Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

il y a quelques temps on m'a dis qu'il existait des boitiers pour qu'un moteur essence puisse rouler à l'ethanol 85....

d'un point de vue economie d'energie ca a l'air rentable l'E85 coute 0.80€/litre contre 1.5€/litre pour du S98 en sachant que l'E85 est moins riche donc la voiture consommera environ 15% de plus...

on m'a aussi dit que l'E85 etait plus corrosif, est ce vrai????

a+

PS cout du boitier environ 400€

Posté(e)

Ca peut être intéressant, mais selon mon rapide calcul tout de suite ill te faudra au moins 10000 bornes pour rentabiliser et faire des "économies".

Maintenant est-ce que le bloc du TT1 s'y prête physiquement ? (injection indirecte, tout ça)

POur la corrosion je n'en ai jamais entendu parler.

Enfin au final, si t'as une pompe à proximité, ça peut être très itnéressant.

Posté(e)

Et si, l'éthanol attaque l'aluminium en raison des impuretés qu'il contient. Les vrais moteurs reçoivent un traitement de surface pour éviter cela.

Posté(e)

J'ai commandé mon kit aux US pour 200 euros... rentable après 6000 bornes! :)

Posté(e)

Voir le lien dans ma signature pour l'E85 sur un TT V6. (Le principe reste le même).

Posté(e)

dans le dernier auto plus que j'ai achete ils disent qu'ilest amene a disparaitre car les stations le boycot a cause de l'envolee du prix du cereal,

que seulement 11 voitures sont compatibles 238 pompes seulement contre 500 promises il y a un an et demi les super marches U ont annule

l'ouverture de leurs 18 pompes pour 2008 mais conservent leur 22 actuelles, et c'est le 5eme distributeur en France de E85 dans la cote atlantique

une seule personne sans sert

est ce que le tt est vraiment compatible...

Posté(e)

Oui c'est compatible, le problème pour l'utilisateur est la disponibilité des pompes...

il est beau le "sans sert"! :malelovies:

Posté(e)

De toute facon, chaque voiture est compatible avec un mélange a 50/50 !

Si tout le monde s'en servait, y'aurait surement plus de pompes !

Ma soeur vient de fair ele plein avec 25 % d'E85 dans sa Twingo et elle marche impeccable !

Essayer, vous verrez ! O ne peut pas garantir que chaque voiture marchera, mais si vous y allez progressivement, y'a pas de raison !

Posté(e)

Effectivement ça marche même trés trés bien!!!!! Je ne comprend pas pourquoi les journalistes ne parlent pas plus de la possibilité d'ajouter de l'E85 au SP95.Ils n'ont théoriquement aucun interet?

Posté(e)

J'ai monté un boitier Kit E85,

Effectivement ils fonctionnent super bien!

C'est un kit qui s'appelle "Kit E85" entièrement automatique. Ce kit à été développé par Power système et est garanti 5 ans.

Au début j'ai eu un problème de trou dans l'accélération en 2cd, j'ai donc appelé la Hotline qui m'a tout de suite dépanné grace à une manipulation très simple.

Voici le site internet pr info : www.kit-ethanol85.com et un revendeur très sympa : www.boitier-additionnel.com

Si vous souhaitez des infos, pas de problèmes !

Posté(e)

@ Misterd82

Le kit installé sur ton TT me semble différent de ceux que j'ai pu voir ailleur , car il n'est pas fait mention sur les sites dont tu parles de branchement à faire au niveau des injecteurs , comment est il composé?

Posté(e)

J'ai un copain garagiste qui monte des boitiers e85 et qui veut me convaincre d'en installer un sur la TT2. Pour l'instant je suis hésitant (notamment pour la garantie constructeur) mais selon lui en revanche il ne faut pas mégoter sur le prix du boitier et il faut prendre le haut de gamme (600-800 euros).

Posté(e)

J'ai payé le mien 200 euros et c'est exactement le même que les autres... faut arreter de croire a un boitier extraordinaire, c'est de l'electronique de bas niveau pour realiser une extension du temps injection! :/

Posté(e)

c'est fullflexethanol => Google :bigthumbup:

Posté(e)

Je viens de regarder ce kit, et un élément me surprend: l'absence de sonde de température. Comment ce kit détecte t il les basses températures ?

Posté(e)

Il y a une sonde à l'intérieur du boitier! ;)

Posté(e)
J'ai payé le mien 200 euros et c'est exactement le même que les autres... faut arreter de croire a un boitier extraordinaire, c'est de l'electronique de bas niveau pour realiser une extension du temps injection! :/

Je donnais juste l'avis d'un professionnel.

Je veux pas provoquer de polémique.

Mais s'il y a bien un domaine où il peut y avoir des différences de qualité, c'est bien les composants éléctroniques.

Posté(e)

Il est faux de dire qu'ils sont tous identique, tu as quand meme une distinction entre ceux qui ont des capteurs (en particulier pour la sonde lambda) et ceux qui n'en ont pas . Car la première sorte de boitier adapte vraiment l'injection à la proportion exacte d'E85 présente ...

Posté(e)

jai cherché un peu sur les forums, ya bien des trucs, mais alors cest le parcours du combattant et au bon vouloir de la prefecture. je vais continuer mes recherches mais ca paierait amplement le cout de l installation et la on parle pas de rentabilité dans 10.000bornes. la carte grise avoisine les 750€ ds le 06!

Posté(e)
jai cherché un peu sur les forums, ya bien des trucs, mais alors cest le parcours du combattant et au bon vouloir de la prefecture. je vais continuer mes recherches mais ca paierait amplement le cout de l installation et la on parle pas de rentabilité dans 10.000bornes. la carte grise avoisine les 750€ ds le 06!

sans faire de pub mais allez jetter un oeil ici, http://cgi.ebay.fr/KIT-DE-CONVERSION-FLEX-...1QQcmdZViewItem. le bresil est vraiment au point dans le E85, le tarif est top et ils proposent un kit pour les basses températures.

moi mon soucis c'est ma préparation ABT, tant que je n'ai pas trouver de conseils si je peu je m'abstiens.

Posté(e)

moi sa me dit vraiment pour mon s3 mais j'ai vraiment peur qu'avec le temps mon moteur ne va pas apprecie

sinon pour la corrosion pour vous il n'y a aucun risque? <_<