Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui au 1er chgt ,novembre 2012,j'ai mis 2 neuves, en conservant qd meme la philips qui n'etait pas hs ms que j'ai remonté 1an et demi plus tard.

Par contre je les avait payé pas bien cher sur ebay...ce n'etait pas de la marque.

Je vais surement monter du 4800k cette fois.

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi je suis passer sur les Philips X treme Vision en 4800 kelvin et la différence est significative. Un blanc plus froid et une luminosité plus importante.

Posté(e)

Pour un même nombre de "k" Philips propose il me semble différents bains pour les lampes, je regarderai demain dans le catalogue, mais je suis presque sûr qu on a eu le cas au magasin avec un client emmerdé avec une 607.

Quoi qu il en soit xenon ou non les lampes se changent par 2, parce qu une lampe perd naturellement de sa luminosité dans le temps.

Posté(e)

6000k, tu verras rien la nuit... Testé et désapprouvé. Pour moi, il ne faut pas dépasser 5000k

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours acheté mes kit xenon chez france xenon. SAV efficace vendeur sympa, livraison rapide. Par contre je suis 100% d'accord 5000 grand max 4300k grande conseillé. Au dessus c'est kéké et c'est trop bleu pour voir qq chose. Tu trouveras toujours un gars en 8000 ou 6000 te dire qu'il voit nickel mais c'est qu'il n'a jamais pu comparer des 4300 a 6000 ou 8000. Moi je l'ai fait car les premiers kit etait quasi qu'en 6000 et apres j'ai eu des 4300 et ce n'est pas du tout la meme chose on voit bien mieux en 4300. Donc pour les ampoules c'est la meme. Apres pour la qualité d'ampoules D3S chez france xenon je ne sais pas ca j'ai jamais pris

Modifié par bejiito
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous ma titine a recontrée maitre corbeaux sur la route et celui ci a brisé le plastique de mon optique de phare .

corbeaux 1 / audi 0

question : quelqu un a t il deja changé son plastique ou faut t il remplacer son optique complet a 250 euro le morceaux ca me ferai mal ....

merci d avance .

Posté(e)

Merde l'optique complet ça doit coûter bonbon..

Posté(e)

la vitre ne se detaille pas. Apres tu peux ouvrir le phare en faisant chauffer le joint (tu as des videos sur youtube). Mais il te faut une vitre d'un phare donc tu vas galerer a trouver un phare cassé mais avec la vitre intacte. Sur leboncoin tu peux trouver des phares pour moins de 150€ et en neuf sur oscaro et compagnie entre 250 et 500€ suivant le fabricant et les options du phare (directionnel ou pas).

Posté(e)

Ton assurance couvre pas les bris de glace ? perso j'ai fait chg mes deux optique sur mon a3 et l assurance a tout prix en charge !!

Posté(e)

l assurance prend en charge mais avec une franchise qui vaut le prix du phare .... sauf si c etait une voiture et que j avai la plaque d imatriculation

Posté(e)

Tout dépend de ta franchise en effet ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Hier soir j'ai un xenon qui ma lâché :(

J'ai regarde sur internet une video le changement n'a pas l'air sorcier à faire sois même.

En revanche il y a deux modèles de xenon les D3S et les D1S lequel choisir ? et il y a églament plusieurs référence comme ; 4300K, 5000k, 6000K, 8000K, 10000K, 12,000K

Pour info j'ai une audi A4 B8 de 2008

Merci d'avance

Posté(e)

Il s agit de d3s, regarde, ce site est bien fait

http://www.philips.fr/c-m-li/eclairage-automobile/product-selector.html

Je te conseille de changer les deux car tu auras une différence de teinte.

D origine c est des 4300k, si tu veux plus blanc, prends 5000k et si tu veux blanc légèrement bleuté 6000k.

Au delà, tu as un eclairege bleu (8000k) jusqu'au violet (12000k) et tu perds énormément en visibilité.

Posté(e)

Super merci !

Je pense que du 6000K fera l'affaire ! sur ebay elle coûte 50€ les deux ... ça change de 150€ une en garage ...

Sinon niveau changement, y a t'il des précaution a prendre ? genre risque électrocution ou un truc dans le genre ??

Et autre chose faut il la re passe au vagcom après changement ? si oui qu'elle sont les manipulation à faire sur le vag.

Merci !!

Posté(e)

Pour moi a part le faire voiture a l'arrêt, pas de précaution particulière...la décharge électrique et donnée sous tension donc pas de danger tout éteint.

Pas de manip spéciale, tu changes les ampoules et roule!!

Posté(e)

dommage de prendre du 6000 k, tu auras une lumière bleuté...

Le 5000 K est du blanc pûr..

mi_ima_7021368773.jpg

Posté(e)

Je préfère bleuté, j'ai pris du 8000K ça devrait rendre comme ça

D3S_03.jpg

Puis si ça ne me plais pas hé bien je changerais... à 27.99€ les 2 xenon livrées il n'y a pas de quoi fouetter un chat :)

Posté(e)

8000k c est tres bleu déja...et l'éclairage est pas tip top...

5000k c est blanc pur et 6000k légerement bleuté mais tu gardes une meilleure qualité d'éclairage....j'espere que tu ne seras pas déçu!

Posté(e)

Pareil la première fois j'avais pris du 6000K mais je suis redescendu par la suite car c'était un peu trop bleu.

Par contre pour le changement des xénons c'est super simple tu verras avec du matos adapté, y'a juste un endroit où vaut mieux avoir une clé assez longue pour ceux qui n'ont pas de petites mains :MdrDevil:

Posté(e)

Je croyais les xénon beaucoup plus cher que ça moi ...

Posté(e)

C'est aussi ce que l'on m'avait dit au départ ( quand je voulais changer moi même pour la première fois les xénons ) mais en cherchant sur le net avec les indications que m'ont donnés les forumistes j'en ai trouvé aussi à moins de 40€ les deux :nixweiss:

Posté(e)

Ça doit être des ampoules en provenance de Chine ou d'Allemagne comme chez Ledperf car les grandes marques Osram ou Philips (origine) sont elles entre 100 et 150.

Posté(e)

Pour ma part des Osram :marcelpoire:

C'était sur un site qui vendait des pièces autos et qui avait l'air sérieux donc je ne pense pas que ce soit de la contrefaçon :nixweiss:

Après au final je vais dans quelques temps les avoir gardés plus longtemps que ceux d'origine dont un a lâché ( en virant au rose ) donc c'est tout bénéf :MdrDevil:

Posté(e)

(Super modo tu m'en voudras pas de pousser un coup de gueule). mais ca doit faire le 100 eme topic sur ce sujet. La fonction recherche fonctionne pourquoi ne pas l'utiliser? Y a des tutos des liens y a tout pour repondre a cette question qui revient sans cesse.

Posté(e)

T'inquiète pas pour celà, j'attendais juste un peu pour fusionner ce topic justement avec celui dédié aux xénons :secret:

Pour les autres n'hésitez pas à aller voir ce topic avant d'en ouvrir un nouveau : http://forums.audipassion.com/topic/170653-topics-importants/

Ca évitera les doublons inutiles :ripeer:

Posté(e)

dsl pour le hs, mais à force c'est penible, il est ultra complet ce forum suffit de chercher. Je ne dis pas que des fois les termes sont un peu compliqués a trouver mais xenon c'est plutot simple et rapide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de changer mes xenons par les 6000k que j ai commande. Super le resultat blanc pur avec reflet bleu.

Et franchement c est super simple de les changés j ai mis 5 min pour les 2.

Du coup maintenant avec les leds allume ça fait moins jolie.

Y a t'il la possibilité que les led ce désactivent quand les xenons sont allumés ?

Posté(e)

via vagcom tu peux faire varier la puissance des leds. Généralement les gens font l'inverse ils les mettent a 100% donc j'imagine qu'en les mettant a 0....