cyrillett

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À propos de cyrillett

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    Homme
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    Lyon, Villefranche s/S
  • Marque et modèle
    TTR 2.0 TFSI wooosh
  1. Je ne peux répondre que concernant le TT2 (2007), mais pour le pack rangement, il contenait : - 2 petits casiers fermables (format 1 paire de lunettes environ), 1 sous chaque siège avant - sur le TTR, 2 trappes derrière les sièges - un micro-filet au pied gauche du passager, contre la paroi de la console (format 3 stylos ! Bizarrement placé) - sur le TT non-roadster (j'ai été extrèmement déçu, j'aurais dû l'avoir d'après la description des packs, mais ça n'existait pas sur le TTR) : 4 crochets au plancher du coffre + 1 filet. Pas de bol, c'est surtout ça que je voulais ! Je l'ai sur ma S5, et c'est TRES pratique. Globalement assez décevant.
  2. Salut, Le mien a 200000 km et 5 ans, donc j'ai un peu roulé avec... Peu ou pas de problèmes, juste : - défauts chroniques de fiabililité des porte-ampoules : soit des faux contacts, soit des ampoules qui quand elles grillent, crament le support et ensuite empêchent les suivantes de bien marcher. Du coup, festival de bips au tableau de bord. - plus emm***ant, 2 ou 3 détauts du mécanisme de capote, (sur le roadster donc, hein), à chaque fois des capteurs ou des servo à changer. Une fois la pompe hydraulique. MAIS je suis un peu extrémiste du mode cabrio, donc je suis ptet au-dessus des moyennes d'usure sur lesquelles ils ont tablé. Sinon, jamais aucune panne, jamais raté un démarrage...
  3. Damn. Et quel est son rendu ? Je ne trouve pas de vrai test sur le net, au mieux des fiches techniques sans intérêt... Alors oui, c'est vrai, il en existe. Mais en Nappa, on a le choix entre... gris. C'est court...
  4. Le modèle s'intitule bien "A5 Cabriolet V6 3.0 TFSI 272 -- Quattro Avus S tronic 7 (BF707Y0000+WAF)". TFSI, donc même techno à turbo que celui que je connais, a priori. Même s'il faut reconnaitre que le rapport cylindrée/puissance n'est pas terrible... Pour ce qui est de l'ostentatoire, c'est pas tout à fait le bon terme : mais je ne me sens pas en accord avec les styles visuels "sport" qu'audi donne à ses voitures. Par exemple, je n'ai jamais voulu d'habillage S-Line. (et pas les rétros chromés non plus, donc, que je trouve kitch-kéké sur tous les modèles). Et je ne trouve pas de combinaison de sellerie qui ait la classe des modèles non-S... (Un cuir nappa mono-couleur, quoi. C'est délirant qu'il faille passer en AE pour avoir droit au standard de la gamme du dessous :-/ )
  5. Moi non plus il y a peu ! Même la concession ne m'en avait pas parlé quand je lui disais ma difficulté à trouver une S5 satisfaisante (avec mes critères)... Du coup, je crains que cette motorisation peu répandue ne mérite sa non-réputation !
  6. Bonjour à tous, comme mon pseudo le laisse supposer, j'ai commencé à trainer sur AP lors de l'acquisition de mon TT 2.0 TFSI en 2007... Depuis j'ai un peu fait le mort, après une ribambelle de jolies photos, mais aujourd'hui je m'interroge sur l'acquisition d'une (x)5 ; je m'explique : - je veux rester en cabrio. Après le TT roadster (qui a suivi une Astra 2.0T cab, pour l'anecdote), je ne quitterai plus ce format ! - Je veux rester en essence. Considérons que c'est ma contribution au non-cancer des poumons de mes contemporains pour cause d'afflux de particules fines... - Le 2.0 TFSI, même augmenté de 11 cv, me parait court au sortir d'un TT avec le même bloc. - J'ai d'abord pensé au S5 avec ses 333 cv. Fort sympathique, bonne presse, etc. Le problème qu'il me pose : je n'aime pas trop la coloration sport ostentatoire qu'Audi lui donne, notamment les cuirs bicolores presqu'obligatoires. Ca m'ennuie vraiment. Pour le TT j'avais un intérieur beige/carosserie noir fantôme, tout cuir, tout alu, je trouvais ça très classe, je voudrais retrouver ce style. Sur le S5 j'enlèverais les rétros chromés (ça c'est possible), pour vous situer le truc. - Et puis j'ai découvert qu'on pouvait avoir l'A5 en 3.0 TFSI, si on la prenait en quattro. 61 cv de moins quand même, mais sinon ça se ressemble... Mais on peut le looker moins kéké. Ma question porte donc sur l'écart entre ces 2 motorisations... A config sensiblement égale, 9k€ de + pour le S5, ok. Est-ce que ça les vaut? Est-ce que le 272 cv de l'A5 est un bloc de valeur, amusant, fiable ? ou est-ce un artifice commercial inclus pour boucher un trou de gamme ? Et inversement, le bloc 333 est-il suffisamment exubérant pour justifier un tel écart et les sacrifices en termes du style que je recherche ? Bon, je sais que c'est assez subjectif, mais j'ai du mal à trouver de vrais "comparatifs", dans la mesure où ce ne sont pas des modèles très répandus... Merci de vos avis, si vous en avez !
  7. Bonne nouvelle! C'est aussi ce que j'y avais mis moi-même, et depuis plusieurs années... Rapport performances/usure, j'étais ravi. En +, sont beaucoup plus élégants que les P-Zero de frime que j'ai dû installer quand j'ai pas eu le choix (fait pas bon crever en 19" ... :-/ )
  8. Vi, y a quelques temps (1 mois?) il y avait une "promo", dans les 200€ pour la MAJ (oui, c'est le prix d'un beau tomtom deja) Par contre, je ne sais pas s'ils savent updater le truc sans virer les POI enregistrés, ça me fait flipper, vu l'aisance des concess avec les trucs logiciels... :-/
  9. Vi, l'aileron sort à 120 km/h, et rentre à 80. Sauf si tu l'as sorti manuellement (au feu rouge ;-) ), il reste alors déplié quelle que soit la vitesse. il sort en un clic, mais faut laisser appuyé pour le rentrer ensuite.
  10. J'crois que c'est juste la perspective et la différence de distance qui font paraitre les 2 différents... :bigsmile: Regarde la place des détails et les échelles que ça donne... Un genre d'erreur 16/9 - 4/3 ... Cela dit, dans aucun des 2, je n'enfermerais un animal... :blink: (Je viens de vérifier avant, non, ce topic n'est pas du 1er avril, c'est bon..)
  11. pour ma part, avec le GPS couleur et l'installation non-Bose, je n'ai rien de tout ça. Cela dit, il reste la grosse lacune fonctionnelle du non-affichage des titres, qui est lamentable à elle tout seule. Mais même malgré ça, je l'utilise tout le temps, ça fait des mois que je n'ai plus mis la radio et encore moins un CD... (Au fait, vous avez des nouvelles de Jean-Paul II ?)
  12. Si, il y a une bombe, et un compresseur 12V pour regonfler... Sous le plancher du coffre, au fond à droite, je crois.. (TTR2)
  13. Bravo pour le MMI, tu va voir, c'est un bijou! Pour le BT: A l'arrêt mais avec le contact, il faut faire rechercher des équipements audio, sur le téléphone. Il va normalement trouver un peer du nom de AUDI UHV xxxx , avec lequel il faut faire un appairage normal sur ton téléphone. le code est 1234, ou 0000, je sais plus... Après, ça peut bien se passer, comme ne pas marcher du tout... Il faut voir!
  14. Moi, ca m'interesserait de connaitre un test qui valide pour de vrai l'effet de l'AL, parce que j'avoue que c'est difficile de juger si c'est efficace... Faudrait qu'on puisse le débrayer...