Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'inaugure cette section par une brève présentation.

Sylvain, 31 ans, marié, cadre dans les nouvelles technologies, fondateur et propriétaire du site AudiPassion.com.
Résidant dans le sud de Paris, régulièrement en Normandie à Cherbourg et en Allemagne.
Voyageant beaucoup en Europe et à travers le monde.

Passionné d'aéronautique depuis mon enfance et en particulier d'hélicoptères.

Passionné d'automobile depuis l’achat de ma première Audi en 1997 via une Audi A3 neuve.

Mon parcours automobile :

- 1995-1997 : Peugeot 205 1.8 xd Colorline mise à disposition par mes parents - Blanc
- 1997-2004 : Audi A3 8L 1.9 TDI 90 Attraction achetée neuve - Vert Cactus nacré

sylvain-a3-001.jpg

sylvain-a3-002.jpg

- 2004-2006 : Renault Twingo 1.2 Initiale de 2002 - Bleu métalisé (voiture de mon épouse)

sylvain-twingo-001.jpg

- 2004-2006 : Opel Astra Cabriolet 2.2 BVA Linea Rossa de 2003 - Rouge Magma

sylvain-audi-a3-opel-astra-cabriolet.jpg

sylvain-astra-cab-001.jpg

sylvain-astra-cab-002.jpg

- 2005-à ce jour : Auto Union Audi 4 portes de 1967 - Rouge Rubis

sylvain-auto-union-audi-1967-001.jpg

sylvain-auto-union-audi-1967-002.jpg

- 2006-2007 : Audi allroad quattro C5 2.5 TDI 180 Pack Plus de 2001 - Noir

sylvain-allroad-quattro-001.jpg

sylvain-allroad-quattro-002.jpg

sylvain-convoi-allroad-50-remorque-001.j

- 2006-à ce jour : Audi 50 LS de 1977 - Bleu Miami

sylvain-audi-50-1977-001.jpg

- 2006-2007 : Audi A2 1.6 FSI Pack de 2002 - Gris Argent métalisé (voiture de mon épouse)

sylvain-a2-001.jpg

- 2007- à ce jour : Volkswagen Polo LS de 1976 - Rouge (pour pièces)
- 2007-2009 : Audi A4 B7 2.0 TDI 140 Ambition Luxe de 2005 - Gris Dauphin métalisé

sylvain-a4-001.jpg

- 2008-2011 : Volkswagen New Beetle Cabriolet 1.6 102 Carat de fin 2007 - Noir Magic nacré (voiture de mon épouse)

sylvain-nb2-cabriolet-001.jpg

- 2007 : Audi Q7 3.0 TDI quattro : notre voiture de mariage.

sylvain-audi-q7-mariage.jpg

- 2009-2011 : Audi allroad quattro 3.0 TDI Avus de Avril 2007, couleur Gris quartz métalisé (pas mal d'options comme les jantes Audi exclusive en 19 pouces à 20 branches, le Bose, le toit ouvrant, l'AMI, le hayon électrique, l'alarme, GPS, Xenon Plus, radars AV/AR, ...)

allroad-3-0-v6-tdi-sylvain-004.jpg

Plus des remorques :
- 2006-2007 : Branderup - petite bagagère simple essieu, achetée neuve
- 2006- à ce jour : Lider - Porte voiture professionnelle 2T double essieu, basculante, roue de secours, grandes rampes, treuil de 2003

sylvain-lider-porte-voiture-2003-001.jpg

sylvain-lider-porte-voiture-2003-002.jpg

- 2007-à ce jour : Mecano Galva - grosse bagagère simple essieu avec amortisseurs, roue de secours, timon en flèche, basculante, bache surélevée avec armature, achetée neuve

D'autres photos vont suivre.

Sylvain

Posté(e)

:coucou: Bienvenue parmis nous Sylvain!!!..........Heu,j'ai dit une connerie là non? :bigsmile: ....Je crois qu'on te connait déjà :rolleyes: enfin il me semble :bigthumbup:

Posté(e)

Non c'est l'allroad qui fallait garder, très joli parcours auto en tout cas ;)

Posté(e) (modifié)

:coucou: Sylvain

Tout d'abord " MERCI" d'avoir crée ce site.. :bowdown: ..surement un sacré boulot, mais sans toi on ne serrait pas tous là et des amitiées ne se serraient pas crées :applaudit: :champion:

:upp: Je propose une HOLLAAAAAAAAA Génerale..!!!!

HOOOOOOOOOOOOOOOO.............

:MdrDevil:

Sacrés autos.Manque plus que l'hélico pour les fimer de haut . Mais sans moi :Peureux02:

Modifié par AUDICAB 2B
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

une troisième Audi de collection est arrivée le samedi 20 juin 2009 : une Auto Union Audi Super 90 de 1967 en 2 portes, couleur beige Savane.

86000 km, 1ère main, papiers complets avec copie de la facture d'origine.

Sylvain

dsc01681l.jpg

img5289y.jpg

Posté(e)

Et tu vas la faire entretenir chez Audi ?? ^_^

Désolé :P

Et une ancienne Audi de sauvée, une :bien:

Posté(e) (modifié)

Tchôôô! comme on dit chez nous :bigsmile:

Le revoilou notre ami sylvain :coucou:

[Passionné d'aéronautique depuis mon enfance et en particulier d'hélicoptères.]

[Passionné d'automobile depuis l'achât de ma première Audi en 1997 via une Audi A3 neuve.]

Hey, c'est ta passion ! et moi je travaille dans les moteurs d'hélico ! :eldiablo:

Bonne initiative pour ce site, quelle bonne idée.

Disdonc... tu ne chercherais pas à nous publier tes photos pour le calendrier de fin d'année, coquin và ! :P

Modifié par Caruso
Posté(e)

:bienvenue:

"bienvenue" oh grand manitou ! :agenoux: :agenoux: :agenoux:

ta derniere auto à l'air d'être une perle rare :rolleyes: ,et merci pour ce super site ! :ap:

Posté(e)

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

super site :ap: passion

super parcour automobile peux etre mis a part la "rena.... t.....o" :icon_biggrin:

merci encore a toi pour ce site

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

l'A4 Avant B7 étant vendue, nous avons opté pour plus gros et plus polyvalent : un allroad quattro 3.0 TDI Avus d'avril 2007 totalisant 74128 km. Il est pas mal optionné et mon coup de coeur est au niveau des jantes Audi exclusive en 19 pouces.

allroad-3-0-v6-tdi-sylvain-012.jpg

Sylvain

Posté(e)

Salut Sylvain,coucou.gif

Tout d'abords un GRAND MERCI pour le forum, chapeau pour ton parcour auto et alors là la dernière en date et bien je suis de la couleur de ce petit émoticône donc tout vert icon22.gificon22.gificon22.gif cette voiture fait partie d'un des rêves de ma femme et moi mais pas tout de suite encore 2 ans "au putain 2 ans...).ck1.gif

Allé merci encore et longue vie au forum...

@+ Arnaud.

Posté(e)

une troisième Audi de collection est arrivée le samedi 20 juin 2009 : une Auto Union Audi Super 90 de 1967 en 2 portes, couleur beige Savane.

86000 km, 1ère main, papiers complets avec copie de la facture d'origine.

par simple curiosité, combien de Deutsche Mark à l'époque ?

félicitations pour le nouvel Allroad, impatient de le voir :coucou:

Posté(e)

Salut Greg,

de mémoire dans les 6000 DM. Mais à vérifier.

Sylvain

Posté(e)

Bonsoir

Franchement, un grand merci pour ce site de passionnés !

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: bonjour, a tous! et bonjour a toi sylvain! tout d'abords je te félicite pour la création de ce forum bien utile a tous les possesseurs d'audi :bien: je trouve que ce site est bien structuré et il est agréable d'y faire des recherches,et puis je trouve que les adhérents sont tous plus ou moins sympathique... ;) et de plus, je te félicite pour ton parcours automobile...tu doit faire baucoups d'envieux...bref merci de faire vivre ce forum. Et chapeau bas pour ton travail a ce niveau là :bien: :bien: :bien:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

tiens tiens... il manque des photos de ta 100CS Quattro :hot: :hot:

Posté(e)

Salut Yves,

elle a le coeur ouvert... Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avec mes divers déplacements récents. Je vais tacher de mettre des photos prochainement.

Sylvain

Posté(e)

Oui Sylvain et en plus tu as des pièces qui t'attendent chez moi.

Fred coucou.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

des pièces que Sylvain a récupéré si j'ai tout bien suivi... :bigthumbup:

alors? tu vas lui mettre une face avant et arriere de 200 ? :hot: :hot:

des photos??

Posté(e)

Oui sylvain s'est fait son stock !! en plus il a fait ca "proprement" hein sylvain?Forum68.gif

Fred coucou.gif

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

après 2 ans de bonheur en Audi A6 allroad quattro et avec l'arrivée prochaine en concession de la nouvelle A6 allroad C7, nous avons décidé avec mon épouse de vendre l'allroad. Il est parti il y a 15 jours sur Lyon et sa remplaçante a été achetée aujourd'hui.

Dans la logique des choses, nous sommes passés au gabarit supérieur en terme de confort, d'équipements, de polyvalence, ...

Ainsi il y a 1 mois à Ingolstadt, nous avons décidé de réaliser un souhait cher depuis quelques années: acheter un Audi Q7.

Rapidement le choix s'est porté sur un modèle facelift qui est au goût du jour et qui ne sera pas remplacé avant mi-2014, le futur Q7 n'étant pas encore finalisé au niveau du design intérieur.

Nous avons trouvé notre bonheur aujourd'hui : un Audi Q7 3.0 TDI V6 quattro clean diesel (Adblue) de 240 ch, 7 places, de fin juin 2009, totalisant 55600 km, noir Orca métalisé.

Il s'agit d'une finition Avus avec de très nombreuses options : Pack Design cuir noir, Cuir étendu (contre-portes et console centrale), sièges sport électriques en cuir Verano, mémoire des sièges et des rétroviseurs extérieurs electrochromes, ciel de toit noir (comme sur la version S line), Audi Side Assist (capteur d'angle mort dans les rétroviseurs), Bose system, Toit ouvrant électrique panoramique, keyless go, adaptative light, phares automatiques (camera coupant automatiquement les pleins phares), airbags arrières, clim 4 zones, sièges AV et AR chauffant, systèmes de fixations de coffre, Pack rangement, 2 ecrans videos dans les appuis-tête (films, jeux) avec manettes/casques sans fil et télécommande, AMI (Audi Music Interface), jantes Audi exclusive type RS6 en 21 pouces avec extensions d'aile, sorties d'échappement chromées, sac à ski, contre portes en Alcantara, attelage amovible, Pack eclairage, GPS advanced sur disque dur avec 2 lecteurs de cartes SDHC en façade et lecteur CD/DVD video, bluetooth, régulateur de vitesse, Parking system Plus avec camera arrière, hayon de coffre électrique, suspension pneumatique, vitres sur-teintées, alarme, phares à Led (AV et AR)+ clignotants avant, sièges arrières coulissants, Tire Mobility System, inserts en aluminium Trigon, palettes au volant, peinture intégrale avec liseret chromé sur le tour de caisse...

Quelques modifications à venir : jantes Audi Q7 en 18 pouces avec pneus hiver, pédales en aluminium de l'Audi Q7 V12 TDI, nouveau pommeau de vitesse des modèles 2011, ...

Plus de photos à venir.

Sylvain

DSC08456.JPG

DSC08486.JPG

Posté(e)

Félicitations Sylvain, belle acquisition !!:bien:

Bises à la petite famille

Fred :coucou:

Posté(e)

magnifique ton Panzer :eldiablo: , félicitations pour cette belle acquisition :bien:

ps : tu l'as trouver près de chez moi ?

Posté(e)

La classe à Dallas :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Belle auto Président :bigthumbup:

Posté(e)

67 tu veux dires lol :bigthumbup:

tu l'as déjà chercher j'pense ?

Posté(e)

Oui, chez nous. Elle vient de Colmar plutot, Obernai est la concession qui l'a vendue.

Sylvain

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Voici notre nouvelle petite voiture : une rare Audi A2 1.6 FSI colour.storm rouge de 2004. Les modèles colour.storm sont assez rares, notamment en France et encore plus en motorisation 1.6 FSI.

La voiture est une première main, achetée en concession allemande par une femme allemande vivant dans le sud et l'ayant gardée depuis tout ce temps. La voiture est en excellent état. Le seul point négatif, le siège passager qui est un peu sale. Il va prochainement être shampouiné.

Lors de son achât, le sud était sous de fortes pluies. La remontée sur l'IDF s'est faite avec beaucoup de Mistral et de pluie.

La voiture est pas mal optionnée : nouvelle calandre des modèles 2004, jantes à 6 branches de 16 pouces, sièges chauffants, double plancher du coffre, opensky, radars de recul, radio CD concert, Bose, volant trois branches en cuir avec levier sport en cuir, préparation téléphone bluetooth d'origine, triangle et trousse de secours d'origine, sièges bicouleurs rouge/gris.

La voiture a un historique complet avec pas mal de factures et un suivi chez Audi. Beaucoup de réparations ont été effectuées comme la barre stabilisatrice, les bobines, le circuit de refroidissement, les amortisseurs, pneus AV et AR, freins AV et AR...

La distribution a été faite juste avant la vente.

Afin de l'améliorer, je viens de lui ajouter un régulateur de vitesse, des boulons antivol, une nouvelle interface bluetooth (la version 8P0 862 335 N) prenant en charge l'IPhone 4au contraire de celui d'origine datant de fin 2003, un support iPhone, une roue de secours d'origine se logeant sous le double plancher avec les fixations, le kit iPod/iPhone se connectant sur la radio concert, les pédales en aluminium.

A venir, rétro intérieur electrochrome, jantes alu d'Audi A2 avec des pneus hiver, rétroviseurs extérieurs dégivrants.

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-001.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-002.jpg*

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-006.jpg

audi-a2-fsi-colour-storm-2004-007.jpg

Posté(e)

sympas toutes ces voitures. :coucou:

Par contre les N° de plaques :unsure:

Posté(e)

On dirait un jouet à côté du Q7.:bigsmile:

Belle auto en tout cas. J'aime bien.

Fred :coucou:

Posté(e)

Je l'adore en rouge. Et en plus en 1.6 FSI. C'est LE modèle d'A2 qui me plairait... :malelovies:

T'as essayé de la faire rentrer dans le coffre du Q7 ? :eldiablo:

Posté(e)

C'est vrai que la comparaison des deux est marrante :bigthumbup:

En tout cas sympa la couleur, vive le rouge :bigthumbup:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

voici notre nouvelle acquisition, cherché à 2 pas du Luxembourg aujourd'hui sous la neige : une Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 220 ch Mulitronic de 2003 en une très rare couleur car sur commande chez quattro GmbH : le jaune Imola.

La voiture est d'origine du Luxembourg et est toujours resté dans cette région.

En équipement :
- boîte multitronic
- cuir
- gps RNS-D
- chargeur 6 CD dans la boite à gants
- xenon
- volant multifonctions
- téléphone 9W
- alarme
- Bose
- désactivation airbag passager
- isofix avant et arrière
- trappe à saki
- ordinateur de bord couleur
- pack rangement
- heure radiopilotée
- jantes 18 pouces noires non Audi

Elle est en excellent état intérieur et extérieur pour son âge. Sur les photos, la voiture était sale. Elle a eu le droit à une séance d'Elephant bleu ce soir en rentrant. Quelques bricoles sont à faire, notamment réparer le mécanisme du coffre qui a laché ce matin et faire une grosse révision avec tous les filtres et bougies.

Le cuir est en super état.

Quelques modifications à venir :
- remplacement du GPS RNS-D par un GPS RNS-E
- feux arrière de l'A4 cabriolet B7 à led
- changement de pneus par du Michelin (actuellement Matador = marque de merde)
- accoudoir car pas sur cette A4 cab
- radar de recul invisible
- enlever l'autocollant Audi rouge sur le capot
- régulateur de vitesse
- passage aux sièges électriques
- interface bluetooth
- changement décoration intérieure par de l'alu ou du carbone

12-01-13-audi-a4-cabriolet-3-v6-jaune-im

Posté(e)

c'est calir que c'est rare en jaune imola..... surveiller de très près la boite qui tombe totu el temps en panne. c'est un point trèèèèèès faible de ces années la, kle retse tu devrais etre tranquille. mais bon je supose que tu le savais déjà pour cette boite

Posté(e)

Tu vas pas passer inaperçu avec çà :up1: