Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Petite Renault 21 Turbo


Bagheera

Messages recommandés

Merci S.quattro :coucou:

 

Forge, comme toi, j'ai cru aussi. Surtout après avoir eu à la place un gros silencieux Devil oval. mais j'ai vite regarder ma brochure Conctructeur, et c'est bien la même (comme le montre Mathlaur ;) )

 

Je viens de passer 1 petite heure à ranger des pièces détachées de rechange dans ma cave. Finalement, j'ai 2 étagères complètes :bigthumbup: . Ca va des bobines, bas de portes intérieur, moteur de fermeture de coffre, bandeau de feux arrière, en passant par des barres de protection de portes, interrupteurs de TDB, PC arrière, capot, etc... Y'a de quoi faire.... :bigsmile:

 

Je me dis que je suis un peu malade quand même..... mais j'men fiche... au moins j'ai enfin mon rêve d'ado dans mon parking avec de quoi l'entretenir :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Comme quoi, Audi ca tombe pas en panne, je suis sur qu'a part tes pneus hier, tu n'as aucune pièce de rechange :bigthumbup:

 

Bon je te taquine, tu sais que je l'aime bien ta 21 :malelovies:

 

Au fait tu ne projettes pas de remplacer les ampoules par des LED ? (Ok j'avoue j'abuse avec mes LED :bigsmile: )

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pièces de rechange pour l'A6, comme tu dis, pas besoin. Mais non pas que ça tombe pas en panne, mais c'est qu'il y a encore des pièces chez Audi.

 

Chez renault, ils n'ont plus de pièces pour cette voiture. Donc quand on trouve des pièces d'occase en bon état, on prend et on stock... au cas où :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ta 21, je l'ai admirée dimanche dernier, cela m'a rappelé ma folle jeunesse. A l'époque je roulais en Fuego GTL de couleur rouge. Plus jamais je recommencerai.

Aujourd'hui, si je devais prendre une "ancienne" je choisirai Acadiane, fourgonnete 2cv ou fourgonnette renault 4 ou alors ... une panhard 24.

 

Bichonne la bien, ta 21, elle le mérite et te donnera beaucoup de plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Renault ne faisait plus de pièces....

 

Remarque chez Audi, c'est pareil, pour une pièce de 80, bonjour le prix et les délais !

 

Tu as donc fais le bon choix ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca continue....

 

Enfin trouvé le pommeau de levier de vitesse d'origine. Pour remplacer la grosse boule en fer toute moche et qui tient pas en plus. Le 1er gars sur ebay n'a pas respecté son engagement et ne répond plus aux mails. Litige paypal en cours pour retrouver mes sous. Du coup, réussi à trouver de justesse un autre pommeau tout neuf... :)

 

58f41ca5.jpg

 

 

De même plaque blanche derrière à remplacé l'horrible jaune. Par contre, la plaque est tellement blanche, que le blanc de la voiture ressort moins blanc. Remarquez, ce blanc "panda" n'est pas super blanc d'origine. Et on le voit bien avec la plaque.

 

Quelques photos bientôt....

 

Lundi, je vais voir pour un devis peinture pour peindre le capot que j'ai en stock pour remplacer celui là et son affreuse prise d'air...

 

:hot: :hot:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier sur ebay; là c'est une petite pièce mais quand il s'agit de pièces comme des jantes coûteuses il vaut mieux se déplacer.

Le pomeau ressemble beaucoup à celui le la 16S.

Il faut le coller je pense non?

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas collé. Il s'emboite à la perfection (mais il faut un peu de force quand même), et ne bouge pas d'un yota :eldiablo:

 

Sur ebay, le gars avait profil 0. C'est la première fois que j'achète à ce profil. Mais j'ai payé par paypal, ainsi, sécurité. Sinon, je n'aurai pas acheté :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Tony... :bien:

Elle a de la gueule,y'a pas à dire.

D'ailleurs,en voyant les photos,avec la portière ouverte,je me demande si la 21 n'était pas une des premières voitures(si ce n'est la première) avec portières "autoclaves",c'est à dire à goutière intégrée? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TONI76

très belle brother, félicitations même si je préfère sa concurente à savoir la 405 MI16 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle brother, félicitations même si je préfère sa concurente à savoir la 405 MI16 :bigthumbup:

 

la T16 tu veux dire ?? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas collé. Il s'emboite à la perfection (mais il faut un peu de force quand même), et ne bouge pas d'un yota :eldiablo:

Sur ebay, le gars avait profil 0. C'est la première fois que j'achète à ce profil. Mais j'ai payé par paypal, ainsi, sécurité. Sinon, je n'aurai pas acheté :coucou:

Le profil est un indice de confiance mais tu peux quand même tomber sur une personne qui veut t'arnaquer comme ça été le cas à l'époque pour les jantes de RS4 que je voulais acheter.

Vu que je n'achète pas des pièces cher sans les chercher moi même j'ai eût chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon news du 1er gars au profil 0. Il était "soit disant" hospitalisé 18 jours.

 

A croire ou non, il m'a envoyé le pommeau ce matin. Du coup j'en aurai 2. Bon, ben je vais en vendre un :bigthumbup: . Vu le prix qu'ils s'arrachent sur ebay, je ne devrais pas avoir trop de mal... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Tony... :bien:

Elle a de la gueule,y'a pas à dire.

D'ailleurs,en voyant les photos,avec la portière ouverte,je me demande si la 21 n'était pas une des premières voitures(si ce n'est la première) avec portières "autoclaves",c'est à dire à goutière intégrée? :reflexion:

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la, mais a bien regarder les portières de la 21, l'intérieur ressemble quand meme aux miennes.

 

Tu pourrais préciser un peu stp ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis, une photo du nouveau pommeau d'origine (tout neuf) à la place de la boule de pétanque qui servait de pommeau jusqu'à maintenant :bigthumbup:

 

 

Avant : le truc tout moche.....

 

renault21turbo210408022du8.jpg

 

 

Après : le retour aux sources :malelovies:

 

pommeauturbolv3.jpg

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les écritures en rouge doivebt être tipique à la 21 turbo .

Mon frère qui avait une 21 standart n'avait pas de rouge .

 

En tout cas tout comme mathlaur super boulot .

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par la, mais a bien regarder les portières de la 21, l'intérieur ressemble quand meme aux miennes.

 

Tu pourrais préciser un peu stp ?

 

:coucou:

 

Regardes la liaison entre le haut des portières et le toit. C'est ce qu'on appelle "portières autoclaves". Très aérodynamique, mais dangereux si la voiture finit sur le toit : les portières pourraient ne pas s'ouvrir, apparemment...

 

La 21 n'était pas la première à inaugurer ce montage (1986). Il y aussi la Fiat Uno (1983, ce serait elle la première), la Peugeot 405 (1987), la Volvo 480 (1986), la BMW Série 3 E36 (1991), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maintient des sieges est-il bon dans cette 21 Turbo ? car dans une 21 GTS ou 2L1 TD les sieges ne sont pas top...

 

Le maintien n'a rien à voir avec les autres 21, y compris la TXI. Ils sont ce qu'on appelle style "bacquet".

 

Voici une photo pour te montrer la différence :coucou:

 

renault21turbo210408025vr2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, de nouvelles petites photos de Blanchette, après une matinée de soleil :malelovies:

 

Depuis le départ :

- Paupières de phares retirées,

- Silencieux arrière Devil, retirée au profit du silencieux d'origine double sorties,

- Les 3 sigles "Turbo" remis,

- Liseret rouge, porte conducteur remis,

- Habillage du coffre refait avec aérateurs tout neufs,

- Commodo de phares remplacé par un neuf (il était un peu fatigué),

- Cibi, retirée,

- Pommeau tuning, remplacé par un pommeau d'origine,

- Tapis de sol tout neuf,

- Acheté une cinquième jante d'origine, pour faire une roue de secours identiques aux 4 autres (en remplacement de la roue galette),

- Pédalier Momo retiré pour remettre un quasi neuf d'origine,

- Plaque jaune arrière remplacée par une blanche,

 

 

Reste :

- Remettre les répétiteurs de clignotants d'origine,

- autoradio d'origine avec commande au volant (la proprio à virer cette commande, allez savoir pourquoi)

- dump valve à changer par précaution uniquement,

- Pneus actuels à remplacer car de vrais savonettes (uniroyal) par des vrais Michelin Exalto,

- et bien sûr la peinture de notre capot de secours,

 

 

dsc00496rw8.jpg

 

dsc00506yk9.jpg

 

dsc00508nt1.jpg

 

dsc00521kp0.jpg

 

dsc00523ze7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Elle devient de plus en plus propre et sobre, comme j'aime bien :malelovies: !!

 

;)

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi mon cher Tony, la voiture n'est-elle pas assez vieille pour mettre des plaques noir afin de pousser le vice de l'origine plus loin? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces sportives des années 1980-1990 :malelovies:, en tout cas tres belle R21 turbo de plus en plus rare, allez conserve la bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Alors pour répondre aux questions :

 

Audidriver : Le Tableau de Bord n'est pas allumé. Les inscriptions rouges sont très ........... comment dire ........... rouge :eldiablo:

 

Sebarme : Le mano, est un VDO pour le voltage de la batterie. Utile, mais je trouve qu'il s'intègre mal à la voiture, comme vous. Pour l'instant on se tate à le retirer ou pas (n'oublions pas qu'on est 2 à en être proprio, donc on se fait ça à la majorité des votes :bigsmile: ). On se tâte aussi, pour le gros boitier d'antidémarrage <_<

 

Morgan : Pour les plaques noires, j'avoue que je sais pas. Mais vu que mon co-propriétaire peut faire les plaques gratuites (mais que blanches), on s'est rué sur l'occaze :bigthumbup:

 

Gwavi : T'inquiète, elle va être chouchouté comme une Audi :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tres tres rouges en effet :eldiablo:

 

C'est pas grave, j'adore le tableau de ces Renault et super sympa d'ailleurs, agréable et beau...j'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors petites news de blanchette :coucou::eldiablo:

 

Je viens de remplacer l'intérieur velours par un intérieur cuir. Certes le cuir n'est pas tout jeune bien sûr, mais il donne un sacré coup de peps à la voiture. J'ai l'impression de passer d'une R21 TL à une vraie Turbo :eldiablo:

 

De même, on a retiré le gros boitier d'anti-démarrage codé qui n'était pas beau. On a fait un autre système d'antidémarrage invisible à la place. Faut qu'on trouve un nouvel habillage pour remplacer là où il reste les trous d'attache du boitier. Mais ça fait déjà mieux :rolleyes:

 

Quelques photos...

 

de l'intérieur cuir :

 

intrieurcuirturbo002ze1.jpg

 

intrieurcuirturbo003va9.jpg

 

intrieurcuirturbo009ki9.jpg

 

 

De la suppression du gros boitier pas beau, par une tite pastille (temporaire) pas très belle non plus :bigsmile: :

 

intrieurcuirturbo012gm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir denigrer le taf fait dessus mon cher, je preferais les sieges tissus : ils etaient en meilleur etat ...

 

et puis les panneaux de portes allaient bien avec :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le conçois. Mais je ne me suis pas encore occupé de le remettre en état :coucou:

 

Mais dans l'ensemble tu as raison, l'intérieur velours était quand même en meilleur état. Mais quand tu vois la différence en vrai, ça faisait drôle de voir du velours dans cette version. le cuir lui va beaucoup mieux. Meilleur rapport avec sa philosophie... :eldiablo:

 

Maintenant, je vais m'occuper de lui redonner une seconde jeunesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...