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Type Trop

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À propos de Type Trop

  • Date de naissance 24/07/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    TROYES (10)
  • Marque et modèle
    Audi Allroad 2.7T Tiptronic Pack Plus
  1. Conso de mon Allroad 2.7T Tiptro (2003) : Autoroute, régul. à 130 compteur : 10,5-11L Voies rapides, axes secondaires : 11L 75% route/25% ville : 12L 50% route/50% ville : 13L Conduite dans les limites permises par la loi, avec quelques coups de "gouache" de temps en temps sur route (dépassement de camion, etc.)
  2. Hello ! Moi aussi j'ai un 2.7 bi-turbo. Par contre c'est un Allroad, ça marche aussi ?
  3. Merci loulouton, OK rien d'anormal alors. Il est vrai que le "pchit" ne se fait entendre qu'à partir de 2 passagers dans la voiture. Ca me fait penser qu'il faudra que je lise le manuel en entier !
  4. Ah. Voilà qui m'inquiète : j'entends moi aussi ce "pscchhiiit" quand je reviens en position 1 ou quand je roule en position 1 et que je m'arrête. Ca dire 5 secondes et ça s'arrête. Ca te faisait la même chose et là, ça ne le fait plus ? Ce bruit, je ne sais pas s'il est normal ou pas mais "à l'usage", je ne constate rien d'anormal. Positions 1, 2, 3 ou 4, tout monte et redescend normalement, sans bruit de "moulinage" anormal. Par contre, effectivement, ce "pschitt" après être totalement redescendu. Je pense aller faire inspecter ça chez Audi. J'ai une garantie occasion de 12 mois (je ne sais pas si c'est couvert, mais bon), autant que les pannes tombent maintenant !
  5. Je sais, ça commence à dater, mais c'est exactement la panne que j'avais eu sur ma bonne vieille Audi 80, modèle 1988. La pédale d'embrayage reste enfoncée, pas moyen de la décoller du plancher. Ca ressemble donc à ce que j'avais eu : la commande d'embrayage (hydraulique) HS. Côté tarif c'est pas la mort, à moins que ça ait triplé en 10 ans (possible, après tout !).
  6. EH BIEN ON SERA DEUX ! J'ai moi aussi déniché un Allroad 2.7T Pack Plus Tiptro il y a une semaine maintenant. 67.000 kilomètres, garantie 12 mois, état impec, pareil que toi quelques coups sur les jantes mais c'est bien tout. Pour le prix d'un Picasso d'occase, je suis bien content de mon coup ! Exactement le même que toi vu de l'extérieur (à part le toit ouvrant, je l'ai pô...). Par contre j'ai des sièges "pas Recaro" mais chauffants. Vraiment un régal à conduire, je voyais pas ça si confortable. Quand le sol est dégradé, on entend que ça "percute", mais on ne sent rien ! POUR LES PHOTOS... j'attends qu'il fasse un peu meilleur !
  7. Petite contribution pour tordre le coup à quelques idées reçues : 11,5L de moyenne (75% d'autoroute, 25% réseau secondaire et ville), aux allures légales et de bons coups de gaz de temps en temps... ... Avec un Allroad 2.7T Tiptro ! Je viens de faire ma moyenne, c'était mon premier plein (j'ai la bête depuis samedi). Honnêtement, je craignais bien pire...
  8. Bien... Je me suis servi de la voiture 6 fois depuis mon "incident" de samedi soir. Pas d'allumage de voyant à signaler... Mais je guette...
  9. Hello à tous, je fais mon entrée au club des possesseurs d'Allroad "inquiets" à cause des suspensions capricieuses. Je n'ai mon Allroad que depuis hier matin :blink: (un modèle de juillet 2003, 70.000 km), et après avoir parcouru les 300 kilomètres (trajet de la concession à chez moi), après la reprise du véhicule après une bonne pause repas (3 heures d'arrêt environ), j'ai repris la voiture sous la pluie (peut-être rien à voir, mais je précise), et je constate que 3 voyants sont allumés : - ABS (compteur de droite) - ESP (compteur de gauche) - le voyant de suspension (avec la flèche haut/bas sous la voiture). Je note au passage une suspension plus ferme (mais toujours correcte), et aucun bruit de compresseur en sortant d'agglo ou en revenant en zone urbaine comme j'avais pu le constater jusque-là. Je vous écris ça ce dimanche matin... sans être encore allé voir dans mon garage dans quelle position se trouve la voiture (je viens de lire vos posts et ça m'inquiète !). Autre chose : je bénéficie d'une garantie occasions de 12 mois. S'il y a quoi que ce soit qui déconne (d'autant que je peux justifier du très faible kilométrage parcouru depuis mon acquisition), suis-je en droit de demander une prise en charge totale des réparations éventuelles ? Et les menacer d'une procédure pour vice caché s'ils m'envoient "bouler" ? (faut s'attendre à tout). Merci d'avance! Un nouvel Allroadiste absolument ravi de son achat, mais à condition que des voyants "fantaisie" ne s'allument pas tout le temps... PS : bon, déjà, voir ce que ça donne ce matin. Inspection visuelle, puis démarrage... Je vous tiens au courant
  10. Tu as fait repeindre le toit ? (on voit pas bien sur la tof). Combien pour la peinture intégrale + le toit ?
  11. Et moi et moi et moi !!! Je viens m'ajouter à la liste, même si je n'aurai mon Allroad que samedi matin (c'est long, c'est loooong !). C'est un 2.7T Pack Plus, boîte Tiptro. Première mise en circu juillet 2003. Bien le bonjour à tous la tribu Allroad, et clin d'oeil particulier au proprios de 2.7T. Reportage photo la semaine prochaine !
  12. Merci pour vos réponses. J'aimerais reprendre le toit en "noir de noir". M'en fous si ça flashe, le gris "poubelle municipale" sur tout le toit j'aime pas trop. Je m'adresserai bien sûr à un excellent carrossier pour faire le boulot, pas à un coupable présumé en détournements de fonds (330€ pour repeindre une porte, c'est ça chez Audi ?) @+
  13. Hello aussi Bagheera, oui je compte bien réaliser cette première prépa 310 ch assez rapidement. Ca lui donnera la "gouache" qu'il lui manque un petit peu à mon goût (oh le difficile !) Tu dis que la boîte aura du mal à encaisser plus, dans ce cas comment faire pour lui mettre plus de 400 chevaux dans les tringles, comme j'en entends certains le faire ici ou là ? Faut carrément changer la boîte ? Si oui, la remplacer par une boîte de RS6 ou quoi ? :unsure:
  14. Hello Pheto, tu as choisi un 2.7T, tu parles de préparation, et je vois trois lettres (XXXXXX) dans ta signature. Je me dis qu'on a à peu près la même "petite idée" en tête ! Très bien le Glastint, c'est exactement ce que je voudrais (je veux surtout pas de contraste entre AV et AR). Ca revient un combien un traitement intégral comme le tien ? Et ça vient bien de chez Glastint ? Pour la prépa, après tout, remplacer les turbos par des plus gros n'est pas si bête : comme ça y en aura des tout neufs ! A noter par rapport à mon premier post, que je me suis fait ma petite idée sur à peu près toutes les questions que je me posais. Il me reste à savoir : 1) si on peut repeindre le "toit plastoc" des Allroad (je sais, j'ai qu'à aller voir un carrossier, mais je n'aurai ma nouvelle voiture que ce samedi !) 2) s'il existe de bonnes alternatives à la marque Glastint 3) ce que veut dire "version C", "version H" concernant les GPS RNS-E. Longue vie à ce forum.
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