Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout dépend aussi de la manière dont tu l'utilises....

Mettre pied dedans en 5ie ou 6ie à 80 c sûr qu'il doit pas aimer !

Ni les départs de sauvage....faut savoir ménager un peu c tout :)

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ben oui, mais si c'est faire une "optimisation" pour ne pas pouvoir en profiter, je ne vois pas bien l'intérêt !

Posté(e)

je l'attendais celle là ....

Je parle ici de préserver l'embrayage qui n'est pas conçu pour encaisser autant ;)

Posté(e)

Il paraîtrait dans les 400 .... d'autant plus que j'ai demandé une courbe "coupleuse" et non "coup de pied au Q" :P

Posté(e)

Un peu too much à mon goût mais bon.....

++

Posté(e)

C'est une valeur estimée....peut etre que il n'y a que 380 :unsure:

Posté(e)

si tu as 400 Nm, tu as un coup de pied au Q !

Posté(e)

pour le coup de pieds au cul oui et non j ai le meme genre de reprog que ptisik car ona le meme preparateur et en fait c est pas un coup de pieds au cul qu on a;en fait la caisse pousse tout le temps et de plus en plus fort de plus ma rupture en ce qui me concerne a ete repousse a 7100 et elle ne coupe plus elle peterade mais bon j m y amuse pas non plus

Posté(e)

oui, en fait ta courbe a été lissé, ton couple max n'est probablement pas celui que tu annonces, par contre tu dois avoir un meilleur couple moyen.

Posté(e)

+1 pour asap... plus linéaire moin de coup de pied au Q

Posté(e) (modifié)

je voulait savoir si tout les embrayage sachs etait renforcer ou s'il faut vraiment prendre la sachs racing ? sur oscaro il vend le sachs mais il y a un autre modele ou il dit kit plus csc apparament c'est un dispositif de debrayage central le quel prendre?

Modifié par mickael69
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous en prieeeeeeeeeeeeee audi me demande 1759 euros pour changer l'embrayage et le volant moteur est ce que quelqu'un pourait me donner des references de pieces ou un site moins cher.

Posté(e)

Non, je ne connais pas.

Mais pourquoi changer le volant moteur ?

Posté(e)

Il me semble que chez ATH faut compter 900 euros (Embrayage racing plus MO).

Posté(e)

sa doit meme etre 990 € posé le kit sachs si bonne memoire . :bigthumbup:

Posté(e)

salut,

94000 km, presque 8 ans et toujours l'embrayage d'origine...

++ManuMa

Posté(e)
je vous en prieeeeeeeeeeeeee audi me demande 1759 euros pour changer l'embrayage et le volant moteur est ce que quelqu'un pourait me donner des references de pieces ou un site moins cher.

si tu le changes profites en pour en mettre un renforcer chez sachs il coute 150€ il encaisse plus de 300cv tu seras tranquil comme ca :rolleyes:

Posté(e)
si tu le changes profites en pour en mettre un renforcer chez sachs il coute 150€ il encaisse plus de 300cv tu seras tranquil comme ca :rolleyes:

+1 :eldiablo:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)
j'ai mis deux jours comme je t'ai dit, en y allant trankil, propre et bien ranger tout dans l'ordre avec étiquettes....

A ce propos, faut il des outils "spéciaux AUDI" pour pouvoir changer l'embrayage ?

Posté(e)

Il est préconisé par Audi de remplacer le volant moteur en même temps que l'embrayage. Comme dis Shorty y a en plus la butée donc l'addition devient salée.

Niveau tarifs sympa, il y a pourchier qui est très sérieux --> www.pourchier.com

Pour ceux avec des prépa, pourquoi mettre un embrayage renforcé ? Pour moi ca ne fait que déplacer le fusible qui va sauté, en l'occurence la boite de vitesse. Personnellement, je remet de l'embrayage d'origine et j'attend gentillement qu'il décède :bigsmile:

A+

Posté(e)

Moi j en suis a 136 000 km embrayage d origine ainsi que l auto je l est depuis 8000 km et je suis loin d etre un tendre une fois a tempé meme limite Un SAC !!! :eldiablo: mé etant mecano si besoin est sa ne fera pas de souci a changer niveau point de vue sur mon auto je marche a fond avec la pièce d origine car au moin si j ai un souci je fais marcher la garantie et en generale sa discute pas trop sur les retour !!! pour les volant moteur ils apel sa bi masse je n en est jamais demonter encore je pense que c est le principe du volant moteur amorti il est vrai qu il sont fragile sa doit etre pour sa qu il le preconise mé niveau prix il fait mal !!!

Posté(e) (modifié)

La raison pour laquelle nous mettons des embrayages renforcés et non d'origine est que nous avons des prepas. Ce qui engenrdre un gain de couple et par conséquence l'embrayage ne supporte pas ce gain de couple et se met à patiner.Quand à la boite elle supporte largement.Un des forumeurs a une S3 avec 500nm de couple et la boite bouge pas.

C'est pourquoi nous sommes obligés de mettre un renforcé.Quand au vollant moteur il n'est pas necessaire de le changer en meme temps que l'embrayage.Si lors du démontage il n'est pas usé ca sert à rien à part à perdres des tunes. Ce qu'il est fortement conseillé de chganger en même temps c'est le mécanisme appelé aussi récepteur.

Donc il est sur que si vous êtes d'origine un embrayage d'origine suffira.

Modifié par will 01
Posté(e)
La raison pour laquelle nous mettons des embrayages renforcés et non d'origine est que nous avons des prepas. Ce qui engenrdre un gain de couple et par conséquence l'embrayage ne supporte pas ce gain de couple et se met à patiner.Quand à la boite elle supporte largement.Un des forumeurs a une S3 avec 500nm de couple et la boite bouge pas.

C'est pourquoi nous sommes obligés de mettre un renforcé.Quand au vollant moteur il n'est pas necessaire de le changer en meme temps que l'embrayage.Si lors du démontage il n'est pas usé ca sert à rien à part à perdres des tunes. Ce qu'il est fortement conseillé de chganger en même temps c'est le mécanisme appelé aussi récepteur.

Donc il est sur que si vous êtes d'origine un embrayage d'origine suffira.

Ben ce que j'avais vu c'est que c'était plutôt 400nm les specs max préconisées par le constructeur. Les 500nm je n'en doute pas, mais pour combien de temps ? En tout cas pour ma part je préfère changer un embrayage qu'une boite :)

A+ :coucou:

Posté(e)

Oui il préconise dans les 400 mais moi j' ai plus et l 'embrayage n 'a pas aimé.Quand à la boite, t'inquiet ca fait un moment qu'il a la prepa et ça bouge pas.De plus c'est pas un tendre avec.

Posté(e)
Moi j en suis a 136 000 km embrayage d origine ainsi que l auto je l est depuis 8000 km et je suis loin d etre un tendre une fois a tempé meme limite Un SAC !!! :eldiablo: mé etant mecano si besoin est sa ne fera pas de souci a changer niveau point de vue sur mon auto je marche a fond avec la pièce d origine car au moin si j ai un souci je fais marcher la garantie et en generale sa discute pas trop sur les retour !!! pour les volant moteur ils apel sa bi masse je n en est jamais demonter encore je pense que c est le principe du volant moteur amorti il est vrai qu il sont fragile sa doit etre pour sa qu il le preconise mé niveau prix il fait mal !!!

oui, le bimasse c'est commes les amortis, c'est le meme principe

du caoutchouc entre les 2 masses pour amortir les mouvement et vibration parasite

a demonter par contre, c'est assez galère la boite, mais ça se fait

j'y ai passer une grosse après midi rien qu'en démontage (bon j'ai pas de fosse ni de ponte, donc chandelle powaaa)

Posté(e)

500nm!!! c ki ????

moi je suis a 426nm j'ai changer mon embrayage a 90000km 2000bornes apres la prepa et la g un embrayage et vm neuf et kan je colle le pied au plancher en 1ere et 2eme sa pue l'embrayage dans la voiture.

d'ou l'avantage d'avoir un embrayage renforcé(ce ke je nai pas)

Posté(e)

: la g un embrayage et vm neuf et kan je colle le pied au plancher en 1ere et 2eme sa pue l'embrayage dans la voiture.

Tu dois avoir un souci <_< ce ne sont pas tes 426 nm qui vont te faire patiner un embrayage neuf ;)

Posté(e) (modifié)

pour 500 nm c est le stage 3 avec gros turbo et c'est frenchy ..

un embrayage type origine a du mal a encaisser sans mal 426 nm donc je trouve normal qu il y est un peu d'odeur ..

Modifié par french
Posté(e)
un embreraye type origine a du mal a encaisser sans mal 426 nm donc je trouve normal qu il y est un peu d'odeur ..

tu sors de l'apéro ou quoi? j'me suis fais un trou dans la tête à te lire :bigthumbup:

Posté(e)

c bon frenchy j'ai fais conaissance avec le pit hier soir lol :bigthumbup:

Posté(e)

Ben moi pour ma part je changerais embrayage et butee par du renforce.Quand au vm je le changerais pas.

Posté(e)

controle le quand meme, car si c'est pour tout redémonter 5000km plus loin car il est hs, ça le fait pas!

Posté(e)

Weh c'est clair t'as raison mais oui j'vais le regarder c'est sur.

Posté(e)

Justement comment sait on en le démontant que le VM est HS?

Juste un contrôle visuel?

Personne n'a répondu à ma question à savoir s'il fallait des outils spéciaux pour faire l'embrayage.

Posté(e)

Je ne sais pas encore.....191 000 et toujours d origine....dsl......

suis pllus la.... :P

Posté(e)
Justement comment sait on en le démontant que le VM est HS?

Juste un contrôle visuel?

Personne n'a répondu à ma question à savoir s'il fallait des outils spéciaux pour faire l'embrayage.

si t pas mecano te lance pas la dedans surtout qu il faut descendre le berceau pour i acceder proprement

un travail bien trop compliquer pour moi