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jeamarechal

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  1. Ce petit mot pour signaler que la mise à jour Audi 3G HDD 2015 6.9.13 achetée chez Navgrade a été réalisée avec succès en 2h30 environ (contact coupé, chargeur sur batterie) Carto vérifiée : les nouveautés s'y trouvent. Par contre pas encore identifié de fonctionnalités nouvelles. Pas de code d'erreur apparemment. Concernant l'activation: je ne sais si elle est spécifique au véhicule. En effet le fichier d'activation reçu a une date antérieure à la date à laquelle j'ai communiqué mon n° de châssis à Navgrade ... mais cela fonctionne et c'est le principal :-) Merci Johnny pour ses précieux conseils Bàv
  2. Bonjour Johnny Merci pour l'info en retour. J'ai donc compris que je devais laisser le contact pour la mise à jour mais pas nécessairement faire tourner le moteur. A moi de voir si j'ai ou non confiance dans la capacité de ma batterie et décider de la soutenir ou non avec un chargeur. Ok pour ce point donc. Deux dernières questions (enfin j'espère) avant le grand saut: Dans un autre tuto que le tien trouvé sur Internet (je peux t'en envoyer une copie si tu le souhaites, il reprend la mise à jour du firmware, la mise à jour des cartes et l'explication de l'activation), j'ai lu qu'il fallait effacer les "anciennes" cartes avant de charger les nouvelles cartes. Ceci nécessiterait l'accès au menu vert qui n'est pas activé par défaut; l'activation se fait habituellement par VAG COM. L'activation serait cependant également possible via un "script" qu'il est possible de lancer via une carte SD. Mes questions sont donc : - l'effacement des anciennes cartes avant chargement des nouvelles cartes est-il nécessaire/obligatoire (je n'ai pas trouvé de mention à ce sujet sur le présent forum) ? - l'activation du menu vert est-il réellement possible via script et si oui disposes-tu d'une copie de ce script? (ce qui m'éviterait de devoir acheter et manipuler le câble VAG COM) Merci d'avance pour ton retour Jean-Paul A4 B8 2011
  3. Pour info, j'ai remplacé une ampoule xenon DS3 de mon A4 B8 2011 par une ampoule Philips "d'origine" trouvée sur EBay (avec la référence audi d'origine) vendeur : part4car2013 Prix : 50 livres (65€) l'ampoule Remplacée par moi même sans problème en suivant un tuto trouvé sur le forum (merci à celui qui l'a fait et dont j'ai oublié le nom); il suffit juste de disposer d'un outil Torx de bonne dimension et assez long pour dé-serrer les vis de maintien du bloc phare. Pas de réglage à refaire ensuite Je n'ai constaté aucune différence avec l'autre ampoule. Bref exactement ce qu'il me fallait pour un prix largement inférieur aux 200 e TTC réclamé en concession (s'ils payent l'ampoule 50 euro moins la TVA + 1/2 heure de Mo à 50 euros HTVA soit 65 euro HT à comparer aux 165 euro HT en concession... pas mal la marge :-) ! ) Jean-Paul Audi A4 B8 2011
  4. Bonjour à tous Après consultation du forum et contact avec Johnny (que je remercie au passage pour ses précieuses informations :-) ) me voici en possession des 3 cartes SD de la nouvelle cartographie 2015 achetée chez Navgrade (payée le 24/10 - reçue le 04/11): firmaware HDD 257, carto 2014/2015 et activation 3GHDD. Il ne me reste donc qu'à libérer 3 heures de mon temps de de celui de ma voiture pour installer le tout.... et ce n'est pas sans une certaine appréhension que je lancerai le processus..; je crains le plantage et le blocage de l'ensemble.... Mais bon, j'ai pour devise de prendre un risque par jour alors ....Je croise les doigts .... Merci également à Johnny pour les tutos d'installation car j'ai reçu les cartes sans aucune explication; ils me seront donc bien utiles Reste le problème de la "coupure" du système. Faut-il vraiment laisser tourner le moteur durant 3 heures? Cela semble la solution de sécurité mais je n'aime pas trop laisser la voiture dans la rue durant 3 heures, moteur allumé... Quelle est la raison de devoir laisser tourner le moteur ? Empêcher le système de s'arrêter après 15 minutes ? Assurer l'autonomie de la batterie ? J'ai lu qu'il fallait installer un chargeur mais je n'ai pas trouvé de précision claire quant à l'installation de celui-ci... et je ne vois pas en quoi le chargeur empêcherait le système de se couper après 15 minutes. Par ailleurs si le chargeur est destiné à assurer l'autonomie de la batterie, la batterie me semble d'une capacité largement suffisante que pour alimenter un système informatique pendant 3 heures (50% de la batterie d'origine étant capable de fournir 20A ou plus de 200W pendant 3 heures ce qui est de loin supérieur à la puissance nécessaire pour alimenter le système informatique de la voiture). Donc avec ou sans chargeur, il reste le problème de la coupure du système après 15 minutes (sans contact) => le système reste-t-il allumé (sans contact) lorsque l'on procède à une mise à jour ? Dernière précision ; si erreur après installation, est-il possible de rentrer dans le système sans câble spécial VAG COM pour lever celle-ci (car ke lis que c'est effectivement possible directement à partir du menu "vert" moyennant activation préalable cependant avec le câble VAG COM ... retour à la case départ donc. Merci pour vos réactions à ce sujet. Jean-Paul Audi A4B8 2011 105000 kms Navi 3G HDD
  5. Bonjour Je suis nouveau sur ce site. Je roule en Audi A4 (différents modèles) depuis plusieurs années déjà. 40000 à 50000 kms /an. Je me suis inscrit sur ce site dans le cadre de la mise à jour de mon GPS embarqué.... la version actuelle est une version 2011 et j'estime que Audi exagère vraiment pour le prix de la mise à jour Je suis donc à la recherche de bons plans :-) Bien cordialement Jean-Paul Audi A4 Avant B8 2012 2,0 TDI
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