Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Phares Xénon


cybertof

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui il faudrait demander a ton vendeur si il t'a tout fourni (ballast) etc.... en tout cas c'est pas normal qu'il n'y ai pas de notice :unsure:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut l'adaptateur spécial pour ODB II (pour systèmes multiplexés) vendu aussi sur Ebay ou Kufatec.

ça va marcher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheter mes adaptateurs sur ebay, les fiches s adaptent bien, mais il y a deux fils supplémentaires a branchés je ne sais ou....

Juste en emboitant les fiches:le xénon gauche s allume , le droit s'allume et séteint dix secondes après, quand aux leds elles ne fonctionnent pas du tout.

j ai quand meme eu une bonne nouvelle de mon carrossier, ma calandre S4 achetée sur ebay s est montée sans problème sur mon parechocs d'origine.

Bientot qq photos de ma belle.

A attendant voici le détail des quelques éléments ajoutés:

-Kit suspension KW

-jantes S5 en 19p

-bas de caisse s-line

-calandre S4

-rétro S4

-embouts d'échappement

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre est montée sur un parechocs normal.

D'apres une personne du forum ce n'était possible que sur un pc s-line, c'est faux.

J'ai pris le risque en me disant que personne ne pouvais le savoir car la calandre n'était toujours pas dispo en Belgique.

J'ai commander sur ebay allemagne et j'ai croisé les doigts en conduisant la voiture chez le carrossier.

Je prends des photos ce week end pour vous la présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AVEZ VOUS REMARQUE, POUR CEUX QUI ONT LE XENON, SURTOUT LORSQUE LES FEUX SONT ALLUMES, UNE MULTITUDES DE TACHES CIRCULAIRES :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut "tonio".

En effet, il y a des taches comme 2 gouttes sur le profilé contenant les leds.

L'optique fait loupe. Je pense qu'il suffit d'un tout petit grain de poussiere pour que ça se projete comme une tache.

Mais je ne suis pas un expert, c'est la premiere fois que j'ai des xénons :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul. J'ai des tâches comme si un coup d'éponge mal essuyé avait été passé à l'intérieur.

 

Il va falloir que je vois cela avec mon concessionnaire :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai le même problème ; un voile s'est déposé sur la bille du xénon, et ce cas je l'ai rencontré sur plusieurs modéle ; A6, A5, A4, à chaque fois pareil ! c'est tout nikel quant c'est neuf, et aprés quelques mois ce voile prend place et reste définitivement !! :furious: même soucis sur les leds ; sauf que c'est directement sur la vitre des leds, comme une goutte explosé ! :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce n'est pas sur l'ampoule mais sur la vitre ( légèrement visible feux eteinds). En revanche si c'est aussi fréquent, j'ai bien peur que même si audi accepte de les changer ( ce qui m'etonnerait) cela va recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis pour moi...

Pas de solution... Au départ, ils m'ont changé deux phares car, ils étaient plein de buée... Par la suite les autres aussi...

Au final, je ne constate plus de buée, mais des tâches apparaissent aussi... De plus, ils ont reçu des consignes, ils ne peuvent plus changer les phares... J'ai vu la circulaire, il paraît que la buée, cela peu être un phénomène normal, et qu'en aucuns cas, cela entraîne des perturbations au niveau des phares... Moi je constate quand même des tâches...

 

Pour info, mon ex A3, buée dans les AB avt, deux fois remplacés, phénomène jamais résolu.

Mon ex A4, buée dans les feux arr, remplacement de ceux-cis, phénomène non résolu. De même pour les phares avt, mais pas de tâches.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, sur mon A5 précédente ainsi que mon actuelle A3 SBK, il y a des petites taches sur la vitre intérieur des phares xénons.

Audi ne remplace plus les phares car cela ne gène pas la transparence...mais cela ne fait pas très beau surtout quand on le sait <_<

Ils les avait changés sur l'A5, l'année dernière, mais les concessionnaires ont eu des consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, avec ma B7 ... même problème à l'époque....

 

Phénomène de condensation dans le volume de l'optique qui se dépose à l'intérieur du plexi . Effectivement Audi m'avais expliqué qu'ils ne remplaçaient plus les optiques suite à ce problème. J'y est donc réfléchi de mon coté et voici ce que j'avais fait ....

 

Un simple petit trou au foret de 4 mm à l'arrière du bloc optique ( dans le plastique ) afin de créer une ventilation dans le phare et je peux vous assurer qu'après avoir fait cette manip : PLUS de problème de condensation dans les feux !

 

Sur ma B8 le problème n'est pas encore apparu . Elle couche à l'abri. Mais dès que je verrai la moindre tache de condensation dans les feux je reprend mon foret magique !!!

 

Voila ce que ça donnait avant mon perçage ! ::

 

60002r.jpg

 

 

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, sur l'arriére du bloc optique, en levant le capot bien sur. Ce qu'il faut c'est ventiler le volume intérieur du feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Tache brune en forme de cercle au niveau du xenon à l'interieur du phare + une sorte de poussière collé à l'intérieur du phare aussi en suivant la forme des LEDs (feux de jour).

 

J'ai fait une demande de prise en charge Audi. le véhicule n'a que 28 000 kms.

 

Je me pose la question suivante : les feux au Xénon ne sont-ils montés sous vide ? je croyais que le xénon ne chauffait pas!!! alors d'ou vient cette tache brune ??

 

 

Petite remarque quand même, tous feux éteint on ne voit rien.

 

Espérons que Audi fasse un effort pour mes changer les optiques car au prix de l'option, on peut exiger de la qualité!!!! car que deviendrons mes phares dans 4, 5 ou meme 10 ans ????? (car à mes frais biensur le changement plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement je suis content d'avoir les optiques normales car ca a l'air rependu , ce bug , qui viseblement pour audi n'en pas un ....

 

Mais c'est vrai qu'on attend de ces marques allemandes , pour le dire simplement ,que nos autos soient parfaites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai fait une petite constatation hier sur mon A4 à l'intérieur des glaces de mes phares xenon.

J'ai des traces comme si de la condentation avait laissé des petits hallos, de plus j'ai même une bestiole qui est à l'intérieur...(sais pas par ou elle est rentrée celle la)

J'ai été voir mon cons hier, avec le chef d'atelier on a fait le tour du parc, apparemment beaucoup présentent les mêmes traces...

En avez vous ou la Normandie est trop humide pour nos A4 :-) ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet déja abordé dans le forum , je ne crois pas que la Normandie y soit pour quelque chose !! , je suis à Cherbourg et pas une trace.... par contre la voiture dort toujours au garage, elle est de janvier 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne dort aussi dans un garage, par contre mes phares sont pleins de tâches...

Un phare à été changé par deux fois, et c'est encore celui là qui en présente le plus!

 

 

Sujet abordé pour plusieurs types de véhicules avec phares au xénon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Ça me fesait trop mal au coeur de voir ces foutues taches.

J'ai demonté les vitres et nettoyé celles-ci, on verra bien si ca revient.

Les vitres sont collés avec de la colle reutillisable, avec un peut beaucoup de patience et de quoi chauffer le tout ca vient relativement bien

Meme si je ne conseille pas de le faire, l'opération est risquée.

J''en ai profité pour ré-étancher le tout.

L'avenir me dira si ça revient ou pas...

dsc0161a.th.jpg

dsc0164a.th.jpg

Modifié par nonock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot mais pourquoi ne pas les faire remplacer par audi sous garantie plutot que de t'embéter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais osé le faire! Le problème c'est que vu que tous les optiques sont concernés, Audi refuse de les remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot mais pourquoi ne pas les faire remplacer par audi sous garantie plutot que de t'embéter ?

 

Le chef d'atelier m'a fait faire le tour du parc pour me montrer qu'elles avaient quaziment toutes le defaut.

Je pense que ça voulait dire qu'il ne fallait pas que je compte sur une prise en garantie....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

sur ma voiture, équipée des feux de jour, le témoin d'allumage des feux (sur la molette d'allumage à gauche) est constamment allumé.

j'imagine que cela est normal en ayant les feux de jour activés (d'ailleurs il s'éteint bien si je les arrête), mais je me demandais s'il y avait un moyen de voir si la voiture allumait bien les feux en auto.

La nuit c'est facile, il suffit de regarder si ça éclaire la route :bigsmile: , mais sous la pluie ou avec un peu de brouillard, ce n'est pas évident à voir.

 

Bon, je sais, ma question n'est pas primordiale, mais c'est de la curiosité (et ça me plairait bien de savoir quand elle les allume ou pas ces feux !).

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours facile à savoir effectivement. Si tu as le GPS, il passe en mode nuit quand les feux se mettent en route automatiquement. Sinon, je t'avoue je sais pas trop, je fais confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les feux de jours s'activent dans le MMI, ils sont indépendants de la molette.

 

La difference est que lorsque tu ne mets pas en mode AUTO la molette de gauche (donc sur position eteinte) , même si tu as les feux diurne allumés (MMI), l'éclairage des compteurs s'éteinds dès que la pénombre pointe son nez...c'est un moyen de de faire comprendre qu'il faut allumer les phares...alors que si tu as les veilleuses ou phares les compteurs sont constament allumés.

 

Fais le test rentre dans un garage avec la molette sur OFF, tes compteurs s'eteindront...même avec les feux de jours allumés...(LED)

 

Les feux diurnes n'ont pas la même luminosité lorsque tu mets les veilleuses (même feux mais moins lumineux).

 

Pour savoir si les feux sont allumés en mode auto, tous les boutons s'illuminent (GPS, clim etc...)...et si les phares ne s'allument pas ton compteurs s'éclaire plus....et là tu le vois bien.

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dispose de l'option pack éclairage intérieur et comme la molette est toujours sur "Auto", le moyen que j'ai trouvé c'est de jeter un œil sur la diode rouge au plafond :

 

 

 

Le seul cas où ces diodes ne s'allument pas et où les phares s'allument (toujours en plus des diodes) c'est que les essuies glace fonctionnent depuis 1 minute environ. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la pénombre c'est facile on voit le faisceau des feux ("codes") devant soi.

Par contre par temps de pluie ou de brouillard léger le jour, même l'idée des compteurs n'est pas évident.

 

Et j'ai remarqué que l'allumage des boutons de la planche de bord et le changement de couleur de l'écran du GPS ne sont pas toujours synchronisés avec les feux (dans les tunnels, en m'approchant de la voiture devant moi - oui c'est pas bien :eldiablo: - je remarque que il y a parfois un décalage entre les deux et parfois pas :bigsmile: ).

 

En tous cas, pour résumer, c'est bien dommage qu'il n'y ait pas un témoin qui signale que les feux se sont allumés. C'est une bête question de sécurité, d'avoir ses feux allumés sous la pluie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je cherche à commander les phares aux xenons avec les leds, j'ai trouvé les references, mais je me rend compte qu'il y a plusieurs terminaisons, pouvez vous me dire la correcte pour une A4 B8 francaise.

 

8K0 941 004 G / 8K0 941003 G

 

Je ne suis pas sur du G, car il y en a d'autres...quelqu'un peut me donner la bonne ref ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Ce matin voici le message que j'ai quand je démarre la voiture :

"Réglage site phares :

adaptation

phares activée.

Site des phares

réduit."

 

Quelqu'un a t-il une idée du message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...