ai 2 références : une écrite en grand : 4F0 907 289D et une en petite : 4F0 910 289D.

Celà voudrait dire que j'ai une référence pour les capteurs avant et une référence pour les capteurs arrières ?

J'emmène la voiture normalement chez AUDI mardi prochain pour faire sauter la "sécurité composant sur mon bloc clim" (en remplacement de ma clim de base).

Se serait bien si je pouvais à la même occasion leur demander pour avoir les infos radar dans le mmi. Pour celà j'aimerai leurs expliquer en quoi consiste la modif donc si quelqu'un peux m'aider :coucou: , je suis preneur :rolleyes:

Bon alors je me répond à moi même : Je pense que c'est pas le bon boitier que j'ai vu :blush: en effet j'ai confondu la réf 4F0 910 283D que je devrai avoir avec 4F0 910 289D. Par contre il faut démonter la garniture pour avoir accès au boitier sur une berline ? Personne n'aurait une photo pour voir où il se trouve ?

J'attends donc des infos sur la modif au vagcom, si quelqu'un peux m'aider.

Merci.

Modifié par chris25
Posté(e)

Pas besoin de démonter la garniture, il est accessible.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai la référence 4F0 910 283 A ,ce qui veux dire non supporté par le MMI :furious: .

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que ayant les capteurs avant et arrière soit 8 au total, j'ai un boitier qui est censé en gérer que 4 !

Y a t il 2 boitiers dans la voiture : 1 pour les capteurs avant et 1 pour l'arriere ?

Si je veux l'affichage MMI il faut que je prenne un module 4F0 910 283 C alors.

Modifié par chris25
Posté(e)

Bonjour,

J'avais sur mon A6 les bips sonores mais pas l'affichage graphique, donc activation via VAG COM :

Dans le contrôleur 76 Park Assist, CODING, j'ai la valeur 0001006

post-5221-1254909046,97_thumb.jpg

L'info bulle me renseigne que pour activer l'affichage graphique, il faut que le 2 éme bit doit être à "2"

Je modifie donc avec la valeur 0201006 (on change le 2 eme 0 par 2)

et ça marche :

post-5221-1254909716,18_thumb.jpg

:bien:

On peut également activer la camera (bit 3), si le boitier est compatible, en posant le module camera, les fils et tout ... <_<

Posté(e)

J'ai remplacé aujourd'hui mon module 4F0 910 283 A par un modèle prévu pour A8 (4E0 910 283 H - 8 sensors, graphical support, rear view camera support) :)

Conclusion : J'ai les infos radars AV et AR dans mon MMI et sans avoir à passer par le vag-com :bigthumbup: Je peux même sélectionner "caméra" mais l'image est comme brouillée : normal, je n'ai pas la caméra.

Les modules pour A8 sont donc compatibles avec nos A6 (je m'en doutais un peu).

Pour ceux que celà interresse je vais mettre en vente 2 modules permettant l'affichage sur le MMI :

Celui que j'ai essayé aujourd'hui : 4E0 910 283 H - 8 sensors, graphical support, rear view camera support

et un : 4F0 910 283 F - 4 sensors, graphical support, rear view camera support

MP pour plus d'infos ;)

Posté(e)

Bonjour,

Alors, Est ce que certains d'entre vous ont rajoutés les capteurs AV ?

Parce que, changer le module c'est facile mais, sur mon A6 il n'y a pas les capteurs et, chez Audi ils m'ont annoncés que les PC n'étaient pas les mêmes ! ! ! D'ou remplacement obligatoire du PC + capteurs + câblages = facture salée.

@+

Posté(e) (modifié)

Tout dépends de ce que tu veux faire :

- Si tu as déjà les capteurs arrières et que tu veux les visualiser dans ton MMI, il suffit de changer ton boitier par la référence 4F0 910 283 F par exemple ;)

- Si tu veux rajouter les radars avants c'est beaucoup plus compliqué. Il te faut effectivement changer de PC car le tien n'a pas les trous pour y placer les détecteurs (je sais pas si en perçant le tien c'est jouable) + faisceau + radar + boitier réf 4F0 910 283 H par exemple.

Modifié par chris25
Posté(e)

Salut,

Je suis dans la deuxième solution >> donc pas possible :angry: .

@+

Posté(e)

J'ai remplacé aujourd'hui mon module 4F0 910 283 A par un modèle prévu pour A8 (4E0 910 283 H - 8 sensors, graphical support, rear view camera support) :)

Conclusion : J'ai les infos radars AV et AR dans mon MMI et sans avoir à passer par le vag-com :bigthumbup: Je peux même sélectionner "caméra" mais l'image est comme brouillée : normal, je n'ai pas la caméra.

Les modules pour A8 sont donc compatibles avec nos A6 (je m'en doutais un peu).

Pour ceux que celà interresse je vais mettre en vente 2 modules permettant l'affichage sur le MMI :

Celui que j'ai essayé aujourd'hui : 4E0 910 283 H - 8 sensors, graphical support, rear view camera support

et un : 4F0 910 283 F - 4 sensors, graphical support, rear view camera support

MP pour plus d'infos ;)

:coucou:

Là tu m'intéresses.

Sur mon allroad j ai cette référence 4E0 910 283 H j ai activé la caméra et effectivement j obtiens une image brouillée. Donc sachant que j ai les radars avants et arrières, et que j ai l'interface vidéo (puisque j ai le module TV), il me manque que la caméra puisque le module APS est le même non ?

Pascal (billeuz) m'avait précisé que d'autres pièces étaient présentes sur le module caméra. Or hormis la caméra l'APS

4E0 910 283 H et l'interface vidéo je ne vois rien d'autre comme pièce.

peux tu m'éclairer ? merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

propriétaire depuis peu d'une A& 3.0 TDI avant tiptronic (2005, 97000 km), je suis tres heureux avec ma nouvelle voiture.

Je passerai par la case presentation complete un peu plus tard, qund j'aurai fait reparer une vilaine griffure sur une portiere :)

En parcourant ce forum tres interessant, je me suis décidé à activer le graphique de l'aide au parking (j'ai l'avant et l'arriere) donc hier achat des clés torx, démontage du rail de coffre et là je vois que j'ai un boitier 4F0 910283 A :(

Donc aujourd'hui direction le concessionaire audi, et là, surprise, la seule reference qu'il avait dans son systeme était la 4F0910283D!!! Il m'a bien montré l'écran. Précision qui a son importance: j'habite à Zurich...

Ma question est la suivante: pour ceux qui ont changé le boitier, l'avez-vous acheté en concession? Toutes references étaient-elles dispos?

Je crois qu'il va falloir me résoudre à l'acheter à Muhlouse :)

Merci d'avance!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

Mon boitier est un 4F0 919 283 L --> et je ne sais pas si je peux monter 8 capteurs + caméra...

Quelqu'un a t'il la description / capacité de ce boitier en mode L ?

Merci d'avance

4f0919283l.jpg

Modifié par cchapet
Posté(e)

Bonjour

Le mien est également en L et je n'ai toujours pas trouvé s'il pouvait supporter les 8 capteurs.

Par curiosité j'ai demandé à Audi le coût de l'installation des 4 capteurs avant pour mon A6 et ils ont bien compter le coût d'un module.

Mais ils n'ont pas clairement dit que l'actuel devait être changé ... !

Thierry

Posté(e)

Merci Thierry pour ton retour.

Audi t'a annoncé quel tarif pour l'ajout des 4 capteurs à l'avant ? (car c'est ce que je veux faire....)

Posté(e)

Presque 1200 euros car il y a le module les 4 capteurs, le cablage, le parechoc, la peinture et quelques heures de main d'oeuvre...

A ce prix là j'ai décidé de ne pas prendre mais de faire plus attention en me garant ;-)

Posté(e)

Merci pour l'info sur le tarif... A ce prix là, je partage ton avis.

J'ai trouvé la référence de toutes les pièces nécessaires... Il y en a pour environ 270 euros hors module...

C'est pour cela que je cherche plus d'info sur la capacité du module de mon A6 : 4F0 919 283 L

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous en lisant ce post , je me suis dit que ça serait bien de mettre l'image sur le mmi :icon_lol: J'ai donc regarder mon boitier et c'est un 4F0 919 283 F que peut faire ce boitier pour le moment je n'est que le radar de recul avec le bip sonore :icon_evil: et que doit je rajouter pour l'avoir.

merci

Posté(e)

salut

il y as de grande chance que tu puisse avoir l'affichage graphique? donc juste un petit coup de vagcom et ca devrais être bon à condition bien sur que ton mmi soit en 5150

Posté(e)

c'est quoi la version mini du MMI pour avoir l'affichage graphique

Posté(e)

ma version de mmi est 2330 ? mais j'ai commander les trois cd pour la mise à jour en 5570 je vais donc attendre pour activer la commande. Je vous tiendrais au courant.

merci

Posté(e)

Salut

Pourriez vous me dire si mon module est compatible svp!?

Merci les amis

1357500772481.jpg

1357500902795.jpg

Aero

Posté(e)

au vue des photo fournie , c'est tout bon tu as bien un calculateur compatible avec la regulation de charge de la batterie? tu t'est trompé de modul ca c'est pour la batterie

Posté(e)

Crotte :D Mouhahaha bon bien.. Mon coffre est remplis grrr ne sais pas regarder mtn..

Posté(e)

berline tu enleve la trappe coté droit ,le calculateur est a l avant de cette trappe en partie haute,il est posé a l'horizontal sur un support

Posté(e) (modifié)

J'ai trouve!!! :D

4F0 919 283 F

Qui a un Vag com en Belgique et qui pourrait faire la démarche avec moi svp? Merci

Aero

Modifié par aerowear2005
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

ton module est compatible pour affichage de l'image sur l'écran du MMI

faudrait que tu passes me voir pour que je te l'active.

contact moi par MP.

Bonsoir, j'ai pour ma part le même boitier 4FO 910 283 F sur un allroad et souhaite activer le radar visuel. Avec VCDS 11.11.3, j'ai un problème au niveau du recoding:

je passe le Software Coding de 0011416 à 0211416: DO it!

Il me demande alors de modifier le WorkShop Code (0-99999)/ l'Importer Number (0-999) et l'Equipement Number (0-262143).

Problème c'est que les codes actuels sont systématiquement sur 1 position de plus que celles attendues pour le codage:(WSC = 131071 / IN = 1023 / EN = 209715), donc forcément il me sort l'erreur de recoding en "out of range".

Impossible avec mon équipement de recoder... à moins que j'ai oublié qque chose dans la procédure.

So, Avez-vous déjà eu ce problème avec VCDS?

Comment faire la modif et quels valeurs mettre dans les différents champs pour activer mon radar visuel de recul?

Merci pour vos conseils avisés!

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

et si notre module n'a pas la bonne lettre, on peut le changer ? où peut-on trouver cela à part chez Audi ?