Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai fais changer mon turbo sur ma voiture audi a3 2L TDI car il été en train de rendre l'âme

avant de le changer mon turbo j'avais un bruit aiguë entre 1200 tr et 3000 tr au point mort,en roulant,et en décélération

aujourd'hui j'ai toujours ce bruit de sifflement aiguë

qu'elle qu'un a déjà eu ce problème

merci

Posté(e)

Absolument lunrud,

J'avais fait un post à ce sujet il y a quelques mois. Les 2 passages au garage n'ont jamais rien révélé meme apres demontage de la plaque de carter et verification des durites ainsi qu'à l'ordinateur. Mon bruit est apparu vers 120000Km il me semble sur un modele 2LTDI de 2006. Pas de perte de puissance juste ce bruit agaçant entre 1200 et 1300tr tres perceptible à la décélération. Rassure toi j'ai vendu mon vehicule à 165000Km sans aucun ennui de turbo ni baisse de puissance alors.....Maintenant si tu trouve l'explication un jour informe nous quand meme.

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

TT d'abord BSr ; mon ami a exactement le meme problème sur son a3 8p ; sifflement aigu qui semble etre du au turbo ... mais bizarrement il roule avec comme ca depuis plus de 15.000Kms ; et r.a.s .. pas de perte de puissance ; rien !

le bruit aigu se fait entendre meme à l'arret ; apres avoir laissé le moteur tourner environs 10MNs le matin le bruit se fait entendre ; il suffit à peine de toucher l'accélérateur pr que le bruit disparaisse (passer de 800/900 à 1000TRS/min et le bruit s'estompe).. puis en roulant le bruit revient quand le moteur est bien chaud et en décélérant aussi ...

tiens nous au courant ; si t'as la solution (j'pense pr ma part que ca doit etre du à une durtie ou bien à l'échangeur du turbo mais pas au turbo lui meme ) C U !

Posté(e)

salut

tu a expliqué exactement le problème que j'ai xYN

j'ai fait contrôlé la voiture et comme par hasard ras toute les durite sont bonne et turbo aussi

Posté(e)

Si quelqu'un peut nous aider (lunrud et moi) ; ce ne sera surement pas de refus : ) Allez faites un effort les connaisseurs SVP . +/-1700euros le turbo : ) C Chaud .

Merci à tous .

Posté(e)

Bonjour

Je penserai au Wastegate qui joue des siennes

Pouvez vous me confirmé ca

Merci

Posté(e)

T'as pas une prise d'air quelque part (à l'admission ou à l'échappement) ? Vus les symptômes, ça pourrait coller :euh:...

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjours..j ai exctement le meme probleme sur mon vehicule a3 2l tdi sportback 2005,je vient de changer la courroie de distribution et laisser faire un controle du a ce bruit..le bruit est toujour la et d apres le garage audi , il n ont rien trouvé.donc si quelqu un aurait trouvé une solution au probleme ca serais cool,car ca commence a m énerver..

Modifié par loic67150
Posté(e)

Vu comme ca je pencherais pour une courroie d'alternateur détendue mais je crois que ce n'est pas perceptible a chaud.

Posté(e)

J'ai le meme bruit en deceleration mais que en 5 eme.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ma part ; si ça peut aider le problème a été résolu suite au changement du turbo :D Triste nouvelle pour ceux qui ont "exactement les mêmes symptômes" .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Ce problème de sifflement touche visiblement pas mal de moteur tdi 140, et j'en faisais parti un moment, j'ai cherché longtemps, démonté pas mal de truc jusqu'au jour où je suis tombé sur un tuyau. Pas une durite de turbo, mais un tuyau de la vanne EGR du recyclage des gaz. C'est un court tuyeau en inox dont la partie centrale est en accordéon et fixé directement sur le turbo, qui redirige une partie des gaz d'échappement vers la vanne EGR. Après diagnostique et démontage de ce fameux tuyeau, je me suis appercu qu'il était fendu dans l'accordéon, d'où le sifflement intempestif.

Remplacement de celui-ci et fini le sifflement, retour à la normal, problème règlé !

post-57208-1267410344,18_thumb.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Sur mon a3 tdi 140 dpf de 2008 avec 44 000km j'ai un bruit bizarre qui est apparu depuis 5oookm.

Comment expliquer ca, a chaque fois que j accèlere fort et que je sollicite la voiture un bruit de sifflement bizarre aigu apparait

de 2200 tr a 2600tr environs.

Ceci est flagrant lorsque je roule tranquil et que d'un coup je veux accélérer fort.

Par la suite lorsque je fait quelques grosses accélérations le sifflement n'est plus la.

On entend bien le bruit sur les 2 premiers rapports.

Je l'ai amené 2 fois chez audi il m'ont changé une durite mais c'est toujour pareil.

Pour eux c'est normal.

J'en peux plus de se bruit qui me rend fou.

Avez vous eu le même symptome que moi.

Merci.

Posté(e)

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Ce problème de sifflement touche visiblement pas mal de moteur tdi 140, et j'en faisais parti un moment, j'ai cherché longtemps, démonté pas mal de truc jusqu'au jour où je suis tombé sur un tuyau. Pas une durite de turbo, mais un tuyau de la vanne EGR du recyclage des gaz. C'est un court tuyeau en inox dont la partie centrale est en accordéon et fixé directement sur le turbo, qui redirige une partie des gaz d'échappement vers la vanne EGR. Après diagnostique et démontage de ce fameux tuyeau, je me suis appercu qu'il était fendu dans l'accordéon, d'où le sifflement intempestif.

Remplacement de celui-ci et fini le sifflement, retour à la normal, problème règlé !

Bonne info qui semble etre la plus plausible avec du recul :bien: . Je n'ai plus le vehicule en question mais c'est un bon diagnostique pour les autres proprietaires.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai le meme problème de sifflements, pourrait-on avoir le nom de cette petite pièce à changer svp ?

Ou se trouve t-elle sous le capot ?

merci d'avance

Posté(e)

La référence leur sera encore plus utile :bien:. Et évidemment le prix...

:coucou:

Posté(e)

bonjour,

personne ne connait le nom de cette pièce ou la ref. ou son emplacement sous le capot svp ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Désolé de vous avoir fais attendre.

Alors la référence de cette pièce achetée chez Audi est 03G131521T, la désignation est tout simplement "tuyau" sur ma facture.

Cette pièce se situe en arrière du moteur, montée sur la coquille chaude du turbo d'une part et d'autre part sur l'échangeur thermique (eau/air) du recyclage des gaz. Autrement dit, il achemine une partie des gaz d'échappement destinés au recyclage jusqu'à l'échangeur thermique qui lui les refroidira avant de les envoyés au collecteur d'admission via un tyau du mème genrs mais dix fois plus long.

Ce tuyau, qui est la cause de tout nos maux de tête, n'est pas visible, à moin d'ètre un bon contorsionniste, tout ce fait au touché, pa besoin de travailler sous la voiture, sous le capot il est parfaitement accessible.

Les outils utilisés, un petit cliquet 1/4 avec petite ralonge et une douille de 12mm (vous dévisserez deux écrous, donc restera deux goujons implantés sur le turbo) pour ce qui est de la fixation sur la coquille chaude du turbo et d'un embout 6 pans de 5mm (clé allen)avec son porte-embout et le cliquet 1/4 avec sa petite ralonge (vous dévisserez deux visses à empreintes 6 pans) pour la fixation sur l'échangeur thermique. ATTENTION aux joints, sur le turbo on a un joint métalique et sur l'échangeur un joint en matière composite.

Normalement apres ça le tours est joué et fini ce sifflement, pour ma part c fini ! J'espère avoir répondu à vos questions.

Attention, réparation à éffectuer moyeur froid car risque de graves brûlures !!!

Bonne chance à tous, vous qui vous lancerez dans cette réparation, elle ne prends pas de temps et est très facile.

Posté(e)

merci pour ces explications :bien:

j'ai bien trouvé cette pièce au toucher, mais n'est-ce pas délicat surtout au remontage étant donné qu'on voit rien, tu fais comment pour remettre les joints en place etc .. si tu voit pas

Posté(e)

Alors pour les joints c'est pas compliqué, celui coté turbo s'emboite dans les goujons restés sur place après dévissage des écrous de 12mm et pour le joint coté échangeur, il suffit de le glissé dans la fente après avoir placé le tuyau, et faire prendre les visses une par une.

Ne serrer l'ensemble qu'une fois tout en place.

par-contre pour facilité l'opération, il est préférable de déposez la boite à air après avoir débranché le débimètre ainsi que le petit tuyau implanté à coté et le colier de serrage du tuyau souple sur le manchond'admission. Ensuite défaire les fixations du machon d'admission qui passe derrière le moteur, celui-ci est fixé par deux vis à empreinte torx. Ce manchon ne poura pas encore ètre enlevé car il est fixé au turbo (coté aspiration, coquille froide) par un colier. Poussez-le juste un peu pour avoir la place de passer le bras.

je pense que je n'ai rien oublié alors bonne chance pour ceux qui s'y attèlent, c'est vraiment pas compliqué !

Posté(e)

coucou ,

Je sais pas si ca va pouvoir t'aider mais je le post comme meme ^^.

J'ai moi aussi un bruit de sifflement affolé j'ai cru que mon turbo été en train de rendre l'ame pourtant tant de chauffe tout le temp respecter , j'attends bien 30 secondes a chaque arret du vehicule enfin bref.

Et la je roule tranquillement le bruit vient de rapparaitre je m'arrete devant chez ma copine le bruit tjr la ... je débranche le fil de la prixe auxilliere et la plus de bruit j'accelere tjr aucun bruit et depuis le bruit a disparu.

cordialement

ps: je sais pas si sa avoir a quelque chose ou pas mais si sa peut t'aider tant mieu^^

Posté(e) (modifié)

bonjour pour moi cette pièce là est en très bon état

mon bruit c'est en retrogradage qu'on le percoit legerement,

je c'est pas si cela correspond au meme problème que d'autres

"chris-line" de quel fil de prise auxiliaire parles-tu ? il se trouve ou ?

a plus

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Désolé pas pu répondre avant j'était en déplacement (d'ailleur j'ai perdu 2 pts :() je te fait une photo demain pour que sa soit plus clair ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi pièce changé avec nouveaux joints,elle ne siffle plus,quelle bonheur!!cout du tuyau et joints 104 euros au total,merci merci pour cette info!! je me serais présenté chez audi ils m'auraient peut etre facturé un turbo lol!!!

Posté(e) (modifié)

bonsoir pour moi la pièce est en très bon état donc je vais pas la changer "logique"

serait-il possible que cela vienne que des 2 joints ? si ça peut être le cas je peux les changer, ça va pas couter bien cher

le plus chiant va être de redémonter ^^

ce bruit est vraiment chiant au retrogradage

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

Salut,

Perso au touché comme ça c'est difficilement décelable car la fissure est dans un sillon de l'accordéon. Etant donné que ce tuyau n'est pa visible vu son emplacement l'idéal serait de le démonté pour être sure.

Après c'est tout à fait possible que le bruit vienne d'autre chose.

Posté(e)

sur mon A3 sline 2l TDI 140 de 2006, j'ai également se sifflement moteur très ennuyeux, après un turbo changer à 30000 kms (sous garantie) le véhicule à aujourd'hui 67000 kms, le sifflement est toujours présent, audi à passé 10 j dessus, changer la fameuse durite inox dont vous parlez mais rien à faire, aucune fuite d'air, l'échangeur et le turbo souffle bien, ma concession me dit que c'est un bruit normal, je deviens fou.

a noter que j'avais fait modifier la cartographie en 180 cv et les ennuis ont commencés, j'ai donc fait remettre la puissance d'origine.

mon préparateur m'a avoué qu'il arretait de modifier le 2L AUDI car les turbo ne le supportent pas..

je déconseille donc cette modification qui pourtant m'apportait beaucoup plus de peche il est vrai... mais bon la longévité du moteur en patis apparemment.

je pense que le 2L TFSI est beaucoup plus fiable, et je pense m'orienter vers un TT...

Posté(e)

Salut,

Perso au touché comme ça c'est difficilement décelable car la fissure est dans un sillon de l'accordéon. Etant donné que ce tuyau n'est pa visible vu son emplacement l'idéal serait de le démonté pour être sure.

Après c'est tout à fait possible que le bruit vienne d'autre chose.

salut! je l'ai vérifié pièce démontée bien sur(aucune fissure), des joints poreux peuvent-ils en être la cause ?

quelles autres pièces pourrait expliquer ce problème ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Moi c'est pareil mon audi A3 tdi 140 fap de 2008 et 50 000km siffle aigu ( genre iiiiiiiiiiii ) a chaque accélération au régime des 2200 a 2400 trs.

J ai fait plusieurs garage et rien a faire personne ne trouve c'est normal.

Ce bruit est apparu a 35 000km.

C'est une honte pour une voiture a 30 000€.

Je vais m en séparer dommage j adore cette voiture, et encore faut il que quelqu un accepte se foutu bruit ca va etre dure a vendre.

En tout cas c'est fini le tdi.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous !!!

Ma voiture un 2l TDI 140 de 2004 qui a 107000km.

Moi aussi j'ai ce même problème depuis quelques temps. Ma voiture marche pourtant trés bien, je ne comprend pas.

Je vais essayer de regarder à ce tuyaux pour voir si le prob ne vient pas de là.

Je vous tient au courant.