Aller au contenu

fox57

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fox57

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Fabien
  • Localisation
    Moselle
  • Marque et modèle
    A4 b9
  • Motorisation
    190 Tdi
  1. Bonjour Kissecoule, Tu trouveras un bon résumé de ce que fait ou ne fait pas l'EGR dans le lien suivant. Je t'aurais bien mis le texte, mais comme c'est assez complet, c'est aussi assez lourd... Pas mal de sujets parrlent de l'EGR. le lien suivant te donne des photos qui sont assez revelatrices des bienfaits et méfaits de l'EGR. Bonne lecture... http://www.passatechnique.com/modules.php?...order=0&thold=0
  2. Pas de probléme, Eric. Merci quand meme pour l'info.
  3. Bonjour á tous, Je pense avoir fait sérieusement le tour du forum sans avoir trouvé de solution á mon problo... Je souhaite stopper l'egr sur une A6 v6 tdi de 2002. J'ai essayé la procédure pour désactiver egr. J'entre dans le module engine controle introduit le login code 12233, puis dans adaption block 3, et là le message "too many communications error to continue " et ça continue toujours en essayant toutes les permutations possibles ! A noter que la manip a parfaitement fonctionné sur une A6 1.9 tdi (110cv) de 99 avec le meme VAG-cOM 3.11 (meme soft et meme interface). J'ai connaissance d'un probléme identique sur une Passat V6 de 2000. Il semblerait que le VAGCOM a quelques difficultés á expliquer des choses au v6 alors qu'un 4 cylindres comprends tout bien du premier coup... Il reste bien la méthode mécanique, mais je préfére la méthode "soft"... Quelqu'un a-t-il déja rencontré ce type de probléme, avec en prime une solution ? Ou bien simplement une petite idée du pourquoi ? Merci d'avance de vos idées ou expériences.
  4. Nouveau client Audi sur la region messine, je choisis, malgre les quelques alertes que j'ai pu lire d'emmener mon A6 v6 mulitronic chez Nouvelle Generation... Je vous la fait simple. Entretien de 45000Km avec vidange du liquide de frein. C'est tout ce qu'il y avait a faire... He bien figurez-vous que c'est pas forcement un truc simple a faire... Je la ramene le matin. La tuture etait prete le soir, moteur tournant et nettoyé. Bien... Je pars et remarque que la pedale de frein est molle... Ca ne s'arrange pas en roulant. Pressé, je decide de revenir le lendemain. Par aquis de conscience, je verifie les niveaux le lendemain matin. Fluide pour la direction assistée en dessous du niveau et qu'en demarrant, l'ordinateur m'indique que le prochain entretien est dans 200km... Je les rappele avec rdv pris a 14h... J'explique calmement le probléme et me montre comprehensif en expliquant meme que l'erreur est humaine. Purge du circuit de frein devant moi et je me rends compte que c'est pas quelques bulles qui sortent, mais un flot complet... bref, ils me passent une TT en véhicule de remplacement et retour le lendemain matin a la con cession (oups)... La, le chef Apres-vente (c'est comme le port salut), m'explique qu'il a personnellement vérifé et que tout est OK. On se congratule mutuellement de cette formidable reussite technique qu'est le remplacement du liquide de frein... Je pars... C'est mieux, mais j'ai encore 3 a 4cm de course avant que ca commence a freiner... Bref, pas de mordant... Je les rappele, leur explique que j'ai un metier et autre chose á faire que de faire des A/R au garage... Il m'explique que tout a été fait et que la derniere chose a faire est le nettoyage des disques et plaquettes... je lui dis que le ne vois pas trés bien le rapport entre la pedale de frein qui s'enfonce lamentablement au plancher et le nettoyage des disques. Que tout laissait supposer au fait qu'il reste encore de l'air dans le circuit. Pas de fuite. Ca freine, mais avec du retard. ca marchait avant qu'ils n'interviennent sur le vehicule... Et la, le monsieur commence a m'expliquer un truc abracadabran et savant melange entre : je connais mon metier, monsieur. C'est peut-etre le boitier ESP, ya plus d'air dans le circuit, on va nettoyer les disques, blablabla..." On se quitte en ayant pris RdV pour le surlendemain... A l'aube du grand jour, le chef de l'apres vente reessaye le vehicule, convient que c'est pas terrible, mais que ca s'est degradé depuis qu'il l'avait essayé... Je lui explique que non et que je ne voyais pas tres bien comment ca aurait pu se degradé sachant qu'il n'y a pas de fuite... Pour moi, le malade est dans un état stationnaire... Le monsieur commence a s'ennerver. Et c'est a moi de lui expliquer que s'ennerver ne servait pas a grand chose et que si je m'ennervais egalement, je pensais pas que se serai forcement tres bon pour la suite... Bref, les esprits se calment et il repart sur des explications boitiers EPS, nettoyage... Mon collegue, qui m'avait accompagnait intervervient et explique que cette voiture a tous les symptomes d'un reste d'air dans le circuit... Et lá, rebelote, notre lascard qui repart sur les chapeau de roue en expliquant que c'etait certainement pas ca, que ces voitures sont compliquees et que de toute facon, on ne pouvait pas comprendre... restons zen... restons zen... Franchement, le manque de tac est affligeant... Pas de vehicule de remplacement dispo... de mieux en mieux... Par contre, il ne sait pas quand la voiture sera prete... Je suis un peu decu... moi qui pensais qu'il savait tout, celui-la... Avant midi, le telephone sonne... monsieur Audi de pacotille m'informe que la voiture est prete... On y retourne...avec une certaine appréhension... Est-elle vraiment prete ??? Essai concluant. Enfin... Vous voulez l'explication ? Vous etes assis... Le monsieur nous a expliqué en nous regardant dans les yeux et sans meme cligner de l'oeil que ca provenait des disques qui avaient un epaulement (normal) du a l'usure et que lors de la vidange du circuit, une plaquette s'est mise en travers et comme elle n'etait pas bien place, la pedale etait plus molle... on s'est regardé avec mon collegue pour verifier si on avait ou non des tetes d'idiots... Qu'est-ce qu'on peut bien repondre a ca ? rien... parfois, il vaut surement mieux rien dire... Quand on entend ce genre de chose, il vaut mieux abandonner, parce que on ne peut pas avoir raison avec ce genre de personne... L'intelligence a ses limites contrairement a la connerie... En resumé, pas de remise a zero du calculateur pour l'entretien, pas de verification des niveaux, 2 A/R en prime pour une vidange du circuit de freinage, un mecano qui ne savait plus trop ou se mettre, un chef de l'apres vente arrogant et des commerciaux qui passent a cote de vous sans meme vous regarder et vous dire bonjour... bref, la concession dont vous avez tous revé... Audi l'a fait. La seule raison pour laquelle un courrier n'est pas parti a Ingolstadt, copie Audi France est parce qu'il m'a proposé de rapporter mon vehicule reparé sur mon lieu de travail... Il sentait peut-etre le vent tourner... Bref, pas un mot d'excuse... Pour l'organe de securite, le plus important du vehicule, je trouve ca simplement lamentable... Un collegue qui a un allroad et une A3Sportback est satisfait d'Audi a Tomblaine... Nouvelle Generation, c'est definitivement fini... Je n'ose pas imaginer si je leur avait demandé de changer la courroie de distrib... Au fait, petite info complementaire. Le proprietaire de l'A3 qui a ramené son vehicule pour moteur cassé, ne devra pas etre etonne s'il a des ennuies... Y avait un moteur demonté et deculassé qui etait posé par terre devant la voiture, sans meme un chiffon ou un bout de plastique pour proteger les soupapes de la poussiere ou des merdes qui trainent dans un garage... Bon courage...
×
×
  • Créer...