Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci ;)

Oui je vais la remettre la diode j'y pensais plus merci :bigthumbup:

• Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bonjour c'est un reflex nikon D40x, mon petit Pentax numérique il tire la tronche à coter :bigthumbup:

Photo taille réelle: dsc1857gz6.th.jpg

Sinon mauvaise nouvelle, faut effectivement démonter la distrib pour changer le carlostat <_<

Du coup on peut pas le changer ce week end et ma prochaine distrib pas avant 50 000km!

Modifié par CHAMPI
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'ai avancer dans ma recherche pour placer la resistance pour les leds d'habitacle:

Petit rappel, sur nos A6 les leds ne fonctionne pas sans resistance, vous direz nan spa vrai les miennes s'allume quand j'ouvre la porte, exact mais dans la porte ya une ampoule, celle qui eclaire la catadiote rouge.

Sa fait donc une consommation.

En roulant porte fermer, impossible d'allumer les plafonniers, ni les lampes d'appoint et encore moins les miroir de courtoisie.

Une solution consiste à mettre une resistance par consommateur pour simuler la consomation d'une ampoule et la magique sa fonctionne.

Probleme faudrait 7 resistance, 1 pour les 2 plafonniers, 2 pour les miroir de courtoisie et 4 pour les lampes d'appoint, sa commence a faire beaucoup.

Alors j'ai chercher pour mettre une resistance pour tout et je crois avoir trouver.

J'ai chercher un + permanent sur la connectique du plafonnier avant, une fois trouver j'ai mis la resistance dessus et je l'ai relier à un -.

Et la magie tout fonctionne correctement :bigthumbup:

Je vous met en photo la fameuse cosse en question, c'est le fil n°2 le + permanent, il est vert ou jaune (je suis daltonien :unsure: ).

imgp1983px3.jpg

imgp1984bx9.jpg

Donc voila normalement c'est bon, je fait le montage demain soir et je verrais à l'usage si c'est bon, mais tout mes test de ce soir l'on confirmer ;)

Posté(e)

Heu je suis en train de me demander si la resistance sur le plus permanent sa vas pas vider la baterie :unsure:

Posté(e)

Elle est vraiment magnifique cette A6.

Simple mais efficace comme modifs. :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Champi ! De plus en plus belle ton A6 ! :rolleyes:

Dis, j'ai laché mon Audi A6 V6 TDI au profit d'une S4 Biturbo Avant.

Ceci dit, j'ai besoin de tes "lumieres" justement !

Peux tu jeter un coup d'oeil ICI s'il te plait ?

Je t'en remercie par avance ! :coucou:

Posté(e)

Je jette un œil Crusty128 ;)

Quelques petites photos de mon week end à Paris :bigsmile:

Lavage:

dsc0140ah7.jpg

Notez mon équilibre :bigthumbup:

dsc0147ct5.jpg

Et hop c'est parti, photo sur l'A12, merci cousin ;)

dsc0164bc8.jpg

dsc0167ya5.jpg

dsc0168qu9.jpg

Avec la swift du cousin:

dsc0171xo6.jpg

dsc0172gd0.jpg

et à Versailles

dsc0190copyfg9.jpg

dsc0195copyds7.jpg

:malelovies:

Sinon j'ai mes plaquettes avant à changer, je pense faire les disques aussi, vous avez des petits conseils niveau marque?

C'est quoi d'origine?

Merci

Posté(e)

C'est toujours magnifique les photos en mouvement :malelovies:

Posté(e)

Encore un beau shooting :bien:

Sur l' A12 je kiffe :rolleyes:

Posté(e)

Splendide, superbe, magnifique !!!!

J'aimerais tant savoir faire de belles photos comme ça ...

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous, la j'ai aucun mérite c'est mon cousin qui as pris les photos :bigsmile:

Bon normalement je commande les freins ce soir, en espérant pouvoir les monter avant ce week.

J'ai était chercher un poste hier, celui de thibthib02 encore merci à toi d'ailleurs.

Il remplace mon origine qui as rendu l'âme.

C'est un Alpine XDA 001, le même que celui que j'avais avant en faite :)

Posté(e)

Salut,

Magnifique : La voiture, les photos... et les jantes sont aussi superbes... Respect Champi ;)

Au plaisir de se voir sur Laon.

Fab

Posté(e)

Merci à tous ;)

Fab pas de souci, quand tu veux sur Laon ;)

J'ai retravailler la photo sur l'a12, j'ai "nettoyer le bas de caisse" et supprimer la bosse sous mon pare choc ( qui vas peut être changer par un neuf au passage).

a6runmodofsg9.jpg

Posté(e)
J'ai retravailler la photo sur l'a12, j'ai "nettoyer le bas de caisse" et supprimer la bosse sous mon pare choc

T'as pris un "Gnon" Champi ? :bigsmile: :bigsmile:

Désolé....

PS : J'ai oublié de regarder hier soir pour tes freins, je regarde ce soir (mais à priori, tu as déjà commandé)

Posté(e)

Lol le jeu de mot :bigthumbup:

Sa remonte à plus d'un an déjà, je me suis arrêter pour aider des personnes âgées en panne, mais en me garant j'ai était trop prés du trottoir.

Du coup quand j'ai reculé le pare choc as racler et c'est déformer.

Mais il y as 2 semaine maintenant une dame ma rentrer dedans, elle est 100% en tort mais a refuser de faire un constat ou de s'arranger, le dossier et donc chez l'assurance, avec un peu de chance j'aurais peut être un pc avant tout neuf.

Sinon pour les frein j'attends que tu me donne les références en faite pour être sur ;)

Mais t'inquiète pas, c'est plus pressant je me suis bloquer le dos hier donc je ne pourrais plus les changer cette semaine <_<

Posté(e)

:coucou: Champi

J'ai mon freinage Av complet si tu veux a vendre :bigsmile:

Posté(e)

Ah bon comment sa se fait?

Sa doit être plus gros par contre sur les 2.7 comme toi?

Je cherche pas à faire des économies, je veux remplacer mes disques et plaquettes qui sont user, par de l'équivalent origine voir mieux.

Posté(e)

Ha ok!!!!

Moi j'ai remplacer mon freinage Av par celui d'un RS4

Je suis passé du diamétre 320 au 360 pour les disques ;)

Posté(e)

Ah ok, bah non moi je cherche pas à mettre un freinage plus gros, mais merci quand même d'avoir proposer ;)

Posté(e)

Bonjour Champi, bravo pour tes modif simple mais de bon gout.

J'ai une A6 2.8 V6 de 1997 et depuis peu je suis sur ce forum pour partager une "passion" commune, c-a-d les belles voitures.

Je souhaite faire comme la tienne c'est à dire la rajeunir un bon cout.

Par contre tu a l'air de plus t'y connaitre que moi sur la carrosserie et autre intervention mécanique et bricoles.

En tout cas bravo pour ton taf. :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue, merci, mais quand on y regarde de plus prés j'ai pas fait grand chose :bigsmile:

Une peinture intégrale des bas de caisse et pare choc et un becquet de rs6 pour casser l'arrondi de derrière ;)

Si tu as des question n'hésite pas ;)

Posté(e)

Oui c'est vrai mais j'y pense pas puisqu'elle tait dessus quand je l'ai acheter ;)

Sinon demain matin elle passe à l'expert, il regarde mon pc avant vu qu'on m'as rentrer dedans le mois dernier.

Posté(e)

Alors Champi ça en est ou ton expert? T'as des tofs de l'accident?

Posté(e)

Oui l'expert est passer, il me refont le pare choc avant et ajustage des ailes.

Maintenant faut attendre la réponse de la partie adverse.

Je peux même pas prendre de photos c'est vraiment insignifiant, ya juste le vernis qui as était érafler, mais comme la dame n'as pas voulu me laisser son numéro et qu'elle c'est barrer, j'ai décider de ne pas faire de cadeau.

Elle m'aurait laisser son numéro, le soir je passais un coup de polish et c'était fini mais bon elle as pas voulu tant pis pour elle.

Au passage frein commander, 150€ en tout sur oscaro je devrait avoir sa rapidement, je suis pas totalement sur de la compatibilité mais j'ai vu qu'il reprenne les pièces si sa vas pas, je me suis lancer.

Posté(e)

Leur sérieux et qualité de leur pièces ne sont plus à démontrer. Tu peux te lancer sans crainte :coucou:

Posté(e)

Merci bagheera sa me rassure ;)

Bon j'ai une question pour vous ^^

Je suis en train de regarder pour prendre un allroad à la place de mon a6 qui devient trop raide pour mon dos.

Mais voila je me pose des questions:

Niveau budget c'est plutôt bon marché je trouve, en vendant la mienne je n'aurais pas tellement à remettre pour trouver un allroad en 180 tdi année entre 2002 et 2004 pour des kilométrages entre 110 000 et 140 000kms.

C'est ce qui me motive le plus d'ailleurs car tout ceux que j'ai vu en annonces était très bien équiper.

Mais est ce vraiment plus confortable niveau suspension?

J'ai lu que sa changeais pas par rapport à une a6 normale mais comme j'ai le châssis sport je me rend pas bien compte.

D'ailleurs si un possesseur d'allroad pouvais m'emmener faire un petit tour sa serais extra ;)

Autre chose qui me chagrine c'est que je vais passer d'un v6 150ch à un 180ch, oui mais voila comparer à mon A6 sa consomme 2 voir 3L de plus pour des performances identique, c'est frustrant non?

J'ai bien envisager le 2.7 essence qui tombe aussi dans mon budget mais avec mes malheureux 5% de bonus c'est totalement exclu :(

Ce qui est d'autant plus dommage que j'ai à la maison une petite clio II diesel de societer qui consomme rien et que je peux me servir tout les jour, donc le budget essence était pas un problème.

Dans les plus, étant de plus en plus préoccuper par ma sécurité et celle de mes passager le système quattro et l'esp de série sont vraiment un plus pour moi.

Je pourrais également prendre une tiptro comme je suis de plus en plus intéresser par les bva.

Voila j'aurais donc vraiment besoin de vos avis, car comme vous l'aurez constater malgré mes 23ans je recherche vraiment le confort et pas forcement la performance.

Ya pas mal d'avis sur le forum mais j'aimerais bien avoir les votre ici pour me faire une idée précise.

Posté(e)

Salut,

en ce qui me concerne le allroad est ma première audi....et certainement pas la dernière....C'est lecompromis idéal pour tout cette voiture. Tu n'hésites pas à prendre des chemins accidentés (perso je fais pas de 4x4) à la campagne, tu peux cruiser à 200 sur autobahn et parler à tes passagers en chuchotant...Les équipements de séries sont affolants etc etc....

Pour ma part, j'ai un 2.7T et je n'ai jamais essayé de diesel en 180. Je m'en sert uniquement les weekend et en vacances pour ammener la petite famille. Et quand je suis tout seul, je me fais plaisir et je peux faire parler la poudre... :eldiablo:

J'ai 25 ans et à l'origine je cherchais un diesel, j'ai pris un essence car comme ça je peux rouler à l'éthanol.

Pour moi, le gros avantage de la suspension ce sont les 4 positions.

La 1 : autoroute ou conduite sportive sur route propre (pas de trous ni de bosses de préférence sinon tu vasle sentir passer) un vrai kart de 2 tonnes

La 2 : usage quotidien, confort, souplesse (ma femme quand elle était enceinte ne jurait que par celle là, vraiment vraiment très très agréable même en cas d'ornières et nikel pour le dos)

La 3 : usage chemin mais je m'en sert aussi pour monter les trottoirs à l'occasion et surtout monter et descendre ma fille de 15 mois dans la voiture sans me pêter le dos!!

La 4 : pour le franchissement, je n'en n'ai jamais utilisé pour ça, juste dans quelques chemins de campagne.

Sinon la boîte tiptro c'est que du bonheur, surtout quand comme moi tu a les boutons au volant car tu te mets sur D en ville, et dès que t'es sur des routes de montagne, tu décales le levier et c'est parti pour une séance de pur plaisir. :malelovies:

J'habite à rouen, si tu passes par là, je peux te faire essayer ma voiture, pour que tu te fasses une idée même si c'est une essence....

A+

Posté(e)

Merci pour ton avis, le truc c'est que même habitant en campagne je n'aurais pas l'utilité de la vocation tout chemin du allroad.

Par contre tu as bien un allroad c5? Parce que je savais pas qu'il y avait des mode confort etc, c'est peut être juste par rapport à la hauteur de la caisse?

Si ta femme enceinte trouvais sa confortable c'est que sa doit l'être vraiment alors.

C'est gentil pour l'essai mais Rouen sa fait un poil loin, je suis à coter de Reims, mais super sympa de me le proposer ;), de toute façon faut vraiment que j'en essaye un.

Le 2.7 me plairait énormément mais j'arriverais pas à l'assurer :(

Au cas ou je vais allez à l'assurance la semaine prochaine et on verra bien.

En tout cas encore merci pour ton avis je commencer à me dire que finalement le allroad sa serait pas pour moi mais la tu me rassure ;)

Si d'autre proprio de allroad pouvais donner leur avis également sa serait sympa ;)

Posté(e)

Je te rassure, 99,9% de mon temps je reste sur la route...Très très très peu de proprio ont l'utilisent pour faire du franchissement.

Effectivement, la hauteur de caisse conditionne le confort des suspensions, du moins c'est mon avis.

Posté(e)

Finalement en réfléchissant bien le coter tout terrain peut être un vrai plus, plus besoin de lustrer la voiture pendant des heures et d allez chercher des purs spot pour les photos...suffit que je sort de ma cour et que je vais dans le bois derrière et hop :bigsmile:

Plus sérieusement je viens encore de tomber sur un essai et il dise que c'est un poil plus confortable qu'une a6 avant avec châssis confort, je pense que sa mirais.

Je suis à la recherche d'un proprio de allroad dans le 02 ou le 51 du coup, pour voir si sa me convient vraiment.

Ah oui j'ai regarder les perfs de plus prés, en faite avec mon modeste 150 j'ai plus d'accélération,mais le allroad en 180 à beaucoup plus de reprise, au final c'est pas plus mal en faite ;)

Posté(e)

Personne n'a l'utilité d'un 4x4.

Ceux qui en ont l'utilité achète des Toyota Hilux.

Cependant, le fait de savoir que tu peux aller partout, çà démange de sortir de la route.

Je me balade dans les chemins et dans les bois avec les enfants en revenant de l'école. Toutes vitres ouvertes et toit ouvert, ils adorent.

Pour info, chez mon assureur, le prix était identique entre le 2.5TDI et le 2.7TDI.

Posté(e)

J'avais pas l'utilité d'un 4x4 mais je roulait avec sa pourtant:

dsc00363.jpg

Et c'est vrai que les ballade en pleine nuit d'été tout seul au fin fond des bois c'était :malelovies:

Mais c'est clair que je me voit absolument pas dans les chemins en allroad, je dit pas sa m'arriveras pas mais bon.

Pour l'assu j'y vais la semaine prochaine ;)

Sinon niveau confort tu en pense quoi? Ta eu occasion de comparer avec une A6 avant?

Posté(e)

Petite news, j'ai reçu et monter les freins aujourd'hui :bigthumbup:

Donc disques et plaquettes avant tout neuf faut que je fasse le rodage.

Quel plaisir de démarrer sa voiture sans le gros "BIPPPPP" du témoin de plaquettes usée :bigsmile: