Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi vous n allez pas en Allemagne pour les révisions?

Vous etes à 50 bornes de la frontière

moi jy vais en Aout depuis PAU pour l entretien de mes voitures

• Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Marrant j'y suis allé cette semaine dans cette concession en rentrant de l'Est.

En fait, je voulais connaitre le prix d'un TMS (Tyre Mobility System) car depuis l'achat de mes RS9, je n'ai pas de roue de secours. Au magasin pièces détachées, le gars me dit "c'est quoi??". Je lui explique et me répond que ça n'éxiste pas chez Audi bleble.gif

Et puis je déteste le jeune grand vendeur avec ses lunettes : il n'y connait rien mad.gif

Il ferait mieux de venir sur le site d'AP, ça compléterait sa formation produit wink.gif

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

88970[/snapback]

C'est effectivement ce que je vais faire, au mois d'avril, je dois faire la révision des 15 000 km sur mon TT, je vais aller chez Audi Sarrebruck.

Sinon, pour le TMS, c'est d'origine dans le coffre du TT 3.2.

Pour le vendeur à lunettes, il m'avait pris de haut en août 2002, quand j'ai acheté mon S3, c'est donc un de ses collègues qui a eu la commission !

Posté(e)
Pour le vendeur à lunettes, il m'avait pris de haut en août 2002, quand j'ai acheté mon S3, c'est donc un de ses collègues qui a eu la commission !

Bien joué bien.gifbien.gif .

Ca lui apprendra à se mettre à la hauteur des autres. Un basic de la vente!!

Gasy

Dolphin Grey Team

user posted image

Posté(e)

88970[/snapback]

Ich spreche nicht Deutsch ... sad.gif

Posté(e)
Ich spreche nicht Deutsch ...  sad.gif

90196[/snapback]

Moi non plus, mais généralement on trouve toujours quelqu'un qui parle français dans les zones frontalières !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
salut à tous

j'ai beau chercher, je ne trouve nulle part sur l'ancien forum , un avis sur la concéssion audi (nouvelle génération ) de Metz

quelqu'un a-t-il un avis ( bon ou mauvais) blink.gif

17429[/snapback]

Nouveau client Audi sur la region messine, je choisis, malgre les quelques alertes que j'ai pu lire d'emmener mon A6 v6 mulitronic chez Nouvelle Generation... Je vous la fait simple. Entretien de 45000Km avec vidange du liquide de frein. C'est tout ce qu'il y avait a faire... He bien figurez-vous que c'est pas forcement un truc simple a faire... Je la ramene le matin. La tuture etait prete le soir, moteur tournant et nettoyé. Bien... Je pars et remarque que la pedale de frein est molle... Ca ne s'arrange pas en roulant. Pressé, je decide de revenir le lendemain. Par aquis de conscience, je verifie les niveaux le lendemain matin. Fluide pour la direction assistée en dessous du niveau et qu'en demarrant, l'ordinateur m'indique que le prochain entretien est dans 200km... Je les rappele avec rdv pris a 14h... J'explique calmement le probléme et me montre comprehensif en expliquant meme que l'erreur est humaine. Purge du circuit de frein devant moi et je me rends compte que c'est pas quelques bulles qui sortent, mais un flot complet... bref, ils me passent une TT en véhicule de remplacement et retour le lendemain matin a la con cession (oups)... La, le chef Apres-vente (c'est comme le port salut), m'explique qu'il a personnellement vérifé et que tout est OK. On se congratule mutuellement de cette formidable reussite technique qu'est le remplacement du liquide de frein... Je pars... C'est mieux, mais j'ai encore 3 a 4cm de course avant que ca commence a freiner... Bref, pas de mordant... Je les rappele, leur explique que j'ai un metier et autre chose á faire que de faire des A/R au garage... Il m'explique que tout a été fait et que la derniere chose a faire est le nettoyage des disques et plaquettes... je lui dis que le ne vois pas trés bien le rapport entre la pedale de frein qui s'enfonce lamentablement au plancher et le nettoyage des disques. Que tout laissait supposer au fait qu'il reste encore de l'air dans le circuit. Pas de fuite. Ca freine, mais avec du retard. ca marchait avant qu'ils n'interviennent sur le vehicule... Et la, le monsieur commence a m'expliquer un truc abracadabran et savant melange entre : je connais mon metier, monsieur. C'est peut-etre le boitier ESP, ya plus d'air dans le circuit, on va nettoyer les disques, blablabla..." On se quitte en ayant pris RdV pour le surlendemain... A l'aube du grand jour, le chef de l'apres vente reessaye le vehicule, convient que c'est pas terrible, mais que ca s'est degradé depuis qu'il l'avait essayé... Je lui explique que non et que je ne voyais pas tres bien comment ca aurait pu se degradé sachant qu'il n'y a pas de fuite... Pour moi, le malade est dans un état stationnaire... Le monsieur commence a s'ennerver. Et c'est a moi de lui expliquer que s'ennerver ne servait pas a grand chose et que si je m'ennervais egalement, je pensais pas que se serai forcement tres bon pour la suite... Bref, les esprits se calment et il repart sur des explications boitiers EPS, nettoyage... Mon collegue, qui m'avait accompagnait intervervient et explique que cette voiture a tous les symptomes d'un reste d'air dans le circuit... Et lá, rebelote, notre lascard qui repart sur les chapeau de roue en expliquant que c'etait certainement pas ca, que ces voitures sont compliquees et que de toute facon, on ne pouvait pas comprendre... restons zen... restons zen... Franchement, le manque de tac est affligeant... Pas de vehicule de remplacement dispo... de mieux en mieux... Par contre, il ne sait pas quand la voiture sera prete... Je suis un peu decu... moi qui pensais qu'il savait tout, celui-la... Avant midi, le telephone sonne... monsieur Audi de pacotille m'informe que la voiture est prete... On y retourne...avec une certaine appréhension... Est-elle vraiment prete ??? Essai concluant. Enfin... Vous voulez l'explication ? Vous etes assis... Le monsieur nous a expliqué en nous regardant dans les yeux et sans meme cligner de l'oeil que ca provenait des disques qui avaient un epaulement (normal) du a l'usure et que lors de la vidange du circuit, une plaquette s'est mise en travers et comme elle n'etait pas bien place, la pedale etait plus molle... on s'est regardé avec mon collegue pour verifier si on avait ou non des tetes d'idiots... Qu'est-ce qu'on peut bien repondre a ca ? rien... parfois, il vaut surement mieux rien dire... Quand on entend ce genre de chose, il vaut mieux abandonner, parce que on ne peut pas avoir raison avec ce genre de personne... L'intelligence a ses limites contrairement a la connerie... En resumé, pas de remise a zero du calculateur pour l'entretien, pas de verification des niveaux, 2 A/R en prime pour une vidange du circuit de freinage, un mecano qui ne savait plus trop ou se mettre, un chef de l'apres vente arrogant et des commerciaux qui passent a cote de vous sans meme vous regarder et vous dire bonjour... bref, la concession dont vous avez tous revé... Audi l'a fait. La seule raison pour laquelle un courrier n'est pas parti a Ingolstadt, copie Audi France est parce qu'il m'a proposé de rapporter mon vehicule reparé sur mon lieu de travail... Il sentait peut-etre le vent tourner... Bref, pas un mot d'excuse... Pour l'organe de securite, le plus important du vehicule, je trouve ca simplement lamentable... Un collegue qui a un allroad et une A3Sportback est satisfait d'Audi a Tomblaine... Nouvelle Generation, c'est definitivement fini... Je n'ose pas imaginer si je leur avait demandé de changer la courroie de distrib... Au fait, petite info complementaire. Le proprietaire de l'A3 qui a ramené son vehicule pour moteur cassé, ne devra pas etre etonne s'il a des ennuies... Y avait un moteur demonté et deculassé qui etait posé par terre devant la voiture, sans meme un chiffon ou un bout de plastique pour proteger les soupapes de la poussiere ou des merdes qui trainent dans un garage... Bon courage...

Posté(e)

blink.gifblink.gif

affligeant ce professionalisme !! bleble.gif

Posté(e)
Ich spreche nicht Deutsch ...  sad.gif

90196[/snapback]

menteur diablotin.gif ,

tu vas mourir dans les flammes de l'enfer hot.gif

t'en as fait au bahut bigsmile.gif

Posté(e)

das ist richtig.. biggthumpup.gif

mais il me faut 1/4h pour sortir une phrase a peu pres correct

Posté(e) (modifié)
das ist richtig..  biggthumpup.gif

mais il me faut 1/4h pour sortir une phrase a peu pres correct

102729[/snapback]

si je m'a pas gouré, tu poses une question avec ton "das..."

pourtant, t'as fait du germain au collège de "bellecroix", et c'est tout ce qu'il te reste ?? ph34r.gif

mais c'est vrai qu'en anglais, ce sera + facile pour toi de t'exprimer... wink.gif

Modifié par ptijojo
Posté(e)

je vois que tu es Divodorumois.... biggthumpup.gifbien.gif s'est on deja rencontré?? blink.gif

Posté(e)
je vois que tu es Divodorumois....  biggthumpup.gif  bien.gif  s'est on deja rencontré??  blink.gif

102788[/snapback]

oh, oui !!! à + d'une reprise bigsmile.gif

je suis bien caché, hein ? ninja.gif

Posté(e) (modifié)
oh, oui !!! à + d'une reprise  bigsmile.gif 

je suis bien caché, hein ? ninja.gif

102795[/snapback]

pas tant que ca.... bigsmile.gif tu t'es vendu dans un autre post... bongsmi.gifbongsmi.gif

et je crois meme que je connais le "jojo" dans le "ptijojo" tongue.gif

Modifié par Burny
Posté(e)

c'était pour que tu saches plus vite qui c'est ... bien.gif

Posté(e)

Augny, gentil mais pas tres efficace... ils m'ont diagnostiké une panne de boitier ECU( boitier moteur) alors qu'en fait il s'agit du coupleur haldex qui ne fonctionne plus... il se toruve dans le pont arriere... super... ZERO a part Alain, le receptioniste, tres aimable mais il y en a un autre, une vrai tete de c** ...

Posté(e)

encore plein de probleme ave eux, ca faisait 3 semaine qu'il avait commandé la piece, j'ai apelé hier, ils n'avaient pas de délai, mon pere a téléphoné aujourd'hui en haussant le ton et là, ohhhh elle été arriv ce matin !!!!! grrrrrrrrrrrr

je la monteré chez michel rolland, ca c au moin un concesionnaire valable !!!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai fait faire la courroie de distribution, pompe à eau galets, bref un max. Ils me l'en garder 2 jours; on aurait supposé qu'elle reparte pour 120000km. Mais c'est mal les connaître. Un affreux bruit de casserole, trés fort résonnait dans le compartiment moteur. colere.gif Ce bruit variait avec le régime moteur. Pour un V8 on imagine quelque chose de plus mélodieux et moins bruyant.

Je demande des explications : c'est normal ça s'arrangera avec le temps.

J'insiste , je prends un 2°RV et on me rechange les galets et courroies secondaires. La courroie secondaire (pas la crantée) faisait presque un huit autour du galet (prés du compresseur de clim) pendant que le moteur tournait. Cela avait été mal remonté;

J'ai perdu 3 jours et la confiance que l'on pourrait avoir vis-àvis d'un garagiste.

Maintenant c'est OK. Mais c'est fini avec eux, je pense que j'irai à Thionville. wink.gif

J'ai enregistré le bruit; S'il est possible de le diffuser; je le ferai volontiers, mais je ne sais comment procéder.

Posté(e)

Le précédent propriétaire de mon TT la faisait entretenir chez eux. J'ai toutes les factures, et je me suis rendu compte que lors de la révision des 45000, il ont dû remarquer qu'un feux de stop était mort.

Jusque là, rien d'exceptionnel. Mais là où ça devient scandaleux, c'est qu'ils lui ont facturé ça 33.66 € !!!! hot.gif

Plus de 220 balles pour une ampoule de stop ! blink.gif

Là, ça a dépassé tout ce que j'ai pu imaginer ...

Si encore il était venu juste pour ça, mais pendant une révision !!

Je pense que s'ils m'avaient fait ça à moi, je leur aurait retourner tout le comptoir

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis également messin, mais comme ma voiture n'est plus ganratie, je vais dans un petit garage, tout près de la gare, pas de logo audi devant la porte, mais à l'intérieur y'a que des allemandes, et pas des petites.

le mécano est un passioné, pendant que vous lui remettez les clés de la voiture, il est déjà entrain d'en faire le tour et d'en enlever la feuille d'acacia qui est restée collée, et d'astiquer la tache de boue dans laquelle vous venez de rouler.

si seulement ils étaient tous comme ça, aussi professionnels, disponibles et compétents

Posté(e)
je suis également messin, mais comme ma voiture n'est plus ganratie, je vais dans un petit garage, tout près de la gare, pas de logo audi devant la porte, mais à l'intérieur y'a que des allemandes, et pas des petites.

le mécano est un passioné, pendant que vous lui remettez les clés de la voiture, il est déjà entrain d'en faire le tour et d'en enlever la feuille d'acacia qui est restée collée, et d'astiquer la tache de boue dans laquelle vous venez de rouler.

si seulement ils étaient tous comme ça, aussi professionnels, disponibles et compétents

208106[/snapback]

il a toujours la vieille Rolls au fond du garage ? biggthumpup.gif

Posté(e)
il a toujours la vieille Rolls au fond du garage ?  biggthumpup.gif

208210[/snapback]

je crois qu'on parle pas du même, tu dois penser à celui qui se trouve près du saulcy, du lycée cormontaigne.

celui dont je parle il a une vieille lancia intégrale dans le garage

Posté(e)

non non, on parle du meme je pense...

S'il n'a plus la Rolls, il doit bien avoir la vieille moto BMW ?!?

Posté(e)
non non, on parle du meme je pense...

S'il n'a plus la Rolls, il doit bien avoir la vieille moto BMW ?!?

208265[/snapback]

alors ce coup-ci, c'est le bon

+1 pour la moto bmw

Posté(e)

Audi augny

Prise de rendez vous avec une A4 ancienne generation en janvier 2004, pour un probleme de manque de peche et une vidange. J'avais fait un diag avant d'y aller, le debimetre etait mort et il yn a vait un defaut dans le calculateur moteur. J'en parle au receptionniste et on laisse la voiture 1 journee. Debimetre change au prix fort, + de 340 euros , pas d'echange standart et il y fallut que j'insiste pour recuperer le vieux (ils vont pas me la fairen celle la, de me vendre un debimetre au prix fort et de l'envoyer en echange standart). Je parle de defaut du calculateur en recuperant la voiture, et la le gars me prend de haut en me disant COMMENT vous savez ca? je lui explique gentiment, et celui-ci finit par me dire que c'etait certainement moi qui avait creer le defaut et que de toute facon j'avais du l'effacer car il n'y avait rien (ben oui, appelle moi con). Apres verif, le defaut etait toujours la.

Depuis il ne nous a pas revu et c'est pas pres de changer.

La voiture avait alors 3 ans et 58000km, aucune prise en charge. Apres 2 recommandé a AUDI france, le resulat et le meme.

De meme avec mon ancienne A3, je m'etais fais refaire l'arriere alors que j'etais arreté a un feux. La voiture ayant alors 2 mois, je la ramene chez Audi Metz. Il y avait simplement un parchoc arriere a changer et le ayon a repeindre. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver le cote conducteur (porte et ail arriere) compeletement repeind. Il ne pouvait pas nier, c'etait super mal fait, on voyait les traces de poncages sous la peinture. En fait a l'epoque , ils n'avaient pas de carrosserie sur place (je pense que c'est toujours le cas)et ils sous traitaient avec une carrosserie a Woippy. Pas d'excuse et une voiture plus propre. Sois disant qu'ils l'avaient rayé en tournant autour..; Je n'ai jamais apris ce qui c'etait reellement passé.

Plus jamais.

Posté(e)

au fait, Burny, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ce garage

Posté(e)

n'empêche que je vais quand même devoir avoir recours à Audi nouvelle génération, car j'ai un gicleur de lave-glace qui m'a laché, le contacteur éléctrique était complètement bouffé par la corrosion, je vous tiens au courant de l'acueil que l'on me réservera avec mon A6 de troisième génération (avril 97)

Posté(e)
au fait, Burny, tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de ce garage

208922[/snapback]

il est bien, il connait son job. Mais il nous (mon père et moi) a déçu une fois, donc on n'y est plus allés.

Posté(e)
il est bien, il connait son job. Mais il nous (mon père et moi) a déçu une fois, donc on n'y est plus allés.

208978[/snapback]

et il se trouve ou au juste ce garagiste ?

Posté(e)
et il se trouve ou au juste ce garagiste ?

209272[/snapback]

reponse en MP bien.gif

Posté(e)

Et pour moi, pas foutus de comprendre qu'il faut faire la distri sur un RS4 à 60 000 kms.....

C'est moi qui ai dû leur expliquer en long, en large et en travers colere.gifbongsmi.gif

J'vais changer, dommage car c'est à 5 min de là ou j'bosse sad.gif

Posté(e)

t'as encore de la chance que ce soit ecrit dans le plan d'entretien.. lol tongue.gif

Posté(e)

Pas de probleme a metz je fais mes revisions chez eux ils font ce qu on leur dit.Chez diettert ils m ont l air moins serieux .Je fesais les revisions de mon TT chez eux et j ai change lorsqu ils ont essaye de m arnaquer en me disant que mon vehicule n etait pas equipe de hp a l arriere alors qu ils etaient tout simplement pas branches.A choisir je prefere Metz.

Posté(e)

tu es sur que tu ne confonds pas ???? blink.gifblink.gifblink.gif

enfin bon, si tu es satisfait à Metz, tant mieux bien.gif

Posté(e)
tu es sur que tu ne confonds pas ????  blink.gif  blink.gif  blink.gif

enfin bon, si tu es satisfait à Metz, tant mieux  bien.gif

222484[/snapback]

JE NE SUIS PLAS PLUS SATISFAIT QU AILLEURS MAIS A CHOISIR ENTRE AUDI METZ ET DIETTERT JE PREFERE METZ. JE DEVRAIS ESSAYER LE GARAGE LOCH A LUXEMBOURG VILLE. bien.gif

Posté(e)

coucou coucou.gif

pourquoi ne pas aller chez Taddeï à Vitry sur Orne VW et AUDI

on ne me passe pas l'aspirateur dans la voiture mais moi je m'en ........ les mécanos sont bons et en carroserie aussi, le boss et son fils (nouveau boss) sont humains et sympat et pas business comme Audi NG Metz

bonne route !!!!!!!!

audicalement Seb.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici ma petite expérience d'Audi NG METZ (ZAC d'Augny)

J'ai commmandé là bas ma Sportback 2.0 TDI Ambition Luxe. Le jour de la livraison, j'ai eu droit, en plus d'une présentation des plus précises de la voiture (peut-être même un peu trop tongue.gif ), à la pendule-station météo quattro, au porte clef audi et au bidon d'huile dans sa housse à fixation velcro. Plutôt sympa non ! bien.gif

Une semaine après, plus de puissance et un voyant qui s'allume au tableau de bord. J'appelle Audi Assistance en début de matinée. Le dépanneur arrive chez moi et découvre qu'un rat ou autre rongeur de ce type est monté dans le compartiment moteur et a bouffé une durite colere.gifcolere.gifcolere.gif . Ma voiture se retrouve rapatriée chez Audi NG. Fin de matiné, je reçois un appel de l'atelier ... ma voiture sera prête l'après midi et nous convenons d'un rendez-vous pour que je puisse la récupérer. Je vais donc récupérer ma sportback et là, la personne qui me redonne ma voiture m'annonce qu'ils ont fait passé ça sous la garantie bien.gif . Je reprends ma voiture et je remarque que l'extérieur et l'intérieur ont été nettoyé bien.gif . En plus, ils ont posé les plaques définitives qui n'étaient pas arrivée quand j'ai pris livraison du véhicule...

Bref, pour moi, que du positif bien.gif

Ah, petit rajout au sujet de l'assitance Audi. Même si mon problème a été résolu dans la journée, j'ai eu droit à un taxi qui m'a emmené à une agence de location de voiture où un véhicule a été mis à ma disposition (peugeot 407) et lorsque l'après-midi j'ai ramené ce véhicule, un autre taxi m'a emmené à la concession. bien.gifbiggthumpup.gif

Modifié par Fabulus
Posté(e)

Ils m'ont fait la grosse revision de l'RS4 avec distri et tout, et je m'en suis sortis pour a peine plus de 1000 €....trés bon prix par rapport aux autres!

En plus de la distri, j'ai eu le kit gonflage neuf car périmé, 6 bougies, vidange liquide de frein etc etc..bref la totale pour un prix "correct" par rapport aux 2000/2500 € qu'on entend partout smile.gif

Posté(e)
Ils m'ont fait la grosse revision de l'RS4 avec distri et tout, et je m'en suis sortis pour a peine plus de 1000 €....trés bon prix par rapport aux autres!

En plus de la distri, j'ai eu le kit gonflage neuf car périmé, 6 bougies, vidange liquide de frein etc etc..bref la totale pour un prix "correct" par rapport aux 2000/2500 € qu'on entend partout smile.gif

316022[/snapback]

...c'est net bien.gif

ton tarif m'a impressionné blink.gif

Posté(e)

316022[/snapback]

T es sur qu ils t ont changé les pièces pour ce prix ?