Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Petite Renault 21 Turbo


Messages recommandés

Et ben voilà, chose faite :hot: :hot:

 

J'ai trouvé ma perle rare.

 

Je voulais absolument une phase 2, blanche et non quadra et surtout full stock.

 

Perle rare trouvée ce soir. Elle est magnifique. En superbe état. Peinture, jantes, velours intérieur dans un état exceptionnel. La mécanique idem (moteur, embrayage, turbo, boite de vitesse, amortisseurs, freins). Un vrai passionné qui la vend.

 

Je devrais en prendre possession soit dimanche, soit milieu de semaine prochaine.

 

Pour info, elle fait 1215 kg pour 175 cv. Un turbo qui n'intervient qu'à 3000 tr, mais assez violent. Elle a 177 000 kms, mais elle tourne comme une horloge :malelovies: :malelovies:

 

Voici quelques photos (les paupières de phares, pédaliers momo, et pommeau de vitesses seront retirés illico presto, je vous confirme :bigthumbup: )

 

r21turbo800x6001ak2.jpg

 

r21turbo800x6002vp6.jpg

 

r21turbo800x6003rw9.jpg

 

r21turbo800x6004wc9.jpg

Modifié par Bartouille
modification du titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

mon dieu :vomi:

 

je ne comprends pas ta logique "voitures" sur ce coup là !!

C'est pas bleu avec des belles jantes une turbo ??

 

... Sinon ca doit bien aller quand même ce vilain petit canard :D

... Mais que c'est pas beau un R21 :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, j'ai déjà vu ces pédales quelque part. :icon_lol:

 

Jolie en blanc glacier (copieur :P ), une teinte toujours encore utilisée aujourd'hui pour les dernières sportives comme la megane RS "échappement" ou la clio RS "world séries", ça change du bleu.... hein Matou

 

Par contre ça manque de :Forum68: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matou, tu es trop jeune pour comprendre :bigthumbup:

 

J'ai eu 3 R21 auparavant. A cette période, j'étais un amoureux fou de la version turbo. Un coup de coeur énorme, qui ne s'est jamais éteint. Même si aujourd'hui, elle est dépassée (pas d'airbag, ni d'esp, etc... juste un ABS de première génération).

 

Mais son look, son tempéramment, tout ça, j'adore :malelovies: . Maintenant, c'est vrai que c'est une question de goût. Et puis je te confirme, que je ne la voulais pas bleu marine. Je suis pas trop fervant de cette couleur.

 

Pendant les 2 heures d'essai avec le proprio, hier, on a fait pas mal de kms. Elle a une sacré pêche pour son âge :rolleyes: Par contre, même en 3ième, en mettant pied au plancher, le train avant cherche encore sa route :bigsmile:

 

Mathlaur : Tu as copié sur moi en prenant une A6, alors je copie sur toi en prenant une renault blanche :eldiablo: :bigsmile: (vu que tu as bon goût, tu ne m'en voudras pas ;) )

Modifié par Bagheera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Nickel TONY!!,tu te fais plaisir et c'est bien le principal :bien: ....Cette titine a encore de beaux jours devant elle avec un maniaque comme toi :eldiablo: ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle arrive dimanche après-midi :eldiablo:

 

Au programme, shampoing meguiards + traitement 3 étapes Meguiards....

 

Comme la base est bonne ça va briller sévère :rolleyes:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal Tony :coucou: en ce qui me concerne j'aimerais bien trouver une clio williams 100 % d'origine , tres dur à denicher ! <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je prefere la bleu, tu as une des plus belles voitures de cette époque.

 

Niveau design, je prefere ma 80 a la 21 de série, trop carrée selon moi...mais la, honnetement, je prefere la tienne je crois....

 

J'espere te voir avec un jour :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Tony !!

J'ai eu une jeunesse aussi dans cette auto. J'ai connu les 2 versions ( phase 1 et 2 ) la phase 1 était beaucoup plus violente alors que la 2 étais plus asseptisé ( et pourtant, même perfs ) Légère pour une berline, jantes en 15 et comme tu dis, un train avant qui cherche sa route quand çà part !! :bigthumbup:

 

J'aimerai beaucoup la voir celle-ci :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la ligne de la phase 1. mais l'intérieur à pris beaucoup plus qu'un coup de vieux... La phase 2 me plait en tout points...

 

Highto, peut-être au prochain Meudon :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathlaur : Tu as copié sur moi en prenant une A6, alors je copie sur toi en prenant une renault blanche :eldiablo: :bigsmile: (vu que tu as bon goût, tu ne m'en voudras pas ;) )

Fais toi plaisir. :bien:

On ne vit qu'une fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle arrive dimanche après-midi :eldiablo:

 

Au programme, shampoing meguiards + traitement 3 étapes Meguiards....

 

Comme la base est bonne ça va briller sévère :rolleyes:

MEGUIAR'S !! Passqu'avec du MEGUIARDS c'est pas gagné!! :bigsmile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tony :coucou: ,

 

Félicitations pour ton achat qui va assouvir ta Passion automobile.

De plus, je vois que tu n'as pas peur des kilomètres puisque je crois qu'au départ, tu souhaitais une R21 en dessous de 150000 km :unsure: ??

 

Vivement d'autres photos, et d'en faire un tour.

 

Gasy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony !

félicitations.Cette voiture ma toujours plus aussi, comme les safrane biturbo...les francaises oldschool comme ca je suis un grand fan ! ! !

Pour le nettoyage je rajouterai la claybar de chez meguiars, ca facilitera les 3 étapes suivantes. je l'ai fais, cest énorme ce truc!

 

Encore bravo pour ton achat et c est pas moi qui dira que blanc c est moche :bigsmile:

Bonne arsouille, :eldiablo: et met plein de photos :malelovies:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu l'as achetée seul ou avec ton ami ?

 

Un truc bien flagrant pour illsutrer la différence de design entre ma 80 et cette 21. Regardez bien les portières et notamment le fait qu'il y ait une partie carroserie sur les portes.

 

La 21 :

 

r21turbo800x6002vp6xo2.jpg

 

Ma 80 :

 

photo0236iv3.jpg

 

Bon, c'est qu'un détail et vu le reste de la voiture, franchement c'est totalement négligeable...c'est juste que c'est le seul point que je n'aime pas sur cette voiture.

 

Mes parents ont une R21 avant l'Audi et je l'ai toujours trouvée tres chouette.....et en version Turbo, elle est géniale :malelovies: alors amuse-toi bien :coucou:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils font peut-etre ménage a deux maintenant ! :bigsmile:

 

je sens qu'il y'a un V8 a récuperer d'ici quelques jours....une baby RS6 si tu vois ce que je veux dire :bigsmile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui sont vilains ces Audistes :bigthumbup:

 

N'empêche que oui, j'irai bien encore la voir un p'ti coup dans mon parking là :rolleyes: :bigsmile:

 

Alors, petite bête reçue cet après midi. Je n'ai pas plus de photos, mais demain. Car je compte la laver entièrement à mon heure de déjeuner (même s'il pleut, na :bigsmile: ).

 

Audidriver : Pas de quadra, car entretien nettement plus onéreux, et 150 kg de plus sur la balance.

 

Bon, sinon, j'avoue, j'ai testé le meguiars, sur une aile avant. Oh que c'est tout doux, et brillant :malelovies:

 

Donc, je ne dors pas dedans, mais......... :rolleyes: :bigsmile:

 

La baby RS6 ne sera pas à vendre avant encore longtemps. Mais c'est là qu'on voit toute la différence. La 21, même en troisième, pied droit au plancher pour accélérer, la voiture cherche son chemin. L'A6, c'est un rail.

 

2 philosophies complètement différentes, pour un plaisir intense... :malelovies:

 

PS : j'espère qu'elle ne va pas être jalouse ma titine. Surtout qu'elles sont garées l'une en face de l'autre :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Tony !

 

la passion avant tout !!!

 

T'as de la chance : il annonce un super Soleil à la fin de cette semaine pour ton 1er WE avec Titine ! Une histoire d'amour qui commence bien !!!

 

[mode chambrage ON] Et dire que dans quelques jours tu pourras faire comme sur la photo : un petit bain de soleil confortablement installé au volant, la sono 72x 6150 W à fond, ah mla belle vie ... !!![mode chambrage OFF]

 

kvs1ge3.jpg

 

 

Sinon c'est pour quand la ligne inox qui réveille le démon du 2.0T:

 

9 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES (phase 1)

Moteur: 4 cylindres en ligne 8s

Cylindrée: 1995 cm3

Puissance: 175 ch à 5200 tr/mn

Couple: 270 Nm à 3000 tr/mn

Transmission: AV BVM5

Poids: 1215 Kg

Pneumatiques: 195/55 ZR 15

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 228 KM/H

0 à 100 Km/h: 7"9

1000m D.A: 28"

80 à 120 KM/H (5è): 9"6

CONSOMMATION

Ville/route/mixte: 11/7/8.5 L/100 km

Modifié par Krambitum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'as pas pris une 200 turbo (2 roue motrices) en 182 ou 200ch, c'est les memes perf, avec 1 cylindre en plus :malelovies:

 

et aussi avec un train avant qui cherche sa route :eldiablo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions Krambitum :coucou: (t'as bien révisé ta leçon :bigsmile: )

 

RV RS : Elle n'est pas catalysée, donc elle fait bien 175 cv, et non 162 comme les versions d'après :coucou:

 

Burny : Tout simplement, parce cette voiture là, m'a fait rêver étant adolescant (je te rappelle que j'ai eu 3 R21 quand même :bigthumbup: ), et que c'est avant tout, le plaisir de réaliser ce rêve, qui fait la magie de cette voiture. Et en plus, elle n'est pas avare de sensations. Alors je succombe :malelovies:

 

Voici quelques photos, comme quoi, il fait beau à Paris :eldiablo:

 

 

Edit : ah bah non, image shack est à la rue complet là. J'essairai de le s mettre un peu plus tard dans la soirée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici quelques photos prises en fin de journée.... Voyez qu'il fait beau à Paris :bigthumbup:

 

Donc je confirme que les paupières de phares, le pommeau pas beau, la cibi, la plaque jaune et la manomètre de la batterie vont partir très très bientôt... :eldiablo: (et surement aussi la prise d'air du capot, mais là, je vais attendre que le budget se reprenne un peu)

 

renault21turbo210408006fw9.jpg

 

renault21turbo210408007uw2.jpg

 

renault21turbo210408010on1.jpg

 

renault21turbo210408017nn8.jpg

 

renault21turbo210408022fr0.jpg

 

renault21turbo210408025on4.jpg

 

renault21turbo210408027of6.jpg

 

renault21turbo210408021qm9.jpg

Modifié par Bagheera
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...