Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

il faut mettre une echarpe même en été....sinon tu risque des problémes de cervicales.... :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Ca donne des coups de chaud, du coup, pas de souci pour rouler sans le toit toute l'annee :bigthumbup:

Ceci dit, quand on compare ces chiffres avec ceux d'un TTS il y a quand meme d'etranges similitudes.....

Modifié par AutoMat
Posté(e)

:bigthumbup:

le tous en propulsion biensur? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
attention :exclamation: je n'ai jamais dit que le new S3 n'avancait pas !!

juste que elle est un peu "mou" au démarage c tout ce qui est normal sur un essence vu qu'elle marche tres bien dans les tours

apres une fois lancer vers 3000tr c'est une bombe :bigthumbup:

dailleurs j'ai encore récupéré la new S3 car mon tdi est au garage pour un bruit dans l'habitacle

Cette remarque n'est valable uniquement pour un essence athmo mais surtout pas avec un moteur suralimenté qui délivre déjà 80% de son couple maxi à 1600 trs. :bigthumbup:

Tu es sur que ton garage ne t'a pas prété un 1400 TSI S-line plûtot? :bigsmile:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

@ BIGJIM21 : tres drole alala :bigsmile:

déja vraiment pas posible de se tromper entre le 1.4 tfsi et la S3

rien que l'intérieur suffit a voir que c'est une S3 et c'est encore + flagrant qu'on démare, ce bourdonement a l'échapement :malelovies:

et puis je vois mal un 1.4tfsi se tapé du 270km/h

Posté(e)

D'un autre cote, un S3 non plus vu q'il est bride a 250 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
D'un autre cote, un S3 non plus vu q'il est bride a 250 :bigthumbup:

oui ben justement c'est pour sa que je suis vraiment étonné car elle est censé etre bridé a 250!!

et pourtant je peu t'assurer que j'étais bien a 270 (compteur digital) et aussi en regardant l'aiguille c'etait bien sur 270 !

je me suis dit que ce n'est pas possible ! donc je re-tester encore et cette fois je suis arivé a 263km/h car j'ai du ralentir il y avait des voitures devant

donc peut-etre que le compteur est faussé la je sais pas

nb : cette S3 est entierement d'origine vu que c'est un véhicule de service et elle n'a que 4500km

Modifié par Bling
Posté(e)

french a tout compris, mais voyez donc les reprises sur zeperfs.com ert vous constaterez qu'en reprise new s3 et rs4 b7 de 80-120 cest kifkif !!!!! et oui, jessaye et on verra bien mais avec reprog et ptits trucs a cote ca peut etre une voiture sympa sans rouler tres vite comme la rs4, et cest vrai que le poids, lemattement et le break est un handicap en ville ou petite route sinueuse donc ++ pour s3

Posté(e)
french a tout compris, mais voyez donc les reprises sur zeperfs.com ert vous constaterez qu'en reprise new s3 et rs4 b7 de 80-120 cest kifkif !!!!! et oui, jessaye et on verra bien mais avec reprog et ptits trucs a cote ca peut etre une voiture sympa sans rouler tres vite comme la rs4, et cest vrai que le poids, lemattement et le break est un handicap en ville ou petite route sinueuse donc ++ pour s3

prend une M3 E46 CSL :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

La CSL?? :bigsmile: :bigsmile:

Tu n'est jamais monté dedans...... :)

Posté(e)

Je ne voulais pas te vexxé piero :bigsmile: :coucou:

Je rigolais bien sûr, une CSL pardonné moi l'expression mais c'est quand même un film de Q!!!!

Non je n'ais pas encore eu la chance de posé mes fesses dedans :(

Posté(e)

pas d'sac..j'pensais qu't'etais serieux.... :blink: :blink:

pour le fim de Q, c'est un peu ça....mais vraiment hard par contre :bigsmile: :bigsmile:

Pour revenir au sujet, je n'comprends toujours pas l'interet de ce changement hormis le fait de changer.....tu vas vite être blazé je pense....

Posté(e) (modifié)

non c'était une boutade :bigthumbup:

Ben si j'ai bien compris la problématique, il veut changer pour avoir plus de reprises en bas régime pour ne pas se faire "larguer" en ville par des subaru ou autre... :rolleyes:

Modifié par totoa3
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je te l'échange de suite g une S3 et une RS4 b5 je peux te dire que ca marche très fort! Je parle en connaissance de cause g eu pas mal de voitures qui marchent fort M3,M5 g actuellement un 550 maranello et je peux te dire que prends toujours autant mon pieds quand je sors le RS4 maintenant c chacuns ses gouts

Posté(e)

trop tard le changement a deja etait fait depuis lgtps :bigsmile:

Posté(e)
Je te l'échange de suite g une S3 et une RS4 b5 je peux te dire que ca marche très fort! Je parle en connaissance de cause g eu pas mal de voitures qui marchent fort M3,M5 g actuellement un 550 maranello et je peux te dire que prends toujours autant mon pieds quand je sors le RS4 maintenant c chacuns ses gouts

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

Fais une reprog sur ton New S3

Je l'ai faite et ma voiture est completement différente.

La poussé est beaucoup plus franche, et si tu veux encore un conseil "arrache" la petite soupape au bout de ta ligne d'échappement et la le bruit dans les tours est

tout simplement :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Je suis sur Paris, je te montre quand tu veux :bigthumbup:

Modifié par fredou
Posté(e)

salut french: mon s3 marche bien, cest sympa dans la mesure ou cest plus court et plus leger que la rs4, sortie de rond point peite courbe cest rigolot. en effet les accelerations sont moins folle quavec la rs4 mais bon on samuse jusque 130 alors quavec rs4 cetait le debut de la rigolade: permis : pas bon.

sinon fredou, cest quoi ta soupape en bout d'echappement? pour la reprog jy pense mais je c pas ou aller

Posté(e)

couocu chris , pour la reprog fait moi signe on en discutera ... sinon petit rasso de prevu le 27 avril apres midi si tu veux te joindre a nous ..

sinon content que la S3 marche bien :bigthumbup:

Posté(e)

@ chrisrs4, tu l'as acheté alors la S3 d'après ce que je lis... :bien:

Tu as des photos de ton nouveau joujou?? :)

Posté(e) (modifié)
salut french: mon s3 marche bien, cest sympa dans la mesure ou cest plus court et plus leger que la rs4, sortie de rond point peite courbe cest rigolot. en effet les accelerations sont moins folle quavec la rs4 mais bon on samuse jusque 130 alors quavec rs4 cetait le debut de la rigolade: permis : pas bon.

sinon fredou, cest quoi ta soupape en bout d'echappement? pour la reprog jy pense mais je c pas ou aller

En faite au bout de ta ligne, la ou il y a tes deux sortie d'échappement, tu as une soupape qui est la pour la sonorié de ta voiture.

baisse toi et tu la verra juste au dessus des sorties.

Son role sans rentré dans les détails, est de s'ouvrir pour changé la sonorité de ta voiture, un peu comme le bouton electronique pour les RS4, sauf que la c'est mécanique

Moi je l'ai tout simplement enlevé, niveau perf, tu oublis, ca ne change rien du tout. Par contre la sonorité est génial la ligne fait un bruit super dans les tours, c'est surtout le turbo qu'on entend.

mais je te rassure c'est pas comme une ligne, ca ne dérange en rien, mais dans les tour, tu risques d'etre impressioné tant ca a un bruit rageur.

je conseille vraiment, ca prend 1 minute a faire et c'est absolument sans risque.

Pour ta reprog, prend soin d'aller chez un bon préparateur, ce n'est pas si chère qu'on le croit et la voiture est incomparable a l'origine.

si tu veux des infos: [email protected]

Modifié par fredou
Posté(e)

merci, on va voir cela, je ne sais pas sil faut imperativement changer la ligne avant de faire reprog ou si reprog suffit

Posté(e)

tu peux faire les 2 sans probleme , mais le meilleur gain se fera avec une ligne complete + reprog dans cet ordre ..

tiens moi au jus si est dispo le 27/04/08

Posté(e)
Une bonne marque à cité pour la ligne sur new S3??? milltek???

Je ne suis pas fan des lignes, mais il est evident que le gain est meilleur avec

Pour une repro, pas de problème, tu peux la faire avec ou sans ligne. c'est pas un problème.

Pour la ligne, miltek marche très bien sur les TFSI du groupe VAG, j'en ai vu a l'oeuvre sur des Leon TFSI (meme moteur que la new S3), ca marche pas mal.

La différence est par contre pas énorme entre une reprog avec ligne et sans ligne.

Posté(e)

milltek , bastuck , eisenman ..... elles se valent toutes

Posté(e) (modifié)

ok, dit moi fredou, je viens de voir cette soupape, pourquoi on en parle pas partout pour ameliorer le bruit? jai vu que la commande est pneumatique a depression: il faut debrancher le tuyau et le boucher? ou a lair libre? javais eu le tour sur mon rs4 : debranche a lair libre sur un cote et la gros bruit+anomalie sur un banc de cylindre et elle ratatouillait dans les tours: normal il y avait un desequilibre de pression de sortie. et ici ? moi je pense a boucher ce tuyau. et toi?

merci d'avance et jessaye demain, cest dingue cette soupape: norme pour le bruit je pense, mais quand on change sa ligne que fait on du tuyau? bon pour linstant voyons avec la ligne dorigine et ce fameu tuyau : bouche ou a lair libre?

Modifié par chrisrs4
Posté(e)

Perso je l'ai laissé a l'air libre, j'ai aucun problème de voyant ou de pression...voir anomalie,

J'ai comparé avec des S3 d'origines (quand j'étais d'origine évidement) et il n'y avait aucune différence notable, c'est vraiment pour le bruit.

Pour la petite histoire c'est en allant faire un essai avec un mécano du garage Audi, que j'ai découvert la Soupape,

on discutait du bruit du RS4, qui a ce même principe de soupape mais commandé par un bouton electronic, puis c'est la qu'il m'explique

que depuis quelque temps audi utilise ce système (mécanic ou electronic) pour la sonorité de ses moteurs.

Je me suis aussi posé la question sur une éventuelle histoire de pression/dépression, mais bon arrivé chez moi, j'ai pas hésité puis je l'ai retiré.

Par contre vu que j'ai pas réussi a retiré le tuyau (j'ai fais ça dans la rue), j'ai carrement enlevé la soupape.

D'ailleur si tu passes ton doigt entre les deux lignes d'échappement sur la partie inferieur, tu sentira un petit levier, c'est lui qui ouvre et ferme quelque chose dans la ligne

mais je ne sais pas quoi exactement

Posté(e)

Normalement, la soupape d'échappement est là pour favoriser les contre-pressions à bas régimes, ce qui favorise le couple.

A hauts régimes, la soupape s'ouvre, libère les gaz d'échappements (moins de contre-pression) et améliore les montées en régime (plus de puissance).

Si tu peux, fais un test sur banc de puissance, avec et sans la soupape d'échappement. Tu devrais voir une courbe de couple mieux "rempli" à bas régimes (avant le régime d'ouverture de la soupape).

Posté(e)

Le problème du banc, c'est que c'est jamais fiable,

En tout cas ce que tu dis a l'air logique, pour ma part j'avais fais quelque chrono en reprise sur plusieurs régime et différente vitesse, c'était identique a 0,1 près (vu qu'on faisait ca a la main)

je pense pas qu'il y est une grosse différence si différence il y a.

Posté(e)

salut, jai effectue la depose du tuyau que jai aussi bouche. pas de difference de bruit mais juste il me semble le regime moteur reste un peu plus longtemps dans les tours quand on pousse fort, voir meme une petite montee de 150 tr/mn au changement de vitesse. sinon rien d'autre, faudrait quand meme savoir ce que cette soupape fait exactement. moi je pense pas trop au phenomene de pression contre pression ausi loin du turbo, car si on vient a changer le silencieux alors plus de soupape et donc moins de couple? moi je ne suis pas mecano mais chauffagiste alors ...... jattends des remarques et plus sur cette soupape

Posté(e)

les contre pressions, c'est bien avant le silencieux final que ça se joue.

la soupape, c'est juste pour l'homologation; la prise au sonomètre se fait en dessous du régime auquel la soupape s'ouvre.

Posté(e)

ok donc la soupape ne sert que pour le bruit, je suis tout ok, merci

Posté(e) (modifié)
salut, jai effectue la depose du tuyau que jai aussi bouche. pas de difference de bruit mais juste il me semble le regime moteur reste un peu plus longtemps dans les tours quand on pousse fort, voir meme une petite montee de 150 tr/mn au changement de vitesse. sinon rien d'autre, faudrait quand meme savoir ce que cette soupape fait exactement. moi je pense pas trop au phenomene de pression contre pression ausi loin du turbo, car si on vient a changer le silencieux alors plus de soupape et donc moins de couple? moi je ne suis pas mecano mais chauffagiste alors ...... jattends des remarques et plus sur cette soupape

non il ne faut pas le boucher ce tuyau , c'est de là que sort le bruit (je crois). et comme je l'ai dis, tu doit avoir entre tes deux lignes un genre de mini levier tu dois le mettre vers le bas (c'est l'ouverture que qqch, mais je ne sait pas comment ca s'appelle)

Pour résumer:

- je n'ai plus de soupape

- je n'ai pas reboucher le tuyau

- ET TRES IMPORTANT ce petit levier que tu verras sur la partie inférieure entre les deux lignes (a 10 cm du bout), de mémoire il faut qu'il soit vers le bas. tu n'auras qu'à essayer sur la route, puis si tu n'entend rien au niveau bruit (ouvre les fenêtres quand même, par ce que de l'interieur c'est insonorisé) alors met le vers le haut. Crois moi dans l'un des deux cas tu est obligé d'entendre la différence dans les tours surtout 2eme,3eme,4eme. Tu va entendre un bruit très très rauque (chauffe la bien avant).

Encore une foi si tu es sur Paris, je te montre la mienne pour que tu juge par toi même

Modifié par fredou
Posté(e)

ok fredou, moi jai laisse la soupape en place pour que son ressort tienne le clapet ouvert, le tuyau est bouche mais je vais essayer de le deboucher. pour le bruit ,oui cest un peu mieux mais rien dextra, kai limpression dentendre plus le turbo aussi

pour les photos je vais preparer cela des quelle revient de carosserie : ma femme a fait une marche arriere dans mon 4x4 toyota hilux : parechoc et phare arriere gauche casse. :furious: :malelovies: