Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares Xénon


cybertof

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mes ampoules 4300K sont bien blanches.

En revanche, en vieillissant, la couleur tourne sur le jaune.

Je l'ai bien vu quand j'en ai grillé 1. après montage, j'en ai immédiatement acheté une 2eme. La différence etait trop importante.

 

Attention, les feux sont étudiés pour du 4300K donc le 5000K sera plus blanc mais éclairera moins car la lentille et le reflecteur ne sont pas adaptés à cette nouvelle longueur d'onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait c'est ce que je cherche, je veut changer les halogène de mes feux de brouillards par des xénons.

Je cherche a avoir les feux de brouillard de la même couleur et même puissance que les feux de croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lichtex.de est un site plutot sympa aussi a priori pour le coté "finances"

 

J'ai pris 2 Philips DS1 en 4700k pour moins de 80€ pour ma B7.

 

Par contre, je n'ai pas eu le temps de les monter, que ma pompe à huile m'a lâché, donc la voiture est inutilisable...

Donc pour le rendu, il va falloir attendre que je remonte la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ayant recemment acquis une A4 Avant équipée de feux au xenon, je me suis aperçu que mon phare coté conducteur avait un problème de faisceau.

 

Je pense inverser les ampoules droite et gauche pour déterminer avec certitude si le problème vient de l'ampoule.

 

Auriez vous une idée de l'origine du problème?

 

Merci d'avance.

post-30141-0-60654600-1398755284_thumb.jpg

Modifié par J-C-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement en inversant les ampoules, le problème reste le même.

 

À ceux qui ont des xénon, pourriez vous poster une photo du faisceau de votre feu de croisement côté conducteur?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du faisceau lumineux

 

On devrait normalement voir sur le mur une une ligne avec une sorte de chicane permattant d'allonger la portée sur la droite, comme sur le feux passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il s'agit de la vis pour réglé les feux horizontalement (plus à droite ou plus à gauche) mais je ne pense pas que ça change le problème. Il faudrait peut être voir du coté de la lentille s'il n'y a pas de saleté à l’intérieur ou si celle-ci est bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu de particulier sur la lentille mais je vais essayer de passer un coup de souflette dedans, il me faut jsute trouver la souflette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

ce we j'ai démonté le phare en question j'ai pulvérisé de l'air à l'aide d'une bombe à l'intérieur de la lentille, sans succès.

 

en faisant le test après remontage, je me suis rendu compte que le faisceau plein phare normal avait la même forme que mon faisceau de feux de croisement déformé, il 'sagit surement d'un problème de volet d'occultation.

 

je pense être bon pour un changement du bloc si je veux résoudre ce problème, j'en ai trouvé à moins de 200€ sur ebay ou à partir de 300€ sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, à ma grande surprise le problème s'est résolu hier matin.

 

En entrant dans un sous-terrain , j'ai remarqué que le faisceau du phare en question était beaucoup plus bas qu'auparavant mais avait la bonne forme.

J'en ai déduit que le phare était resté bloqué en position plein phare et qu'il avait du être réglé très bas pour passer le CT.

Pour je ne sais quelle raison, j'ai retrouvé la position feux de croisement et le passage en plein phare se fait correctement.

J'ai donc réglé la hauteur pour revenir à la normale et c'est visiblement en ordre.

 

Si cela peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai une question qui à deja ete soulevez mais je reste sur ma fin.

 

La premiere :

 

Soyons honnête honnete voir une voiture avec des xenons c'est jolie. Encore mieux quand nous sommes la voiture ^^

 

Mais la depuis quelques jours, je me dit que les miens sont un peu un melange de blanc ampoule à filament et violet des xenons des dernieres generations d'audi.

 

Bref la couleur me plait pas trop, ca fait un peu jaune en soit.

 

la question est surtout la :

 

Certains d'entre vous à t'il deja changer ses ampoules ?

 

Les dernieres Audi sont en 4800k semble t'il ? Nous en 4200k d'origine ?

 

J'ai lu quelques diverses choses sur le Philips X-Treme Vision. Quelqu'un utilise t'il ces ampoules ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir du 5000k, chez blanc de blanc!!

 

Mais c est une seconde monte, je ne connais pas le modèle dorigine

Modifié par Aurel41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des philips x treme vision. Ca eclaire beaucoup plus blanc et plus fort. Pas de reflets bleus à part a l'allumage. Je les ai pris sur amazon 200€ les 2 ampoules livrées en 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FabioR6: je me disais la même chose hier en précédent une A4 B8 ancienne génération. C'est blanc mais en se rapprochant quand même du jaune. Contrairement aux nouvelles générations qui sont blanc mais avec de beaux reflets bleu/violet. D'où tiens tu l'infos qu'elles sont en 4800k?

@bejiito: tu as une photo de comparaison ?

Modifié par Swaggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voudrai changer la temperature de mes ampoules xenon, en 8000k. Sur le net existe des d3s en 8000k. Fautil absolument du bixenon ou tous les d3s font les les 2. Cad feux de croisement et feux de route (phares).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai verifié via les nouvelles generations d'Audi. C'est philips qui fournis une bonne partie des ampoules et ce sont des 4800k

 

Chez BMW ca peut etre parfois des ampoules en 5000k, idem chez peugeot de moins d'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le D3S est une seul ampoule.

 

Les pleins phares de nos precieuses voitures est geré par une lentille mobile dans le phare.

 

Donc D3S uniquement.

 

Par contre, avis perso, le 8000k c'est tres fort comme couleur, tu risque de perdre beaucoup en vision de nuit.

 

Fab'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle justement dans un topic une ligne en dessous du tiens ^^

 

Je cherche à avoir des couleurs de xenons comme les toutes dernières Audi.

 

Actuelement sur nos B8 avant 2013 -> 4200k

 

Maintenant -> 4800k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité de la visite de ma mere qui possede une A1 de octobre 2013 pour la mettre a coté de mon A4.

A gauche la A1 a droite la A4. La A1 a les ampoules d'origines et donc la A4 les philips xtrem. (dsl pour la qualité mais j'ai fait ca avec mon tel pour que tu es une petite idée. on voit deja que c'est plus bleuté)

IMG_1762.JPG

Modifié par bejiito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi changé à l'époque par des 6000k : vu de face c'était sympa mais je trouvais l'éclairage moyen sur la route, et ensuite je suis revenu vers plus bas, peut être 4800k mais je n'en souviens plus :oops:, et là j'en suis content car ca change bien de l'origine sur la B8 sans pour autant virer au "tuning" :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chez mon concessionnaire Audi cette après-midi. Nous avons comparer la référence pour les ampoules D3S avant et après facelift. C'est exactement la même référence chez le fabricant c'est à dire Philipps XenEcoStart en 4150k. La différence de luminosité peut venir du verre de la lentille intérieur de l'optique ou aussi du plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai aussi changé à l'époque par des 6000k : vu de face c'était sympa mais je trouvais l'éclairage moyen sur la route, et ensuite je suis revenu vers plus bas, peut être 4800k mais je n'en souviens plus :oops:, et là j'en suis content car ca change bien de l'origine sur la B8 sans pour autant virer au "tuning" :MdrDevil:

Tu pourrais me dire a quelle type d'ampoule tu es revenu du coup? Je vois que tu possèdes un modèle facelift. C'était quoi ton ampoule d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ancien modèle de B8 et non un facelift :marcelpoire:

 

Mais pour en revenir à ta question je sais pas ce qui était à l'origine car elles sont tombées en panne et je les ai enlevé sans faire gaffe ( je pense que c'étaient celles d'origine Audi mais je suis pas certain car j'ai acheté la voiture à 54000kms ) , et donc là j'ai remis des 6000k ( Osram je crois ) puis toujours des Osram ( mais 4800k je crois ) :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, j'ai remplacé une ampoule xenon DS3 de mon A4 B8 2011 par une ampoule Philips "d'origine" trouvée sur EBay (avec la référence audi d'origine)

 

vendeur : part4car2013

Prix : 50 livres (65€) l'ampoule

 

Remplacée par moi même sans problème en suivant un tuto trouvé sur le forum (merci à celui qui l'a fait et dont j'ai oublié le nom); il suffit juste de disposer d'un outil Torx de bonne dimension et assez long pour dé-serrer les vis de maintien du bloc phare. Pas de réglage à refaire ensuite

 

Je n'ai constaté aucune différence avec l'autre ampoule. Bref exactement ce qu'il me fallait pour un prix largement inférieur aux 200 e TTC réclamé en concession (s'ils payent l'ampoule 50 euro moins la TVA + 1/2 heure de Mo à 50 euros HTVA soit 65 euro HT à comparer aux 165 euro HT en concession... pas mal la marge :-) ! )

 

Jean-Paul

Audi A4 B8 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir changer une ampoule xenon, pour la 3eme fois, en 3 ans... ma B8 est de juin2008.

1ere fois : en novembre 2012,coté gauche

2eme fois : en mai 2014,coté droit

Et la de nouveau a droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...