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MALCOLM enfin en audi


Messages recommandés

Bonjour Malcolm,

 

Serait-ce possible que tu republies ton tuto pour installer l'AMI avec des liens valides vers les photos SVP ? J'ai fait faire un devis chez Audi, ils me réclament 850 €... Gloups...

 

Merci d'avance.

Gwen.

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  • 2 ans plus tard...

Salut tout le monde.

 

Avant tout je suis désolé de ne pas avoir répondu avant.

Faut dire que j'ai un peu délaissé les forums pour causes Perso et manque de temps.

 

J'ai toujours l'A6, elle ne roule pas beaucoup (5000/an en moyenne), j'ai actuellement 206000km.

 

Alors depuis j'ai petit soucis de perte de puissance de temps en temps.

 

J'ai démonté mes papillons d'admission ( ca se fait super bien), resultat, ils etait tres tres propres, pas neuf mais presque, pour dire, j'ai retiré 3x rien de merde, il y en avait tellement peu que je ne trouve pas de comparatif de taille lol.

J'ai fait fonctionné les volets a la main et rien, pas grippés, ils fonctionnent nickel.

 

Bref, je les ai remonté, et j'en ai profité pour actionné les moteurs manuellement, ils n'ont pas de point dur ou mous, j'ai constaté que le gauche parait éventuellement pour lent dans sa mannoeuvre de retour mais en les actionnant au vag com ils fonctionnent tres bien.

 

J'ai egalement fait fonctionner le moteur du turbo et il fonctionne bien au vag, et je n'ai pas remarqué de jeu au niveau de la biellette.

 

Apres un diag au VAG j'ai eternellement les 3 memes defauts :

 

3 Codes défaut trouvés:

000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important

P0238 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 206485 km

Heure: 0

Date: 2015.09.12

Temps: 11:21:14

 

Capture:

Tr/min: 1953 /min

Couple: 191.1 Nm

Vitesse: 110.9 km/h

Tension: 4.960 V

Tension: 13.68 V

Press. Absolue: 979.2 mbar

Température: -24.3°C

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique

P3348 - 005 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100101

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 4

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 206487 km

Heure: 0

Date: 2015.09.12

Temps: 11:22:07

 

Capture:

Tr/min: 1764 /min

Couple: 31.2 Nm

Vitesse: 98.6 km/h

Température: 87.3°C

Rapport cyclique: 74.2 %

Tension: 13.76 V

Rapport cyclique: 12.6 %

 

000565 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte

P0235 - 001 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 206489 km

Heure: 0

Date: 2015.09.12

Temps: 11:23:14

 

Capture:

Tr/min: 1806 /min

Couple: 230.1 Nm

Vitesse: 100.8 km/h

Press. Absolue: 2295.0 mbar

Press. Absolue: 1071.0 mbar

Masse Air/Tour.: 458.3 mg/tps

Température: 23.4°C

 

 

En cherchant un peu sur le net (rien de vraiment concluant sur les avis), le capteur G31 est celui posé sur l'echangeur gauche.

J'ai donc déposé le pc et le phare pour y accéder et le remplacer.

J'ai parcouru 80km sans encombre, et en la mettant en situation de probleme, c'est a dire en demande de couple en cote, au bout de 3/4 essais le soucis est revenu avec les memes codes defaut a nouveau......

 

Quand je regarde la température du transmetteur de presson, j'ai -24 degrés (+ ou - comme avec l'ancien) donc la deja il y a un soucis....

 

Donc voila ou j'en suis lol, pas top ^^

 

ps : mes durites de depression ou suralim sont comme neuves de chez neuves

 

Merci de m'avoir lu et si vous avez des pistes, je suis prenneur

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

Quelques news pour ceux que ca interessent,

J'ai fait changé mon unité de commande de turbo J724 par une neuve, elle a bien evidemment ete programmée chez audi.

La voiture marche bien bien plus fort qu'avant, le train avant est vite mal mené

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content pour toi que tout remarche mais je suis etonné qu'ils t'ai changé uniquement l'actuator et pas le turbo complet (à 200000km), combien ça t'as couté?

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Ben c'est pas Parce qu'elle a 200000 que le turbo est dans le sac :)

Il ne fume pas et à 0 jeu, ni de bruit, en gros il est comme neuf :D

Je respecte toujours mes temps de chauffe et d'arrêt, j'appuie jamais à froid a plus de 2000tr, révision tous les 15000km en castrol donc tout ça aide à sa survie ^^

 

En même temps que je vois l'état de mes papillons d'admission, je ne suis pas surpris lol

 

J'en ai eu pour 500, sachant que la pièce coûte 300 déjà. Ils ont passé 2h à peine dessus.

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  • 3 ans plus tard...
Le 12/11/2009 à 02:34, MALCOLM-GSI a dit :

aujourd'hui j'ai installé l'AMI, en ce qui me concerne c'est le cable ipod/iphone que jai pris vu que j'ai un iphone 16Go 8)

 

-a la base avec juste mon chargeur 6CD

 

2564539230103896419S600x600Q85.jpg

 

-depose de la boite a gant et photo de l'arr

 

2873710960103896419S600x600Q85.jpg

 

-voici l'AMI

 

2884087010103896419S600x600Q85.jpg

2447643350103896419S600x600Q85.jpg

2299366290103896419S600x600Q85.jpg

 

-mon pti dremel pro electronique pour faire la decoupe

 

2609025960103896419S600x600Q85.jpg

 

-voila le trous de fait

 

2237865600103896419S600x600Q85.jpg

 

-le tout remonter et faisceau presqu'en place

 

2838351060103896419S600x600Q85.jpg

 

-le cable special iphone

 

2183666360103896419S600x600Q85.jpg

 

-tout est branché et l'AMI est reconnu

 

2501582720103896419S600x600Q85.jpg

2968343900103896419S600x600Q85.jpg

 

-MAJ du systeme

 

2845932310103896419S600x600Q85.jpg

2907012390103896419S600x600Q85.jpg

2261143820103896419S600x600Q85.jpg

2834170950103896419S600x600Q85.jpg

2284327820103896419S600x600Q85.jpg

 

-voila le tout fonctionnel

 

2078711050103896419S600x600Q85.jpg

 

-les titres sont aussi deportés sur l'odb comme pour les cd

 

2825753310103896419S600x600Q85.jpg

2700424630103896419S600x600Q85.jpg

 

merci a pascal pour le matos et son temps :bigthumbup:

Bonjour MALCOLM-GSI, 

J'ai une A6 C6 2007 avec un MMI 2G HIGH (en version 55.70), voilà je souhaite installer une interface AMI à côté de mon chargeur 6cd dans la boite à gants. 

Mes questions sont:

1 - Peut-on monter n'importe quel boitier AMI d'occasion sur n'importe quel type d'Audi?

2 - Ont-ils tous la même taille?

3 - Même compatibilité? 

4 - Y-a-t-il une protection composant pour cet équipement?

5 - Et pour finir, quel câble faut-il pour relier le chargeur 6cd avec l'AMI?

Voilà j'espère que tu pourras répondre à ces quelques questions...

En te remerciant par avance pour ton aide,

Nick

(PS: les photos de ton tuto ne sont pas (ou plus) visibles

s-l300.jpg

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  1. Les boîtiers AMI compatibles ont cette référence : 4E0 035 785 suivie d'une lettre A, B, C, D, etc.
  2. Oui
  3. Voir réponse 1
  4. Non
  5. Il faut 2 câbles en Y, un pour l'alimentation, l'autre pour l'optique MOST
Modifié par Gigi95
  • Adore 1
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Tu as eu de la chance d'avoir une réponse, parce que MALCOLM-GSI est venu sur le forum en 2017 pour la dernière fois .... (c'est visible sur son profil ...).

Bonne chance tout de même avec l'AMI (je l'ai, c'est pratique).

  • Adore 1
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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde.

 

Tu as effectivement eu de la chance car je ne suis pas beaucoup présent AP-Smiles_u1F62C.png

en tout cas merci a Gigi95 de t'avoir aiguillé AP-Smiles_u1F609.png, tu as deja monté l'AMI?

C'est vraiment une option sympa, meme si je prefere une option bluetooth v3.0, mais pas dispo sur nos titines AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sinon pour donner des infos sur titine, elle a actuellement 234'000km, elle a passé le CT avec 0 defauts malgré ses 14ans, le controleur etait trop content de la faire car il l'a trouvait tres clean.

Donc mon petit soucis de perte de puissance a fini par le remplement du turbo, il etait clean au niveau du chra mais la geométrie variable grippait et l'actuateur de commande le constatait et mettait la voiture en defaut.

Je l'ai payé 600€ en echange stadard, monatage fait par moi meme en 2H, c'est tres simple a faire la dessus.

 

J'en ai profité pour changer les tendeurs de chaines, car ca claquait un peu au demarrage dans les carters.

 

J'ai supprimé les silencieux arriere, par des tubes et j'en ai profité pour virer les sorties droites 90 par des 110 de Q7 (ca se marie mieux avec les encoches de la valence)

Du coup j'ai un joli petit son roque a la sortie, et dans les tours aussi, sans que ce soit insoutenable durant les trajets, le V6 chantonne bien quand meme.

 

Et pour lui donner un coup de propre j'ai remplacé les 2 phares par des neufs oem car les anciens, le verre se ternissait et ca faisait deguelasse.

 

Par contre depuis quelques temps, j'ai un petit soucis de demarrage, la voiture se desamorce au bout de quelques heures sans tourner.

J'avais demonté le connecteur sur le filtre a gasoil par erreur (lors de la revision je croyais devoir le changer mais c'etait a la suivante lol), donc j'ai tout remonté et les soucis sont apparus.

j'ai remarqué que le joint torique qu'il y a sous la piece noire (ou y'a les 2 durites qui vont dessus) etait un peu usé et plat, donc j'ai changé le filtre quand meme par un neuf.

La voiture demarrait nikel apres ca.

mais quelques semaines plus tard rebelote, mon reservoir est a 1/4, donc j'ai ete faire le plein et il y a un leger mieux.

 

Je me demande si cette fameuse piece noire sur le filtre (057 127 247 K) n'est pas defectueuse ....

Apres je me pose la question concernant la pompe de gavage qui se trouve dans le reservoir (apparement), soit le tamis est crade, soit la pompe debite pas assez....

 

Qu'en pensez-vous?

merci AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par MALCOLM-GSI
  • Aime 1
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C'est vrai que ça épouse nettement mieux la découpe de la valence... :bien:

 

Quant aux phares neufs, il n'y a rien de mieux pour donner un méga coup de jeune à une voiture c'est clair :)

 

Et ..................... bon retour parmi nous AP-Smiles_u1F60B.png

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Merci bagheera AP-Smiles_u1F60A.png 

Voici 2/3 photos de titine qui datent de l'été dernier. Il va falloir que je la lustre avant juillet donc je mettrai quelques photos.

 

Ici avec sa soeur, la Vectra V6 qui me sert a aller au boulot principalement.

 

IMG_7705.JPG

IMG_7706.JPG

 

 

A la piscine il y avait une cousine a hauteur d'origine, la difference etait flagrante ^^

 

 

IMG_7916.JPG

 

Ici lustrée avec les phares neufs (j'avais le droit de me mettre sur cette place bleue lol)

 

 

IMG_7921.JPG

IMGP4350.JPG

Modifié par MALCOLM-GSI
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Merci rabito AP-Smiles_u1F609.png

oue bagheera, elle n’est pas haute du tout. 

Je me tâte depuis quelques temps à la passer en 20" car je trouve le 19" c’est vraiment le minimum sur cette caisse, mais il manque le côté "wagon les jantes ça donne". 

Je verrais bien un style un peu concave type JR, enfin pour le moment juste je me tâte AP-Smiles_u1F62C.png c’est pas la seule titine à la maison. Y’en a 4 et faut qu’elle apprenne à partager lol

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Le 20 pouces c'est superbe... Mais il faut prendre de bonnes routes... car les dégradations ou trous un peu gros et la jante prend chère :(

 

 

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  • 3 semaines plus tard...

Magnifique a6 que tu as la j’aurai aimé un gris comme le tiens car le noir c’est vraiment galère. Des modifs de bon goût en plus. Ce que j’aime par dessus tout c’est tes tubes de fuites je recherche exactement ce style. Je t’ai mp à ce propos. Et aussi tes tendeurs ou te les ai tu procuré ? Merci

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Merci à toi. 

J’ai hésité avec une noire à son achat mais on voyait aux jantes qu’elle était lavée au rouleau régulièrement et ça perso j’aime pas alors je suis parti sur la grise AP-Smiles_u1F62C.png

concernant les tenseurs je les avait prit sur Oscaro de mémoire. Faudrait que je regarde les factures pour valider ça, mais ce qui est sûr c’est que je les ai pris sur un site de pièces auto. 

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Bon titine deconne au démarrage mais cela n’en m’empe Pas de la chouchouter :p

 

Par ce joli temps, un bon petit pré-lavage puis lavage, elle brille de milles feux AP-Smiles_u1F61B.png

(edit : les photos sont mises dans le mauvais ordre lol)

 

 

34F4F6D5-637C-4AB7-BDE1-A3E4BBC5A388.jpeg

30710D3A-D858-4819-8905-DBAD6BC6DC2A.jpeg

Modifié par MALCOLM-GSI
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Oui vraiment belle 👌🏻

 

Je remarque par contre un petit enfoncement dans le bas de caisse coté roue avant. J’ai l’oeil... dommage

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Le 23/06/2019 à 10:26, MALCOLM-GSI a dit :

 

30710D3A-D858-4819-8905-DBAD6BC6DC2A.jpeg

 

 

Ouh là là, la mousse est beaucoup trop lourde !!! regarde, la voiture s'est affaissée :AP-Smiles_44:

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Il y a 22 heures, hayor51 a dit :

Oui vraiment belle 👌🏻

 

Je remarque par contre un petit enfoncement dans le bas de caisse coté roue avant. J’ai l’oeil... dommage

Oui tu as l’oeil et le bon 🤣

faut que je refasse ça en carosserie, rien de méchant mais disgracieux quand même 😅

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Il y a 7 heures, Bagheera a dit :

 

 

Ouh là là, la mousse est beaucoup trop lourde !!! regarde, la voiture s'est affaissée :AP-Smiles_44:

mdr je commencais a essayer de comprendre ou etait mon erreur avec la mousse AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_u1F602:

 

 

merci pascal AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par MALCOLM-GSI
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  • 2 mois plus tard...
Le 23/06/2019 à 10:26, MALCOLM-GSI a dit :

 

 

34F4F6D5-637C-4AB7-BDE1-A3E4BBC5A388.jpeg

 

Je te voyais plus grand .....

ça a du être chaud le jour du permis ! :AP-Smiles_131:

Je comprend mieux le rabaissement !

 

 

Je suis déjà très loin .........

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  • 1 mois plus tard...

Très jolie A6! 

Quand tu changé tes tendeurs de chaîne, tu as du caler quelque chose ? 

Je pense que ce sera le prochain daily de Mme quand la Subaru sera partie. 

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  • 1 an plus tard...

Désolé je n'avais pas vue ces messages depuis le temps AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le 27/08/2019 à 18:09, gasy a dit :

Toujours aussi belle !! Félicitations.

merci beaucoup ^^ j'essaye de la garder le plus propre possible 

Le 27/08/2019 à 20:05, remi_rco a dit :

Je te voyais plus grand .....

ça a du être chaud le jour du permis ! :AP-Smiles_131:

Je comprend mieux le rabaissement !

 

 

Je suis déjà très loin .........

J'ai un peu grandi depuis AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_34:

Le 13/10/2019 à 18:58, Steph70 a dit :

Très jolie A6! 

Quand tu changé tes tendeurs de chaîne, tu as du caler quelque chose ? 

Je pense que ce sera le prochain daily de Mme quand la Subaru sera partie. 

Merci a toi.

 

Non j'ai rien calé mais il faut faire gaffe que le coté que tu demontes ne soit pas sur la bascule car quand tu retires le tendeur l'arbre va tourner un peu et donc decaler tout ca et la voiture ne va plus redemarrer  :AP-Smiles_152:

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Je remonte un peu le topic pour donner des news.

J'ai fait quelques changements esthétiques notamment a l'interieur.

Je vous mets quelques photos pour que ca parle un peu plus.

 

Mais avant ca on va commencer par le moins bon AP-Smiles_u1F62C.png

J'ai mon bas de caisse avant gauche qui était mouillé, donc démontage du pare-boue et la je vois que le moteur de lave est cassé, donc fuite AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup remplacement pour 10€ par un neuf et hop nikel, plus de fuite AP-Smiles_u1F60A.png

Par contre depuis un moment je n'avais pas de lave glace arriere mais ne l'utilisant jamais je le zappais toujours ce defaut donc je decide d'aller chercher l'erreur.

La maladie etant le tuyau qui se coupe derriere je decide d'aller dépouiller le coffre pour voir s'il y a une fuite, resultat ras.....

du coup j'ai suivi le passage du tuyau et j'ai deposé les montants de porte ainsi que le siege conducteur :AP-Smiles_138: et la surprise, grosse piscine :AP-Smiles_157: 

Y'a un raccord a cet endroit la et le tuyau s'est debranché donc tout allait au niveau du sol, bref c'est réparé :AP-Smiles_133:

 

 

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Alors j'ai changé mes phares oem (quesi neufs pour le coup) par des facelifts adaptables donc plug & play.

je précise qu'à la base j'ai des xenons donc l'amplacement des feux de jour sur phase 1 sont remplacés par des longue portées (comme d'origine sur les facelifts), j'en ai profité pour y mettre des leds ventilées 5000K (les memes que dans mes anti-brouillards), en ampoule D2S j'ai récupéré mes OSRAM night braker laser (eclairage top).IMG_9730.thumb.JPG.8e4f3ad79b75071c977b6444b5303a7c.JPG

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Ensuite niveau interieur...... J'ai changé le compteur par un facelift dernier modele (enfin je l'ai fait changé la pour le coup), dans donc toutes les options qui vont avec comme le check des aiguilles au demarrage, le chronometre, la vitesse digitale (que je n'avais pas), ainsi que l'efficient 

 

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J'ai egalement changer le volant 4 branches par un 3 branche S-line, ainsi que le pommeau de vitesse et les pedales type RS6 C7

 

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je mets un autre post car ca va faire charger sur 1 seul AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc la derniere modif est également a l'interieur.

Cela faisait environ 10ans que j'avais un covering carbone, avec le temps j'aimais toujours mais je voulais autre chose, alors je suis passé a la vraie fibre carbone.

Le resultat a 2/3 defauts (c'etait la 1ere fois que j'en faisais)mais c'est plutot tres satisfaisant.

Du coup j'ai mis de la fibre, j'ai résiné 2x en ponçant entre les 2, j'ai vernis 2 couches en cabine, puis j'ai opté pour un poly-lustrer donc reponçage au 1500/2000/3000 puis lustrage et poilissage en finissant avec une ceramique :AP-Smiles_133:

 

Apres faut aimé le carbone AP-Smiles_u1F62C.png mais je trouve que ca colle avec le look sportif de titine et c'est plus classe que le covering.

 

Place a quelques photos 

(merci d'avoir lu ces pavés AP-Smiles_u1F61B.png)

 

IMG_9936.thumb.JPG.038bf6d58e30e7c2bb13014af12b2e11.JPG

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Ah ce niveau les inserts ont été vernis en cabine, la j'attaquais le poly-lustré.

On peut voir la differenece, en haut poncer au 3000, en bas juste lustrer

 

 

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Tout est poly-lustrer et ceramique en place a ce niveau la, c'est pret a etre remonté 

Niveau brillance et profondeur on est vraiment pas mal la ^^

 

 

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La c'est des avant / apres (covenring / vrai carbone)

 

 

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un aytre apercu plus parlant

 

 

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il y a 42 minutes, SamZ-69 a dit :

Magnifique sac à dos...👍😍

Par contre je rejoint @AL49, attention au soleil même quand il ne fait que pointer le bout de son nez...😁😉

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ah ben le soleil hivernal ne pose pas de soucis mais il est vrai que lorsqu'il commence a cogner c'est mort :AP-Smiles_166:

Nan blague a part , si ca cogne c'est toujours a l'ombre :AP-Smiles_20:

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