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wsapro

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    ALLROAD
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    Bi-TDi 320

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  1. Au départ, j'ai posé la question au cas où qq'un saurait, mais tout en me disant que ce problème merite d'etre connu car meme chez Audi (FM Motors pour ne pas les citer, lol) n'en savait rien. Mon mécano est donc allé chez eux pour se renseigner, pour avoir aussi des schémas électriques, et...rien!! Ni renseignement sur ce problème, ni don de schémas!!! Nous sommes donc allés chez DELBAR à Mouscron où là ils connaissaient l'histoire et nous ont gentiment sorti les schémas éléctriques, et pourtant le gars etait débordé de boulot! Le contacteur multfonctions a sa source dans les relais et fusibles sous le tableau de bord puis poursuit son chemin sous la boite auto!!! Il y avait un probleme de masse! En fait, la voiture ne démarrant pas, j'ai voulu l'aider comme on ferait avec une boite classique (non auto). Donc j'ai mis en D et un coup de contact, et là c'est le drame! J'ai tout simplement grillé ce fameux contacteur! NE JOUEZ PAS AVEC VOTRE BOITE AUTO QUAND VOUS N'AVEZ PLUS DE BATTERIE, meme pour l'aider à démarrer!
  2. Oui, j'ai bien le gasoil qui arrive. Bon, on a trouvé!! C'est le contacteur multifonctions, un relais qui donne l'interdiction de démarrer, commandé par la boite de vitesses automatique.
  3. Bonjour, La voiture est déjà passée au vagcom, aucun défaut. La voiture est restée presque 15 jours sans tourner. Le démarreur tourne. La voiture démarre en schuntant le démarreur au tournevis. Aucun voyant d'alerte au tableau de bord, juste tous les voyants classiques qui fonctionnent. J'ai de l'alimentation!
  4. Bonjour, J'ai essayé de démarrer mon Allroad et rien! La batterie etait morte, je l'ai changé, toujours rien! Un pote mécanicien a tout essayé, taper sur le démarreur, vérifier tous les fusibles, les relais, etc, toujours rien!! Qq'un aurait il déjà eu le problème? Ou qq'un aurait il la solution au problème? Je suis nul en mécanique alors je pourrai répondre à vos questions pour vous aiguiller mais très élemantaires, après ca devient chinois pour moi!
  5. Bonjour, J'ai essayé de démarrer mon Allroad et rien! La batterie etait morte, je l'ai changé, toujours rien! Un pote mécanicien a tout essayé, taper sur le démarreur, vérifier tous les fusibles, les relais, etc, toujours rien!! Qq'un aurait il déjà eu le problème? Ou qq'un aurait il la solution au problème? Je suis nul en mécanique alors je pourrai répondre à vos questions pour vous aiguiller mais très élemantaires, après ca devient chinois pour moi!
  6. Nsa78, Merci bcp pour ce topic RSQUATTRO et ses reprog! Je me suis régalé à le lire! Et ca m'a bcp aidé dans mes recherches! Maintenant, je sais qu'un 2.7 pourrait faire l'affaire mais un 3.0 reprog doit etre une vraie bombe et conso moindre donc j'en bave déjà! A moi de trouver la meilleure voiture, config, options, etc... Du coup, je vends mon ALLROAD !!! MP si vous voulez des infos, photos et prix! Pour les amateurs de cette voiture, je tiens à vous signaler que c'est un des derniers anciens modéles de juin 2005 (le costaud baroudeur à épaules larges qui monte aux arbres!) en série Club Country Noir Phantom!
  7. C'est bien ce qu'il me semblait! La reprog fait consommer moins et le moteur doit avoir une meilleure peche! Combien t'a couté ta reprog? Chez qui?
  8. Gasy, je te reconnais bien là!!! lol :eldiablo: Coolline, Merci pour ce lien où j'ai pu retrouvé tes experiences au volant des 2 moteurs differents. En revanche, j'ai déjà un 2,5 tdi en 180 sur mon allroad et j'avoue avoir de retrouver la meme chose donc ce sera soit une reprog sur 2,7 soit directement le 3.0 (ou 3.0 reprog comme dirait notre cher Gasy, :bigthumbup: :eldiablo: ) On m'a dit que j'allais moins consommer avec un reprog et gagner couple et puissance cv, c'est pour cela que l'idée me plait aussi. Petite question supp, le 2.7 a t il une ressemblance avec le 2.5 tdi que j'ai ou ce n'est pas la meme sensation?
  9. Alors, personne ne peut m'orienter dans mon choix entre une A6 3.0 TDI ou un 2.7 TDI réprogrammé ??? Aucun possesseur de l'un ou de l'autre ici sur ce grand forum? Personne ne connait l'effet d'une reprogrammation avec tous les pros que je peux lire ici? Allez, à vos plumes, merci.
  10. Oui idem pour moi, bruit uniquement quand la clim est vraiment sollicitée par fortes chaleurs (35°c à Budapest en été pour info et avis aux célibataires, faut aller là bas c'est un autre monde!) et le ventilo de clim etait de traviole. Donc changement pièce + main d'oeuvre (60€ de l'heure meme pas!!!) = 500/550€ et pret de l'A6 3.0 tdi gratuit pendant 2 jours!!
  11. Bonjour à tous, Suite à un problème de ventilo de clim sur mon allroad cet été, la concession m'a preté une A6 3.0 TDI en 233cv, full options etc... Ils m'ont empoisonné avec cette voiture donc j'ai envie de changer rapidement. Après visite chez des revendeurs et les conseils, je me pose la question suivante : A6 3.0 TDI ou 2.7 TDI réprogrammé ??? Merci aux spécialistes ou possesseurs des 2 moteurs de m'orienter dans mon choix. PS: Je vais vendre mon Allroad club country, pour ceux que ca interessent, envoyez moi un MP.
  12. Salut, Après avoir lu tout le topic, j'ai fini par lire ce que j'allais te dire! C'est à dire que le bruit vient du ventilateur désaxé donc bruit de frottement désagréable et plus rien quand tu coupes la clim. J'ai eu le coup cet été donc je sais de quoi je parle. Prix de l'intervention : environ 500/550€ Audi Budapest Hongrie, super service, accueil extra. Seul problème à signaler : Ils m'ont preté une A6 3.0 TDI et maintenant je suis empoisonné, il m'en faut une pour remplacer le Allroad!! Sinon, combien ca t'a couté pour ton ventilo en concession française?
  13. Le vendeur d'occasion FM Motors qui te snobe du regard à chaque coup ne connait meme pas les voitures qu'il vend!! J'y suis allé pour une A6 3.0 tdi, il y en a une en break année 2005. Je lui demande si elle est en 225 ou 233 cv pour voir sa réponse (je sais que le 233 est sorti en 2006) et il me certifie "presque" qu'elle est en 233 et pas 225 cv!! Et me dit meme qu'elles sont toutes en 233 pour le 3.0 tdi !! Ben il est bon le vendeur...pour te snober du regard avec son air pretentieux! Sans doute que mon jean ne lui plaisait pas alors il a jugé que je n'avais pas les moyens!! M'enfin, s'il savait qu'en tant que gérant je pourrais l'embaucher!! lol. Je ne suis pas pret de retourner lui acheter!
  14. Salut, J'ai fait l'entretien des 90 000 kms + vidange boite tiptronic, chez DELBAR à Mouscron (Belgique). En plus de ça, ils m'ont changé un truc dans la clim (une obstruction dans l'aeration un truc comme ça) + purge et changement liquide de freins, tout ça en 1 journée, le tout compris pour 605 € !!!
  15. Non, pas du tout! Je l'ai acheté autre part mais ayant eu de mauvaises experiences diverses chez FM Motors, on m'avait parlé de DELBAR à Mouscron et j'ai décidé d'y aller. Résultat mon essai est concluant, j'y retournerai toujours désormais! Ils sont vraiment TOP!
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