Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, tout d'abord je me présente: je m'appelle Bidou20v, j'ai 23 ans et j'habite en Ardèche. Depuis toujours passionné par tout ce qui roule.... Complètement mordu par les autos du groupe VW depuis le jour où mes parents sont passé de la BX à l'audi 80.... J'ai vraiment compris qu'il y avait voiture et .... voiture, et ma passion du bel objet à débuté...

Maintenant je vais vous présenter la S3: il s'agit d'une S3 EVO de Novembre 2002, absolument d'origine, gris dauphin, intérieur cuir/alcantara noir/blanc, totalisant 140000 km (le plus souvent d'autoroute), entretien plus que scrupuleux (l'ancien propriétaire était toujours chez Audi, même pour faire remplacer les essui-glace....), même expertisée chez Audi en ma présence le jour de la vente. Mais je pense que le mieux pour vous la présenter serait de vous la montrer.... La voici! Il s'agit d'une des premières photos, le soir où je l'ai ramené de Limoges, 6 h de route le premier jour, par -11°C, il vallait mieux fermer les fenêtres.... Pas mal pour un premier essai....

09021512051563777.jpg

090215120525910853.jpg

090215120532205057.jpg

090215120538474095.jpg

09021512054532896.jpg

090215120554921937.png

Modifié par Morgan
edit modérateur: redimensionnement des photos
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:bienvenue: par contre petit problème avec les photos :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voilà, maintenant les photos sont à nouveaux en ordres.

Modifié par bidou20v
Posté(e) (modifié)

090215121048550221.jpg

090215121053616939.jpg

09021512105978991.jpg

090215121105332099.jpg

Modifié par Morgan
Posté(e) (modifié)

09021512140886913.jpg

090215121415173547.jpg

Avec la Golf :

090215121421540169.jpg

090215121426575077.jpg

Modifié par Morgan
Posté(e) (modifié)

dsc00582xt0.jpg

w800.png

dsc00592ce3.jpg

w800.png

dsc00578di7.jpg

w800.png

090215121824613455.jpg

090215121828893052.jpg

Modifié par Morgan
Posté(e) (modifié)

ça y est j'y suis arrivé (avec l'aide de mon petit frère quand même)....

Aller encore une pour la route!!

dsc00621tc2.jpg

w640.png

Modifié par bidou20v
Posté(e)

Un homme de gout... Une S3 et une Golf Gti :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bienvenue à toi. J'ai le même parcours automobile : Golf 2 gti 16s Match 1988, puis S3. C'est quand même moins "rustique". :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

voilà une belle couleur pour ce S3 :bigthumbup:

BIENVENUE sur le forum d'Audipassion :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Et puis ça sera plus agréable à regarder :bigthumbup:

800x600 c'est la charte du forum :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis le petit Frére :exclamation: :exclamation: de "bidou20V". Etant donné que ce n'est pas un as en informatique :1-heben: , il à essayé de posté les photos de son Audi de diffèrentes façons car ça ne marcher pas. Je me suis juste contenté de bidouiller un peu à partir de mon ordi les photos qu'il avait mises, afin qu'elles s'affichent directement d'où parfois là trop grande taille ou la trop petite.

Je lui laisse l'honneur de vous répondre concernant sa jolie voiture et le met au courant pour la trop grande taille de ses photos.

Cordialement...

Baptiste.

Modifié par bidou20v
Posté(e)

:bienvenue: Ah!Encore un qui a vu la lumière!!!!!!!!!!!! :bienvenue:

Posté(e)

bienvenu parmis nous.elle est bien belle cette s et ce gris il n est pas frequent :rolleyes:

Posté(e)

Jolie voiture ... Et pour la couleur c'est top :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Quel accueil!!! Je vois que les "Audistes" (je ne sais pas comment dit-on?....) sont aussi chaleureux que les Golfistes... Alors je vais tenter de répondre à tous ceux qui m'ont posé une question....

- Tout d'abord pour la taille des images, j'ai maintenant compris quelle format il faut utiliser, 225 excuses pour les premiers essais médiocres.

- Ensuite pour la couleur je n'avais jamais fait attention qu'elle n'était pas courante, il faut dire que suivant les régions, on ne voit pas de S3 tout les jours.... Mais c'est vrai qu'elle me va bien...

- Je vois que ce n'est par contre pas très rare de passer de la Golf Gti à la S3, à en croire Morgan et Sennateam!!!

- "Alex coq63", je suis près de Tournon en Ardèche, et je suis parfois près de Lamastre.

- Je crois que c'est tout!!!

et un ou deux clichés pour la route...

dsc0009uh5.jpg

w800.png

dsc0013be3.jpg

w800.png

dsc0069zv4.jpg

w800.png

Modifié par bidou20v
Posté(e)

Mieux que çà... passer de la Golf 3 (VR6 comme beaucoup sur ce forum) :coucou:

Bon surf sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

Merci cyril2171, mais il y en a aussi quelques unes de mon frèro. On adore les photos tous les deux, sauf que lui a un vrai boitier et il prend le temps de faire de la poésie... Moi je n'ai jamais le temps de rien faire!!!! A+

Bon aller encore une ou deux...

09021512230718248.jpg

dsc0094nu1.jpg

w800.png

Posté(e)

Bonjour,

Encore merci pour les photos..

Je vous en met encore une petite série.... :bigthumbup:

35134320rw8.jpg

w800.png

poipk6.jpg

w563.png

potuln9.jpg

w800.png

Entre une voiture et une remorque qui passe....

72885463tk6.jpg

w542.png

Posté(e) (modifié)

:bienvenue:

Mieux que çà... passer de la Golf 3 (VR6 comme beaucoup sur ce forum)

bon ok morgan je vais avouer quelque chose : je suis passé d'une clio 1 chipie 60cv à une audi s3 210 cv. entre temps j'ai testé xsara vts 167cv et des voitures équivalentes, j'ai aussi eu la chance de faire un tour de 106 maxi ex usine 215cv. et là le déclic pour la s3 :bigsmile:

Modifié par benjamin54
Posté(e)

Bon après les photos voici une petite présentation rapide de l'auto:

- Novembre 2002

- 138000 le jour de l'achat

- l'ancien proprio l'a acheté dans le réseau occasion audi en Janvier 2008, à cette date il s'agissait d'une première main toujours entretenue chez les anneaux

- le deuxième proprio l'a garder qu'une année pendant laquelle il a profiter de la garantie occasion Audi pour faire passer un max de trucs en garantie, et aussi un max de trucs pas garantie mais il était plus que maniaque:

- 4 bobines d'allumage

- volant moteur

- embrayage (disque, récepteur et mécanisme)

- régulateur de pression,

- soupape d'air secondaire,

- durite d'admission

- transmetteur de température

- contacteur de démarrage

- tous les filtres

- purge du système d'embrayage

- vidange Haldex

- vidange moteur

- vidange de boite

- vidange liquide de refroidissement

- vidange liquide de frein

- soufflets de cardans avants droit et gauche

- butée de je ne sais quoi...

- silentblocs bras de suspensions

- cache moteur inférieur

- bougies d'allumage

- rotules de direction droite et gauche

- distribution (donc bien évidemment tendeur, courroie, pompe à eau...)

- ventilateurs électriques

- accoudoir complet et porte gobelet

- disques de freins avants

- plaquettes avants

- plaquettes arrières

- moteur de lève glace

- et des centaines de petites bricoles (essuis-glace, fixations de pare-chocs, de plage arrière........)

- et des trucs genre N95, vannes trucs trucs et machin chose faite par l'ancien proprio.

- En + de tout ça:

- 4 Michelin Pilot Sport2 neufs

- 4 jantes repeintes car 2 avaient de légères éraflures

- batterie neuve (achetée le jour de la vente chez Audi)

- Un gros gros 5000€ de factures à la louche

- Contrôle technique réalisé 20 jours avant la vente: 0 défaut, tous les résultats dynamiques parfaits sauf: 2% de déséquilibre de frein arrière, 5% de déséquilibre de suspension arrière. J'en connais pas mal qui aimeraient avoir une françaises de même pas 15000 bornes avec ces valeurs...

- Le jour de la vente: expertise complète de la voiture chez Audi, pendant 2h30, tout est passé au diag ou entre les mains du technicien, absolument tout ce qui peut exister dans une bagnole a été vérifié. Résultat:

-le ressort qui permet au petit bouton chromé de la poignée de frein à main de ressortir reste coincé si on l'enfonce à fond, il faut juste appuyer modérément, l'habitude est prise au 2 ème jour d'utilisation....

- le ressort qui fait "clic" lorsqu'on enlève la clé du contact reste coincé une fois sur trois si l'on sort la clé bien à l'horizontal, il faut donc appuyer dessus avec le doigt pour qu'il "clic"

- il manque un collier sur le soufflet de cardan, (côté cardan non pas côté moyeux)

- un peu d'huile suinte sous le carter inférieur. (le technicien soupçonne un reniflard qui aurait mal était revissé lors du remplacement de la multitude de durites)

Alors, pensez vous que ça vaut le coup?????? :)

Posté(e)

Tres jolie S3 et très joli labrador :bigthumbup: . Par contre il me semble qu'un de tes laves phares ne plaque pas completement ?

Posté(e)
bon ok morgan je vais avouer quelque chose : je suis passé d'une clio 1 chipie 60cv à une audi s3 210 cv. entre temps j'ai testé xsara vts 167cv et des voitures équivalentes, j'ai aussi eu la chance de faire un tour de 106 maxi ex usine 215cv. et là le déclic pour la s3 :bigsmile:

Il y a toujours des exceptions... on fait avec les moyens que l'on a ;)

@bidou20v: merci de poster tes photos en 800x600... et de remettre celles qui sont trop grandes dans la bonne définition! Sinon je me verrais de les effacer. Je te remercie par avance ;)

Posté(e)

Salut, c'est clair qu'il est cool ce toutou, pour le lave phare j'ai d'abord cru que c'était justement le gros chien de ma p'tite chérie qui avait déclipsé le capuchon avec sa grosse queue, mais en fait je penserais plutôt que c'est le gel qui a fait prendre du volume à un peu d'eau qui devait être à l'intérieur du lave-phare, car dès que le soleil a réchauffé la S3, il est redescendu tranquillement jusqu'à sa place!!!

Pour les photos, mon petit frèro passe dans l'après midi pour m'expliquer comment on fait.

Et merci pour les compliments, je lui ferais parvenir elle sera flattée..., il ne faudrait pas qu'elle rougisse trop par contre, j'en ai déjà une de voiture rouge....