Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui c'est pour ça que je suis allé à Metz.

La prochaine voiture n'a que deux places, il me faut une quatre !

je t'envoie un MP

:eldiablo:

Posté(e)

Oubli pas de me prevenir quand tu va chez Audi Metz.............on va bien arriver à avoir un petit truc si on s'y met à deux...... :bigsmile: :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bart !!!!

Changement de programme, vu comme je suis chouchouté sur Laxou maintenant,

je pense que l'on va aller là bas pour le S3 de Mag

Tu viens à la concession ?

voir des vrais lorrains

:coucou:

Posté(e)

Et moi jsents mauvais?

J'attends un coup de fil du commercial de laxou pour aller essayer la bestiole (new S3) ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

C'est rigolo notre première impression sur le garage de Metz a été partagé par beaucoup de personnes.

Mais depuis 1 an et demi je trouve qu'ils ont fait des efforts.

Au niveau commercial en tous cas. J'ai été rappelé 2 fois dans la semaine qui a suivi mon passage !!!

Je n'ai finalement pas acheté chez eux, mais je suis globalement satisfaite. Je pourrais vous parler de l'atelier quand j'aurais fait mon premier entretien....

En tous cas il y a 2 ans sur notre A4 ils nous avaient diagnostiqué un probleme de contacteur qui devait nous couter 400 euros (couinement quand on embrayait), et finalement ce sont eux qui avaient mal remis le tapis en place et quand on embayait, le tapis genait la pédale et engendrait un couinement....

0 euros de réparation, et juste le temps de remettre le tapis en place ;-)

Mais bon c'était il y a 2 ans !!! J'ai tendance à avoir plus confiance maintenant......

Posté(e)

bonjour à tous ,et bien,après avoir essayé malgré moi epinal ,nancy ,st die ,ma femme a rencontré un problème sur l audi a3 3.2 ,depannage ,assistance ,voiture de loc etc....

j'ai un peu de mal à voir plusieurs lignes avec des recherches à 61 euros ht sur la facture ,d'autre part lors de la prise en charge le vendredi soir ,pas d'ordre de réparation malgré notre demande,(juste une annotation sur la facture recherche panne max 150 euros !!!)

changement du disjoncteur dans le coffre (nombre de chefs d'atelier n'en ont jamais changé!!) piece 78 euros .

que dois je penser ,sachant que l'assistance et ensuite idsat mon informé de la presence du système antivol.(après le retrait des clefs warnning en fonction et avertisseur)la voiture etait à magny et a fait l'objet d'une tentaive de vol.

le mercredi le garage contacte ma femme ,et cerise sur le gateau lui indique que le niveau d'huile est au plus bas !!!!(volonté d'une révision ????) ma femme que cela l'etonnait parce que son mari suivait l'entretien et qu'il ne fallait rien toucher.

j'ai ensuite vérifié le niveau d'huile qui etait...................au maxi!!!!!!!!! que dois je penser ?

pourquoi une concession audi ne serait elle pas pour fois correcte ,ou alors ne pas sortir de grosses conneries sur leurs factures ou par leurs propo indecents .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, pour être client Audi depuis des années à metz, je me rends compte que des efforts sont fait depuis quelques temps notamment dans l'accueil, la transparence et la volonté de services.

Et ça depuis le changement de conseiller client après-vente.

pour vous audi88, une recherche de panne se facture c'est normal, mais les connaissant je suis sur, qu'ils n'ont pas facturé tout le temps passé sur votre A3

bonne journée à vous tous.

Posté(e)

merci de ta réponse ,j'ai communiqué la facture à plusieurs concessions ,le résultat est édifiant ,je me suis fait M.... une cartouche!!!!!!!

Mais de toute facon lorqu'il y a un client de passage ,comment ne pas être tenté de ....... surtout si c'est une femme !

donc sans commentaire.

Posté(e)

bonjour

il y a quelques semaines à Metz pour une même voiture j'ai eu la surprise d'avoir des discourts differents quant au remplacement des pièces lors d'une opération changement de courroie de distribution sur une s3. Le premier vendeur me disai que la pompe à eau etait changé que si le client le demandai et l'autre vendeur 5 minutes plus tard m'affirmait que ces changements etaient systématique! (Je peux vous assurer que ce changement n'est pas systématique)

pour vendre tout est bon (même prendre le client pour une bille)!

Bon courage à tous!

sebseb

Posté(e)

ou tout simplement que le deuxieme vendeur ne connais pas son materiel ce qui est encore pire .... :furious:

Posté(e)
Bonjour à tous, pour être client Audi depuis des années à metz, je me rends compte que des efforts sont fait depuis quelques temps notamment dans l'accueil, la transparence et la volonté de services.

Et ça depuis le changement de conseiller client après-vente.

pour vous audi88, une recherche de panne se facture c'est normal, mais les connaissant je suis sur, qu'ils n'ont pas facturé tout le temps passé sur votre A3

bonne journée à vous tous.

Qui est parti chez Audi Metz?

Posté(e)

je suis allé ya 2 semaines avec un ami pour une a6 et on a été bien recu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Merci de ne pas divulguer des infos personelles me concernant sur le net Mr Carpent.....

Meaculpa, ce n'est pas la personne que je pensais, mais un autre Responsable SAV.

Je m'arrête là et m'excuse auprés de Mr Carpent... :jap:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

La question à été posée un peu plus haut mais personne n'y ayant répondu ..

Pourquoi ne pas aller en Allemagne à Sarrebruck ou Sarrelouis par exemple ..

Ca doit faire environ 50 ou 60 ms de Metz

Les prix doivent être moins chers et l'entretien de bien meilleur qualité, non ?

Modifié par wulfgar
Posté(e)

bonsoir

a tous

la concession audi de stiring-wendel a coté de forbach me donne entiere satisfaction et pourtant elle fait partie du meme groupe jacob (mezt ,st avold,sarreguemines)

Posté(e)
Pourquoi ne pas aller en Allemagne à Sarrebruck ou Sarrelouis par exemple ..

Ca doit faire environ 50 ou 60 ms de Metz

Metz-Saarlouis = environ 180 kms aller/retour

Metz-Saarbruck = environ 140 kms aller/retour..........:coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous , je souhaiterais vous faire part de la dernière intervention faite sur mon A2 par Audi Metz, une catastrophe!

Mon clignotant ne fonctionnait plus, et à en lire les commentaires de certains propriétaires d'A sur ce forum, tout laissait penser que c'était la centrale de clignotant qui était morte.

J'appelle donc le matin à la première heure pour voir s'ils peuvent me prendre en charge dans la journée, chose qu'ils font sans problème, 50 kms plus tard j'arrive donc au garage, je décris les symptomes et les retours que j'ai pu lire.

On me fait un ordre de réparation avec dessus un forfait de 150 euros de recherche de panne écrite à la main. J'accepte donc l'ordre de réparation mais suis étonné du prix pour le peu de travail à faire pour changer cette petite pièce facile d'accès.

15 minutes plus tard, alors que je tournais dans la zone commerciale en attendant midi pour reprendre ma voiture réparée je recois un message sur mon répondeur où le concessionnaire me dit qu'il ne pourra pas réparer la voiture ce matin!

Furax je retourne au garage, la voiture était toujours sur le parking à la même place qu'où je l'avais laissée. Le réceptionniste me dit que la voiture sera réparée pour l'après midi alors que j'avais spécialement pris congé le matin pour la faire réparer.

je menace donc de reprendre la voiture en l'état pour changer la pièce moi même sur le parking avec la centrale que le magasinier m'avait confirmé avoir en stock. Aussitôt dit, ils avaient finalement un créneau tout de suite pour la réparer, en 15 minutes c'était finalement fait par le mécano!

Second volet : histoire de faire grimper la facture on m'a lavé la voiture qui était toute propre, je venais de la laver, elle a juste fait les 50 kms pour venir au garage et a donc ramassé quelques moustiques au passage...!

Je retrouve ma voiture dans un état lamentable! pleine de traces d'eau, toujours les moustiques sur la calandre. :colere:

Mais le pire est qu'ils ont lavé la voiture vitre côté passager ouverte, résultat ; siège complètement trempé, autoradio plein d'eau, tapis de sol recouvert d'eau, portière trempée et boite à gants à moitié pleine d'eau. Vous imaginez la suite, je fais un scandale devant les autres clients, le mécano vient un chiffon a la main pour ressuyer le plus gros, je réclame qu'on mette tout en état mieux que ça, 1 heure d'attente, je retrouve une voiture à peu près séchée, mais surtout avec le tissus de siège et de portière oréolé...

No comment! c'est mon dernier passage dans ce garage où en plus on se paye la tête du client.

Posté(e)

Perso j'ai jamais payer un lavage de mon ancienne A3 chez Audi Metz (d'ailleur je n'ai jamais payer pour faire laver ma voiture après un passage en concession), sur ma nouvelle A3, ils ont l'orde de ne pas la laver.......... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)
Perso j'ai jamais payer un lavage de mon ancienne A3 chez Audi Metz (d'ailleur je n'ai jamais payer pour faire laver ma voiture après un passage en concession), sur ma nouvelle A3, ils ont l'orde de ne pas la laver.......... :rolleyes: :rolleyes:

Le lavage n'est pas détaillé sur la facture mais compté dans le temps de main d'oeuvre, ils arrêtent leur chrono une fois la voiture lavée.... :(

Posté(e)

Quand je faisais l'entretien de ma A3, je prenais les forfaits à X € et avec le lavage je ne payer pas plus.......:coucou:

Posté(e)
Metz-Saarlouis = environ 180 kms aller/retour

Metz-Saarbruck = environ 140 kms aller/retour..........:coucou:

En disant 60 aler pour Sarrebruck je n'etais pas trop loin ...

N'empeche que ça doit être interessant non de faire ses entretiens là haut ?

Quelqu'un à des retours sur la qualités des prestations par rapport aux prix pratiqués ?

Posté(e) (modifié)

C'été pour compléter ton message que j'avais mis les distances aller/retour........;)

Sinon je n'ai jamais regarder les tarfis entretien à Sarrbruck.........la prochaine fois que j'y vais je vais voir pour récuperer un catalogue entretien avec les tarifs........:coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Bonjour, j ai comandé mon A3 dans ce garage (livraison prévue début Aout). La personne à laquellej'ai eu à faire dans ce garage m'a déçu, elle n'était même pas au courant sur tout un tas de truc, notamment les options présentes ou non sur mon véhicule.

Le seul point positif: 11,7% de remise, à en lire les autres comm, c'est rare d'aller aussi haut!

Posté(e)

Quelqu'un à des retours sur la qualités des prestations par rapport aux prix pratiqués ?

J'ai déja fait des révisions sur mon TT à Sarrebruck. Coté tarifs, c'est presque la même chose que le groupe Jacob (Nouvelle Génération, Lorauto...).

Coté prestation, ils sont très bien à Sarrebruck.

Posté(e)

Si les tarifs sont identique par rapport à Saint-Avold, je vais continuer de faire l'entretien chez eux car je n'ai jamais eu de soucis avec le service entretien........:coucou:

Posté(e)
Quand je faisais l'entretien de ma A3, je prenais les forfaits à X € et avec le lavage je ne payer pas plus.......:coucou:

oui mais là pas de forfait, sauf celui de 150 annoncé au départ :hot:

Posté(e)

le pere d'un ami qui roulait en BMW allait a Saarlouis plutot qu'a Metz ou Nancy, car beaucoup plus de reparations etaient prises sous garantie outre-rhin, alors que non prises en charge en france <_<

De meme, la voiture de rechange etait gratuite

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Par contre pour eviter d'aller chez audi Metz, qui ne me semblent pas des plus competents et eviter les centres auto (encore pire)

Connaissez vous un bon petit garagiste competent et pas trop cher autour de metz ?

Pour desopérations de base, comme vidange, filtres (air, go..) vidange de boite etc etc

Un gars qui s'y connaisse un mimimum quand même en Audi ...

Posté(e)

Il faudrait peut-etre voir du cote de Volkswagen Taddei, a Vitry s/ Orne....

Par contre pour eviter d'aller chez audi Metz, qui ne me semblent pas des plus competents et eviter les centres auto (encore pire)

Connaissez vous un bon petit garagiste competent et pas trop cher autour de metz ?

Pour desopérations de base, comme vidange, filtres (air, go..) vidange de boite etc etc

Un gars qui s'y connaisse un mimimum quand même en Audi ...

Posté(e)

Agréable surprise chez audi Metz, livraison avec 15 jours d'avance! espérons que la livraison soit irréprochable, pas de rayures, ou de trucs abimés!

Posté(e)

J'ai été livré chez Audi Metz, rien à redire, bien au contraire. Pour le moment, très bon contact, toujours tout parfait.

On verra si ça continue pour mon entretien du 31 :bigsmile:

Posté(e)
Il faudrait peut-etre voir du cote de Volkswagen Taddei, a Vitry s/ Orne....

Euh oui

J'ai tenté un petit appel chez eux pour le prix d'une vidange de boite de vitesse ....

juste pour savoir et ... 250 à 300 Euros !!!!!

Je me disais que dans les 100 euros je me poserai la question mais là, aucun doute je le fais moi même la semaine prochaine ...

Sinon, avez vous une bonne adresse pour un frigoriste sur METZ ?

(vidage du gaz restant de clim, nettoyage circuit, et recharge complète (avec fluide pour compresseur ?)

Je pensais à THOME à Woippy mais si vous avez une autre bonne adresse ...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

pour mon A3 boite DSG, j'ai payé 171euros la vidange!

et j'ai lu dans le catalogue que sur les autres audi c'est 127euros

Où avez vous entendu les 250-300euros.

sinon RAS super le service!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous!!!

Bon alors, la concession de metz, je ne connais pas, donc j'en parle pas....

Michel ROLLAND a BRIEY, 4 années d'entretien pour une A6, rien a dire, travail propre, delais respectés, vehicules de pret, vraiment rien a dire.

AUDI POLYGONE LAXOU, aie!

La, gros soucis, quand je dis gros soucis, c'est GROS soucis.

Aprés moultes négociations avec les concessions de la région, j'achete à LAXOU une A4 2.7 tdi SLine... a un prix defiant toutes concurrences... plus de 11% de reduction et s'etait pas en fin d'année.

Voiture livrée dans les delais, RAS!

Je prend le volant, mon fils de six ans dans son rehausseur en place arriere.

Je fais 200m, bruit dans le volant, vibration quand on tourne les roues en roulant, je precise.

Voiture qui tire a droite, et on saute comme des fous dans la voiture, pour un chassis sport, c'est sport.

La dessus, les appuis tete avant etaient pas les bons (tissus au lieu de cuir).

Et pour finir, les phares qui eclairent tout sauf la route!

Je rentre chez moi (environ 100km), bruit de boite sur le 5eme rapports....ca commence a faire beaucoup pour une voiture neuve, 105 km au compteur.

J'appelle la concession et leur explique le topo.

Reponse: Mr, les appuis tetes sont en tissus dans la SLine (ben voyons), le bruit volant et direction c'est normal, pneu tres large (re ben voyons), le bruit de boite... normal, il faut que la boite se rode (il se foute vraiment de ma gueule) et le fait de sauter partout (non, je n'exagere pas) dans la voiture car zero amortissement, c'est normal, c'est un chassis sport (c'est sur cette fois il me prenne pour un con, oui, je suis long a la detente...).

Je ne suis pas mecano, mais je m'y connait un peu en mecanique et la, je me suis enervé.

RDV pris a la concession....100km

Essai du chef d'atelier (le dieux de la concession normalement)

Diagnostic :

PB de boite (yes) boite HS

PB amorto arriere (yes) oubli des cales de transport, voiture en position dragster, je l'ai remarqué en regardant la SLine en presentation..lol!

Pas de liquide de direction assistée (yes)

3 pneus sur 4 sous gonflés (yes) pas un peu....0.5 bar en dessous de la pression preconisée...

Voiture ne tire pas a droite (ah bon! plus tard j'ai fait faire une géometrie de train et le mécano m'a quand meme demandé comment j'avais fait pour rouler comme ca....)

Vous avez raison, c'est pas les bons appuis tetes (yes)

Je crois qu'il font payé la mise a diposition non? Donc c'est du vol!

Je recupere la voiture en plusieurs fois lol, bilan environ 500 km d'aller retour, ils ont quasiment tout changé sur la voiture.

Je repart avec, trop content de recuperer ma titine.

J'arrive à la maison, meme bruit sur le 5eme rapport (boite changée)

Re coup de tel.

Reponse du chef d'atelier (vous savez, le dieu de la concession)

C'est normal, il faut roder la boite (c'est la premiere voiture neuve ou on me demande de roder la boite) et ca ne le fait plus a 2800tr/min

Bien sur, je vais rouler toujours au dessus de 2800 tr/min...... en cinquieme, bonjour l'excés de vitesse et de plus la sixieme ne sert a rien du coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai fait 35000 km depuis en un an, il y a toujours le meme bruit de boite.

Je change de concession pour le probleme de boite tant que la voiture est sous garantie

Merci LAXOU.

Certes, ils ne sont pas responsable pour la boite (au debut en tout cas), mais pour le reste, c'est vraiment prendre les gens pour des cons au prix ou sont les AUDI.

Si j'avais voulu avoir une voiture pleine de bruit, j'aurai pris une renault...lol!

Aller j'ai fini, vous pouvez eteindre votre ordi A TCHAO!!!!

PS: oubliez LAXOU! d'ailleurs, il n'y a pas de concession la bas!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Est-il possible de connaître le garage de metz qui prend tellement soin de nos belles?

Merci

y'en a pas 50.. :bigthumbup: c'est audi nvelle generation, a Augny. dans la zone où il y a le megasport, le Norauto, et Kiabi. Tu vois ??