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nico68972

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À propos de nico68972

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Fort de France
  • Marque et modèle
    A3 2L TDI 140 ambition luxe 2004
  1. Salut, Vas faire un tour sur ce tuto : [8P]sifflement aigue moteur Tu y trouveras peut-etre des solutions.
  2. Salut, Perso au touché comme ça c'est difficilement décelable car la fissure est dans un sillon de l'accordéon. Etant donné que ce tuyau n'est pa visible vu son emplacement l'idéal serait de le démonté pour être sure. Après c'est tout à fait possible que le bruit vienne d'autre chose.
  3. Salut, désolé pour avoir été aussi tardif, je ne suis plus aussi souvent connecté qu'avant.

    Pour ce tuyau en question, je l'ai acheté en concession quelque chose comme 180€, mais tu pourras le trouver largement moin cher cher.

    C'est vraiment un problème récurent sur ses moteurs !

  4. bonsoir,j'ai le meme sympthome par mon a3 2.0 TDI,combien coute le tuyau? bien à toi,fred.

  5. Alors pour les joints c'est pas compliqué, celui coté turbo s'emboite dans les goujons restés sur place après dévissage des écrous de 12mm et pour le joint coté échangeur, il suffit de le glissé dans la fente après avoir placé le tuyau, et faire prendre les visses une par une. Ne serrer l'ensemble qu'une fois tout en place. par-contre pour facilité l'opération, il est préférable de déposez la boite à air après avoir débranché le débimètre ainsi que le petit tuyau implanté à coté et le colier de serrage du tuyau souple sur le manchond'admission. Ensuite défaire les fixations du machon d'admission qui passe derrière le moteur, celui-ci est fixé par deux vis à empreinte torx. Ce manchon ne poura pas encore ètre enlevé car il est fixé au turbo (coté aspiration, coquille froide) par un colier. Poussez-le juste un peu pour avoir la place de passer le bras. je pense que je n'ai rien oublié alors bonne chance pour ceux qui s'y attèlent, c'est vraiment pas compliqué !
  6. Bonjour à tous, Désolé de vous avoir fais attendre. Alors la référence de cette pièce achetée chez Audi est 03G131521T, la désignation est tout simplement "tuyau" sur ma facture. Cette pièce se situe en arrière du moteur, montée sur la coquille chaude du turbo d'une part et d'autre part sur l'échangeur thermique (eau/air) du recyclage des gaz. Autrement dit, il achemine une partie des gaz d'échappement destinés au recyclage jusqu'à l'échangeur thermique qui lui les refroidira avant de les envoyés au collecteur d'admission via un tyau du mème genrs mais dix fois plus long. Ce tuyau, qui est la cause de tout nos maux de tête, n'est pas visible, à moin d'ètre un bon contorsionniste, tout ce fait au touché, pa besoin de travailler sous la voiture, sous le capot il est parfaitement accessible. Les outils utilisés, un petit cliquet 1/4 avec petite ralonge et une douille de 12mm (vous dévisserez deux écrous, donc restera deux goujons implantés sur le turbo) pour ce qui est de la fixation sur la coquille chaude du turbo et d'un embout 6 pans de 5mm (clé allen)avec son porte-embout et le cliquet 1/4 avec sa petite ralonge (vous dévisserez deux visses à empreintes 6 pans) pour la fixation sur l'échangeur thermique. ATTENTION aux joints, sur le turbo on a un joint métalique et sur l'échangeur un joint en matière composite. Normalement apres ça le tours est joué et fini ce sifflement, pour ma part c fini ! J'espère avoir répondu à vos questions. Attention, réparation à éffectuer moyeur froid car risque de graves brûlures !!! Bonne chance à tous, vous qui vous lancerez dans cette réparation, elle ne prends pas de temps et est très facile.
  7. Salut, Ben pour ceux qui serait aussi concerné par ce petit problème d'adaptateur, j'ai trouvé la solution on y trouve de tout, allez faire un tour sur: http://www.kufatec.de
  8. Salut à tous, Tout d'abord je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je trouve super. De part vos expériences, vous donnez énormément d'infos sur les différents problèmes rencontrés. C'est ainsi que j'ai pu identifier et résoudre mon problème de liquide de refroidissement sur mon 2L tdi 140 de 2004, culasse bien évidement fendu. J'ai fais les réparations moi même et pris une photo, qui je pense attiseront votre curiosité. Vous constaterez qu'elle est fendue au même endroit sur deux cylindres différents, tout juste entre le trou de la bougie de préchauffage et une soupape d'échappement.
  9. Salut à tous, Moi en 235/35/19 sous une TDI 140 j'ai du roadstone et ils tiennent étonnamment très bien sur le sec comme mouillé, avec bien 50000 kms.
  10. Salut, 32 ans, célibataire et sans enfants, j'en suis à ma deuxième audi, une 2L TDI 140 ambition lux de 2004
  11. Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai une A3 de 2004 et je voudrais remplacer mon autoradio symphony cd k7 en panne par un chorus qu'on vient de me donner, seulement je me suis appercu que les connectiques ne sont pas les memes. Est-il possible de remplacer l'un par l'autre et si c'est le cas, existe-il un adaptateur et où peut-on en trouver ? Et puis, est-ce un bon deal Symphony contre Chorus, tout ce que je sais c'est que je perds le chargeur ! Sur la photo, l'autoradio du haut c'est mon symphony d'origine et celui du bas le chorus. Merci d'avance pour vos renseignements
  12. Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum. Ce problème de sifflement touche visiblement pas mal de moteur tdi 140, et j'en faisais parti un moment, j'ai cherché longtemps, démonté pas mal de truc jusqu'au jour où je suis tombé sur un tuyau. Pas une durite de turbo, mais un tuyau de la vanne EGR du recyclage des gaz. C'est un court tuyeau en inox dont la partie centrale est en accordéon et fixé directement sur le turbo, qui redirige une partie des gaz d'échappement vers la vanne EGR. Après diagnostique et démontage de ce fameux tuyeau, je me suis appercu qu'il était fendu dans l'accordéon, d'où le sifflement intempestif. Remplacement de celui-ci et fini le sifflement, retour à la normal, problème règlé !
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