Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voici quelques photos de présentation pour vous montrer ce à quoi ca ressemble: (la résolution est grande je suis désolé)

voici ma voiture (je la montre tant qu'on y est):

p1000909wv1.th.jpg

sur cette photo on voit le petit clapet qui est vers le bas, c'est la qu'il est en position ouvert, si il est en haut, ou même au milieu, il n'y aura aucune différence

p1000911xt5.th.jpg

Là on voit le tuyau qui rentrait dans la soupape, ici je l'ai simplement coincé vers le haut vu que je n'ai plu la soupape

p1000915ii7.th.jpg

Ici c'est une prise de vue pour vous montrer l'ensemble sans la soupape (sur la photo où il y a la flèche, vous verrez une petite rondelle noir, c'est juste pour bloquer le petit levier parce que ca faisait un petit buit de vibration à l'arrêt)

p1000917rn0.th.jpg

Encore une fois je le répète, la soupape maintien le levier de clapet vers le haut donc même si vous débrancher le tuyau ca ne changera rien puisque que c'est le levier qui doit être vers le bas.

Si ils y en a qui veulent, j'essai de faire une vidéo sur route du bruit, mais je garantie pas que ce sera très parlant

Voila c'est pas tout à fait un tuto, mais juste pour illuster mes propos sur le bruit et la soupape.

Si il y a des questions n'hésitez pas.

Modifié par fredou
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je ne sais pas si la débat existe toujours mais je comprends la crainte que tu peux avoir avec la rs4, le car jacking existe et cela dépend de l'usage que tu as de l'auto, des endroits que tu fréquentes et de tes habitudes de déplacement.

Si tu veux une auto qui passe inaperçue pour ton usage quotidien tu oublies toutes les petites sportives, S3, Gti, Sti......

Si tu as assez de budget et de place tu prends une petite familiale et une auto plaisir.

Si tu préfères Porsche tu peux trouver une 996 biturbo pour le prix d'un rs4.

Question sensations et perfs, je n'ai utilisé le RS4 et le s3 que lors d'un stage à mortefontaine et un autre au mans sur le bugatti. Lors de ses journées on peut facilement passé d'une voiture à une autre et de toute la s3 est celle qui est la plus fade. Je pensais retrouver l'ambiance des petites gti mais non, c'est linéaire, la sonorité est fade ça ronfle c'est tout et cette auto n'a rien à voir avec un rs4.

Tu vas donc perdre beaucoup en sensations et tu ne gagneras rien je pense en terme de tranquillité.

Mon assureur me disait que les sti et rs4 étaient dans la catégorie la plus risquée il y a quelques années en terme de car jacking, aujourd'hui elles sont moins convoitées et sont rejointes par beaucoup d'autres modéles BMW, Mitsubishi, Mercedes pour ce qui est du vol et en term de car jacking il y a beaucoup de 4x4.

Fait un essai et mûri bien tout cela.

fab

Posté(e)

Nickel ton S3 fredou :bien:

Le clapet te change beaucoup au niveau de la sonorité???