Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Combien de km au compteur de votre tdi?


A3 tdi 110/150

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ma part:

- 190 000 kms avec golf 4 TDI 115 sans problèmes si ce n'est l'entretien courant.

- 43 000 kms avec A3 SB TDI 170, mais les ennuis commencent avec un volant moteur qui est en train de fatiguer + phares avants et rappels de clignotants qui condensent... Mais plus garantie depuis 1 mois et en action avec Audi France et Allemagne pour prise en charge à 100% pièces et MO.

 

Si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

1920000kms avec une a3 1*9tdi 101 cv de 2002. J..Je viens de lui offrir une nouvelle courroie de distri. elle le meritait bien

longue vie a toutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1920000kms avec une a3 1*9tdi 101 cv de 2002. J..Je viens de lui offrir une nouvelle courroie de distri. elle le meritait bien

longue vie a toutes....

 

doit y avoir un zero de trop !!! sinon chapeau bas ... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

107000 km au compteur de ma 2.0 TDI 140 de 2003.

Une vanne EGR remplacée pendant été 2007 suite à perte de LDR.

Un alternateur remplacé à mes frais en mars cette année à cause d'un problème sur une poulie alors qu'Audi m'a remplacé toutes les courroies (mais pas les poulies...) lors de l'échéance des 5 ans (ou 120 000km) l'été dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon tdi 130 continue son bonhomme de chemin ....avec 205000Km à ce jour

 

200Mkm_pm.jpg

 

la photo date de debut avril ..pour les 200000 km :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mise a jour !

 

133 000km avec mon TDi 130 reprog... acheté le 28 sept 2007 avec 80124km... :eldiablo:

 

33 000 km de reprog 165ch...

 

Pannes : Volant moteur, silents blocs de barre stab a cause des couic couic... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

105000km sur notre SBK 140cv DSG de janvier 2005

Quand je vois tous les problèmes de culasse poreuses, je me demande à combien de km on peut estimer qu'on est passé au travers. Ca me fout grave la trouille ces grosses pannes. J'aurais franchement du mal à sortir 1500€ pour une culasse neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

pour mon A3 1.9 TDI 130ch, achetée en première main à 45000 km, elle en a aujourd'hui 113000...

 

par contre petit soucis de turbo grippé... :angry: (bon, elle a presque pas roulé pendant 1an!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

L'A3 Tdi 110 de 2000 de mon pote : 320000km! Et elle tourne nikel!! Aucun probleme, CT vierge... Bon a part quelques débimètre, RAS....

 

J'espère que ma sportback tdi 105 sera capable d'en faire autant!

 

 

Alteclansing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

Pour notre part, une A3 SBK TDI 140 de fin 2008 avec 30000kms avec juste un soucis d'evacuations bouchées dans le toit ouvrant (chiant avec la pluie <_< )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les 70'000 km ce matin, je l'ai depuis Mars 2008.

 

Pas de problèmes jusqu'à présent, à part une fouine qui s'est éprise pour une durite :)

J'ai du remettre 3 litres d'huile au max depuis que je l'ai.

 

Pour info, c'est une A3 attraction (climaX et 2-3 options sympas) 1.9 tdi 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

La mienne A3 Ambiante 1.9 TDI 90 de 1998

 

394'950Km

 

Jamais eu le moindre problème changé seulement alternateur à

306'000km et embrayage toujours d'origine

 

Salutations à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Mise a jour !!

163 000km !

J'ai changé mes deux triangles cet été... ils étaient d'origine ils le méritaient bien :D

Sinon RAS mis appart l'entretien courant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

1.9 TDI ALH (90cv)

 

225.000 pour moi maintenant...

 

Turbo GV qui se grippe de temps en temps, à part ça : RIEN :)

 

Entretien courant + quelque silentblocs de changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une mise à jour à 230 000 km... train av refait à neuf au printemps(sauf cardans) et bientot distri ...(aie !!!)

 

sinon comme d'hab , grippage GV de temps en temps , pour le reste RAS , toujours un plaisir à conduire ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour ma part, actuellement 241 000 km au compteur de ma Golf 3 TDI 110 ( moteur AFN ), et aucun problème, pas le moindre petit défaut, ça tourne toujours aussi bien qu'au premier jour ... :malelovies:

 

Pour info, je vidange avec de la 5w40 Castrol Magnatec B3 et filtres Purflux, depuis que je l'ai achetée à 97 000 km en Avril 2000, tous les 10 000 km, et c'est toujours aussi fiable.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

A3 8PA 1.9tdi ambition 77kw 105ch 2005. occaz avait 47000 octobre2009 => 66000 actuel. ca nous fait un petit 19k km. Et conclusion pour ma première Audi??? => La classe B) et très content. malgré une clim qui pue, une serrure arrière gauche qui déconne(113€) une ampoule cassée(3€) :carre: et le plus casse bonbon de tous les problèmes, la détection de verrouillage de la ceinture qui a un faux contact et qui fait bim bim bim quand bon lui chantait(garantie concessionnaire occasion) :mur: ... mais avec un peu de savoir faire et de patience les problèmes sont réglés et j'en suis très très content ;)

Modifié par Morbac88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

AUDI A3 2l TDI 140 cv de juin 2003

 

Achetée en Avril 2007 : 102000 km

 

Septembre 2010 : 123000 km

 

Je roule donc très peu et je veille particulièrement à l'entretien. Elle tourne comme une horloge.

 

Roulant de moins en moins, je la mets donc en vente (contact par mp)

post-25506-1283417176,07_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mise a jour !

194 000 km... presque 100000 km avec la reprog :) et toujours RAS :)

J'ai changé la batterie il y a environ 2 mois... et j'ai un collier de soufflet de cardan qui me laisse uriner un peu de graisse sinon c'est nikel, tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi j'ai une Seat Leon 1.9 TDI 110 CV de 2001. Elle a 243'000 km au compteur. Je n'y ai rien fait mis à part l'entretien ! Embrayage d'origine, les 4 disques de frein d'origine aussi !

 

Je compte la garder et vu les kilomètres que vous avez annoncé, j'en ai encore pour plusieurs années !!

 

Mon beau-frère a une Xantia 2.1 TD avec 375'000 km ...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

245000 kms pour ma bonne vielle 80 avant de 94 1.6 ess inj (moteur ada) :malelovies: ,

j'ai juste changé quelques batteries , un échappement intermédiaire (le silencieux d'orig est comme neuf !!) la pompe a essence et les triangles av (silent bloc).

je viens d'acheter une a3 sb tdi 140 de 2005 avec 59000kms mais là je flip un peu plus car apparemment elle n'a pas bonne presse :unsure:

salut à tous . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Je me permets un petit bilan sur mon ex-8P, que j'ai revendu à 119000 km. Ma 8P datait de 12/2003, je sais, vous me direz que c'est pas beaucoup de km, vu l'âge, mais bon... Pour ma part, c'est la 1ère fois, que j'ai vu 6 chiffres du compteur changer tous en même temps :).

 

C'était une version Ambiente en 2.0 TDI 140CV, BVM6.

Quelques options : jantes 17" en étoiles 5 branches, châssis sport rabaissé -15mm, Bose sound system, sièges AV chauffants, Anti-brouillard AV, et quelques autres encore...

 

Je n'ai eu aucun soucis particulier.

Pas de volant moteur, pas de culasse poreuse, pas compresseur de clim, rien de tout ça, ouf ! Seulement un peu embêté par moment par les soubressauts au ralenti. J'ai fait faire quelques interventions sous garantie. Ca s'était attenué pendant 6 mois et puis s'est revenu (3 mois après la fin de la garantie :sic:), tout en restant supportable et peu gênant. Du coup j'ai vécu avec sans vraiment y penser...

 

Pour atteindre ce kilométrage, il est vrai que l'entretien a été très suivi :bigsmile: :

 

Huile non LL avec vidange tous les 15000 km, avec à chaque vidange changement des filtres à air et à pollens.

Changement du filtre à gasoil tous les 30000 km (au lieu des 90000km préconisés)

Vidange du liquide de frein tous les 2 ans

Vidange de liquide de refroidissement au bout de 4 ans.

Vidange du circuit de climatisation au bout de 4 ans.

Courroie de distribution, pompe à eau et courroie d'accessoires changées à 5 ans et 87000 km.

 

Rien de particulier à signaler que ce soit au niveau :

¤ Mécanique (moteur, transmission, trains roulants, ouvrants)

¤ Electrique / électronique

¤ Peinture / corrosion...

 

Quoi que... Si, 2 petites choses :

- 1 poulie d'alternateur à changer (roulement complétement mort et cassé nette 30s après l'avoir déposé au garage, à 112000 km)

- De tous petits points de corrosion sur une de mes jantes. Ca commence à cloquer au niveau de l'arrête du trou central, où se fixe le capuchon. Mais rien de méchant (moins d'1mm de diamètre, les cloques)...

 

A ce kilométrage, je n'ai changé que 6 pneus :

¤ 2 Michelin Primacy à l'AV au bout de 57000 km (et encore parce que j'avais remarqué une lente dégradation de la tenue de route en virage sous la pluie, mais ils étaient encore à plus d'1mm au-dessus du témoin)

¤ 2 autres Michelin Primacy à l'AR à 59000, à la suite d'un défaut survenu sur l'un des 2 pneus et qui générait un bruit de ronronnement sourd et désagrable à 110 km/h. Mais ils auraient encore pu faire 15000 km de plus à l'AV sur la base des précédents...

Tous les 4 ont cédé la place à des Michelin Pilot Sport 2, qui m'ont apporté entière satisfaction. Après une permuation AV/AR à 75000km, ils affichaient encore une profondeur de sculptures de 5.5 mm à 90000 km.

¤ 2 autres Michelin PS2, ont du être monté à l'AR (après permutation AV/AR) à 107000km (donc après 50000km, pas mal pour des pneus "sportifs"), pour passer le Contrôle Technique serreinement (objectif atteint : 2e CT identique au 1er : absolument vierge :sol: !).

¤ Les 2 de devant seront probablement à changer entre 125 ou 130000 km (soit après 66 à 71000km)

 

 

Lors de la révision des 119000 km, les plaquettes de frein AV et AR (encore d'origine ! Si, si :)) faisaient encore plus de 4.5 mm d'épaisseur à l'AR et 4 à l'AV. J'ai préconisé un changement à 130000 à l'acheteur ;).

 

En ce qui concerne l'utilisation, je conduis plutôt souple, au couple (je crois que les kilométrages affichés par mes pneus et mes plaquettes en témoignent :sol:). Les temps de montée en température sont respectés, de même que les temps de refroidissement du turbo avant coupure du moteur.

 

Voilà, au jour de la vente, elle est partie en tournant comme une horloge ! J'espère que son nouveau propriétaire a autant de plaisir à la conduire, qu'elle m'en a apporté ! :bien:

 

Ainsi, malgré tous les messages de problèmes, que je peux lire ici et là sur ce forum, je tenais à vous faire part de ma satisfaction, en ce qui me concerne.

 

Depuis une autre A3, en version SBK cette fois-ci, a pris sa place. J'ai pas su résister au niveau de finition et à la qualité d'assemblage Audi :bigthumbup:.

Elle n'a aujourd'hui "que" 33000 km et semble suivre la même voie que la précédente. En tout cas, je l'espère ! :)

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Ouverture de l'année et passage des 100 000 km pour mon 1.9 TDI 130.

A part un ventilateur de refroidissement cette année et un débitmètre il y a 4 ans, RAS, si ce n'est un entretien hyper suivi.

 

img73229153051.jpg

 

img72889162411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...