Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Existerait il un appareil qui permettrai de voir par exemple le max de tours/min atteint , vitesse maxi temps de roulage....

Car je suis assez méfiants des garages qui disent tous qu'ils n'ont pas "taper" dedans . Se n'est pas le faite de taper dedans qui me gène mais qu'ils le fassent à froid oui!.

J'ai eu l'exemple pour un pneu crevé.Le véhicule était froid quand je l'ai posé (à coté du boulot) et 2 h apres quand je l'ai récupéré l'aiguille de temp. moteur indiquait 90° (normal) mais il me dit qu'il a roulé 3 kms .Or impossible au moteur d'atteindre 90° sur 3 km sans taper dedans.

Des suggestions ormis le fait de changer de garage ?

T'in !!!!! Comme j'aimerais leurs balancer ds la gue.le.

:coucou:

Posté(e)

si tu a l'ordinateur de bord tu met tout à 0 avant la pose! y te dira la conso instané la duré du trajet et le kilometrage et avec ca tu aura tout pour te plaindre!

Posté(e)

ca sert a rien de metre a zero , il peut allé faire un tours et lui aussi remetre a zero!!

depuis qu'il m'est arrivé la meme histoire que toi , je prend un bout de papier, j'ecrit kms,capacité reservoir enfin tous ce qui apparait au TDB, puis je met le papier sur le TDB!

Posté(e)

Oui mais l'OdB n'est pas tres révélateur. Trop simple...je tape dedans et hop ...magie ....je remet tout à zéro avec une moyenne de 9/10l.

Moi se qui m'interesserai vraiment c'est avoir le max de t/mins pris, qui sont pour moi le garant d'une bonne utilisation.

Posté(e)

au pire, tu planques un GPS dans ta voiture en l'ayant mis a zéro et tu verras la vitesse max, vitesse moyenne, nombre de kilomètres effectués etc etc

apres, je ne connais pas vraiment de moyens pour voir ces infos ...

Posté(e)

change tout de suite de garage

ne cherche même pas à prouver quoique ce soit.

je pense qu'un jeune mécano qui roule en twingo jacky n'a qu'une envie c'est de tirer dans ta RS4.

ou sinon tu peux aussi faire l'essai avec eux. au moins tu verras exactement ce qu'il se passe.

Posté(e)

Salut

C'est bien connu ça,

Y'a toujours des idiots qui pense que ce n'est pas leur voiture alors ils s'en foutent de ce qui peut arrivée à ta voiture....

Le mieux à faire comme dirait Fourbe c'est de prendre le Kilométrage et de dire que tu ne veux pas qu'ont roules ta voiture quand tu n'es pas là.

J'ai une fois emmener la Mercedes de mon père au garage de Weil en Allemagne, pour un probléme de vibration à 100 km/h. Le mecano à pensé faire le malin (surment car je suis jeune....) mais sur l'autoroute il etait à plus de 210km/h, avec moi a coté.

Ca a duré une minute avant que je lui demande de s'arreté et de monté a coté....

(Aspect sécuritaire ZERO, consomation on connais pas le client paie......)

Bref ça à mal fini avec ce garage mais on a eu ce qu'ont voulaient

++

Posté(e)

c'est sur c'est connu....

moi même je connais des amies qui sont

dans des garages et Defois quand il me dise

ce qu'il font avec les voitures je tombe par terre.....

Posté(e)

J'ai travaillé il y a plusieures années, au sein d'un groupe détenant plusieures concessions VW AUDI et SEAT, c'est sur mieux vaut pas le savoir

Posté(e)

Pour info, vos voiture lorsqu'elle sorte de chaine de fabrication ,elles connaissent déja le non respect.

il ne faut pas croire qu'ils sont tendre lorsqu'il vont les stationnées au parking

Maintenant Manu... ce n'est pas en parcourant 3km meme a font ds les tours qu'une voiture arrive a90 de temperature .

Sans vouloir defendre ce genre de personne biensur.

Posté(e)

j'en ai parler avec un collègue de boulot aujourd'hui

le système existe sur moto.

les garage de marque ont possibilité de voir le temps (continu) passé en zone rouge, le nombre de km fait à une vitesse trop élevé etc etc

le mieux est de faire les essais avec le mécano. Une titine comme ça, ça se prête pas :bigthumbup:

Posté(e)

bonsoir,

Quelques soient les moteurs essence ou diesel montent tres vite en températures '( chez audi )des les premiers kilométres,tout dépend de ton huile et sa fluidité.Pour donner un exemple pour une audi a4 tdi 130cv avec une huile 5w30 est deja en température au bout des 3kms

Posté(e)
Quelques soient les moteurs essence ou diesel montent tres vite en températures '( chez audi )des les premiers kilométres,tout dépend de ton huile et sa fluidité.Pour donner un exemple pour une audi a4 tdi 130cv avec une huile 5w30 est deja en température au bout des 3kms

:blink: :blink:

alors -la tu me vois tres surpris car justement avec le niveau de rendement qu 'atteignent moteurs moderne ,

ces temps de mise en temperature sont relativement long ....

enfin en tout cas ca s est toujours confime sur toutes mes tdi ..90,110,130 et maintenant 233...

sur l a 6 j ai meme un rechauffeur supplementaire pour le chauffage de l habitacle ....

Posté(e)

Pareil, il faut un bon quart d'heure avant qu'elle soit à température (tdi de ma golf également)