Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut dan je suis d avis avec toplade pour le site dpr, Il on pas une très bonne réputation mais après je n est jamais essayé donc avoir.

En tous cas courage car sa serait con d abandonné comme même vus les efforts fait dessus et chapeau pour ton calme.

Comme on dit a vieillir on sa sagie ;) bon courage pour la suite ;)

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

+1 pour dpr pas top!! Ils sont a 10min de chez moi, je les avais appelé pour des renseignements concernant nos chère s3. Le mec m'as dit qu'il les connaissais par coeur pourtant ne savais pas qu'il y avais une différence entre certains moteurs comme par exemple la fameuse durite d'admission pour les apy sans esp....

Posté(e)

Pour avoir eut affaire a DPR aussi, il n'y connait pas grand chose comparer a ce qu'il dit et puis ces pieces beaucoup plus cher..

Posté(e)

pour le CT sa passe avec une modif gros turbo apparent ;) renseigne toi bien ;) tant que la pollution passe ;)

Posté(e)

il est suisse et le CT suisse est intransigeant!

Posté(e)

Pour ce qui est des ecrous c est pas plutot une etoile qu il te faut pour montage hybrid et k04 sur collecteur fonte ? Si c est ca greg l aura demain ;)

Posté(e)

Après réflexion je vais donc faire réaliser un autre collecteur en inox en mettant donc le turbo vers le haut comme celle de S3_94000 par ex. Cela permettra de faire un bon trépied bien efficace et le turbo sera mieux refroidi à son nouvel emplacement.

Il me faudra bien sur un nouveau DP sur mesure.

Je vais profiter pour faire faire un échangeur frontal et faire poser un petit radiateur d'huile afin de pouvoir allé rouler sur la piste avec un bon refroidissement air et huile.

Une nouvelle gestion sera bien sûr faite pour prendre en compte tout ça.

En attendant je devrais la récuperer ce soir ou la semaine prochaine avec le collecteur d'origine afin de pouvoir l'amener chez crea, j'espère juste que mon turbo tienne le coup jusqu'à là-bas étant donné qu'il a pris bcp de jeu avec ces fuites répeté. :coucou:

Posté(e)

Bon bas que du bon sa alors pour toi dan hate de voir tous sa monter :) et du coup tu vas faire un tours par chez nous aux mans ;)

Posté(e)

bon courage, en espérant que tu en vois un jour le bout!

Posté(e)

Serieux mon pote, j'espere que quand on se verra en septembre tout ira pour le mieux.... vraiment dommages toutes ses en-merdes!!

Posté(e)

Salut Dan,

Ton projet est très ambitieux alors c'est normal que ce ne soit pas simple mais il en sera encore meilleur quand tu l'auras terminé.

On est tous derrière toi alors garde courage, tu vas y arriver !

Bonne route.

Posté(e)

Merci à tous pour les commentaires. Je pense de toute façon rouler quelques mois comme ça avec le collecteur d'origine si le turbo ne fume pas trop le temps d'avoir une date chez Crea qui a maintenant 2mois de délais.

Posté(e) (modifié)

Voilà j'ai récupéré mon poussin :) avec son collecteur d'origine.

Par contre j'ai un soucis le turbo semble avoir de la peine à monter en pression et j'ai un bruit de dump type WRC à chaque levé de pied. Quelqu'un a une idée ?

Je pense fortement à une fuite en plus mon ralenti n'est pas stable, je vais checker ça demain soir

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Oui quasiment sur que c'est une fuite!!

Un truc a la con ;) contrôle le circuit sural

Posté(e)

C'est bon problème trouvé en 30s avec l'habitude :lol:. Mon mécanno avait inversé 2 durites. Celles qui part de la n75 et va à la wastegate étant branché sur le DV et celle entre le collecteur et la DV était sur la WG.

J'ai retrouvé un ralenti sable et mon turbo à l'air de vouloir spooler beaucoup plutôt avec le collecteur d'origine. Je me demande même si je vais pas rester comme ça.

En tout cas ça fait plaisir de re-rouler un peu avec. Je dois faire 450kms ce week je vais la prendre :).

Posté(e)

Parfait :)

Normal pour le spool avec le collecteur d'origine, les conduits sont étroits exprès pour :icon6:

Posté(e)

je vais faire ça sur la mienne au moins ca chargera plus tot mdr!!

Posté(e)

Faut que tu essayes la mienne tu verras qu'après tu auras l'impression que ça spool super vite sur la tienne :lol:

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai fait 500kms ce week avec la S, verdict ça marche quand même fort avec le collecteur d'origine.

Ca charge beaucoup plus vite, il faudra que je log mais en regardant mon mano j'ai vu que ça commençait à charger aux alentours de 3000tr/min et j'ai 1,5 bar à 4000tr/min donc j'ai gagné plus de 500tr/min :).

Niveau montée en régime on sent que les gazs d'échappement sortent un petit peu moin vite avec ce collecteur, on entend bcp plus le bruit de la turbine, le bruit est moins grave qu'avant en charge.

Donc je pense rester comme ça sauf si j'arrive à trouver un collecteur fonte gros débit avec bride K04, par contre il faudrait que je fasse revoir la carto en conséquence car je prend du coup plus de pression qu'avant, j'ai environ 1,8bar sur les 2 derniers rapports.

Autre bonne nouvelle mon downpipe ne touche plus lorsque j'accélère avec mes silent bloc moteur renforcé :), seule désagrément la caisse vibre un peu au ralenti. :coucou:

J'ai fait quelques photos après un bon coup de cire.

263560P1040933.jpg

357659P1040935.jpg

650213P1040936.jpg

516707P1040937.jpg

355148P1040939.jpg

872089P1040938.jpg

270194P1040940.jpg

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

C'est vrai que ça fait un peu bout de bois quand tu as des silentblocks renforcés, j'ai juste tout ceux de l'avant avec le Dog Bone, c'est ferme!! :race:

Posté(e)

Nickel sa alors pour le collecteur il pas si pourie que sa alors selui d origine ?? ;)

En tous cas toujours aussi jolie se poussin ;)

Posté(e)

J'ai exactement le même poste de conduite que toi,sa fait drôle de voir sa chez les autres^^

Manque plus que le moteur et je pourrais en profiter autant que toi j'espère

Posté(e)

Très belle en jaune :)

Pour les vibrations, tu peux essayer de monter le régime de ralenti à 960-1000tr/min, ça vibrera moins.

Posté(e)

Dan, le jour où tu ne veux plus de tes Avus en 18", tu me fais signe hein!! :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je découvre tes péripéties c'est vraiment la loose mais content que tu es trouvé une solution et que le collecteur OEM te donne satisfaction je pense que la fiabilité n'en sera que meilleur !!!

Et toujours aussi magnifique ce poussin ;)

:eldiablo:

Posté(e)

Et voilà pour continuer et clore le chapitre le turbo est HS, cette fois j'abandonne je remet un K04 hybride. Si vous avez des adresse pour trouver ça ?

Posté(e)

Oh putain la merde........... :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

a priori celui ci est vraiment la merde a configuré!! Das' a beaucoup de mal....

Posté(e)

Et voilà pour continuer et clore le chapitre le turbo est HS, cette fois j'abandonne je remet un K04 hybride. Si vous avez des adresse pour trouver ça ?

Comment ça se fait?? Qu'est-ce qui s'est passé?! :reflexion:

Posté(e)

Salut d'an bas punaise :( que des malheurs pour toi en se moment :( et comment sa se fait que il ta lâcher ??

Posté(e)

ah merde,que s'est il passé dan? il était pourtant neuf ton turbal?

tu sais le k04 hybride,c'est plutot galere à mapper...

a priori, le loba 320 est vraiment bien mais il est cher...

Posté(e)

Le turbo n'étais pas totalement neuf malgrès sa refection, Richie avait roulé un peu avec. Puis surtout les turbos à roulement ne supporte pas les fuites et j'ai pas arreté d'en avoir avec mes collecteurs d'échappement.

J'ai effectivement reperé le Loba320 je vais me renseigner. Sinon un turbo de tfsi me tenterait bien mais je sais pas comment ça se passe pour l'adapter.