Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre ... même si je puis ajouter que ce sont des enfants en bas age, donc :

2 réhausseurs + 1 siège bébé.

Jouable ?

Merci pour vos réponses.

PH

Posté(e)

C'est la voiture idéale !! :bigthumbup:

Pourquoi tu pensais acheté un déplace-gosse du type SCFIRA.... :bleble:

Pour te donner une idée l'arrière de l'A6 Avant siège avant en position normal (je fais + 1,8Om) et bien 3 adultes voyages à l'arrière en tout confort ... donc trois momes... le top !

BOn je viens du 156SW donc tout me semble grand mais bon :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir, l'A6 est relativement large, j'ai pu mettre deux sièges du groupe 1 et un adulte à l'arrière sans être serré.

Posté(e)

Entierement d'accord avec tous!

J'ai 2 enfants, une de 4 ans et un de 1 an, et je casse encore qq'un entre les 2 sièges!

Ensuite, vrai qu'une Avant ou un Allroad, donc un break A6 disons, sera bien mieux pour caser toute ta cargaison familiale!

J'avais une A6 berline et on en met dans le coffre mais rien à voir avec le Allroad.

M'enfin, en résumé, tu peux acheter une A6 pour transporter easily la family!

Posté(e)

Salut, j'ai aussi 3 enfants 1 siege auto+2 rehausseurs et ça le fait :bigthumbup:

Sinon il y a un topic sur les dimensions interieures des A6 et tu pourras comparer avec d'autres modèles.

J'ai juste remplacé la boucle de ceinture ard qui est courte par une longue, comme celle du milieu :bigsmile:

Posté(e)

Bon, c'est bien tout ça.

Merci à tous pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire ...

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tous ne sont pas de cet avis:

3 enfants dans un Allroad

La banquette arrière est trop typée 2 places pour accueillir confortablement une 3° personne au centre.

Modifié par Jupycar
Posté(e)
+1 : un siège double pour les jumeaux plus un simple pour l'ainé, tranquilles, tranquilles....

Bonjour,

C'est quoi un "siège double" ?

Le simple, c'est un réhausseur ?

Merci.

PH

Posté(e)

Bonjour Philti,

A mon tour je te confirme que 3 enfants "rentrent" sur la banquette arrière d'une A6.

J'ai 3 garçons de 6 1/2, 5 et 3 ans avec 2 sièges Kiddy Life et 1 maxi cosi ( qui doit être remplacé par un troisième Kiddy life dans qques jours).

Tu trouveras une photo ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...46304&st=20

Je pense faire comme Mdou qui a eu l'excellente idée de rajouter une attache ceinture longue en place ard pour faciliter les choses.

Maintenant, côté sécurité, je te conseille vivement d'abandonner les rehausseurs pour des sièges Kiddy ou Britax (cf test de l'ADAC) qui garantissent vraiment la sécurité des enfants grâce à un guide de ceinture au niveau des épaules et des protections latérales.

Le rehausseur n'est bien que pour la conscience, en cas de choc latéral ça ne sert à rien et en frontal la ceinture joue le rôle de guillotine si l'enfant n'est pas assez grand (10 ans min).

Un dernier point qui s'adresse aussi aux adultes; pensez à bien ajuster la partie basse de la ceinture de sécurité ce qui limite le risque de sous marinage.

Pour revenir à l'A6, c'est un vrai régal de voyager en famille à bord de cette voiture d'autant que les enfants apprécient vraiment l'espace au jambes à l'arrière (les parents aussi, pas de coups dans les reins...)

Posté(e)

Bonjour,

Parlez vous de la dernière A6 (4F) ou de la génération d'avant?

Merci.

Gasy

Posté(e)

Salut, largeur aux coudes A6 4B: 145cm

A6 4F: 142cm

Si 3 enfants prennent place dans une 4B sans trop de difficultés, c'est mois vrai dans une 4F qui en plus a les vitres plus inclinées, c'est ce qui lui donne sa silhouette plus élegante. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

C'est bien ce que j'avais lu : la plus ancienne (4B) est plus large que la nouvelle (4F) :blink: !!

Gasy

Posté(e) (modifié)

Sur une 4B, 3 enfants rentrent sans soucis mais à une condition. C'est leur âge.

Si tu as 3 sièges bébé, alors là, ça va être shogun.

Par contre, si 2 enfants ne sont plus en bas âge, et ne nécessitent que des réhausseurs, tu peux aisément mettre un siège bébé entre les 2 (déjà testé avec ma fille + 2 enfants de mes voisins).

2 sièges bébé et un réhausseur est une config possible aussi ;)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Y'a 20 ans de ça (oui je suis plus tout jeune) nous voyagions à 3 enfants à l'arrière de la ROver 2600S de mon papa sans clim et nous n'étions pas les plus malheureux...

Faut arreter un petit peu, cette mode visant à toujours vouloir plus de place et à rouler toute l'année en monospace moi franchement ça me retourne de rire ou de pitié...

Fin du HS désolé mais au bureau je suis quasiment le seul à avoir résisté au merdospace et au lecteurs dvd à velcro pour abrutir les monstres voyageant derrière vous...

Posté(e) (modifié)

En même temps, il y a 20 ans, les sièges auto n'étaient pas obligatoires...

Sans ces satanés sièges de 40 cm de large, je te mets 5 gosses sans soucis !!!

Modifié par Jupycar
Posté(e)
Y'a 20 ans de ça (oui je suis plus tout jeune) nous voyagions à 3 enfants à l'arrière de la ROver 2600S de mon papa sans clim et nous n'étions pas les plus malheureux...

Faut arreter un petit peu, cette mode visant à toujours vouloir plus de place et à rouler toute l'année en monospace moi franchement ça me retourne de rire ou de pitié...

Fin du HS désolé mais au bureau je suis quasiment le seul à avoir résisté au merdospace et au lecteurs dvd à velcro pour abrutir les monstres voyageant derrière vous...

Oui, ton intervention est peu perspicace.

Les réhausseurs et sièges enfants sont désormais obligatoires.

Je peux te dire que je ne suis pas un fan des monospaces, mais avec 3 enfants en bas age, c'est chaud ...

Posté(e)
Bonjour Philti,

A mon tour je te confirme que 3 enfants "rentrent" sur la banquette arrière d'une A6.

J'ai 3 garçons de 6 1/2, 5 et 3 ans avec 2 sièges Kiddy Life et 1 maxi cosi ( qui doit être remplacé par un troisième Kiddy life dans qques jours).

Tu trouveras une photo ici: http://forums.audipassion.com/services/forums...46304&st=20

Je pense faire comme Mdou qui a eu l'excellente idée de rajouter une attache ceinture longue en place ard pour faciliter les choses.

Maintenant, côté sécurité, je te conseille vivement d'abandonner les rehausseurs pour des sièges Kiddy ou Britax (cf test de l'ADAC) qui garantissent vraiment la sécurité des enfants grâce à un guide de ceinture au niveau des épaules et des protections latérales.

Salut lco,

C'est quoi les sièges Kiddy ?

(ton lien permet d'accéder à Audipassion ... mais plus à Imageshack)

Je me demande si e n'ai pas déjà de tels sièges.

C'est une coque avec accoudoir et protection latérale au niveau de la tête ?

Mais la ceinture utilisée est la ceinture de la voiture, on est d'accord ?

Merci à toi.

PH

Posté(e)

Bonsoir Philti,

Les sièges en question sont les Kiddy life, structure en alu avec protections latérales épaules et tête. Il sont de plus réglables en hauteur et largeur, l'enfant est retenu par la ceinture de sécurité (3 points) de la voiture qui passe par un guide au niveau du cou.

Je te renvoie les photos demain dès que j'ai accès à un ordinateur.

A+

Posté(e)
C'est la voiture idéale !! :bigthumbup:

Pourquoi tu pensais acheté un déplace-gosse du type SCFIRA.... :bleble:

Pour te donner une idée l'arrière de l'A6 Avant siège avant en position normal (je fais + 1,8Om) et bien 3 adultes voyages à l'arrière en tout confort ... donc trois momes... le top !

BOn je viens du 156SW donc tout me semble grand mais bon :bigsmile:

Portnawak !! la mauvaise foi !! :rolleyes: Pas d'accord !!

Tu vas imposer à un adulte la place du milieu sur la banquette arrière ???? <_<

A ton pire ennemi à la rigueur ...

Moi j'ai essayé une fois:

- elle est bombée et en cuir: à chaque virage tu glisses.

- l'accoudoir te rentre dans les vertèbres

- tu es obligé d'écarter les jambes de part et d'autre du tunnel central MAIS tes pieds tu sais pas où les mettre car il y a les glissières des sièges ...

bref

au bout de 20 min t'en a marre !! j'imagine un trajet de 2 ou 3 h :eldiablo:

Tandis que dans mon Merdospace, comme tu l'appelles, c'est total confort pour 6 !! ou a 5 plus les bagages.

L'autre soir on est sorti sans les gosses: petit resto gastronomique avec 2 autres couples ... devinez ce que l'on a pris: l'Espace ! à 6 c'est génial :malelovies: et pas d'allusions coquines SVP :eldiablo:

J'étais comme toi au début: jamais de monospace dans ma vie, et puis j'ai changé ... d'avis, mais pas de vie !

Posté(e)

C'est vrai que 3 adultes à l'arrière, c'est vraiment pas top (par rapport à un monospace).

Mais ce défaut disparait avec des sièges enfants, puisque que leur siège n'ont pas le défaut de la banquette. Donc 3 enfants à l'arrière, pas de soucis. Mais 3 adultes, entièrement d'accord avec toi.... (Faut bien qu'il reste un petit avantage aux monospaces quand même :bigthumbup: )

Posté(e)

+1 :coucou: Ce type de voiture est fait avant tout pour transporter confortablement 4 adultes avec bagages.

Et c'est encore plus vrai avec l'A6 4F :bigthumbup:

Donc 2 grands enfants ou 3 petits au choix :bigsmile:

Posté(e)
Salut lco,

C'est quoi les sièges Kiddy ?

(ton lien permet d'accéder à Audipassion ... mais plus à Imageshack)

Je me demande si e n'ai pas déjà de tels sièges.

C'est une coque avec accoudoir et protection latérale au niveau de la tête ?

Mais la ceinture utilisée est la ceinture de la voiture, on est d'accord ?

Merci à toi.

PH

Voila finalement la photo du kiddy life

post-3593-1205933513_thumb.jpg

J'en ai actuellement 3 comme celui du premier plan dans la photo suivante qui est ancienne. Ca rentre tant que l'on a pas besoin d'augmenter la largeur du siège.

Pour rappel, mes garçons ont 6 1/2, 5 et 3 1/2.

A+

post-3593-1205933243_thumb.jpg

Posté(e)
Voila finalement la photo du kiddy life

post-3593-1205933513_thumb.jpg

J'en ai actuellement 3 comme celui du premier plan dans la photo suivante qui est ancienne. Ca rentre tant que l'on a pas besoin d'augmenter la largeur du siège.

Pour rappel, mes garçons ont 6 1/2, 5 et 3 1/2.

A+

post-3593-1205933243_thumb.jpg

OK.

Donc tu utilises la ceinture normale de la voiture que tu fais passer sous les accoudoirs pour la partie basse de la ceinture. J'ai la même chose.

Donc 3 Kiddy life tiennent dans une A6.

Merci.

PH

Posté(e)

Philti, si tu peux éviter de "citer" le message du dessus, à tes réponses, ça serait plus lisible :coucou: