Aller au contenu

fabf248

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fabf248

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    audi a3 tdi 140 ip dpf ambition 2008
  1. Ah oui j'oubliais je vois des anonces d'audi s3 avec 50 000km entre 21000 et 22000 je pense que c'est de l arnaque et vous ?
  2. Bonjour a tous. Bon voila j'ai décidé d'acheter une audi s3 tfsi 265. Seulement j 'ai toujours été habitué au tdi et a leurs qualités et surtout défaux. Bref je recherche une S3 a un budget de 22 500€. Certe c'est peu, mais bon faudra faire avec. Lors de mes recherhces j ai trouvés plusieurs véhicules mais je sais pas quoi en penser. 1-J 'ai trouvé un s3 venant d allemagne 85000km de 2006 toutes options a 22000€ avec carnet d'entretien mais j'ai un peu peur sur la fiablité du kilometrage. 2-J'ai vue chez un particuler une s3 de fin de 2007 toutes options avec 97000km a 21 000€ mais j ai peur que 97 000km fasse trop de plus elle vient du luxembourg. 3-j'ai vue une s3 bien équipé aussi, en rouge avec 90 000km pas mal. Tout ca pour avoir un avis. Une audi s3 qui a entre 80 000 et 100 000 km vaut elle le coup ou ca fait trop de kilomtres? Et y a t il des soucis de fiabilité a prévoir? Dans mon entourage tout le monde me dit qu'une s3 avec 100 000km c'est une voiture hs avec tout les problèmes qui arrivent. En plus de cela quand je regarde sur different forum on voit que des s3 qui font des runs ou preparé a 350ch. Alors récupérer une voiture qui a vécu ca, ca me fait peur. J'ai poussé la recherhce plus loin en appelant des garages, préparateurs,auto plus..etc.. J'ai posé la meme questions et j ai eu des avis partagés. Certains me disent aucun problème voiture tres fiable, d'autres me disent d"éviter les voitures de l'étranger et les véhicules qui ont plus de 50 000km. DONC JE SUIS PERDU.... Si je peux avoir de l'aide .....MERCI
  3. Moi c'est pareil mon audi A3 tdi 140 fap de 2008 et 50 000km siffle aigu ( genre iiiiiiiiiiii ) a chaque accélération au régime des 2200 a 2400 trs. J ai fait plusieurs garage et rien a faire personne ne trouve c'est normal. Ce bruit est apparu a 35 000km. C'est une honte pour une voiture a 30 000€. Je vais m en séparer dommage j adore cette voiture, et encore faut il que quelqu un accepte se foutu bruit ca va etre dure a vendre. En tout cas c'est fini le tdi.
  4. Bonjour a tous, Sur mon a3 tdi 140 dpf de 2008 avec 44 000km j'ai un bruit bizarre qui est apparu depuis 5oookm. Comment expliquer ca, a chaque fois que j accèlere fort et que je sollicite la voiture un bruit de sifflement bizarre aigu apparait de 2200 tr a 2600tr environs. Ceci est flagrant lorsque je roule tranquil et que d'un coup je veux accélérer fort. Par la suite lorsque je fait quelques grosses accélérations le sifflement n'est plus la. On entend bien le bruit sur les 2 premiers rapports. Je l'ai amené 2 fois chez audi il m'ont changé une durite mais c'est toujour pareil. Pour eux c'est normal. J'en peux plus de se bruit qui me rend fou. Avez vous eu le même symptome que moi. Merci.
  5. Sympa l utilisation de powerdyn, moi aussi je l utilise pour mon a3 reprog oettinger. Sinon pour ce qui est de banet il faut savoir que ce n'est pas lui qui fait les reprogs, pareil pour les boitier c'est ruggeri qui lui envoie. Parcontre son banc de puissance est faux car a l epoque j avais passé ma 406 coupé v6 194ch origine avec puce powerchips chez banet j avais 227ch et apres je suis allée chez ath et la 215ch. Sinon pour pouvoir modifier une carto il y a ecm2001 v6.3 tout en francais avec drivers fournie, c'est pas mal. Le logiciel est dispo sur le net comme ebay ou autre. cdlt
  6. Perso j ai eu des mauvaises surprises sur mon ex golf 5 tdi 140 reprog par digiservices, la durite du turbo faisait que sauter je l ai changé deux fois et meme probleme. Je retourne voir digiservices et la aucune prise en charge. Selons le revendeur la voiture est au top et ils peuvent pas modifier le programme ( donc on a mon avis ils savent pas faire). Du coup chez vw remise a l origine et je suis passée chez oettinger et la zero probleme j ai roulé avec oettinger durant 50 000km et ras. Alors je te conseil un vrai pro tel que abt,ath,oettinger,ou meme mrc.
  7. Bonjour a tous. Apparement pour le probleme de culasse sont concernées les moteur avec le type bkd ( moteur 16s ). Mais il y a aussi le moteur tdi 140 type bmm avec 8s qui n a pas trop de souci avec les culasses. Les moteurs bmm ont ete concu pour le filtre a particule. Sur d autre forum on en parle et vous lirez la meme chose.
  8. Alors la je suis sur le cul j ai fait reprog 2 voitures chez fochesato dont la derniere une 206 hdi 90, et une 407 coupe v6 hdi et franchemment j ai jamais eu de soucis. Bref j avoue quand meme que j y suis aller 3 fois pour avoir quelques choses qui pousse a mon gout. C'est vrai que les gains en puissance sont pas enorme par rapport a ce qui est annoncé mais en la passant au banc j ai quand meme eu 115ch et 275nm pour un hdi c 'est bien. A mon avis il faut pas voir les choses mal, il faut juste refaire un programme pour avoir plus, il ne faut pas hesiter a reprendre des rendez vous pour lui dire que c'est pas top. De plus le passage au banc a ete fait chez ath a lyon donc pour se ramasser des clients un banc on peut lui faires dire ce que l on veut.....et je connais certainnes personnes qui sont allé chez ath pour le passage au banc et résultat une golf 5 4 motion n a pas put etre passé car le mec savait pas faire. Je suis mdr.
  9. Ok d'accord je pensais que le 140 était plus fiable que le 170. Perso j ai eu deux tdi 140 le premier sur une passat que j ai fait reprog 175ch et 380nm a 20 000 km elle a aujourd'hui 230 000 km et r.a.s . Et j ai une golf 5 tdi 140 carat reprog a 10 000 km a 175ch et 405nm elle a 65 000 km et rien de spécial. Moi je pense que les prepa moteurs bien faites sont fiables et invisibles au vag com ou tout autres appreils de concession. Le seul moyen est de comparer les deux programmes avec cmd ou kwp 2000. Donc avant que le sav le vois......
  10. Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le forum et j ai le projet d'acheter une une a3 tdi pour remplacer ma golf 5 tdi 140 reprog 175ch et 405nm. J'aimerais une finition sline en tdi soit 170ch et reprog par la suite ou alors un tdi 140 que je ferai reprog aussi. Mais en lisant des articles sur internet j'ai vue que le tdi 170 n'est pas tres fiable. Alors qu'elle motorisation me conseillez vous, sachant que je ferai preparer ma voiture dans les deux cas, mais en restant sur quelque chose de fiable. Merci.
  11. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, je possede une golf 5 tdi 140 carat qui a ete reprogrammé. Donc pour en revenir au tdi 105 une fois reprog on atteind au maximum 145ch en restant fiable j ai deja vue des tdi 105 avec 160ch, avec zero defaux, mais avec embrayage renforcé, ligne miltek et bmc. Pour un usage de tout les jours je ne pense pas que se soit la bonne configuration a obtenir 140ch est deja suffisant et fiable.
×
×
  • Créer...