Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je pense me separer de mon rs4 b7 avant qui ma apporte beaucoup de plaisir . Mais ce n'est vraiement pas discret surtout avec la ligne complete milltek sans inter. cette voiture marche tres fort mais manque un peu de dynamisme en desous de 4500 tr/mn et la pas top pour reprendre des sub en ville a de si faible regime pour la rs4. Je pense que la new s3 sera plus reactive a ces faibles regimes grace au turbo et au couple qui est present plus tot. Pouvez vous me dire ce que vaut la new s3 en reprise par rapport au sub, golf gti, et autre sportive sur le marche actuel. merci d'avance et je pense etre satisfait de venir dans le monde s3.

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Va faire un tour sur ce site, tu auras les chronos pour comparé ainsi que pas mal de données tel que le couple...

www.zeperfs.com

Modifié par totoa3
Posté(e)

Et ben passer d'un RS4 B7 à un S3 8P pour faire le margoulin face à des Sub .... :blink:

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre :unsure:

Posté(e)

c'est clair que le raisonnement est plutôt bizarre mais bon... chacun ses attentes :rolleyes:

Posté(e)
Et ben passer d'un RS4 B7 à un S3 8P pour faire le margoulin face à des Sub .... :blink:

Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre :unsure:

Pareil,surtout en ville..! <_<

Posté(e)

Je ne m'étendrai pas sur l'utilisation que notre ami veut faire de ses autos, mais pour avoir essayé une RS4, je l'ai trouvée globalement bruyante, moteur souple, mais en dessous de 5000, c'est linéaire et ça ne pousse pas (toutes proportions gardées...). C'est un avis personnel, inutile de polémiquer là-dessus... ;)

Posté(e)

oui en dessous de 5000 tr en effet cest tres decevant, on se fait reprendre par beaucoup de petite sportive, par contre a partir de 130-140 la difference commence a se faire sentir, ce nest pas ce que je recherchais a ce prix, mais bon jai essaye voila. J'ai deja eu de la 911 et la le plaisir de conduite est omnipresent, mais bon je pense repartir donc sur une s3 pour ma femme et moi meme samuser un peu. la rs4 est lourde aussi et le fait de me decider a la changer c'est : et la il y a que ce quils en ont qui comprendront: les regards, les poursuites, les gens qui vous suivent pour on ne sait quoi et tout le reste et bien raz le bol de cette peur, je suis peut etre parano mais avec mes porsche jamais des problemes de gens qui vous suivent pour......... jespere faire un choix avec la s3 qui me conviendra pour le plaisir de conduire avec une auto dynamique

Posté(e)

hello alors comme sa on change de model ??

j veux bien un petit essai avant par contre ..

pour la S3 si tu fais une bonne reprog dessus , tu auras un petit avion de chasse .....

si tu veux des conseils , tu sais ou me trouver ou par quelle personne :bigthumbup:

a bientot

Posté(e) (modifié)

"les regards, les poursuites, les gens qui vous suivent pour on ne sait quoi et tout le reste et bien raz le bol de cette peur, je suis peut etre parano mais avec mes porsche jamais des problemes de gens qui vous suivent pour"

Tu risques d'avoir le même souci avec le S3...

Modifié par H2G
Posté(e)

Tu prend une sub wrx sti niveau perf, un intérieur super classe et un confort digne d'une mercedes avec une excellente insonorisation le tout sans sur-poids et tu as le new S3.

Posté(e)

merci a tous pour vos conseils, je pense que la s3 sera moins la voiture des mecs qui la veulent pour braquage.

ok french je vais y pense.

je suis dac roady, alors comme ca on a les perfs dune sti, jespere que ca reprends un peu mieux a bas regime que la rs4 car meme si ca pousse a partir de 5500 et jusque 8250, en dessous des 5000 c un peu creux. un peu plus creux que la s4 b7 que javais eu au paravant et qui me semble mieux a bas regime mais etait plus leneaire

Posté(e)

l'avantage en revendant la RS4 tu vas pouvoir t'offrir une S3 avec toutes les options du catalogue :bigsmile:

A ta place j'irais faire un essais avant, car si tu trouve que la RS4 est linéaire, je t'en cause meme pas d'une S3 d'origine, meme avec une préparation, j'ai comme meme quelques doutes :rolleyes:

Posté(e)

Pour avoir essayé les 2 sur la piste Audi de Mortefontaine, et avec la liberté que j'avais d'aller au rupteur, la S3 m'a paru bien fade face à la RS4 ...

Elle a peut-être un problème ta RS4 ?

Posté(e)

:coucou:

parait que beaucoup de rs4 tournait avec un prob de je ne sais plus quelles sondes sans que les proprios le sache ....apres résolution du prob ils ne reconnaissent plus leur auto... je dis ça je dis rien .. :P

Posté(e)

Une S3, ça rame comparé a une RS4...tu vas être sacrément déçu!!....

Que tu veuilles changer d'auto, c'est une chose, mais t'attends pas a avoir un truc plus sympa....c'est un jouet pour gosse l'S3 face a l'RS4, faut pas rêver.

Suffit de voir les temps: 0-200 en RS4: 16.6 / 0-200 en S3: 23.2...........6.6s de différence, un wagon quoi :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

et un RS4 b5, c'est toute autre philosophie que le B7 ;)

un ami a monaco a le b7 et un b5 (abt), il préfère de loin son b5), il trouve le b7 monotone a côté.

moi j' :malelovies: le look du b7, en fait il faudrait le b7 ave cle moteur du b5 ;)

@+++

Modifié par kiteboy
Posté(e)

je pense quand meme que le new s3 avec une prepa doit quand même "arracher le bitume" si avec nos ancienne génération abt sorté 265ch et même + chez mtm (314/345ch)le new en 2L turbo ca doit quand même etre quelque chose sur un 400m.... :rolleyes:

Enfin je pense peu etre que je dis n'importe quoi.... :unsure:

Aprés il faut voir qu'une rs4 reste un breack donc long,un empattement plutot genant,le poids,etc...

Donc il aura peu-etre plus de sensation en S3... :)

Posté(e) (modifié)

je sais surtout qu'il veut changer vis à vis de la securité de sa famille .

Son Rs4 ne passe vraiment pas inapercu ( surtout dans notre region )et c'est madame qui le conduit (si j'ai bien compris ) .

apres le connaissant legerement , la prepa , la ligne risque de suivre sur le S3 surtout si celui que j ai echo est bien pour lui car deja rodé depuis quelques km ...

Modifié par french
Posté(e)

ben je me permet mettre mon grain de sel

en amenant mon A3 tdi 170ch en revision des 10000km , on ma prété une new S3 pour la journée

donc j'ai pu la tester longuement

et mes impressions :

265ch oui c'est vrai mais !

on a rien avant 4000tr c'est vraiment tres creux (je pense que avec mon 2L tdi 170ch je lacherai au démarage la S3 sur 100m et en suite c sur elle m'oublira sur la route)

mais le son quel pied!!

Posté(e) (modifié)

le s3 c'est clair pour qu'il marche il faut qu'il soit reprog !!!

aucun tdi meme reprog ne peut rivaliser ;)

Modifié par kiteboy
Posté(e)

bling> non même au demarrage sur 100m tu te feras pourrir par une new S3... , ça n'a rien à voir avec un tdi 170...

c'est une histoire de sensations car la puissance arrive de façon différente...

y a quand même 100ch de plus :P

Posté(e)

je pense qu'il s'agit effectivement d'un problème sur ton RS4. Le mien est en jante de 9'5 MTM et a maintenant 22Mkms. les 4'8 - 5'0: il les faits sans pb! avant qu'une STI sorte les même chiffre, va falloir sortir quelque watt du moteur. Tu veux un truc qui envoie? 993 Bi-t qui aura un look sympas et des chronos aussi sympas: toi qui a eu des porsches, pourquoi ne pas y avoir pensé? Ou un 96'BiTT mais le tarif est + elevé...

Posté(e)

en amenant mon A3 tdi 170ch en revision des 10000km , on ma prété une new S3 pour la journée

et mes impressions :

on a rien avant 4000tr c'est vraiment tres creux (je pense que avec mon 2L tdi 170ch je lacherai au démarage la S3 sur 100m et en suite c sur elle m'oublira sur la route)

mais le son quel pied!!

Etonnant tes impressions.

A 2500 tr les deux moteurs ont le meme couple (350 Nm) et donc la meme puissance sauf que:

1- Le couple du TDI commence a redescendre apres ce regime alors que celui du TFSI reste constant => augmentation de la puissance en fonction du regime moteur plus importante sur le TFSI que sur le TDI

2- Les rapports de boite sont plus long sur le TDI => encore une fois avantage TFSI.

Donc, je dirais que a partir de 2500 tr, la poussee du TFSI est forcement (bcp) plus importante que sur le TDI.

Le probleme du TFSI c'est que ca pousse tellement apres 4000 tr que tu as l'impression qu'il n'y a rien avant :bigthumbup:

Posté(e)

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit:

c'est que l'on appele une analyse technique,mon chére thierry... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

sans déconner je pense que tu as carrement raison,le seul avantage d'un TDI est le temps de réponse,c'est plus "instantané" que les essences turbo....

Posté(e)

Ben en fait, non, meme pas :bigsmile:

Les turbo des diesels sont plus gros et ont plus d'inertie.

Pour parler de ce que je connais bien pour en avoir possedé, le TDI 140 a bcp plus de turbo lag que le TFSI 200.

Le TFSI de la S3 a un turbo twin-scroll, ce qui lui permet de garder de la pression de sural' et de diminuer le turbo lag en cas de reacceleration.

Donc meme a ce sujet, le TDI est moins bien armé... :bigthumbup:

Posté(e)

ben il y plus qu'une chose a dire............S3 POWAAAAAAAAAAA :bigthumbup:

Posté(e)

oui mais par rapport au s3 8l et turbo k04, on ne peut pas dire que c'est vrai.

avantage au tdi et turbo a géo variable vis à vis du turbo lag

;)

Posté(e)

mais le son quel pied!!

Oui mais en S3 tu roules pas comme en TDI, donc tu es + dans les tours... ça m'étonnerais beaucoup que tu tournes en dessous de 2500 - 3000 tr/min en S3 <_<

Posté(e)

il est clair que pour nos version les "nouveaux TDI sont plus réactifs"mais il y a quelques années d'écart...

Posté(e)
oui mais par rapport au s3 8l et turbo k04, on ne peut pas dire que c'est vrai.

avantage au tdi et turbo a géo variable vis à vis du turbo lag

;)

C'est vrai pour les 8l effectivement.

J'ai essaye ;a S3 d'un copain et j'ai trouve le turbo lag assez important.

Mais on parlait ici des differences de sensations ressenties entre une A3 TDI 170 (8P) et une S3 TFSI (8P).

Posté(e) (modifié)
Etonnant tes impressions.

A 2500 tr les deux moteurs ont le meme couple (350 Nm) et donc la meme puissance sauf que:

1- Le couple du TDI commence a redescendre apres ce regime alors que celui du TFSI reste constant => augmentation de la puissance en fonction du regime moteur plus importante sur le TFSI que sur le TDI

2- Les rapports de boite sont plus long sur le TDI => encore une fois avantage TFSI.

Donc, je dirais que a partir de 2500 tr, la poussee du TFSI est forcement (bcp) plus importante que sur le TDI.

Le probleme du TFSI c'est que ca pousse tellement apres 4000 tr que tu as l'impression qu'il n'y a rien avant :bigthumbup:

Si, avant les 4000 tr tu as le CPAC :bigsmile: :bigsmile:

et mes impressions :

mais le son quel pied!!

je dirais que l's3 est creuse avant 2500 tr :bigsmile: après c'est CPAC NON STOP !!!

Modifié par Roady83
Posté(e)

Et la marmotte,elle met le chocolat... :P

Posté(e) (modifié)

et mes impressions :

mais le son quel pied!!

Oui oui tout à fait d'accord!! :bigthumbup:

Essaye d'avoir, pour ta prochaine révision, un RS6 V10 et tu feras le même constat. C'est même encore plus flagrant, avec ton TDI 170 tu devrais pouvoir lui mettre facilement 3 kms et je ne suis même pas sûr qu'elle pourrait te rattraper!!! :eldiablo:

Franchement ça se saurait si un S3 de 265 cvx ça avançait!!! :jap:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)

attention :exclamation: je n'ai jamais dit que le new S3 n'avancait pas !!

juste que elle est un peu "mou" au démarage c tout ce qui est normal sur un essence vu qu'elle marche tres bien dans les tours

apres une fois lancer vers 3000tr c'est une bombe :bigthumbup:

dailleurs j'ai encore récupéré la new S3 car mon tdi est au garage pour un bruit dans l'habitacle

Edit modérateur : les "records" de vitesse sur route ouverte ne sont pas les bienvenus ici

Posté(e)

Je trouve que le lag de nos old S3 est plus que respectable suh=ffit d etre dans les tours.Cest sur que si t es en 6 a 80 ca va mettre du temps a charger.Essaye un sub STI et tu verras ce que c est qu un vrai lag :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ch'sais pas, moi j'ai un V6 3.5L et je n'ai pas de lag... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par AutoMat
Posté(e)

:coucou: automat

dis moi il dévelloppe combien de canassons ton 3.5L v6? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Exactement:

272 cv a 6000 tr

350 Nm de 2400 a 5000 tr.

A noter un tres respectable 250 Nm a 1000 tr/min :icon23:

Le tout pour 1T390

:bigthumbup:

Modifié par AutoMat