Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Petite Renault 21 Turbo


Bagheera

Messages recommandés

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'ai toujours aimé ce model, en blanc elle a de la gueule. :bien:

Elle a l'air en très bon état, il faut juste lui enlever les quelques artifices disgracieux qui ont été rajoutés et elle sera parfaite.

Les répétiteurs sont jaunes normalement, l'ancien propriétaire a mis les même que ceux que j'ai sur la clio, tu vas laisser en blanc toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le orange ressortirait trop sur du blanc. Donc, c'est un des rares éléments changés par rapport à l'origine, que je laisserai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de jauge :bigthumbup:

 

Tu as l'ordinateur de bord (le rectangle en haut et au milieu, qui est éteint sur les photos) qui donne l'info, ainsi, que la conso instantanée, l'autonomie restante, la vitesse moyenne, les kms parcourus, la température extérieure, etc...

 

Et oui, y'avait déjà tout ça à l'époque chez Rinault :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je comprends mieux :bigthumbup:

 

Oh, y'avait ca aussi chez Audi sur la 80, t'inquietes pas ! Mais de série, non ! Super optionnée alors ! LA clim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de clim. Trop de poids :bigthumbup:

 

Non sérieusement, c'était pas un souhait particulier de l'avoir. Car l'A6 est là pour le confort. La 21 est là pour le jeu.... raisonnablement bien sûr :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le orange ressortirait trop sur du blanc. Donc, c'est un des rares éléments changés par rapport à l'origine, que je laisserai :)

Oui je suis du même avis mais moi je n'aime pas le blanc que l'on voit derrière le plastique transparent ni le contour noir.

Je vais probablement me procurer ceux là (pièce d'origine renault).

7387521053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez-vous...

 

Pub 21 turbo

 

:eldiablo:

 

Merci de cette pub que je ne connaissais pas. C'était la belle époque où les pubs étaient grandioses, avec de très gros moyens et sans censures sur la vitesse.

 

"Bien zur" :bigthumbup:

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 étapes supplémentaires de fait.

 

Les paupières de phares ont été retirées hier soir. Pinaise, plus d'une heure pour retirer ces truc. Collés au silicone, pas évident, mais maintenant, on voit ses beaux yeux bleus.... oups blancs :bigthumbup:

 

Commencé les étapes meguiars sur le capot et ailes avant... pfiou, c'est long :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une renault de cet age, elle est super clean, bel achat :bigthumbup:

j'adore l'extérieur, mais l'intérieur est pas à mon gout, mais alors pas du tout...

 

pour la pub, je m'en souvenais plus de celle la, je me rapellais plus de celle ou un camion americain qui transporte des R21 turbo à les freins qui lache en descente, et que 2 des 3 types qui sont dans la cabine prennent 2 R21 de la remorque et stopent le camion... ça vous dit quelque chose ? ou il n'y a que moi qui m'en souvienne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens aussi, mais c'étaient la Renault 9 et Renault 11 Turbo :coucou:

 

Il y avait une deuxième pub pour la 21 Turbo, qui était un homme qui jouait au squash... le slogan : "l'esprit de liberté" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP CANNON :icon26:

moi j en ai eu une grise foncee antracite pucee 200 CV c etait de la balle ca me rappele ma jeunesse quand il n y avait pas de radar et que l on pouvait arsouyer sur des paris marseilles :derape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute rasion Bagheeera, même si c'est curieux que le turbo pousse seulement à partir de 3.000 trs/min sachant que le couple max sur la mienne se situe entre 2600 et 3000 tours....drôle de hasard pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de memoire 27mkg a 3250 TR/MIN

 

et ca c etait du turbal a l ancienne un peu creu en bas et grosse arrivee de couple a mi regime

 

(j ai aussi pratiqué lea ( gt turbo meme combat :eldiablo: )

 

et +1 AVEC SYLVAIN pour cette belle epoque ou les pubs etaient vraiment sympa et pas coincées avec une olive dans l'Q comme aujourdhui ou tout doit etre politiquement correct :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma 80 a un peu le même comportement....tout arrive a mi-régime...mais en bas c'est un peu mieux, probablement grace au diesel...

 

Ceci étant, je n'ai que 150 nm de couple...soit la moitié...ou presque :rolleyes:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, nous avons acheté plein de pièces détachées, dont :

 

- un capot moteur d'origine (sans la prise d'air disgrâcieuse). A peindre car il est gris.

- Une malle de coffre, pour récupérer le sigle "2L Turbo", le bandeau de feux arrière, et le mécanisme de fermeture du coffre au cas où,

- Un démarreur au cas où,

- des intérieurs de portes (pour remplacer les liserets rouge cassés),

- Une aile avant, pour récupérer au moins un sigle "Turbo", et une baguette (introuvable) au cas où,

- 2 rétros électriques (au cas où on est un soucis avec les nôtres)

- Un pare choc arrière, également au cas où,

- Et quelques pièces mécaniques...

 

Et le traitement meguiars est terminé :rolleyes:

 

Donc ce soir, j'essai de décoller les sigles tout doucement pour ne pas les casser, et les remettre sur la nôtre, ainsi que les liserets rouges intérieurs sur les portes.

 

Par contre, faut vraiment que je trouve le pommeau de levier de vitesse d'origine, car c'te boule en acier à la place, elle m'énerve, elle m'énerve, elle m'énerve :bleble: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là chapeau, je suis aussi fan des Auto bruts de fonderie de l'époque comme celle-là :rolleyes: Quand elles restent d'origine, ça ne prend pas une ride, et c'est ça qui rend jaloux tous les autres, une voiture propre et d'origine qui vieillit mais qui ne le montre pas...(205 1.9 GTI, Clio Williams, R21 ou R11 Turbo...) Bref, tu as dû avoir un peu de mal à mettre toutes tes piéces dans le coffre de l'A8 :icon21:

 

Fais des photos dés que tu as deux minutes, on ne s'en lasse pas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, on a fait rentrer tout ça dans la 21 :bigthumbup:

 

Je ferai un peu plus de photos plus tard.... mais pas trop non plus, car on est quand même sur un forum Audi, et je voudrais pas non plus parler que de ma tite blanchette :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu est dans la section "francaise" et tu peut donc parler ta renault librement <_<

 

Par hasard tu n'aurrais pas le socuis avec l'aiguille de compteur qui fait sans cesse du yoyo ?

Modifié par Kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 tu veux parler de quoi d'autre si tu veux pas trop en parler de ta francaise sur ce forum réservé aux francaise? tu fais références au post supprimé surement.. <_<

 

:coucou: tony

Modifié par Pat 95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi ça sert une section française alors?

Et moi, ça veut dire que je poste trop de photos de ma 16S et que j'en parle de trop???? :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude j'en parle de ma blanchette :bigthumbup:

 

Alors à aujourd'hui :

- Traitement meguiars terminé (j'avais oublié les ailes arrières :bigthumbup: ) - 6 heures en tout pour faire les 3 étapes sur toute la voiture ... pfiouuuu :rolleyes:

- Sigle "2L Turbo" remit sur la malle arrière (j'aime mieux :bigsmile: )

- Liseret rouge sur porte conducteur changé (j'en ai un de secours en plus d'ailleurs)

- Carte grise faite,

- Planche qui cache la roue de secours dans le coffre, changée, car elle était incurvée depuis le temps,

- Moquette du coffre changée,

- Adhesif violet qui se trouvait en haut de la lunette arrière, virée,

- Mano Voltmètre remis en fonction

- Paupières de phares retirées.

 

Il reste à faire à ce jour (de mémoire) :

- Changer l'ampoule de l'horologe (l'horloge fonctionne, mais l'ampoule cachée derrière qui l'éclaire, est HS)

- Voir le fonctionnement de l'aiguille des km/h car effectivement elle vibre entre 0 et 80 km/h (Kamillo, tu as eu ce soucis aussi ? :coucou: ) J'suis obligé de rouler à plus de 80 :bigthumbup:

- Changer le pommeau de levier de vitesse (peut-être sur une piste d'ailleurs. Mais c'est hors de prix)

- Trouver des pédales d'origine,

- Trouver les sigles "Turbo" qui se mettent sur les ailes avant (j'en ai qu'un pour l'instant sur les 2),

- Virer la Cibi

- Repeindre le capot qu'on a acheté, en blanc, pour remplacer l'actuel, à cause de la prise d'air qui nous plait pas...

- Mettre des essuies glaces neufs....

 

 

Il reste encore pas mal de petites choses, mais ça avance.... :hot:

 

Les répétitieurs resteront blancs. Je ne remettrai pas les oranges d'origine. Seule touche "tuning" qui restera car j'aime bien ainsi que le pot Devil, qui n'est pas trop laid.

 

Je viendrai surement avec, dimanche prochain à Vélizy... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe achat Tony :bien:

J'avais la même en Quadra il y a 15 ans...

J'adore cette auto, ça marche fort surtout en 2RM :eldiablo:

Une fois la "tuning touch" enlevé, elle ne sera que plus belle.

 

Je suis partant pour un essai nostalgique a notre prochaine rencontre. :bigsmile:

Et si un jour tu décides de t'en séparer, je serai preneur... ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé cet après midi chez Eurofac, pour acheter loupiotte de l'horloge, et essuies glaces neufs.

 

La voici sans ses horribles paupières et avec son sigle arrière.... et avec le soleil :malelovies:

 

renault21turbo260408013vz6.jpg

 

renault21turbo260408014pa0.jpg

 

 

Ah oui j'oubliai.... une belle plaque blanche à l'arrière bientôt :bigthumbup:

 

Franck, j'y repenserai dans quelques années... :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

cette section est faite pour parler de voitures françaises, même si les forums sont sous la marque Audi.

 

Libre à vous de présenter vos françaises. :coucou:

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien je vois ! :bigthumbup:

 

Perso je la trouve pas trop moche cette prise d'air sur le capot ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques petites news...

 

- Tapis neufs achetés (spécifiques à la 21),

- Cibi viré du tableau de bord et remis en place d'un vide poche tout neuf,

- Silencieux arrière DEVIL viré au profit d'un silencieux tout neuf.

 

La remise en état continue :P

 

i85583_DSC00467.JPG

 

i85582_DSC00468800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo TONY!!!!....Elle est tombée dans de bonnes mains cette titine :bien: .....Bientôt on pensera qu'elle sort de la chaîne de montage si tu continues comme ça :hot:...

Bon courage pour la suite :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...