Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais aimer savoir si vous avez déja mené votre tt sur circuit,et comment

il se débrouille .car je compte en acheter un bientot ,et j'aimerai me faire quelques petite sortie circuits sympas.

merci

Posté(e)

Quelle TT mk2 vas tu avoir un 2l ou un 3.2 ? en boite méca ou en dsg ?

maintenant je peut te dire que le TT2 est bien mieux armé pour rouler sur circuit que le tt 1, les freins suivent la cadence et le chassais est vraiment top, surtout si tu as le magétic ride.

Tu verras tu serras surpris de bon compromis et de l'équilibre sur circuit, d'ailleur il est bien mieux de le faire sur circuit, si tu as d'autre question ??

Alain F

Posté(e)

Pour avoir fait plusieurs stages driving experience au HTTT, je peux te dire une chose, au risque de passer pour un gros mytho:

Un TT TFSI S-Tronic arrive a suivre sans problème un RS4 sur un circuit sinueux........ :blink:

Apres, bien sur, sur les grandes lignes droites, la puissance parle et le RS4 repasse devant.

Posté(e)

merci ,pour ces informations ,et niveau fiabilité cela donne quoi a votre avis ?.

c'est surtout pour me faire plaisir ,car sur la route on est pas en sécurité .

j'ai un peu l'habitude des circuits j'ai une clio rs ,donc j'aimerai retourné m'amuser sur circuit avec mon tt.

Posté(e)

Salut,

Pour avoir essayé plusieurs TT² en 2.0l, je crois qu'il n'est pas fait pour circuit d'un point de vue de la motricité. Trop de puissance pour le train avant.

Avec un QUATTRO ça serait plus judicieux.

Niveau freinage, les freins de la S3 8P sont vite à la rue sur circuit donc ceux du TT...

Posté(e)

Les freins du TT TFSI sont quasiment identiques a ceux de la S3... mais ils ont 200 Kg de moins a freiner.

Ca compte.

Posté(e)

merci pour ces réponse,au pire si ya que les freins qui posent probléme,on peut toujours voir pour les améliorés.

Posté(e)

ça tombe bien ce topic , j'avais a l'idée d'aller me "promener" sur le circuit de croix en ternois avec mon TT mais j'ai vraiment trés peur pour ma boite de vitesse , ça le fait ou pas ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour moi, TT1 ou TT2, c'est le même combat, ce ne sont pas des voitures de circuit. Alors certes, le TT2 est bien plus agile, et niveau châssis, il n'a pas à rougir sur un circuit. On peut aussi se faire plaisir avec un TT1, même si il est bien mois rigoureux.

Mais pour moi le problème n'est pas la. Que ce soit le TT1 ou le TT2, ce ne sont pas des voitures conçues pour faire du circuit, d'un point de vue solidité. Alors on peut aller se faire plaisir une fois ou deux pour rigoler, mais cela faire vieillir la voiture prématurément. Les freins, le moteur, la plupart des organes mécaniques en prennent un coup(Et franchement sur 15-20 min de circuit à donf, y'a moyen de faire vieillir la voiture plus vite qu'en quelques mois d'utilisation normale). Alors après, soit on prépare la voiture pour le circuit (mais la c'est un vrais budget), soit on s' achette autre chose pour faire que du circuit (Opel Speedster.... , un TTS :eldiablo: ).

Bon après c'est mon point de vue, et il n'engage que moi :coucou: .. Mais je trouve ça un peu dommage d'aller abimer un TT sur circuit :coucou:

Posté(e)

merci pour cette précision ,un tts est vraiment mieux armé pour le circuit,si c'est le cas je préfere me dirigé vers celui la.

Posté(e) (modifié)

Du 2l au TTs il y a quand même une différence au niveau du budget......... <_<

Je reste assez dubitatif sur ta question a savoir quelle version du TT serait le mieux pour toi si tu ne fait que quelques sortie circuit... le mieux , a mon avis, est que tu ailles dans une concession et que tu teste une première fois chaque version pour te donner un premier point de vue...

Enfin bon courage pour ton choix "CORNELIEN".......

Modifié par matiouse
Posté(e)
Pour moi, TT1 ou TT2, c'est le même combat, ce ne sont pas des voitures de circuit. Alors certes, le TT2 est bien plus agile, et niveau châssis, il n'a pas à rougir sur un circuit. On peut aussi se faire plaisir avec un TT1, même si il est bien mois rigoureux.

Mais pour moi le problème n'est pas la. Que ce soit le TT1 ou le TT2, ce ne sont pas des voitures conçues pour faire du circuit, d'un point de vue solidité. Alors on peut aller se faire plaisir une fois ou deux pour rigoler, mais cela faire vieillir la voiture prématurément. Les freins, le moteur, la plupart des organes mécaniques en prennent un coup(Et franchement sur 15-20 min de circuit à donf, y'a moyen de faire vieillir la voiture plus vite qu'en quelques mois d'utilisation normale). Alors après, soit on prépare la voiture pour le circuit (mais la c'est un vrais budget), soit on s' achette autre chose pour faire que du circuit (Opel Speedster.... , un TTS :eldiablo: ).

Bon après c'est mon point de vue, et il n'engage que moi :coucou: .. Mais je trouve ça un peu dommage d'aller abimer un TT sur circuit :coucou:

Ahhh bon!!! et pourquoi plus le TTS ? au niveau du veillissement c'est le meme probleme non ?

de toute les manieres possible le vieillissement sera plus important sur circuit que sur route

avec n'importe quel vehicule

:bigthumbup:

Posté(e)

C'est sûr, mais il y a quand même des voitures sur lesquelles ce phénomène se fait moins ressentir que sur d'autres. Généralement, plus c'est léger moins ça souffre. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

--> brun66

Pour le TTS, ce n'était pas rapport au vieillissement, mais plutôt par rapport au fait que certains organes mécaniques (par exemples freins, certaines parties du moteur) sont plus conçues pour être sollicité de manière extrême. Sur un TT2 TFSI, ce n'est pas le cas. C'est comme pour le TT1, avec la version Quattro sport.. Il n'y avait pas de gros changement sur le moteur, par contre le refroidissemnt était optimisé, les freins aussi etc... Je voulais juste souligner le fait que le TT2 n'est pas une voiture de circuit, ce qui n'empêche pas d'aller se faire plaisir une fois de temps en temps. Mais je t'assure que en comparaison, tu te feras bien plus plaisir sur un circuit avec un speedster qu'avec un TT (Je précise que j'ai un TT que j'adore, et pas de speedster !!). Mais la n'est pas la question de départ.

Modifié par wilcoyote585
Posté(e) (modifié)

ok merci pour toutes ces explications ,donc je pense que se sera un tts.

Modifié par nicors
Posté(e)

===>wilcoyote585

Ok je vais donc dans ton sens, il est sur que le TT n'est pas fait pour cela !!!

Mais nous n'avons pas tous les moyens d'avoir la voiture plaisir, la voiture circuit, et celle

de tous les jours

Bon a choisir pour le circuit je prendrais une petite Lotus , la tu t'amuses

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec toi Brun66.

Il revient moins cher de rouler en Clio DCI la semaine et de s'amuser sur circuit en Elise le week-end que de rouler tous le temps en TT V6.

C'est un choix aprés ...

Il faut savoir ce que l'on privilégie.

Posté(e)

Bien sur qui t'as dis le contraire

je ne roule pas tout les jours avec le TT

Posté(e)

pour moi ça sera une R8 V12 TDI pour le tout les jours... dans mes rêves :eldiablo:

Posté(e)

Si on t'avait dit ok pour le 200ch tu serais parti là dessus mais comme ici on te conseille plutôt un TTS alors du coup tu rallonges la facture de près de 40% juste pour quelques sorties circuit ? :bigthumbup:

Pétard :eldiablo:

Posté(e)
pour moi ça sera une R8 V12 TDI pour le tout les jours... dans mes rêves :eldiablo:

<_< <_<

en plus pas sûr sur le V12 consomme moins que le V8.

M'enfin. <_<

Posté(e)

j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas prêt de voir des photos du TTS de nicors :eldiablo:

Posté(e)
j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas prêt de voir des photos du TTS de nicors :eldiablo:

Non le TTS c'est peut être un peu trop juste pour le circuit de temps en temps, je vais prendre une R8.

Merci les mecs a+

Posté(e)

pensez ce que vous voulez ,c'est de la jalousie.

j'ai aucun soucis ,pour me payer un tts ,au debut j'etais partis sur tt 200 car j'aime pas les v6 ,je savais pas qu'il avait 2.0 de 272 ch .

voila

Posté(e)

C'est pas la peine de monter sur les grands chevaux... personne n'est jaloux c'est simplement ta démarche qui est un peu hors du commun...

"Je veux rouler sur circuit, j'ai peur que 200ch ne suffisent pas... ben je passe au TTS..."

Posté(e)

C'est pas de la jalousie, faudrait être maso pour venir ici et être jaloux :bigthumbup:

Juste que la démarche est étrange. Tu pars sur un TFSI à 40k maxi et sous prétexte que "bof bof sur circuit" et pour une sortie de temps en temps, très rarement, tu changes d'avis et prends un bolide 50% plus cher.

C'est quand même peu commun comme approche, c'est tout :coucou:

Posté(e)

Génial les mecs , vous dites exactement tout haut ce que je pensais tout bas :)

j'ai pensé tirer une bourre avec un pote sur l'autoroute mais mon TT est un peu a la traine , du coup j'vais m'acheter une ferrari F430 ;)

ok je sort >>>

Panneau07.gif