Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aquaplanning en R8


NSI27

Messages recommandés

Oupppssss la boulette :bigsmile: :bigsmile:

 

A mon avis un ESP ne peut rien contre les lois de la physique, quand c'est trop tard ........ :coucou: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas non plus, que plus le pneu est large, plus il est sujet à l'aquaplaning. Et sur la R8, on doit être proche du 275 ou 295 sur le train arrière :coucou:

 

Moralité : quattro, esp, abs et tout ce qui va avec, quand ça décroche, ça décroche :(

 

NSI, t'aurais pas pu nous mettre une 4L à la place de la R8, non !!! On aurait eu moins mal au coeur ;)

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morgan: :rolleyes: <_< :bleble:

 

C'est quand même malheureux que parmi toutes les voitures, ce soit la R8 qui se plante :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas non plus, que plus le pneu est large, plus il est sujet à l'aquaplaning. Et sur la R8, on doit être proche du 275 ou 295 sur le train arrière :coucou:

 

contre-vérité.

il faut tenir compte de la capacité du pneu à évacuer le volume d'eau qui se présente devant ledit pneu.

ça n'a pas grand chose à voir avec la pression au sol, mais plutôt avec les sculptures.

à titre d'exemple, une F1 avec son faible poids et ses pneus très large fait rarement de l'aquaplaning (attention aux effets sur le fond plat!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il devait arriver doucement.... <_<

 

quand à réaliser cette figure faut y aller avec ce genre d'engin :blink:

 

en blanche en plus ma préférée :malelovies: :malelovies:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milaneus

NON seulement il ne faut pas défier les lois de la physiques, mais aussi celles de la connerie ! ! pour qu'il se plante alors que les autres roulent normalement, c'est qu'il devait faire le con.... Sur une route ouverte... Il l'a mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

! sans maitrise, la puissance n'est rien ! debout sur les freins, c'est pas la meilleur technique il me semble

 

il a surtout eu du bol de ne pas se retrouver sur les voies opposées <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux ultra faux - rien a voir - 4 roues motrices ou deux c'est du pareil au même quand les pneus n'evacuent plus il faut ralentir attendre que la vitesse baisse ne surtout pas freiner ( sinon ca glisse ) et une fois que l'eau s'evacuent à nouveau, ca reccroche.

 

quand au loin on distinge une plaque d'eau il n'y a rien a faire d'autre que de ralentir ne pas braquer le roues et surtout

 

AVOIR DE BON PNEU ET NE PAS ATTENDRE QU'IL SOIT EN SLICK POUR EN CHANGER - vu que c'est la seule chose qui nous relient à la route - si il y abien un chose sur laquelle il ne faut pas acheter du "made in CHINA" c'est bien cela

 

je ne connais le sujet que trop bien j'ai exploser une A4 2l5 TDI en ligne droite grace a ce genre de petite flaque d'eau et des pneux a peine au temoin d'usure mais je roulais fort.

 

je veux pas donner de lecon mais juste partager mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qu'un truc a dire...

faut vraiment etre con pour faire l'idiot avec une voiture comme celle ci sous la flotte...

m'enfin.... j'espere au moins que le conducteur n'est pas blessé...

sinon, il peu me la donner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il vient d'eclater une voiture qui vaut plus cher que ma maison que je vais payer pendant longtemps

 

alors.....................C'EST MOI QUI A MAAAAAAAAAAAAAAAAL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

c triste mais bon faut voir peut être à quelle vitesse Mr est arrivé.!! me concernant , mon cousin en a acheté une en avril 2008 il me semble , en conduisant raisonnablement sous la pluie ça bouge pas. en tout cas j'ai passé 2 - 3 h en balade dedans ,mon dieu quel régale!!! j'ai eu l'occase de montanté dans carrera 4 , F430 F1 , aucune ne ma apporté cette sensation.

Ps:-je crois quelle est a vendre en échange dun 430 spider F1 , snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En parlant d'aquaplaning... hier mercredi 4 mars dans la montée de Bessey en Chaume sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris, une R8 grise arretée en travers de la voie pour les véhicules lents, roue ARG arrachée, probablement suite à un excès d'optimisme sous la pluie... Quel gachis, encore un conducteur qui aurait dû effectuer un stage Audi Driving !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JFL,

 

j'allais à l'instant en parler aussi car j'y étais passé avec Seb-Phoenix lors de notre retour du salon auto de Genève.

 

Quand nous sommes passé, la voiture était à l'extrêmedroite de la chaussée, entre la bau et la voie de droite, le conducteur était en train de téléphoner.

 

Effectivement, l'Audi R8 noire/grise foncée avait la roue arrière gauche en vrac et la jante en alu était bien abîmé. Il a dû rouler trop vite et même avec le quattro, ça peut rapidement partir et ainsi ca ne pardonne pas. Il a dû taper sur le terre-plein central.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait être environ 17h, j'ai vu un VSAP entrer sur l'autoroute au niveau de Beaune, je l'ai suivi et il s'est arrété au niveau de la R8 non loin du haut du col, les 2 personnes qui étaient à bord attendaient derrière la glissière en béton, apparemment saines et sauves.

En tout cas, elle ne venait pas de Lyon, je n'ai pas été doublé par une R8 mais par une S6 C6 Avant au niveau du péage de Villefranche à moins qu'elle ne se soit transformée... :bigsmile:

 

Petit question HS, je me rends à Genève la semaine prochaine, parait-il qu'il y a peu d'engouement pour ce salon malgré toutes les nouveautés, mythe ou réalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé bien avant toi car cela venait de se produire.

 

Au sujet de Genève, il y a des nouveautés intéressantes mais ce n'est pas un crû exceptionnel. Donc à toi de voir selon tes envies. Je ne le déconseillerais pas mais ce n'est pas un salon à voir à tout prix. Les années précédentes, c'était plus intéressant.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

La R8 est chaude à conduire sous la pluie, c'est clair.

 

On m'a dit que le mieux à l'approche d'une grosse flaque d'eau était de passer au point mort. J'ai testé aujourd'hui sur une bonne grosse flaque de 5 ou 6 mètres de long. Premier passage j'ai lâché l'accelerateur. La voiture a été bien secouée avant de se remettre en ligne à la sortie. Peut-être n'est pas une bonne idée de lâcher l'accelateur sur une R8 car il y a tout de suite une sensation de frein moteur, qui ne favorise peut être pas le passage de la flaque. 2ème passage en mettant au point mort, elle a à peine bougé. Ça semble donc fonctionner...

 

Je connais plusieurs personnes qui ont cassé leurs belles voitures (M5, Porsche...) sur des grosses flaques. Habitant dans le Nord la question m'interesse particulièrement. On est vite surpris en cas de grosse pluie, meme en roulant très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal vue la largeur des pneus, avec ma V12 je roule sous forte pluie en souplesse avec des "oeufs" sous la pédale d'accélérateur, surtout avec une propulsion de 510 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En parlant d'aquaplaning... hier mercredi 4 mars dans la montée de Bessey en Chaume sur l'A6 dans le sens Lyon-Paris, une R8 grise arretée en travers de la voie pour les véhicules lents, roue ARG arrachée, probablement suite à un excès d'optimisme sous la pluie... Quel gachis, encore un conducteur qui aurait dû effectuer un stage Audi Driving !

 

 

Beaune Ici beaune c'ets chez moi :P Dailleur dans ce cole avec une voiture simpas y a moyen de se faire plaisir :bigsmile:

:exclamation: :exclamation: Mais attention car arriver en haut y a un radar!!!!!! <_< :exclamation: :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me fais aussi quelques frayeurs sous la pluie, où le comportement est très éloigné d'une grosse berline à moteur avant. La taille des pneus (295) doit effectivement y être pour quelque chose, au même titre que l'empattement assez court.

 

En revanche, sur le sec, c'est souverain.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...