Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
faut peut etre remettre les choses à leurs places :

la pollution automobile représente + ou - 15 % de la pollution mondiale.

c'est pas un TT diesel qui va nous rendre encore plus malade...

Bhein si justement, plus tu rajoutes de nouveaux modèles diesel sur le marché et plus tu aggraves et multiplis les problèmes de santé. :coucou:

Aussi simple que 1+1= 2.

quand on pense au nombre de vieux véhicules extremement polluants qui circulent

ca me fait un peu plus peur que les dernières motorisations diesels.

Faux, si le peu de particules émises est éliminé par le FAP, les inoffensifs NO sont en revanche transformés en très nocifs NO2(dioxyde d'azote) par le catalyseur d'oxydtion nécessaire au fonctionnement du FAP dont tu fais si confiance. :coucou:

NO2 = http://fr.wikipedia.org/wiki/NO2

conduire une essence qui possède un fabuleux moteur et rentrer dans les tours est un grand moment :eldiablo:

Sûrement ! :eldiablo:

et si on est vraiment écolo on roule avec un petit 3 cylindres essence ou une hybride non? ;)

Je ne suis pas écolo parce que je roule malheureusement en diesel <_< .

Mais pour l'hybride tu as encore faux, si tu classes en fonction de leur coût énergétique, c'est-à-dire l'énergie utilisée pour créer le véhicule, de la conception à son élimination finale, en passant par son utilisation et son entretien, le Hummer H3 est plus écologique qu'une Toyota Prius. :coucou:

Lien: http://fr.cars.yahoo.com/18012007/321/le-h...la-prius-0.html

Modifié par michaeldetoulon
  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

le gros problème pour les prochaines années ce sera le recyclage de ce qui est "écologique", panneaux solaires, FAP, batterie, etc...

on a encore beaucoup de progrès à faire de ce côté-là...ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas encourager les progrès en la matière ;)

Posté(e)
"L’Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro n’a dans ses sprints aucun mal à « semer » ses concurrents à moteur essence et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. "

ça m'étonnerait fortement ça :rolleyes:

Ben... Autant un machin de 170ch, même mû à l'alcool de betterave, c'est pas délirant que ca passe le 200 comme tout le monde, autant les 7,5 secondes sont spécialement bof, surtout pour un affichage de 350 Nm... C'est volontairement bridé, c'est un positionnement marketing? Ils ont mis des plombs dans le coffre??

Posté(e)
Audi TT Coupé et TT Roadster 2.0 TDI quattro

La nouvelle Audi TT équipée de son moteur TDI va de nouveau faire référence : pure sportivité et fortes performances s’allient ici à une sensationnelle efficacité.

Dynamique : les performances

Le 2.0 TDI des Audi TT Coupé et TT Roadster délivre 170 cv à 4200 tr/min et développe, entre 1750 et 2500 tr/min, un couple élevé de 350 Nm au vilebrequin. Il est silencieux et faible en vibrations, sa montée en puissance est volumineuse et son répondant est instantané. La sérénité avec laquelle il déploie ses forces lui confère une personnalité unique et fascinante, celle d’un moteur costaud qui a du style.

L’Audi TT Coupé 2.0 TDI quattro n’a dans ses sprints aucun mal à « semer » ses concurrents à moteur essence et passe de 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. Elle arrive jusqu’à une vitesse de 226 km/h. La TT Roadster réalise le même exercice en 7,7 secondes et accélère jusqu’à 223 km/h.

Alors qu'Audi ratisse plus large que large avec l'espoir de passer devant BMW en termes de voitures vendues , cela peut se comprendre économiquement,

et même si l'on n’approuve pas c'est leur libre arbitre d'imposer leurs choix .

Mais oser publier une telle caricature d'auto-satisfaction et proclamer qu'un TT TDI va faire référence en matière de pure sportivité ça dépasse l'entendement ,

c'est vraiment consternant , affligeant et pathétique !! :blink:

++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas rouler en diesel dans un TT s'ils mettent le 4.2 du Q7. :eldiablo:

Modifié par carfancy
Posté(e)

Avec le futur 2.0TDI de 204ch, il sera plus homogène a mon avis.

Posté(e)
(Seb-Phoenix @ 02/03/08 à 11:58 )

Le 2.0 TDI des Audi TT Coupé et TT Roadster délivre 170 cv à 4200 tr/min et développe, entre 1750 et 2500 tr/min, un couple élevé de 350 Nm au vilebrequin.

Je connais pas la courbe de couple, mais le 350, on l'a que sur 750 tr/min.

ça veut dire que ça tombe après ? (ce qui expliquerait le 7,5sec)

Si il faut rester dans cette plage pour que ça pousse, bof les accélérations...

Posté(e)

oui ça tombe après...c'est clair que tu auras un coup de pied au cul à chaque changement de vitesse...mais bon changer de vitesse toutes les 2 secondes <_<

je pense que le TT TDI sera plus GT qu'autre chose...un autre style de conduite quoi.

Posté(e)
Pourquoi pas rouler en diesel dans un TT s'ils mettent le 4.2 du Q7. :eldiablo:

T'as oublié le V12 (500ch/1000Nm) annoncé pour la R8 :bigthumbup:

L'audi TT en diesel n'aura forcement pas le même usage que les motorisation essence, il en faudra pour tous les gouts. Moi une TT roadster TDI pour faire des balades au bord de la mer décapoté ça me déplairait pas... bon il faut déjà que je déménage alors ça sera sans moi pour l'instant :bigsmile:

Posté(e)

Une bonne nouvelle pour la rampe commune, moins bruyante, maintenant il est clair qu'Audi pourrait grace a cette nouvelle motorisation augmenté de maniere significative ses ventes sur ce genre de coupé.

Posté(e) (modifié)
Ben... Autant un machin de 170ch, même mû à l'alcool de betterave, c'est pas délirant que ca passe le 200 comme tout le monde, autant les 7,5 secondes sont spécialement bof, surtout pour un affichage de 350 Nm... C'est volontairement bridé, c'est un positionnement marketing? Ils ont mis des plombs dans le coffre??

déjà c'est 350NM au moteur, pas à la roue

ensuite par rapport à un TFSI 200 la boite doit etre plus longue sur le mazout, poids superieur , plage d'utilisation ultra réduite ( toujours par rapport à la version essence )

bref les chiffres brut ne veulent rien dire, .... à mon avis même avec ce "gros couple" théorique il sera à la ramasse face au TFSI

Modifié par F7R
Posté(e)

@ F7R

le tdi sera comme tu dis a la ramasse en perf pure, mais en adhérence, passer la puissance au sol, il va faire la différence quattro contre deux roues motrices qui de base en 16" et meme en 17" ont du mal a passer la puissance, inutile de dire il suffit de passer a du 18-19" pour que ca passe mieu, une auto étant livrée ainsi on ne doit pas etre obliger de recourir a des artifices supplémentaire pour augmenter son efficacité. Je compare juste données brutes sorties du constructeur TFSI en 16" contre TDI quattro en 16" lui aussi, le TDI peut crée la différence de comportement selon le parcours. Maintenant si c'est pour faire de l'autobann pleine ligne droite, TFSI devant :rolleyes: Pour les autres utilisations a voir :exclamation:

Posté(e)
T'as oublié le V12 (500ch/1000Nm) annoncé pour la R8 :bigthumbup:

Ok, on le mettra sur le toit alors.... :bigthumbup:

Posté(e)

Moi je suis preneur avec le futur TDI 204 :coucou:

Posté(e)
@ F7R

le tdi sera comme tu dis a la ramasse en perf pure, mais en adhérence, passer la puissance au sol, il va faire la différence quattro contre deux roues motrices qui de base en 16" et meme en 17" ont du mal a passer la puissance, inutile de dire il suffit de passer a du 18-19" pour que ca passe mieu, une auto étant livrée ainsi on ne doit pas etre obliger de recourir a des artifices supplémentaire pour augmenter son efficacité. Je compare juste données brutes sorties du constructeur TFSI en 16" contre TDI quattro en 16" lui aussi, le TDI peut crée la différence de comportement selon le parcours. Maintenant si c'est pour faire de l'autobann pleine ligne droite, TFSI devant :rolleyes: Pour les autres utilisations a voir :exclamation:

Le TFSI (2RM) est prefere au V6 (quattro) par les essayeurs qui le trouvent plus joueur.

Ca me ferait bien mal que la tendance s'inverse avec le TDI...

Quand au reste, justement, sur autoroute, l'essence n'a pour moi aucun interet.

Par contre, sur petite route sinueuse, il reprend tout son sens.

Un diesel, aussi performant soit il, aura toujours un probleme de recouvrement de ses rapports. En gros, sur petite route, on a regulierement le probleme d'etre trop bas dans les tours ou trop haut. Vu la plage d'utilisation, il faudrait une boite 8 pour etre toujours au bon regime. Et encore, meme dans cette configuration reste le probleme du changement de vitesse...

Bref, le diesel n'est pas adapte pour l'assouille sur les petites routes.

Et que l'on ne me parle pas des Audi TDI du Mans pour justifier de la sportivite du diesel.

C'est comme dire, "regardez, une Traban c'est sportif puisque ca marche a l'essence comme une F1..." <_<

Posté(e)

Je prend le TT TDI comme une alternative à une A3 TDI, on peut faire beaucoup de km par an et avoir le droit de rouler en TT.

Posté(e)

sur quelques sorties dans le sud est certaines S3 meme préparées

avaient bien du mal de se débarasser d'un conducteur en A3 TDi 140 :bigthumbup:

sur routes très sinueuses bien sur :bigsmile:

et pourtant les propriétaires des S3 connaissaient très bien les routes.

maintenant le conducteur de la TDi est excellent :eldiablo:

ce que je veux dire n'est pas une généralité mais que sur routes très sinueuses faut se méfier ;)

Posté(e) (modifié)
Je prend le TT TDI comme une alternative à une A3 TDI, on peut faire beaucoup de km par an et avoir le droit de rouler en TT.

+1 Max

Je crois que ma calculatrice va chauffer dans les prochains mois :rolleyes:

Rouler en TT tdi ?

Bhooo ,Une gene est si vite passée :bigsmile:

Modifié par MIB
Posté(e)

En tout cas si j'avais su, j'aurais peut être attendu avant de reprendre une A3.

Posté(e)

Salut,

que de remarques sur le futur TDI dans le TT.

Beaucoup jugent sans avoir essayé. Mon fils a une Seat Leone TDI 170, je l'ai roulé et bien chapeau Audi, ce moteur a tout ce qu'il faut pour se retrouver sous le capot d'un TT pour gros rouleurs. Des montées en régime et un couple extraordinaires, la seule différence avec un essence est sa plage plus courte. Donc l'alternative pour Audi de vendre plus de TT à des personnes qui font plus de 15 000 km par an.

Voilà mon point de vue perso, pourtant je suis GT, GTI ou S 16 depuis que celà existe.

Bonne route à tous

:bigthumbup:

Posté(e)
sur quelques sorties dans le sud est certaines S3 meme préparées

avaient bien du mal de se débarasser d'un conducteur en A3 TDi 140 :bigthumbup:

sur routes très sinueuses bien sur :bigsmile:

C'est vrai, j'oubliais que l'A3 TDI 140 etait l'arme absolue contre le S3 préparé, je suis bete... :bigsmile:

Mais, ceci n'est pas le débat du jour.

Je dirais que chaque véhicule ou motorisation a son utilite, la preuve, c'est que tout se vend.

J'espere simplement, encore une fois que la sortie du TT TDI ne demolira pas le TT TFSI... <_<

Posté(e)

très facile et intelligente réponse :rolleyes:

je n'ai pas dit cà mais bon toujours diffcile de se faire comprendre....

Posté(e)

Je sais ce que tu as voulu dire mais reconnais que ta phrase était quand meme un peu maladroite...

Je ne dis pas qu'un TDI ca n'avance pas.

Je dis simplement, pour en avoir fait ma propre experience que le diesel est moins adapté que l'essence sur les petites routes sinueuses pour les raisons que j'ai données. Donc qu'Audi fasse l'apologie de la sportivite dans son TT TDI je trouve ca un peu limite.

Maintenant, effectivement, pour faire de l'autoroute, mieux vaut prendre un TDI...

Chaque conducteur trouvera donc pour son TT le moteur qui lui convient le mieux.

Finalement, la liberte c'est d'avoir le choix.

Posté(e)

je suis completement d'accord avec toi sur la "sportivité" d'un TDi :bigthumbup:

ce que je voulais dire peu t'etre maladroitement :unsure:

c'est que sur petite route sinueuse ce n'est pas forsement là que la difference se fait.

de plus ce sont les propriétaires de S3 qui étaient plus qu'étonnés...

en aucun cas je ne fais l'apologie du diesel loin de là.

perso je préfère un TT en essence mais bon si Audi le décide autrement :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

et puis plus ca va plus le prix du gazol rattrape celui du 95... donc un peu que le tarif du TT tdi soit aussi elevé (voir plus, c'est souvent comme ca..) que le TFSI :

A moins de faire 40000 bornes par ans, faudra 10 ans pour rentabilisé la difference à la pompe.. :rolleyes: d'ici la, on sera tous à l'hydrogéne.. :bigsmile:

Posté(e)

Le prix du gazole ne rattrape pas encore le prix du SP car lui aussi augmente.

Quand au prix du TT TDI il faudra le comparer à un TT TFSI S tronic et à mon avis il risque d'être proche.

Posté(e)

je sais pas si vous etes au courant mais le diesel rattrape le prix de l'éssence et le dépasse déjà dans certains pays comme l'Italie ect ect

Le seul point positif du diesel sera que l'on sera faire plus de km avec mais le prix d'achat et de taxe sera plus élévé a la base donc au final tu est perdant sauf si tu rentabilise avec les km donc au moin 50.000km par an.

Et je ne pense pas que les voitures comme TT ect sont des voitures qui roule tant que ca....

Achetez diesel vous finirez bien par payé! Pour moi c'est la le but.

La polution n'est qu'un voilage de plus au yeux du peuple car en réalité il est plus nocif.

Posté(e)
et puis plus ca va plus le prix du gazol rattrape celui du 95... donc un peu que le tarif du TT tdi soit aussi elevé (voir plus, c'est souvent comme ca..) que le TFSI :

A moins de faire 40000 bornes par ans, faudra 10 ans pour rentabilisé la difference à la pompe.. :rolleyes: d'ici la, on sera tous à l'hydrogéne.. :bigsmile:

+1

Posté(e)

Effectivement et c'est normal parce que le cout de fabrication du diesel est plus important que celui du SP contrairement à ce que le prix à la pompe pourrait laisser supposer <_<

Posté(e)

Audi France peut virer le TFSI 200cv de son catalogue!

Posté(e)

je ne suis pas d'accord.

le 2.0 TFSi est un excellent moteur il aura toujours des amateurs :eldiablo:

l'essence est pas encore morte :bigsmile:

Posté(e)

l'essence non mais la version 200cv si! personne n'achètera cette version!

ca serra ou tdi ou essence TTS

Posté(e)

forcément que personne jusqu'à présent faisait plus de 15.000km par an avec un TT. il n'y avait pas de diesel.

je fait 40.000 km / an et j'ai toujours voulu un TT.

celà vient à point je vais pouvoir l'acheter.

dans mon cas c'est une économie en carburant de 3000 € par an. ce n'est pas négligable.

Posté(e)
@ F7R

:coucou:

pour avoir longuement essayé le TFSI 200 je suis d'accord avec toi concernant la motricité... mais si on parle des moteurs , le tfsi surpasse largement le tdi ( qui est surement moins fiable en utilisation disons "sportive" ) en tout

en plus ce que je voulais dire c'est que le pic de couple sur une plage si étroite est surement moins efficace que la courbe de couple constante du moteur essence sur une large plage ...d'ailleurs on parle de couple au moteur mais je suis sûr que à la roue y a pas autant de différence...la tendance s'inverse peut etre même

le seul avantage du tdi pour moi est de disposer du quattro, parce que si il existait un tfsi 200 quattro il n'y aurait même pas matière à discuter/comparer

Posté(e)

TDI pour qui veut...

TFSI pour qui veut...

TTS pour qui veut...

c'est le V6 qui est mort...

le TFSI est bien plus agreable que le TDI.

le TDI quattro sera sans doute 500 a 1000 euros plus cher que le TFSI pour cause de quattro.

la difference de prix entre le litre d'essence et de diesel diminue petit a petit. il faut le prendre en pourcentage. ici au luxembourg, il ne reste que 10 a 15% de difference.

perso j'attendais aussi le TDI lorsque j'ai achete la mienne...mais maintenant je ne changerais plus. TFSI powwwwaaaaaa :bigsmile:

Posté(e)

c'est l'arrivée du TT-S qui va faire mal au V6...

car face à un TFSI il avait tout de même des arguments : quattro + Stronic possible et agrément superieur selon moi... meilleurs perfs pures aussi même si les sensations laissent penser le contraire

Posté(e)

A mon avis le TT TDI Quattro coutera le même prix qu'un TT TFSI S tronic.