Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est pas tes contacteurs qui sont oxydés? J’ai eu le coup 😅 

Sinon si tu permutes les 2 côtés ça fait pareil? 
Après c’est sensible déjà au niveau des lamelles qui doivent bien faire contact et si un côté s’allume pas (ou les 2), ben l’alimentation n’arrive plus en 12v, du coup faut ouvrir et fermer la centralisation et ça renvoi du jus 🤷🏼

Pour les vitres y’a un an j’ai eu la réflexion (ça fait 15ans que je les ai 😁), il m’a conseillé de les retirer 😂 mais depuis non rien 😋

Posté(e)

Bonjour,

Attention avec les vitres avant teintés. J'ai eu un soucis. Après 30 controles, le 31ème c'est mal passé et la..... pv 135€ par vitre (donc 135x5) ça fait mal.

Denomination sur les pvs (reduction de la vision du a l'apposition de film teinté sur les vitres ne permettant pas de visualiser le nombre de personnes ni l'identification de celles ci au premier regard) voila. Heureusement j'ai reussi a ne pas les payer, mais du coup j'ai dû faire retirer les films.

D'apres un des policiers, je suis tombé sur un de leur collegue qui voulait faire du zèle, mais c'est interdit sur route. Ils m'ont dit on a le droit de tout faire mais pas de se faire prendre (belle mentalité 😡).

A plus.

Posté(e)
il y a 6 minutes, richard02 a dit :

Ils m'ont dit on a le droit de tout faire mais pas de se faire prendre (belle mentalité 😡).

je trouve plutôt ça correct, après tout, c'est toi qui a teinté tu connais le/les risques.

perso toutes mes autos sont teintées et aucune remarque, ni même au CT, après faut voir aussi le % de teinte, ça joue énormément.

Posté(e)

Non j'ai acheter le vehicule avec les vitres teintées. Elle est passée au ct plusieurs fois et j'ai eu beaucoup de contrôles ou rien ne m'a été reprocher ni même une remarque sur les vitres. Plutôt le contraire, recevant des compliments en disant qu'elle etait belle.

Apres chacun juge comme il veut.

Une fois j'ai eu un pv par les gendarmes (encore 135€) pour bruit émis par le véhicule suceptible de géner les autres automobilistes ainsi que les pietons alors que mon véhicule était d'origine et aucune fuite à l'échapement. Comme quoi ils peuvent faire celon leurs desirs.

Posté(e)

Bonjour Richard.
Normalement, ce ne sont que les vitres avant (X2) ainsi que le pare brise qui doivent respecter les normes de teintes (très peu teintées en fait). Tu dis 5 vitres? Donc même pour celles arrières, ils t'avaient dressé un PV?

Posté(e)

Salut,

Oui les 4 portes plus la lunette arriere. Il y a obligation de pouvoir identifier en un instant les occupants du véhicule et de voir leurs moindre gestes. Voila la version de la police. En même temps c'est préferable de nos jours. La pose de film est tolérer à l'arriere jusqu'à un certain seuil d'opacité.

Posté(e)

Je pensais que pour l'arrière y compris la lunette, il n'y avait pas de règles particulières sur l'opacité des films.
Dans ce cas, bon nombre de véhicules teintés sont hors la loi, on ne voit quasi rien à l'arrière pour la plupart d'entres eux.

Posté(e)
il y a 33 minutes, richard02 a dit :

La pose de film est tolérer à l'arrière jusqu'à un certain seuil d'opacité.

non

il y a 21 minutes, caloulou89 a dit :

Je pensais que pour l'arrière y compris la lunette, il n'y avait pas de règles particulières sur l'opacité des films.

c'est tout à fait ça, pare brise et vitres avant c'est soumis à règlement mais arrière et lunette c'est open bar.

Posté(e)

Salut les gars,

Conformément à l’article R.316-3 du code de la route, effectivement, seules les vitres latérales avant et le pare-brise sous soumis à la teinte maximale de 30%, le reste, on peut même peindre les vitres qu'on ne sera pas embêtés par les forces de l'ordre.

pour preuve, d'origine, en en option le plus souvent la moitié arrière est teintée (c'est le cas de ma polo 6R)

Richard, comme tu le dis, c'est un flic qui a fait du zèle ( qui visiblement ne connaissait pas vraiment la loi lol).

Un peu de lecture à ce sujet :

https://www.actiroute.com/stage-recuperation-points/retrait-de-points/bareme-des-infractions/regles-de-circulation/loi-sur-les-vitres-teintees#:~:text=La pose de vitres teintées,arrière ne sont pas concernées.

Me concernant je suis à 70% (il y a une teinte plus foncée encore), ca fait depuis 2008 que titine est comme ça.

Maintenant si je suis embêté pour les flics et que je doive retirer les films, ce sera simple, je vire partout Mais je remets plus clair partout AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

J’en profite du coup pour rebondir sur titine 😂 

Le week end dernier j’ai donc changé les 2 supports moteur latéraux. 
Une 1ere pour moi sur ces voitures. 
Au début j’ai choisi l’option de desserrer les 4 vis et lever le moteur. 
Après la 1ere tentative, échec 😂😂 le filtre à gasoil gênait, ça tapait sur le carter de chaîne de distrib, du coup j’ai déposé l’ensemble du filtre pour le rehausser (pas besoin de débrancher les durites), mais ça ne le faisait pas, je sentais que ça tirait partout… 😅

Du coup, j’ai opté de retirer 3 vis en dessous du support sur lequel le support moteur est fixé, juste il y a une des 3 qui tient le berceau alors je conseille de faire côté par côté pour faciliter le tout. 
J’ai descendu la barre stab pour me donner plus d’accessibilité. 

Résultat : au démarrage c’est beaucoup doux, je sens plus de petite secousses du moteur. 

je vous mets 2/3 photos. 

Merci d’avoir prit le temps de tout lire 😅😜

IMG_2749.thumb.jpeg.cdc2e0282536ca572ad2e879c1615d4c.jpeg

IMG_2748.thumb.jpeg.6c37214ff41a8491de1edde168745fae.jpeg

IMG_2751.thumb.jpeg.0ea8bdf590006ce522858b146cb1d935.jpeg

IMG_2750.thumb.jpeg.63f0bad7b0acbd7c6c9cbfc502500cd1.jpeg

Posté(e)

Du coup, c'est devenu une essence alors, s'il n'y a plus de vibrations ?  :AP-Smiles_44:

:AP-Smiles_108:

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, MALCOLM-GSI a dit :

J’en profite du coup pour rebondir sur titine 😂 

Le week end dernier j’ai donc changé les 2 supports moteur latéraux. 
Une 1ere pour moi sur ces voitures. 
Au début j’ai choisi l’option de desserrer les 4 vis et lever le moteur. 
Après la 1ere tentative, échec 😂😂 le filtre à gasoil gênait, ça tapait sur le carter de chaîne de distrib, du coup j’ai déposé l’ensemble du filtre pour le rehausser (pas besoin de débrancher les durites), mais ça ne le faisait pas, je sentais que ça tirait partout… 😅

Du coup, j’ai opté de retirer 3 vis en dessous du support sur lequel le support moteur est fixé, juste il y a une des 3 qui tient le berceau alors je conseille de faire côté par côté pour faciliter le tout. 
J’ai descendu la barre stab pour me donner plus d’accessibilité. 

Résultat : au démarrage c’est beaucoup doux, je sens plus de petite secousses du moteur. 

je vous mets 2/3 photos. 

Merci d’avoir prit le temps de tout lire 😅😜

IMG_2749.thumb.jpeg.cdc2e0282536ca572ad2e879c1615d4c.jpeg

IMG_2748.thumb.jpeg.6c37214ff41a8491de1edde168745fae.jpeg

IMG_2751.thumb.jpeg.0ea8bdf590006ce522858b146cb1d935.jpeg

IMG_2750.thumb.jpeg.63f0bad7b0acbd7c6c9cbfc502500cd1.jpeg

Bonjour Fred.

Quand j'ai changé mon turbo (sur mon 2L), pour accéder à une vis de fixation, j'ai été aussi obligé de retirer le support moteur, et j'ai démonté totalement la barre stab, en calant aussi le moteur.
Que de démontage, pour accéder facilement à une vis de fixation du turbo !!!!!!!

Modifié par caloulou89
Posté(e)
Il y a 2 heures, MALCOLM-GSI a dit :

Presque 😬 je dis presque car j’y mets toujours du gasoil 😂😂😂

:AP-Smiles_u1F923: :AP-Smiles_u1F923:

Posté(e)
Le 11/09/2023 à 10:19, MALCOLM-GSI a dit :

IMG_1508.thumb.jpeg.30faf5852068eb7e5c35727524602376.jpeg

IMG_1711.thumb.jpeg.103d500e6dc4a68aaa5661741062d941.jpeg

Voilà j’ai fini le roman. 
Merci de m’avoir lu 👍

Ayant la même couleur que toi, et le toit ouvrant également, tu pourrais me dire approximativement pour combien tu en as eu pour changer ces éclairages phase 1 en phase 2 ?

Et si tu as à dispo les réf, je suis preneur.... :)

Posté(e)
Il y a 11 heures, caloulou89 a dit :

Bonjour Fred.

Quand j'ai changé mon turbo (sur mon 2L), pour accéder à une vis de fixation, j'ai été aussi obligé de retirer le support moteur, et j'ai démonté totalement la barre stab, en calant aussi le moteur.
Que de démontage, pour accéder facilement à une vis de fixation du turbo !!!!!!!

Salut 🫡 

j’avoue des fois on se demande pourquoi c’est aussi compliqué pour accéder à certaines choses simples 😂😂😂

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

Ayant la même couleur que toi, et le toit ouvrant également, tu pourrais me dire approximativement pour combien tu en as eu pour changer ces éclairages phase 1 en phase 2 ?

Et si tu as à dispo les réf, je suis preneur.... :)

Le tarif en vrai je sais pas car j’ai eu un lot de pièces pour 180€ je crois (5 feux, des trapes carénages de coffre, les éclaireurs) et du coup j’ai revendu les feux et racheté des neufs 😂

Mais faut compter une 50aine d’€ de ce que j’ai vue. 

Voici la réf du plafonnier avant (d’ailleurs il m’en reste 1 de mémoire mais pas complet je crois)

IMG_2827.thumb.jpeg.f00fd6441d5cae65bc898134728b2c56.jpeg

la réf du bouton phase 2 

IMG_2829.thumb.jpeg.1ff4dac4b83d6342cfcf16878a56ece9.jpeg

la réf du plafonnier arrière 

IMG_2828.thumb.jpeg.77717bbcbfa1a2dd0fef20722814c40c.jpeg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut l’équipe 

Après avoir fait quelques recherches sur la sono Audi j’ai sauté le pas. 

Ne voulant pas de hp Bose (j’ai pas trouvé ça transandant) je voulais d’un truc plus punchy

Du coup j’ai changé le kit éclaté avant (qui commençait à rendre l’âme visuellement au niveau des membranes) par un Focal PS165-F3E. 

Alors un première vue ça semblait Plug & Play surtout pour le caisson…. Mais comme vous l’avez deviner, c’était pas le cas 😂😂😂

Rien de bien sorcier en vrai mais des imprévus ici et la 😋

Pour le woofer, la saladier et l’aimant sont quand même imposants et je pensais qu’il y avait plus de place dans le caisson 😂
J’ai du rajouter une entretoise en le hp et le caisson, j’ai découpé le hp d’ogirine qui a fait parfaitement le job. 
J’ai rallongé le faisceau d’origine afin de pouvoir utiliser la fiche d’origine. 

Pour le médium c’était plus simple pour également garder la prise d’origine. 
J’ai découpé tout l’intérieur du hp et le nouveau s’y intègre parfaitement. 
Il est fixé avec les prisonniers fournis dans la boîte des hp. 
J’ai soudé des fils du bornier à la prise, comme ça nikel 😋

Concernant le boîtier filtre, lui par contre difficile à loger, mais au final je lui ai trouvé une bonne place mais au chausse pied. 

Maintenant reste à roder tout ça quelques heures avant d’envoyer mais déjà juste la j’ai directement ressenti plus de puissance, punch et surtout du détail plus fin au niveau de l’écoute à faible puissance. 

Je suis content 😂😂😂😊

Si je veux évoluer encore afin d’exploiter ces focal (ce sera sûrement le cas bientôt) je remplacerais l’ampli 170w par un bose 270w.

Apres ca je verrai le rendu de la basse et dans quel cas ça finira avec un ampli mono avec un sub de 25cm dans la trappe de visite (ou un caisson de Q7 dans le panier de roue de secours mais je suis moins fan du rendu sonore), comme ça mon coffre ne sera pas emcombrer 😋

Merci d’avoir lu ça et je vous ai mis quelques photos car c’est toujours cool des photos 😂😂

IMG_3215.thumb.jpeg.375dd3c221416f6b8a610541f35da9ce.jpeg

IMG_3217.thumb.jpeg.e7fabf1d6084dd2519f507c274ea0188.jpeg

IMG_3219.thumb.jpeg.c4da9b92aa36bb3cbd37c3aa4e002c3c.jpeg

IMG_3222.thumb.jpeg.0960994dd962382922556078ba9627ba.jpeg

IMG_3226.thumb.jpeg.7b34f39995ae04509ed4a91ec110f38d.jpeg

IMG_3233.thumb.jpeg.7f48d77281c8a004d99d95d0e54e8343.jpeg

IMG_3241.thumb.jpeg.1c661c4c2669c08e081aeb7b9141813e.jpeg

IMG_3230.thumb.jpeg.480e6bbb14a5330f98c167ad7c2befb7.jpeg

IMG_3267.thumb.jpeg.2b4bbd99fcec8b9677bf459ce1a57bad.jpeg

IMG_3244.thumb.jpeg.dfaa08b4e5cf594179339b74b25dd7b3.jpeg

IMG_3269.thumb.jpeg.5a9d52e85789ee2df28654e329731fe1.jpeg

IMG_3270.thumb.jpeg.0fcfe1b85de0e9b89eec20ad77f63d40.jpeg

IMG_3271.thumb.jpeg.faa836ce9027711a64bfa4c169adaff8.jpeg

IMG_3273.thumb.jpeg.465fdeca63276a4a9b660e9ef8598cbe.jpeg

IMG_3272.thumb.jpeg.41d902fba116077fa43070af0f75030d.jpeg

IMG_3274.thumb.jpeg.ec6be3660d19a803d0af21d5067b89a1.jpeg

et je sais plus si je les avais mise mais j’avais nettoyé titine avec la pose du moonlight

IMG_2683.thumb.jpeg.93ec33ec44a15293bdf7f2fbdbe44aba.jpeg

IMG_2684.thumb.jpeg.3d9d30f9c75124bc5f2473beae3d2d00.jpeg

IMG_3158.jpeg

Posté(e)

J'adore. 

Va falloir aussi que je me penche sur mes HP,  car par moment ça  crépite un peu.

Cher le kit focal ??? En mp si tu préfères. 

Posté(e)

Merci les gars ☺️

Je trouve aussi que ça en jete pas mal les focal en place 😬 j’ai une faiblesse quand je vois des K2 avec leur membrane jaune mais le prix pique fort 😂 (+de 1000€ le kit 3 voies) 😭😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

J'adore. 

Va falloir aussi que je me penche sur mes HP,  car par moment ça  crépite un peu.

Cher le kit focal ??? En mp si tu préfères. 

Ah si ça crépite un peu c’est mauvais signe, démonté et regarde ça de près mais l’âge n’aidant pas, y’a de fortes chance que toi vois des choses qui te plaisent pas lol

Nan tkt pas besoin de mp, on est sur un forum d’entraide donc je n’ai pas de tabous à parler €€€ 

Du coup j’en ai eu pour 449€, je les ai pris sur sebasto autoradio (comme a l’époque quand je voulais de la sono dans mes caisses 😂) mais sur Amazon tu les trouves au même prix avec une livraison un poil plus rapide je pense 

Posté(e)

Ah bien ça 😎 j’ai jamais commandé avec eux mais c’est vrai que souvent je vois des prix plus intéressants. La c’est une affaire 😋

Posté(e)

Merci c’est gentil ☺️ 

Petit retour, le rodage n’est pas fini mais j’ai commencé à augmenter un peu et on ressent une différence de fou tant au niveau punch/ puissance, qu’au niveau des basses pour fortes et lourdes. 

À voir quand le rodage sera fini si ça me suffit ou s’il me faudra upgrader l’ampli 😂

Par contre j’ai entendu un petit bruit de vibration côté droit donc ce week end si j’ai le temps je démonte la garniture, les connecteurs doivent mal passer. De plus j’ai des agraphes malades donc j’ai été en acheté 12 tout à l’heure chez Audi (env 8€ le tout) 

Je sais que le filtre n’est pas bien calé à droite aussi donc le fait peaufiner ça 😬

Posté(e)

Te connaissant, ça va être corrigé rapidement :) 

A l'image de ta voiture, cette modification :bien:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou les gars

Petites news sur titine, j’ai décidé de changer les ampoules xénons d2s osram night braker laser (qui éclairent super bien mais en 4400k et ça je n’aime pas, trop jaune) par des leds d2s 6000K

Du coup mes pleins phares et mes antibrouillards sont en 5000k pour que ça soit homogène (mais laid 😂)

Alors ces 2 jeux aussi passent en 6000K. 

Ce sera beaucoup plus moins et pour mes yeux ce sera 100x mieux 😬

Je vais essayer de monter ça ce week end donc je posterais des photos si c’est fait 🙏🏼

IMG_3983.thumb.jpeg.68eeba5d8290b65a00890f20652d1a34.jpeg

IMG_3998.thumb.jpeg.775a81c99b5cd8bb860593d3ca1762ce.jpeg

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Yes merci 🙏🏼

la pluie est chiante 😅 je vais mettre la voiture sous le Porche pour tester le côté droit 😂

Modifié par MALCOLM-GSI
Posté(e)
il y a 14 minutes, uruk haï d2 a dit :

Oui, il vaut mieux, courage. :AP-Smiles_u1F642:

Les a.b. doivent être chiant à changer.

les AB ?  c'est les plus facile