Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Metz

Messages recommandés

salut à tous

j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part sur l'ancien forum , un avis sur la concéssion audi (nouvelle génération ) de Metz

quelqu'un a-t-il un avis ( bon ou mauvais) blink.gif

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut....

Malheureusement, de mon point de vue, c'est du ZERO de A à Z làbas.....

Séba coucou.gif

salut à tous

j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part sur l'ancien forum , un avis sur la concéssion audi (nouvelle génération ) de Metz

quelqu'un a-t-il un avis ( bon ou mauvais) blink.gif

17429[/snapback]

1er point: à l'achat de la voiture il y a un an, il m'avait été dit qu'il y avait 15 jours d'attente, ce qui à été confirmé lors de la prise du rendez vous.

la derniere révision à été faite à 70 000km en novembre 2003, mon interlocuteur à été surpris que le signal d'entretien se manifeste à 80 000 ( petit rouleur) et m'a proposer de passer verifier si il y avait un pb avant que je lui dise que la derniere révision avait un an.

il m'a proposé de passer ou a 8h30 et de récuperer l'auto à 12h, ou de passer à 8h00, d'attendre 1h-1h30 et ce serai fait.

j'ai rendez vous le 02 décembre, je reconterai mon "aventure" coucou.gif

bah, comme bcp de garagistes aujourd'hui, sans l'ordinateur de diagnostic, ils sont completement paumés !!!

Pour l'A8 de mon pere, elle a ete une fois en revision là bas, et ils trouvent tout et n'importe quoi, pour que ta vidange te coute 270 euros... bleble.gif

pour les anciennes, ils ne connaissent que dalle, et pour cause, il n'y a pas de prise diag, et tous les mecanos n'avaient pas de poils au menton qd les 5 cylindres etaient sur le marché.

Coté magasin, a part Eric, vendeur tres sympa, ils sont pas terribles... Quand un vendeur te demande: "vous avez quoi comme voiture?" que tu reponds "une audi 200 TQ" et qu'il te repond "diesel ??"

Ca en dit long sur l'implication du vendeur pour la marque... bleble.gifbleble.gif

bah, comme bcp de garagistes aujourd'hui, sans l'ordinateur de diagnostic, ils sont completement paumés !!!

Pour l'A8 de mon pere, elle a ete une fois en revision là bas, et ils trouvent tout et n'importe quoi, pour que ta vidange te coute 270 euros...  bleble.gif

pour les anciennes, ils ne connaissent que dalle, et pour cause, il n'y a pas de prise diag, et tous les mecanos n'avaient pas de poils au menton qd les 5 cylindres etaient sur le marché.

Coté magasin, a part Eric, vendeur tres sympa, ils sont pas terribles... Quand un vendeur te demande: "vous avez quoi comme voiture?" que tu reponds "une audi 200 TQ" et qu'il te repond "diesel ??" 

Ca en dit long sur l'implication du vendeur pour la marque...  bleble.gif  bleble.gif

24924[/snapback]

Et oui, Burny, triste réalité !

Quand tu vas chercher des pièces pour un 5 cyl TURBO, il vaut mieux venir avec

une impression d' ETKA. Celà leur rends un IMMENSE service.

çà me rapelle quand j' ai commandé les pièces pour la barre anti rapprochement

de la 200 20V facilement adaptable depuis les pièces d' une S6.

Le magasinier, étonné, m'a dit, " vous avez trouvé ces références où ? "

J'avais envie de lui dire, sur un air ironique ( ma spécialité ! ), " Dans ton logiciel,

abruti ! " mais la raison m' a repris.

Daniel bigsmile.gif

Arff, le pire pour moi..... Les autres n'y connaissent qued', mais évite de faire des absurdités commerciales....(je modère mes propos car stun forum public ici...

Coté magasin, a part Eric, vendeur tres sympa, ils sont pas terribles...

Arff, le pire pour moi..... Les autres n'y connaissent qued', mais évite de faire des absurdités commerciales....(je modère mes propos car stun forum public ici...

25588[/snapback]

ah? donc finalement ils sont nuls sur toutes la ligne, alors !! biggthumpup.gif

Salut....

Malheureusement, de mon point de vue, c'est du ZERO de A à Z làbas.....

Séba coucou.gif

18070[/snapback]

j ai eu affaire à eux : une concession BUSINESS

PAS D AUTRES COMMENTAIRES

24410[/snapback]

sur Metz, je ne vois pas ou aller à part eux pour la révision de mon A4...

pouvez vous preciser votre pensée que je sache à quel niveau il faut que je fasse attention diablotin.gif

va plutot chez Rolland a Briey (54). Ils n'ont pas de concess Audi, mais font du beau boulot (il parait) coté atelier, sur les VAG bien.gif

Sinon, Dietter a Thionville est pas mal.. (enfin il connait un peu mieux les moteurs de la marque)

tu es d'ou miloubis?

A Tomblaine aussi, y'a un vieux mecano qui connait bien son job ! bien.gif

Ouaip...moi aussi j'vais la bas pour une raison de proximité, c'est a 5 min de mon taf....mais c sur qu'ils ne sont pas trés impliqués dans la marque...faut leur dire ce qu'il faut faire, eux ils exécutent!!

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de problèmes, les prix ne m'ont jamais choqués comparé à d'autres, mais bon, sans plus quoi!

Comme dis plus haut, c'est vrai que c'est trés "businesss"..... bleble.gif

Merci à tous pour vos réponses, mon rendez vous, c'est demain, je vous raconterez

Thionville ou Briey ne sont pas trés pratique pour moi, je bosse à 5mn du garage audi de Metz.

@ Burny: je suis le même Miloubis que celui du premier forum, j'habite toujours dans le bas du Sablon

( désolé, je ne parviens pas à faire fonctionner MP, ni à remplir ma ville dans "mes contrôles"...) biere.gif

Modifié par miloubis

@ Burny: je suis le même Miloubis que celui du premier forum, j'habite toujours dans le bas du Sablon

( désolé, je ne parviens pas à faire fonctionner MP, ni à remplir ma ville dans "mes contrôles"...) biere.gif

27419[/snapback]

oops.gif j'avais zappé un morceau.. Sorry carre.gif

A Tomblaine aussi, y'a un vieux mecano qui connait bien son job !  bien.gif

26122[/snapback]

A Tomblaine ? Depuis Metz, c'est pas la porte à côté quand même... blink.gif

Si c'est bien le Tomblaine près de Nancy-Essey...

A Tomblaine ? Depuis Metz, c'est pas la porte à côté quand même... blink.gif

Si c'est bien le Tomblaine près de Nancy-Essey...

29023[/snapback]

oui, mais j'habite au sud de metz, et Tomblaine c'est au nord de Nancy... Donc ca se fait plutot bien... coucou.gif

Tomblaine, ça fait pas trop loin de Metz ( surtout vu des Etats Unis bien.gif ) mais avec notre autoroute surchargé, faut compter 45mn alors que j'habite à 10mn du garage de Metz

Je suis donc allé comme prévu chez Audi Metz, Rendez vous à 8h00 pour l'entretien 30000, la voiture à été pris en compte par le garage, on m'a informé que le liquide de frein arrivé à sa périodicité ( 2 ans) et on m'a demandé si je souhaité le faire changer ( 60€).

On m'a aussi demandé si je voullais le plein de lave glace ( hors forfait exclamation.gif )

vers 9h30, le responsable "mécano" me téléphone pour me dire que les plaquettes sont bientôt usées, et si je veux les faire changer en même temps ( ça peut ettendre)

je récupere la voiture avant 11h00 l'heure prévue, lavée, aspirée,

le petit bruit signalé dans les HP à la mise du contact à été résolu ( faux contact dans le connecteur des HP de la porte arrière droite)

La facture: 316€ ( 256 + 60 comme indiqué sur le catalogue)

mon avis: Cher, mais pas plus que les marques classiques ( renault, toyota...ou en plus on impose les petit supléments genre lave glace, joint de bouchon de vidange...)

Tomblaine, ça fait pas trop loin de Metz ( surtout vu des Etats Unis bien.gif ) mais avec notre autoroute surchargé, faut compter 45mn alors que j'habite à 10mn du garage de Metz

Je suis donc allé comme prévu chez Audi Metz, Rendez vous à 8h00 pour l'entretien 30000, la voiture à été pris en compte par le garage, on m'a  informé que le liquide de frein arrivé à sa périodicité ( 2 ans) et on m'a demandé si je souhaité le faire changer ( 60€).

On m'a aussi demandé si je voullais le plein de lave glace ( hors forfait exclamation.gif )

vers 9h30, le responsable "mécano" me téléphone pour me dire que les plaquettes sont bientôt usées, et si je veux les faire changer en même temps ( ça peut ettendre)

je récupere la voiture avant 11h00 l'heure prévue, lavée, aspirée,

le petit bruit signalé dans les HP à la mise du contact à été résolu ( faux contact dans le connecteur des HP de la porte arrière droite)

La facture: 316€ ( 256 + 60 comme indiqué sur le catalogue)

mon avis: Cher, mais pas plus que les marques classiques ( renault, toyota...ou en plus on impose les petit supléments genre lave glace, joint de bouchon de vidange...)

29166[/snapback]

ouiais mais bon quand je leur avais laissé mon A3 , à la reprise la condamnation des portes et le régulateur de vitesse ne fonctionnaient plus.

GRAVE tout de meme

Suite de mes aventures chez Audi METZ!!!!!!

ce soir je vais chez eux pour récupérer 4 pièces, 2 supports qui s'intègrent dans le berceau de ma 80 et 2 butées pour la S6 turbo de 04/97.

Monsieur désolé mais nous n'avons qu'une butées pour la s6, ben oui vous comprenez c'est quand même une vielle auto furious.gif et donc la il va falloir attendre les pièces car nous n'avons pas de délais!!!!!!! bleble.gif

Il faut savoir que quand j'ai commande en début de semaine il n'y avait aucuns problèmes!............

Heureusement que j'ai des pièces d'avance.

Je n'ose pas imaginer la personne qui se pressente en ur quattro ou pire en sport quattro!!!! mais monsieur votre voiture est vieille rare et ce que vous voudrez.....

NE PAS METTRE LES PIEDS CHEZ EUX!

Suite de mes aventures chez Audi METZ!!!!!!

ce soir je vais chez eux pour récupérer 4 pièces, 2 supports qui s'intègrent dans le berceau de ma 80 et 2 butées pour la S6 turbo de 04/97.

Monsieur désolé mais nous n'avons qu'une butées pour la s6, ben oui vous comprenez c'est quand même une vielle auto furious.gif et donc la il va falloir attendre les pièces car nous n'avons pas de délais!!!!!!! ::

Il faut savoir que quand j'ai commande en début de semaine il n'y avait aucuns problèmes!............

Heureusement que j'ai des pièces d'avance.

Je n'ose pas imaginer la personne qui se pressente en ur quattro ou pire en sport quattro!!!! mais monsieur votre voiture est vieille rare et ce que vous voudrez.....

NE PAS METTRE LES PIEDS CHEZ EUX!

[

MDR, c'est tellement, vrai :

Un jour j'allais à Metz pour un poste qui allait se créer, et j'y suis allé avec mon RS2 :

Je me suis garé à coté d'une A4 avant, et d'une A6.....bref, j'entre dans le magasin, je me présente et je dis pourquoi je suis là...on me dit de patienter dodo.gif :: et en attendant, je regarde une magnifique RS6 berline biere.gif en Bleu Ming, et le vendeur s'approche pour me demander si je voulais des renseignements, alors je le laisse causer, et je lui dit, que je ne suis qu'au stade du RS2, et il m'a regardé avec des yeux blink.gif de taré, en me demandant de quelle audi j'étais en train de lui parlé, car je lui disait qu'elle était la devant la vitrine.... et il m' a dit " ahhh la 80 break tuning " furious.gif :: :: et là je me suis empresser de lui dire de se renseigner sur le RS2, et qu'après mon rendez vous, pour le job, je reviendrai en parler avec lui cool.gifcool.gif et là Bizarre, il n'était pas là, ou se cacher dans les bureaux en haut :: ::

Pis point de vue technique ils sont NULS à CHIER ces mecs.....

Dan

Un jour j'allais à Metz pour un poste qui allait se créer, et j'y suis allé avec mon RS2 :

Je me suis garé à coté d'une A4 avant, et d'une A6.....bref, j'entre dans le magasin, je me présente et je dis pourquoi je suis là...on me dit de patienter dodo.gif  ::  et en attendant, je regarde une magnifique RS6 berline biere.gif en Bleu Ming, et le vendeur s'approche pour me demander si je voulais des renseignements, alors je le laisse causer, et je lui dit, que je ne suis qu'au stade du RS2, et il m'a regardé avec des yeux  blink.gif  de taré, en me demandant de quelle audi j'étais en train de lui parlé, car je lui disait qu'elle était la devant la vitrine.... et il m' a dit " ahhh la 80 break tuning " furious.gif  ::  ::  et là je me suis empresser de lui dire de se renseigner sur le RS2, et qu'après mon rendez vous, pour le job, je reviendrai en parler avec lui cool.gif  cool.gif  et là Bizarre, il n'était pas là, ou se cacher dans les bureaux en haut ::  ::

Pis point de vue technique ils sont NULS à CHIER ces mecs.....

Dan

41156[/snapback]

Purée, Dan, c 'est tout à fait ce que je pense de ces " vendeurs " de voitures en

général !

Ces mecs n' ont aucune culture automobile. Tout bon à vendre n' importe quoi !

Bon, je m' arrete là,, car je vais encore m' énerver contre

cette soi disante " FORCE DE VENTE " de mes c........ bleble.gif

En résumé, comme toi :

" point de vue technique ils sont NULS à CHIER ces mecs....."

Daniel coucou.gif

les vendeurs de voiture ne sont que des .....VENDEURS DE PRODUITS

càd qu ils vendent n importe quoi

ainsi à la concession AUDI de PAU il y avait 2 commerciaux que j ai retrouvés:

- l un chez CITROEN

- l autre chez RENAULT

et demain ou seront ils ?

ce qui me réconforte c est que tous ont mangé leur pain blanc car de nos jours l acheteur sait ce qu il veut : les concessions ont du souci à se faire et c est pas un hazard s il elles cherchent à vendre du service ( des garanties longue durée ou des crédits ) car sur le marché du neuf elles ne sont plus guère crédibles

bon je donne mon avis parce que je les connais un peu pour les avoir pratiqués pendant quelques années . j'ai commencé par leur acheter un A4 V6TDI, avec laquelle j'ai eu quelques soucis. l'un des vendeurs de l'époque (viré ou il a changé de concession) m'a vendu cette voiture (nickel..)avec un baratin d'enfer jusqu'au jour ou je mesuis aperçu à un détail de peinture que l'arrière avait été repeint, je fonçe au garage, explication de gravure....la voiture avait été accidentée ce qu'ils savait et n'avait pas dit...bref ca c'est arrangé avec une lettre à Audi France et une grosse ristourne. tout ca pour dire que les commerciaux ont une éthique à géometrie variable. coté mécanique jamais eu de soucis, tarifs conformes au catalogue. voiture toujours propre.

un garage qui était très bien c'est celui de Luneville (Chanteheux)

• 2 semaines plus tard...

Je ne suis pas satisfait de la concession. Ce n'est que du BUSINESS (comme dit précédemment).

Ma voiture, en panne, a été pris pris en charge par Audi Assistance. OK. Trés bien.

Mais ce concessionnaire ne voulait même pas prendre la voiture en réparation, car pas de personnel et bla-bla; alors qu'il me l'a vendu et fait les entretiens. Je ne vous dis pas la colère furious.gif

La voiture a 6 ans . Elle est trop vieille. On ne trouve pas la panne, si la voiture avait 2ans, ou 3, ce serait mieux.......me dit-on.

Je pense simplement qu'il est incompétent.

Je pense changer et aller chez Dietter. Quelqu'un a-t-il un avis?

Je suis très positif coté vente dessus, surtt avec Mr Fabrello, mais pour ce qui est entretien et après vente, jamais vraiment testé... Ceci dit, ils ont fait pas mal d'erreurs dans le passé et je ne pense pas qu'ils veuillent que ca se reproduisent.... coucou.gif

Je ne suis pas satisfait de la concession. Ce n'est que du BUSINESS (comme dit précédemment).

Ma voiture, en panne, a été pris pris en charge par Audi Assistance. OK. Trés bien.

Mais ce concessionnaire ne voulait même pas prendre la voiture en réparation, car pas de personnel et bla-bla; alors qu'il me l'a vendu et fait les entretiens. Je ne vous dis pas la colère furious.gif

La voiture a 6 ans . Elle est trop vieille. On ne trouve pas la panne, si la voiture avait 2ans, ou 3, ce serait mieux.......me dit-on.

Je pense simplement qu'il est incompétent.

Je pense changer et aller chez Dietter. Quelqu'un a-t-il un avis?

50815[/snapback]

• 4 semaines plus tard...

vers 9h30, le responsable "mécano" me téléphone pour me dire que les plaquettes sont bientôt usées, et si je veux les faire changer en même temps

29166[/snapback]

lors la revision de mon A4, le garage m'avait appelé pour me dire que mes plaquettes étaient à changer et me proposait de les changer pendant la vidange.( sans me preciser s'il s'agissait de l'avant, de l'arriere, ou des deux)

santant le coup venir, j'ai repondu que je le ferrait faire plus tard.

Cette semaine, j'ai profité d'un moment de calme pour verifier moi même ces plaquettes.

Il reste au 4 roues entre 7 et 8 mn d'épaisseur. Qu'en pensez vous ? dry.gif

66729[/snapback]

que tu peux encore attendre 10-15000 bornes... bien.gifcoucou.gif

66729[/snapback]

Tu as évité l' arnaque ! bien.gif

Ps: en meme temps Burny !

Daniel wink.gif

Modifié par Daniel

Tu as évité l' arnaque !  bien.gif

Ps: en meme temps Burny !

Daniel    wink.gif

66743[/snapback]

prem's quand meme biggthumpup.gif

• 3 semaines plus tard...

je reviens aussi de chez Michel Rolland...

hé hé, moi je suis pas loin vu que le garage est dans mon village wink.gif

bref j'y suis allé car depuis août 2005, le garage vient d'obtenir l'homologation AUDI et donc faire les réparations audi sous garantie et vendre des véhicules Audi... comme à la bonne vieille époque.

je leur ai confié ma voiture pour un problème de boite de vitesse (la marche arrière passait mal) après l'avoi soumise à Audi Metz 2 fois pour le même problème (jamais rien de trouvé) et une fois chez Dietert à Thionville (rien trouvé non plus, juste refait les réglages) résultat, ma boite déconnait toujours.

j'arrive donc chez Michel Rolland, j'explique mon problème qui est retranscrit texto sans la mention "le client trouve que (sous-entendu qu'il y avait doute sur ce que dit le client).

Bilan du garagiste : gros problème de tringlerie, à changer.

résultat ma boite est réparée alors que ca fait 6 mois que je me ballade chez dietert et chez nouvelle génération our ce foutu problème.

le technicien m'a accompagné pour faire un tour d'essai avec lui et lui dire ce que j'en pensais.

un seul mot : NICKEL !!!

et surtout nul à metz et à thionville!

je reviens aussi de chez Michel Rolland...

hé hé, moi je suis pas loin vu que le garage est dans mon village wink.gif

bref j'y suis allé car depuis août 2005, le garage vient d'obtenir l'homologation AUDI et donc faire les réparations audi sous garantie et vendre des véhicules Audi... comme à la bonne vieille époque.

]

j'en ai entendu du bien aussi.. bien.gif

mais es tu sur de la date d'accreditation??? biggthumpup.gif

coucou.gif

j'en ai entendu du bien aussi..  bien.gif

mais es tu sur de la date d'accreditation???  biggthumpup.gif

coucou.gif

81585[/snapback]

oups, pardon!

en effet, aout 2004, c'est un peu plus cohérent bien.gifbiggthumpup.gif

pour ce qui est de la revente de véhicules neufs ou d'occasion, Michel Rolland passe par le Garage Nouvelle génération à metz pour se fournir.

les revendeurs ont donc une marge encore plus restreinte.

pour ce qui est donc de l'achat d'un véhicule neuf, le garage le plus susceptible de faire des réducs, c'est Diettert.