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plisken11

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À propos de plisken11

  • Date de naissance 11/02/1983

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michel
  • Localisation
    67 - Haguenau
  • Marque et modèle
    A3 8L S-Line
  • Motorisation
    1.9 TDI 130ch
  1. Bonsoir Je vais prochainement faire la vidange de mon A3 1.9TDI 130ch. Elle est de 2002, et a 182000km. Jusqu'à maintenant elle a toujours été révisée en garage Audi, et toujours en Longlife. Par contre je vais passer en cycle de vidange normal, cad tous les 15000km. Il me faut donc une huile norme VW 505-01. En cherchant sur le site bien connu commençant et se finissant par la lettre O... je tombe sur ces 2 huiles : - la castrol edge 5W40, norme VW 502.00 / 505.00 / VW 505.01 au prix de 50.8€ les 5L - la castrol edge 5W30, norme W 504.00 / 507.00 au prix de 59.8€ les 5L J'aurai tendance à prendre la 5W40, mais pour 9€ de plus que pensez vous de l'autre? Mais j'ai aussi trouvé cette huile "castrol Edge Turbo Diesel 5W40", norme VW 502.00 / 505.00 / VW 505.01 au prix de 97€ les 5L... La connaissez vous? Elle est certes un peu cher, mais qu'en pensez vous? La différence de prix est elle justifiée? Merci d'avance pour vos réponses Michel
  2. très bien, et quelle est la manip a faire pour 'entretien' ? merci d'avance
  3. oui mais la manip est elle la même dans les 2 cas, 'service' et 'entretien'? je précise aussi que je suis en LongLife, du coup je voudrais pas que l'ordinateur de bord confonde les vidanges LongLife et les entretiens de type courroie de distribution! et qu'il m'affiche n'importe quoi comme messages...
  4. Les travaux sur ma distribution sont maintenant quasi terminés! Reste maintenant à remettre à zéro l'ODB : La manip à faire pour enlever ce message "entretien" est elle la même que celle à faire pour enlever le message "service"? Car j'ai l'impression d'avoir bien ces 2 messages différents : 'service' qui correspond aux vidanges/révisions, et 'entretien' qui correspond à la distribution. Merci d'avance
  5. Bonjour à tous, J'ai une A3 8L S-Line de 2002, moteur 1.9TDI ASZ de 130ch. Le compteur vient de dépasser les 180000km... La distribution étant à faire tous les 90000km sur nos modèles, je suis donc entrain de préparer ça pour les prochaines semaines. La première avait été faite au garage AUDI, mais je compte bien faire la 2ème moi-même... surtout que serai aidé par mon beau-père qui est ancien garagiste! J'ai trouvé pas mal de tuto qui m'aideront surement à faire cette distribution, mais aucun ne parle de la remise à zéro de l'ordinateur de bord. En effet à chaque démarrage j'ai le message "ENTRETIENT" qui apparait quelques secondes. C'est identique au message "SERVICE" qui apparait avant les révisions/vidanges. (je précise que ma voiture vient d'Allemagne) Lorsque j'aurai fini les travaux, comment faire pour remettre l'ordinateur de bord à zéro en ce qui concerne la distribution? Autre question : ma climatisation fait un bruit de claquement très bizarre lorsqu'elle est enclenchée. C'est l'embrayage de clim qui serait mort. Depuis je roule en mode ECO pour ne pas la faire fonctionner. Je compte regarder ça en même temps que je ferai la distribution, et peut-être que je vais devoir être amené à changer des pièces : soit juste l'embrayage si possible, sinon tout le bloc compresseur de clim! Mon compresseur est un ZEXEL DCW-17D (d'après l'étiquette), ref 1J0820803J, qui serait d'après ETKA pour les moteurs essence! Si je dois changer le compresseur complètement, est-ce que je peux le remplacer par un compresseur SANDEN ???? car les SANDEN sont moins cher à l'achat... D'avance, merci pour votre aide Michel
  6. Je déterre ce topic car moi aussi je viens de casser ce p... d'entonnoir de jauge d'huile! Déjà qu'apparement le plastique est pas de très bonne qualité, ajoutez y des températures négatives et cette pièce se casse encore plus facilement!!! Bref, le plastique s'est brisé presque à la base, là ou il vient se clipser sur le moteur. Maintenant j'ai une question un peu bète... mais je préfère ne pas prendre de risque donc je la pose : le temps de me procurer une nouvelle pièce, je voulais savoir si je peux rouler avec la jauge cassée ? n'y a t'il pas un risque que l'huile du moteur sorte par la? Merci d'avance pour votre aide, Michel
  7. Bonjour, J'ai, depuis mon dernier post, commandé sur le net et reçu reçu une poulie d'alternateur neuve ainsi que l'outillage spécial pour monter la poulie. Cet aprèm j'ai décidé de m'y attaquer... Seulement voilà, dès le début un problème se pose : je n'arrive pas à accéder à la poulie pour la démonter ! La reservoir de lave-glace, ainsi que l'arrivée d'air me gènent considérablement! J'ai démonté le pare chocs pour voir si j'ai un meilleur accès, mais non : il y aurait encore tout le radiateur, les phares... à enlever. Donc avant d'aller plus loin et de tout virer... je préfère demander votre aide et vos conseils. Comment feriez vous? J'ajoute la photo du moteur pour vous faire une idée Merci d'avance, Michel
  8. Merci pour le lien pour l'outillage. J'ai appeler Audi aujourd'hui pour connaitre le prix et la disponibilité de la poulie d'alternateur : 86€ !! Sur Oscaro on en trouve entre 40 et 60€... Que me conseillez vous : la pièce d'origine ou n'importe quelle autre du site Oscaro ? (évidemment, Audi ne vends pas l'outillage...) Concernant mon problème de clim, je me réponds à moi-même : le mode ECO ne fait pas tourner l'embrayage de clim Merci d'avance pour votre aide Michel
  9. Bonjour à tous, J'ai une A3 8L S-Line de 2002, moteur 1.9TDI 130ch. Le compteur arrivers très prochainement aux 180000km... Depuis quelques mois, des petits bruits de vibration venant du moteur attiraient mon attention. Mais dernièrement un nouveau bruit encore plus suspect m'a fait regarder ça de plus prêt. - Le gros bruit vient en fait de la climatisation : lorsque celle-ci est allumée, à partir d'un certain régime moteur elle fait de gros claquement repétés. Depuis que j'ai diagnostiqué ça, je roule avec la clim éteinte! - Après quelques recherches sur le forum, j'en ai déduit que les petites vibrations viennent de la poulie débrayable de l'alternateur qui serait grippée! La semaine dernière je suis allé dans un garage Audi pour faire écouter cela au chef mécano, qui m'a confirmé le diagnostic de la poulie (il a parlé de poulie folle) et affirmé que le bruit de la clim vient de l'embrayage qui serait mort. Il m'a interdit de rouler avec la clim allumé sous rique de tout péter! Devis chez Audi : 350€ pour la poulie et plus de 1000€ pour la clim! Du coup je pense sérieusement à faire tout cela moi-même... surtout que j'ai un beau-père qui est ancien garagiste! Par contre on ne pourra pas le faire avant qq mois, du coup je vais devoir continuer à rouler sans clim. Mais avec l'hiver et la buée sur les vitres, ça peut devenir dangereux niveau visibilité. Existe-il un moyen de faire fonctionner le chauffage sans passer par la clim? Le mode ECO de la clim ne permet-il pas de justement court-circuiter la climatisation? Si j'utilise ce mode ECO, n'y a t'il aucun risque de faire fonctionner l'embrayage de clim? Autre question concernant la poulie d'alternateur. D'après mes recherches il faut un outil spécial pour la démonter. Est-ce vraiment nécessaire? Si déjà je change cette poulie, y aurait-il aussi d'autre pièces à changer en même temps (courroie) ? D'avance, merci pour votre aide Michel
  10. Quelqu'un est déjà passé par le site "Online-teile.com/audi" recommandé sur la page d'accueil du forum? Avez vous connaissance de problèmes survenus lors d'une commande, ou est-ce totalement sur? Autre question, s'agit-il vraiment des pièces "originales" d'Audi?
  11. Oui, c'est aussi la référence que j'ai pu trouver grâce au lien de cfrancky! Merci à vous... Sinon, qu'elle marque d'amortisseurs conseillez vous pour remplacer les miens? TRW, Bilstein, Monroe...? Quelqu'un est déjà passé par le site "Online-teile.com/audi" recommandé sur la page d'accueil du forum? est-ce vraiment des pièces d'origine d'Audi?
  12. Salut kilivinci, D'après ce que je peux encore voir sur le ressort, le code couleur serait : Point rouge - Point rouge - Point rouge - Point rouge - Point bleu (soit 4x point rouge, puis point bleu) Je te met une photo pour voir ça de toi même... Salut cfrancky, Oh put**** mais c'est juste énorme ton lien... j'ai presque l'impression d'être dans la concession VAG là!!!!! :marcelpoire: Grace à ça, je pense que je devrais trouver les bonnes pièces... Encore merci!!!
  13. Merci pour l'info Niko, Je suis allé sur le site de Pourchier et c'est vrai qu'ils ont de bons prix, tout comme certains revendeurs de ma région... mais le problème c'est que je ne voudrais pas me tromper dans l'achat du modèle! Mon Audi est une série spéciale S-Line, qui plus est venant d'Allemagne, qu'on ne trouve pas dans les liste de recherches (ce n'est ni une ambiante, ni une attraction, ni une ambition...). Je me demande même si je ne devrait pas plutôt rechercher sous "quattro" !? C'est pour cela que je souhaiterai connaître les références d'origines de ces pièces, afin d'être sur de commander les bonnes pièces! PS: merci pour l'avertissement sur le n° de série... !
  14. Bonjour à tous, Je me présente Michel, 30ans, d'Alsace. J'ai la chance de posséder une magnifique A3 TDI 130Ch S-Line de 2002. Elle a 161000 km au compteur, presque pas de rides, mais dernièrement elle vient de casser le ressort de l'amortisseur avant gauche (qui était encore d'origine). Vu le nombre de kilomètres pour ces pièces d'origine, je compte carrément remplacer les 2 amortisseurs+ressort du train avant. Par contre, les prix chez AUDI étant démesurés (ils m'ont annoncé ~300€ pour 1 amortisseur+ressort), je souhaiterai me procurer ces pièces autre part... mais je ne voudrait pas acheter la mauvaise pièce car la S-Line est un modèle bien particulier...! Pour l'amortisseur ce n'est pas un problème, la référence de la pièce d'origine est "1J0413031DP", par contre je recherche la référence du ressort qui est associé à cet amortisseur. Quelqu'un aurait-il la bonté de me le communiquer? (aussi, si d'autres pièces sont à remplacer lorsqu'on change l'amortisseur (coupelles? silentbloc? le petit roulement à billes?), pourriez vous aussi me donner leurs références correspondantes) Dernière question, sur Oscaro je trouve 2 amortisseurs correspondant: un de marque TRW (JGM277T) et un Bilstein (VNE-E555 ou 22-145550), lequel conseilleriez vous? Merci d'avance pour votre aide. Pour info, si ca peut aider, voici le numéro de série de la voiture : WAUZZZ8L73Axxxxxx (pour le numéro complet, meri d'envoyer un MP)
  15. 854€ en tout risque avec 0.64 de coefficient au Crédit Mutuel, pour une A3 1.9 TDI 130ch de 11/2002
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