Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Equipement de série sur S6


Messages recommandés

Salut les spécialistes,

 

Petit nouveau sur le forum, j'envisage d'acquérir une S6 d'ici quelques semaines.

 

Je suis tombé sur une annonce d'une S6 de 2001 mais qui n'a ni GPS ni régulateur de vitesse, ce qui m'étonne un peu.

 

Fausse S6 ? S6 de l'étranger ? Ou est-ce que les S6 de l'époque, d'où quelles viennent, proposaient ces deux équipements en option ?

 

Par ailleurs, peut-on retrouver la provenance d'un modèle (vendu en France ou en Allemagne), avec le numéro de série (car je l'ai) ?

 

Merci d'avance !

 

Type Trop Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vient de l'étranger, probablemnet d'allemagne.

si tu contactes audi france, ils peuvent te renseigner sur la provenance du véhicule

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS reste une option (même sur la RS6). Par contre, le régulateur de vitesse est de série pour les modèles français. Par conséquent, il s'agit d'une import :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps était aussi de série en france.

 

Sur la 4.2 et la RS6, le GPS n'est pas de série. Bizarre qu'il le soit sur une S6, modèle qui est entre les 2 autres modèles :unsure:

 

De mémoire la S6 a également le double vitrage.

 

Le double vitrage est de série sur les versions à moteur V8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur les S4 (ancienne génération et phase 2, pour correspondre à la periode) le gps était une option, sur mon S6 j'arrive pas a me rappeler, mais j'ai encore la fiche commerciale à la maison je regarde ce soir.

 

Par contre le truc de la centrale c'est assez aproximatif, le systéme bose ne se limite pas à 8 HP !!!

(4 dans les portes avant, 4 dansportes arriéres, 2 dans les montant entre les portes AV/AR, 1 sur la plage arriére, 1 caisson dans le coffre, possible meme que j'en oublie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais erreur; il n'y a que 8 hp (à moins que l'équipement berline/avant soit différent)

4 dans les portes AV

4 dans les portes AR

dans le montant entre AV/AR, seul le côté conducteur est équipé et il s'agit du hp du téléphone

rien sur la plage AR (et pour cause, l'avant a un couvre bagage !)

dans le coffre, changeur, module tv,etc mais pas de hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire erreur pour l'HP dans le montant, comme je l'ai dit difficile de faire le compte.

 

Par contre en berline tu as bien un haut parleur sur la plage arriére, et dans le coffre j'ai un caisson de basse sur le coté gauche. D'ailleurs, sur l'A4 de ma femme (berline et pas bose) il y a aussi 1 HP sur la plage arriére.

 

PS : tu es sur que tu n'as pas de caisson de basse dans le coffre ? ca m'étonnes que ce point disparaisse sur l'avant. Ou alors c'est une option (purée je m'en rappel plus moi) :colere:

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre de l'Avant il y a un caisson, meme emplacement que le cric mais de l'autre coté.

Le hp du montant qui sert au telephone, il fonctionne constamment avec la musique ou il sert seulement en cas d'appel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, le caisson de basse est à droite, pas à gauche (j'ai le chargeur CD) :coucou:

 

 

Alors après visite sur la brochure Audi, voici les équipements en option sur les S6 françaises :

 

- Chauffage stationnaire,

- Crochet d'attelage,

- Désactivation airbag passager avant,

- Isofix,

- Préparation Portable GSM,

- Programme de personalisdation Quattro Gmbh

- Rampes de pavillon noires (avant)

- Rétroviseurs extérieurs couleur carosserie (gratuit)

- Rétroviseurs extérieurs escamotables et dégivrants à réglage jour/nuit auto,

- Rideau pare soleil électrique arrière et manuel sur portes arrières (berline)

- Rideaux pare soleil manuels (avant)

- Sellerie mixte (cuir / alcantara),

- Sièges avant et arrière chauffants,

- Suppression de l'identification (gratuit),

- Tapis réversibles (Avant),

- Toit ouvrant en verre électrique,

- Toit ouvrant solaire,

- Volant réglable électriquement,

- Volant Sport Tiptronic 3 branches,

- Volant sport avec emblême "S" (gratuit)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés breve vérification, parceque tout ca mets le doute a un moment, je n'ai pas 1 mais bien 2 HP sur la plage arriére, de part et d'autre du 3éme feu stop.

Donc 10 HP + 1 caisson sur la berline pour le bose ;)

 

Bagheera a bien tout noter les options et je rajoute (et d'aprés mon catalogue de 2000):

-Banquette enfants dans le coffre (maxi 36 kg et 1m30) dispo uniquement en Avant. (carte grise 7 places)

-Siéges enfants intégrés et escamotables (uniquement dispo sans les récaro).

-Prise de courant 12V dans le coffre (de série apparement sur avant).

 

J'avoue c'est des options hyper tordues celles la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Y en a qui ont les docs/catalogues d'origine des S6 des années 2000-2002 ?

 

Faites chauffer les scanners, les gars !

 

Ou faites péter le super lien... Moi je ne trouve rien.

 

Je tente ma chance dans les concessions Audi près de chez moi " 'soir, z'auriez pas des docs de S6 de 2001 ?". On me regarde drôle...

 

Ca me permettrait de savoir tout de suite ce qui est "import", ou "d'origine" de ce qui ne l'est pas.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type Trop, tu veux nous donner du boulot là :bigthumbup:

 

A priori, ASAP s'en charge. Sinon, envoie-moi un MP avec ton adresse mail, j'essaierai de te faire ça dans la semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle de 2000, en fait j'ai meme les 2 catalogues, celui de la présentation de la voiture avec ses options et la doc détaillées des options/accéssoires disponibles (valable pour toutes les A6).

C'est pour ca que j'ai pu rajouter les 2/3 options dans la liste, car certaines ne sont identifiées que dans le 2éme catalogue.

 

Sinon, je garde toujours les docs Audi, ca a une certaine valeur, et il existe meme des collectionneurs de ces choses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés breve vérification, parceque tout ca mets le doute a un moment, je n'ai pas 1 mais bien 2 HP sur la plage arriére, de part et d'autre du 3éme feu stop.

Donc 10 HP + 1 caisson sur la berline pour le bose ;)

 

Heuuuuuu <_<

 

J'ai aussi une berline, et je n'ai que 8 HP + caisson dans le coffre. Y'a rien sur la plage arrière...

T'as pas une photo de ta plage pour voir à quoi elle ressemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te fais ca ce soir...

Mais promis j'ai rien fait monté de plsu que l'origine ;)

Les 2 HP sont de part et d'autre du feu stop, contrairement à l'A4 de ma femme qui elle en a un au milieu de la plage et devant le feu stop.

PS : et je te rassure, c'est pas non plus un systéme de dégivrage révolutionnaire :bigsmile:

 

Modifié par Yagga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh vous avez raison !!!

 

En fait sur la plage il y a ca :

012208175147hm1.th.jpg

012208175114oc6.th.jpg

 

Et c'est du canada dry !!!

Ca ressemble a un HP, ca sort du son comme un HP !!!

Mais c'est pas des HP !!!

 

D'aprés le concessionnaire VAG qui m'a vendu l'huile tout à l'heure, il s'agit "uniquement dans la berline" a restituer le son du caisson de basse et faire la régulation d'air (accoustique). Il m'a montré, il y a une membrane et une sorte de coupelle qui régule l'air (comme sur les enceintes de salon).

 

Ce qui m'a induit en erreur c'est que effectivement... ca sort du son... du caisson de basse.

Mea Culpa :jap:

 

Ben je me couche moins C... ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement avec le téléphone, effectivement, le caisson basse à droite.

 

Ah ben alors j'ai un probleme car le mien marche tout le temps, et il a un son vraiement pourri qui detruit les oreilles en plus... Faut que je le debranche :eldiablo:

 

La liste des options reste impressionante :blink: moi qui croyait en avoir plein, je n'en ai que 2!

 

Concernant les docs, j'ai trouver sur Ebay celle des S6 ph1 mais en allemand, du coup les termes techniques d'equipement sont pratiquement intraduisibles. C'est justement ce que je voulais voir... Du coup je regarde juste les images :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la doc en français, je t'avoue que je me sens pas le courage de la scannée en entier, mais si tu veux une page ou 2 je peux voir pour te les faire.

Tu veux quoi comme info ?

 

PS : 8 options pour moi, dont la perso quatro gmbh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagga => c'est quoi exactement l'option Quattro Gmbh ?

 

 

Par contre, apparemment le GPS était une option même en France. Quand j'ai acheté mon S6, mon assureur m'a fait faire une expertise pour connaitre l'état du véhicule à l'achat ainsi que la liste de toutes les options.

Et dans le guide qu'avait l'expert, le GPS était dans la liste des options. En tout cas pour ce qui est des modèle 2000. Peut-être était-il de série sur les phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur autoplus.fr:

 

La S6 n'est pas la plus puissante des Audi (la S8 développe 360 ch), mais elle est la plus performante... en attendant la RS4 et ses 380 ch ! En effet, si sa vitesse de pointe reste "limitée" à 250 km/h (sur circuit), la S6 se montre particulièrement nerveuse lors des accélérations et des reprises. Pourtant, son V8 fait preuve d'une grande souplesse, de même que la boîte Tiptronic. Bien entendu, la transmission intégrale, le contrôle électronique de stabilité, l'antipatinage et l'ABS à répartiteur de freinage garantissent un comportement archi-sûr, mais les freins manquent de mordant et le poids important occasionne des réactions parfois pataudes. La présentation intérieure suggère la sportivité, à grand renfort d'habillages carbone, de compteurs à fond gris, et aussi le luxe avec la climatisation à réglage séparé droite/gauche, les huit airbags et le GPS de série. Les autres versions : S6 26 CV (493 900 F), break S6 (508 000 F), break S6 Tiptronic (520 900 F).

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuhhh !! Autoplus c'est pas non plus la bible automobile ! :bigsmile:

 

D'ailleurs leur article est faux vu qu'il n'y a pas 8 mais 6 airbags de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 de série sur la mienne :eldiablo:

 

Et en plus, ce n'est pas une S6, mais le modèle en dessous :bigsmile: . Ah oui, j'oubliais, c'est une phase 2. c'est ce qui doit expliquer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb67 : L'option quattro GMBH est l'appelation "pompeuse" de la personalisation de l'habitacle, la peinture, le type de cuir, etc...

 

Perso, j'ai pris le forfait "full black" pour l'intérieur qui inclus le toit de ciel en alcantara noir (et de tout ce qui n'est pas cuir aussi) , + le placage bois vernis noir et des petits trucs esthetique qui vont avec, comme le cendrier rempacé par un vide poche, enfin disons que tu as accés a plein de petit "plus" que tu n'es pas obligé de prendre.

Par exemple, tu peux avoir la couleur que tu veux, moi je suis resté dans le classique, je suis pas chaud pour une S6 orange :)

 

Bref poru faire court : c'est pour satisfaire aux gouts et couleurs de tous ;)

 

8 de série sur la mienne :eldiablo:

 

Donc tu dois avoir un truc comme ca :

2 conducteurs (volant plus tdb face passager)

2 rideaux avant (sont dans le montant central)

2 rideaux arriére (sont en fait dans les sieges passagé)

2 dans les sieges avant pour les passagers arriéres

 

C'est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu dois avoir un truc comme ca :

2 conducteurs (volant plus tdb face passager)

2 rideaux avant (sont dans le montant central)

2 rideaux arriére (sont en fait dans les sieges passagé)

2 dans les sieges avant pour les passagers arriéres

 

C'est ca ?

 

Au lieu de faire un long discours, voici ce que j'ai. Sur la photo, c'est la C6, pas une C5, mais c'est pour montrer l'emplacement des airbags. Tu as bon, concernant l'emplacement des airbags, mais tout à fait concernant leur but de protection :)

 

audia621ro3.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bagheera : Esperons qu'ils ne se declenchent jamais surtout, et j'ai pas trop envie de savoir si ils protegent bien ;)

 

@patrice68 : 520 000 F certes... (79 000€) mais bon une S6 d'aujourd'hui c'est 93 000 € + 2600 € de malus ecologique... ca fait une belle inflation de 16 000€ pour 2 cylindre de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...