Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la couleur Bourrasque c'est ça:

C5_04.jpg

C5_17.jpg

Pour les jantes 17" c'est celle-ci que j'ai prises:

c5-ii-08-00.jpg

Pour l'intérieur c'est ambiance mistral (noir) avec siège avant "CARACTERE" en velours:

c5_con10.jpg

• Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
J'avais regardé aussi du coté de l'Exclusive, mais 2 000€ de plus pour des phares au Xénons du semi-cuir et des sièges électriques, la raison m'a fait partir sur la Confort. :bigsmile:

Je suis un tout petit peu au dessus de 30 000€ avec tout ça :bigthumbup:

Comprends pas la...Tu as dit que c'était une voiture de fonction...Tu paye ta voiture de fonction ?

Posté(e) (modifié)

Oui, tout ce qui dépasse le budget qu'il m'est alloué <_< je le paye de ma poche tous les mois ... (Pour l'Exclusive fallait que j'ajoute 150€/mois) là je vais être dedans de 90€ à peu près, et pour une A4 2.0 TDI 143 en Ambiente avec juste Peinture métal j'étais à 140€

Modifié par Vincent_S3
Posté(e)
Pour l'intérieur c'est ambiance mistral (noir) avec siège avant "CARACTERE" en velours:

c5_con10.jpg

ils sont qd meme chouette ces sieges !! :bigsmile:

Posté(e)

@Paradox: Y'a pas de revente, on n'achète pas les voiture, j'ai un budget mensuel et c'est de la LLD, avec comme contrat 24 mois ou 100 000 kms, à l'issu d'un des 2 termes échus, tu rends la voiture au concessionnaire ou tu va chercher la nouvelle que tu aura préalablement commandé (peu importe la marque, Peugeot m'avais repris ma Golf IV pour une 307, puis Citroen la 307 pour la C4) ensuite le loueur passe chercher le véhicule et ils sont revendu là: http://www.eurolinea.fr/SMSVO_MiniSite/Pag...aspx?idSite=296

Donc en gros, si tu mets 150 € de ta poche tous les mois pour avoir la voiture qui te plait, bah au bout de 24 mois tu as mis 24x150= 3 600 € à la poubelle c'est clair .... :rolleyes: Ceux qui veulent pas peuvent prendre un modèle qui rentre pile poile dans le budget (407 de base, Scénic milieu de gamme, C4 milieu de gamme, Golf Confort TDI etc) et là tu paye rien (mais aucun de mes collègues n'est dans ce cas, on se fait tous un petit plaisir) :bigthumbup:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu es en train de dire que le pur BMiste a remplacé sa Bm par une C5 ? Ou il a les deux maintenant ?

car si il a remplacé sa Bm par une C5....c´est pas un pur BMiste !! :))

Posté(e) (modifié)

13 ans en BM et ne jure que par BM, est-ce un puriste, telle est la question ?

C'est bien un remplacement, il trouve cette C5 merveilleuse, que veux-tu. :hello:

Modifié par michaeldetoulon
Posté(e)

:coucou: Je vous donne des news, ma commande a été passé le 15 mars et comme délai de livraison: fin Juillet :huh:

On m'avait dis fin Mai début Juin, j'appel la commerciale qui s'excuse et me dis qu'ils ont beaucoup de commande et que les délais s'allongent, que même celles qu'ils ont commandés pour les showroom sont déjà vendus!!!!! :colere:

Je connaissais les galères pour avoir un C4 Picasso mais là je crois que c'est partie pour faire la même <_<

Posté(e)
13 ans en BM et ne jure que par BM, est-ce un puriste, telle est la question ?

C'est bien un remplacement, il trouve cette C5 merveilleuse, que veux-tu. :hello:

Ok, bon, ben il sera intéresant de connaitre son avis quelques mois après avoir pris possession de la voiture et si il regrette sa BM. En même temps, faut voir ce qu il a "troquer" comme BM aussi.....

Posté(e)

Avec sa C5 il n'aura pas le même plaisir de conduite qu'avec une BM série 3 par exemple.

Posté(e)
Avec sa C5 il n'aura pas le même plaisir de conduite qu'avec une BM série 3 par exemple.

Il avait effectivement une série 3, alors 320d, 330d, il faudrait que je lui demande ? :euh:

Pour ceux qui est du plaisir de conduite, on entend la même chose entre une A4 et une série, même si cette A4 B8 a fait d'énormes progrès. :coucou:

Posté(e)

La C5 est une bouffeuse de kilométre dans un super confort et un grand silence, perso pour faire mes 50 000kms/an c'est ce que je recherche avant tout et c'est pour ça que j'ai pris une C5, surtout que maintenant elle a une belle gueule :bigsmile:

Posté(e)
Il avait effectivement une série 3, alors 320d, 330d, il faudrait que je lui demande ? :euh:

Pour ceux qui est du plaisir de conduite, on entend la même chose entre une A4 et une série, même si cette A4 B8 a fait d'énormes progrès. :coucou:

Une new A4 est plus plaisante à conduire qu'une C5 II.

@ Vincent_S3 le confort reste pour moi une notion subjective :coucou:

Posté(e)

Et d´ajouter que faire 50.000 bornes en A4, en BMW 3 ou en Classe C ne relève pas de la torture...... :bigthumbup:

Alors je veux bien croire que cette C5 à de très bons atouts, mais dire qu´on la prend car c´est mieux pour faire 50.000 bornes..... faut pas pousser mamie dans les orties non plus... :coucou:

Tout à fait. mon père roule en 407...il l´a trouve "confortable", moi elle me donne le mal de mer et l´impression d´être sur un tapis volant ou dans un bateau ! :)

Posté(e)

La c´est un peu pareil je trouve. c´est subjectif. Qu´est ce qui est "plaisant" dans la conduite d´une voiture ? moi, j aime bien un chassis un peu plus rigide, une direction précise et directe, etc. le voisin préfèrera une conduite plus "peinard", plus souple...

Posté(e)
Existe t-il un comparatif entre ces 2 autos, cela m'intéresse ? :coucou:

Il faut que je regarde les magazines que j'ai chez moi, le dernier comparatif en date était une C5 II exclusive VS Classe C 220 CDI dans l'autojournal et la C 220 l'emportait.

Posté(e)

J'ai vu le comparo face à la Mercedes, en fait je comprend même pas pourquoi elle perd quand tu lis l'artilcle :rolleyes:

J'ai assez rigolé quand j'ai lu que sur la C5 les plastiques et les ajustements sont bien mais sur la Mercedes c'est mieux car les vis des glissières de sièges sont peintes et le plafonnier et plus beau :bigsmile: :bigsmile: Par contre dire qu'il y'a 5 000 € d'écart à équipement équivalent et que ça vaut bien un coup de peinture sur les têtes de vis et un plafonnier plus beau mieux dessiner c'est pas plus important :coucou:

Posté(e)

De mémoire la C 220 gagne car elle est plus sympa à conduire, mieux fini et son coût d'utilisation est inférieur :coucou:

Après soit tu payes la finition, soit l'équipement.

Posté(e)

Si l'achat d'un véhicule était vraiment rationnel nous roulerions tous en Logan :coucou:

Posté(e)

C'est vrai, après c'est une question de goût et de couleur.

Pour en revenir au magazine, le seul pour moi qui est objectif c'est le moniteur de l'automobile. :coucou:

Posté(e)

Si tu as eu l'essai :coucou:

Posté(e)

J'ai vu 4 pages sur la présentation, mais pas vu d'essai détaillé comme ils font d'habitude.. Suis parti en vacances 10 jours dans les îles, voilà pourquoi :P

Posté(e)

[HS ON]Moi aussi je suis parti dans les îles et j'y ai vu une quantité impressionnante de Hyundai ! Et vu ce qu'elles prennent on peut dire que c'est du solide ! De quoi faire réfléchir sur l'impression de mauvaise qualité que l'on pourrait acoir[/HS OFF]

Posté(e)

@ Vincent S3 je parlais du premier contact pas de l'essai détaillé :P

Posté(e)

NSI27: J'étais à la Réunion, j'avais un Ssangyong Actyon Sport Pickup, jamais vu cette "horreur" ici :W Par contre c'est plein de C4 j'ai pas été trop dépaysé, mais aussi des M5, RS6, RS4, S3 :bigthumbup:

Ok Max ^_^

J'aime bien aussi cette revue, les essai détaillé sont bien complet, et comme c'est des Belges, y'a pas de favoritisme français ou allemand, sont assez objectif :D

J'aimai bien les référendums des proprio, ça fait longtemps que y'en a pu

Posté(e)
J'ai vu le comparo face à la Mercedes, en fait je comprend même pas pourquoi elle perd quand tu lis l'artilcle :rolleyes:

J'ai assez rigolé quand j'ai lu que sur la C5 les plastiques et les ajustements sont bien mais sur la Mercedes c'est mieux car les vis des glissières de sièges sont peintes et le plafonnier et plus beau :bigsmile: :bigsmile: Par contre dire qu'il y'a 5 000 € d'écart à équipement équivalent et que ça vaut bien un coup de peinture sur les têtes de vis et un plafonnier plus beau mieux dessiner c'est pas plus important :coucou:

Ecoutes, la j´interviens sans devoir me faire taxer de subjectivité pro-audi car c´est une mercos qui est impliquée.....

Si tu ne comprends pas qu une mercedes puisse gagner un comparo devant une C5 alors ce n´est pas la peine d´acheter ce genre de magazines. Et meme si c est a causes de critères qui ne te semblent pas important, le résultat n´est certe pas celui que tu souhaites (je n´ai pas encore compris ou tu avais des actions pour essayer de nous convertir avec tant d énergie!!) mais c´est le résultat. la différence de 5000 roros, soit tu y vois une bonne raison de les dépenser...soit tu reste chez citroen. Et cette difference de 5000€, ce n´est pas seulement pour la tête des vis peints. Tu devrais essayer une classe C....

L´achat d´une voiture un achat irrationnel par définition lorsqu il s´agit de mettre tant d´argent dans un véhicule (meme avec 5000 roros de moins que la mercos, la C5 reste une voiture "chère" et donc irraisonnable) de ce niveau la. il y a des tata a 2000 euros, des logan a 8000 et il y a meme des Audi ou des mercedes d´occasion au prix d´une logan. Chacun fait ses choix.

Enfin, et pour souligner le coté irrationnel et "magique" de la chose : si un jour une C5 est intrinsèquement parfaitement identique dans ces caractéristiques "objectives" à une Classe C ou une A4, eh bien je dépenserai quand meme mes 3000€ de plus pour rouler dans une allemande ! Pas la peine d´essayer de me convaincre de quoi que ce soit, je sais déja que c´est "irrationnel", mais c´est ce que je ferai ! pourquoi ? parce qu´au volant d´une A4, je me sentirai toujours "mieux" que dans une citroen ou une Renault (l´image joue un role aussi bien entendu !!).

Je passe sur l´aspect "Design" qui est un critère à 200% subjectif. et aujourd´hui, entre une C5 et une Classe C, avant meme d´avoir mis mes fesses dedans, avant meme d´avoir fait un tour de clé...je sais déja que jene prendrai pas la C5. Frustrant pour les marketeurs mais c´est la vie ! :)

Posté(e) (modifié)

Tu fais ce que tu veux, j'essaye nullement de convaincre qui que ce soit mais si tu veux que je t'explique, c'est tout simplement que l'image est primordiale dans ton choix automobilistique, parceque tu as trop d'orgueil, que tu as besoin d'être flatter, tu as beaucoup d' amour-propre et surtout un grand besoin de t’affirmer :D

T'inquète tout ça les marketteurs le savent, et utilisent la méthode SONCAS:

Sécurité : besoin d’être rassuré par la marque et le vendeur et le produit.

Orgueil : être à la mode faire preuve d’un certain standing.

Nouveauté : besoin de changer

Confort : besoin de bien-être.

Argent : économie à l’achat, désir de faire une bonne affaire.

Sympathie :coté affectif , mobile d’achat cadeau.

L’objectif de cette méthode est de repérer chez votre interlocuteur quelle est la facette dominante de sa personnalité. Pour ce faire, il faut, à travers des questions ou une écoute sélective, repérer chez elle le sujet auquel elle est sensible. S’il ne cesse de parler « rentabilité » ou « économies » alors nous en concluons que dans le SONCAS nous avons à faire au mot « argent » auquel cas, il faudra argumenter au cours de l’entretien en ce sens. Par exemple : « Sachez que je suis prêt (e) à faire un effort sur ma rémunération afin de rejoindre votre entreprise.

J'utilise tous les jours cette méthode :bigsmile:

Modifié par Vincent_S3
Posté(e)
NSI27: J'étais à la Réunion, j'avais un Ssangyong Actyon Sport Pickup, jamais vu cette "horreur" ici :W Par contre c'est plein de C4 j'ai pas été trop dépaysé, mais aussi des M5, RS6, RS4, S3 :bigthumbup:

Moi j'étais en République Dominicaine et là-bas ils n'ont que des Hyundai !! Ou des pick-up Toy ! J'ai quand même vu 2 Touaregs, une A8 et une S8 (en photo dans la section ad'hoc) et un magnifique Ford F150 :malelovies:

Posté(e) (modifié)
Tu fais ce que tu veux, j'essaye nullement de convaincre qui que ce soit mais si tu veux que je t'explique, c'est tout simplement que l'image est primordiale dans ton choix automobilistique, parceque tu as trop d'orgueil, que tu as besoin d'être flatter, tu as beaucoup d' amour-propre et surtout un grand besoin de t’affirmer :D

T'inquète tout ça les marketteurs le savent, et utilisent la méthode SONCAS:

Sécurité : besoin d’être rassuré par la marque et le vendeur et le produit.

Orgueil : être à la mode faire preuve d’un certain standing.

Nouveauté : besoin de changer

Confort : besoin de bien-être.

Argent : économie à l’achat, désir de faire une bonne affaire.

Sympathie :coté affectif , mobile d’achat cadeau.

L’objectif de cette méthode est de repérer chez votre interlocuteur quelle est la facette dominante de sa personnalité. Pour ce faire, il faut, à travers des questions ou une écoute sélective, repérer chez elle le sujet auquel elle est sensible. S’il ne cesse de parler « rentabilité » ou « économies » alors nous en concluons que dans le SONCAS nous avons à faire au mot « argent » auquel cas, il faudra argumenter au cours de l’entretien en ce sens. Par exemple : « Sachez que je suis prêt (e) à faire un effort sur ma rémunération afin de rejoindre votre entreprise.

J'utilise tous les jours cette méthode :bigsmile:

Bon, toutes ces règles régissent toute notre société de consommation et pas uniquement l´automobile.

Mon besoin de m´affirmer...bon, ben dans le cas présent c´est raté, car je roule en Audi pour une autre raison.... mais tu as raison, c´est un facteur important.

cela dit, moi, ce qui me fait marrer, c´est quand je lis dans un test qu´un modèle gagne un comparatif "parce qu´il est moins cher". L´aspect financier est bien entendu très important dans la compraraison de deux modèles. Mais de la a en faire le critère qui définit si une voiture est "meilleure" que l´autre....

C´est pourquoi dans les magazines "sérieux", il y a toujours deux résultats dans un comparatif. Le résultat "hors apsect financier" qui se base uniquement sur les valeurs "intrinsèque" de la voiture et le résultat "meilleur acaht" qui prend en compte le rapport qualité prix en faisant intervenir le prix d´acquisition, le cout d´entretien, la perte de valeur etc.

Et la, ce n´est pas rare que les modèles généralistes arrivent devant au deuxieme résultat, mais je n´ai que très rarement vu un modèle généraliste arriver 1er au premier. La raison est toute simple : la nécessité de la marge. Il est théoriquement impossible de créer et vendre deux modèles de même qualité 8et la, je ne parle pas QUE de la tête des vis peints ou non...) et à équipement égal, l´un 5000€ moins cher que l´autre et conserver tout de même une marge satisfasante.

Alors je veux bien coire que l´image joue un très grand role (si ca n´était pas le cas, BMW, Audi ou Mercos pourraient fermer boutique) et que le besoin d´affirmation (encore que si le design "germanique" me plait plus car plus dynamique, plus sportif, plus fluide ce n´est pas une question de besoin d´affirmation mais plutot une question de gout tout simplement) est important dans la décision d´achat mais faire celui qui s´"étonne" quand une mercédès classe C remporte un comparo avec une C5, ca me parait un peu exagéré.... déja que je ne crie pas au scandale quand une classe C ou une série 3 est jugé "meilleure" qu´une A4....je ne vais pas m´étonné plus que ca de voir une C5 ne lui voir que les talons ! :)

Le gros problème, c´est la frustration et le complexe d´infériorité des constructeurs francais et des conducteurs de modèles francais qui pensent "qu´ils ne sont pas reconnus à leur vraie valeur" et aimerait avoir une part du gateau du segement premium (les constructeurs) et une part du gateau de la reconnaissance sociale et l´image (les conducteurs).

Oui, concurrencer les BM, audi et Mercédès est un phantasme des constructeurs francais. Oui, je suis certain que les contructeurs francais sont capables "techniquement" de faire les même voitures que els constructeurs d´outre Rhin...mais....il ne pourront pas le faire au prix ou ils vendent leurs modèles généralistes actuellement. La meme qualité que les allemands au prix des francais, ca ne marche pas. Cette équation ne tient pas debout. La qualité a un prix qu´il faut payer. Et ce sont les derniers "échelons" de la qualité qui sont les plus chers. je passe bien entendu sur l expérience du trio allemand qui a eu tout son temps pour réfléchir depuis des dizaines d´années (Audi un peu moins) pour trouver le meilleur moyen d´offrir la meilleur qualité aux meilleurs couts.

Mais revenons en à notre C5. Je crois que le plus important c´est que Citroen ne se trompe pas de cible. Il serait plus "porteur" à mon avis de faire gagner la C5 dans des comparos contre Laguna, 407, passat par exemple. Car c´est la que les parts de marché peuvent changer de main.

Modifié par HerveG
Posté(e)
Une new A4 est plus plaisante à conduire qu'une C5 II.

vous l avez essayé la nouvelle C5 pour dire qu elle est moins plaisante que la news A4 ?

Posté(e) (modifié)
Le gros problème, c´est la frustration et le complexe d´infériorité des constructeurs francais et des conducteurs de modèles francais qui pensent "qu´ils ne sont pas reconnus à leur vraie valeur" et aimerait avoir une part du gateau du segement premium (les constructeurs) et une part du gateau de la reconnaissance sociale et l´image (les conducteurs).

Oui, concurrencer les BM, audi et Mercédès est un phantasme des constructeurs francais. Oui, je suis certain que les contructeurs francais sont capables "techniquement" de faire les même voitures que els constructeurs d´outre Rhin...mais....il ne pourront pas le faire au prix ou ils vendent leurs modèles généralistes actuellement. La meme qualité que les allemands au prix des francais, ca ne marche pas. Cette équation ne tient pas debout. La qualité a un prix qu´il faut payer. Et ce sont les derniers "échelons" de la qualité qui sont les plus chers. je passe bien entendu sur l expérience du trio allemand qui a eu tout son temps pour réfléchir depuis des dizaines d´années (Audi un peu moins) pour trouver le meilleur moyen d´offrir la meilleur qualité aux meilleurs couts.

Mais revenons en à notre C5. Je crois que le plus important c´est que Citroen ne se trompe pas de cible. Il serait plus "porteur" à mon avis de faire gagner la C5 dans des comparos contre Laguna, 407, passat par exemple. Car c´est la que les parts de marché peuvent changer de main.

pour parler du comparatif C5 classe C la C5 était tres proche dans le résultat final à un demi point je crois. Alors ce qu on peu en tirer de ce comparatif, c est que la C5 a monter d un cran en therme de qualité et d image, la preuve, le comparatif effectué contre un premium. Avant, jamais il n y aurai eu ca, c est deja un premier paris gagné par Citroën. Comparé une Citroën à une premium fait parler de la marque dans un autre univers que celui du généraliste et pour celui qui est pro Allemand et qui na aucune lecture sur les modèle généraliste sera confronté sans le vouloir à découvrir Citroën et à changer progressivement d'idée sur la Marque. et puis peit à petit le l'évolution fera son chemin...

Pour ce qui est de la qualité des Allemandes je voudrai y revenir..

Je vends des VW et des Audi, j ai contact avec la clientèle et le SAV et bien ces 2 marques sont soumis au meme probleme que d 'autres marques. je peux citer des exemples, il n y a pas une semaine ou l on reçoit une Audi qui a le moteur cassé à 100 000 km... certaines A6 sont des fiascaux électroniques aussi , elles n'ont que 3 ans mais ont déja des problèmes. peinture qui s'écaille au passage de roue quand on passe le Karsher, usure prématurée des pneus arrière, MMI qui s'affole tout seule et indique les degrés de températures sans le demandé, batterie à plat alors que la veille elle était pleine, phares aux xénons qui regardent le ciel quand on les allumes et qui ne redescendent pas, boucle de ceinture défectueuse qui fait sonner le temoin d'alerte de non bouclage alors qu on à la ceinture. Et j en passe. je voudrait dire qu il faut arrêter de mettre les marques premium sur un pied d estalle qui n est pas toujours vrai. Remontez à son juste niveau les modèls génaraliste et surtout Citroën,car toutes les marques ont des souci de fiabilités et la personnes qui pense que les marques premium sont les meilleurs et bien qu ils y regardent de plus pret, leur raisonnement n est pas objectif et moi ca me fait marrer.

Travaillez pour certains en interne et voyez ce qui s'y passe, je vous assure le résultat est très different.

Modifié par citraudi
Posté(e) (modifié)

1) Les magazines francais ont toujours fait des comparos avec les marques premium allemandes, ca ne date pas d´hier. C´etait d´ailleur déja l´expression du phatasme dont je parlais un peu plus haut (constructeur : on nous comapre a Mercos et conducteurs (lecteurs du-dit magazine) : ouhaou, ma 407 c´est un peu une Série 3). Par contre, dans les magazines internationaux, on ne le voit jamais. Le trio francais est toujours en lice avec les japonais, volvo, VW, opel,bref, les généralistes. La raison ? ben ces magzines comparent les modès du point de vue de l´acheteur et non du constructeur.

2) qualité : un moteur qui casse, etc. ca arive effectivement sur toutes les marques. Cela dit, en cherchant bien sur ce forum, jai posté plusieurs fois des statistiques de pannes relevées par les dépaneurs (donc voiture en rade). Tu verras ce que je voulais dire....

Enfin, si il est indégnable que Cette C5 semble avoir fait des progrès par rapport a ces générations précédente et semble réduire l´écart avec les marques allemandes, cela ne veut pas encore dire qu´elle est au meme niveau, et donc que cela peut rendre un résultat "mercos devant citroen" très réaliste au contraire. S´améliorer et réduire l´écart ne signifie pas encore être devant.

Enfin, obtenir un comparo avec une mercos dans un journal, rien de plus facile....(j´me comprends). Donc une victoire....ouai....si il n´y a que ca on l´prend, mais j´ai une autre définition de "victoire". La victoire, c´est le marché qui décide. Et quand les clients de BMW 3, Classe C et audi A4 iront acheter cette C5 au point d´avoir une influence sur les parts de marché alors on pourra en rediscuter et je serai le premier à dire "bravo" !

Cela dit, ce que je vois aujourd´hui : c´est qu´il y a de plus en plus de clients "fidèles" aux marques francaises pour leurs voitures du segment B (C5, laguna, 407) qui lorgnent sur le trio allemand car ils voient bien que la différence de prix s´amenuise (la aussi, ils refont leur retard sur le premium allemand même si ils ne sont pas encore au même niveau) et que je n´entends pas parler souvent (ou anectotiquement) du contraire..... (et ca, je n´ai pas besoin des journaux pour le savoir, il suffit d´écouter autour de soi).

Donc : oui, en nette progression, ou l´écart de la qualité "percue" se réduit, pour les statistiques de pannes...on attendra les mois à venir...par contre la différence de prix s´amenuise aussi et donc il est normal que les "acheteurs" se lancent dans des reflexions plus "précises" quant au choix de leur prochaine voiture.

Modifié par HerveG
Posté(e)

À mon avis la seule et grande force de la catégorie premium c'est l'image, le symbole de la réussite, l'emblème d'une élite, dénoter sa différence, le rêve. Les marques allemandes sont à l'origine du premium, de ce fait et par cet historique il est quasi impossible d'atteindre cette image tant rêvée par les constructeurs français, italiens ou japonais. Les marques allemandes ont beau rencontrer des problèmes qualitatifs (finition, moteur, etc...), ils seront toujours des premiums. Aujourd'hui il y a très peu de différence entre une Allemande et une Française de même catégorie, mais dans la tête des gens une Allemande reste une premium. C'est un peu comme-ci Celio souhaité devenir une marque de surf, ils auront beau sortir des produits très surfwear (logo, matière, design textiles), faire des pubs dans un esprit surf, Celio ne sera jamais une marque de surf. Si le premium représenté la qualité, il y a bien longtemps que Mazda et Toyota seraient des premium, ce n'est pas le cas.

Citroën n'atteindra que le statut de premium française s'il continue dans cette voie, mais malheureusement les Allemandes seront toujours au dessus (la terrible puissance de l'image).

Posté(e)

Je suis d'accord que l'image des Allemandes joue un rôle important mais de là à dire que c'est leur seule force...

Les françaises ont fait d'énorme progrès en matière de finition mais les Premium Allemandes restent devant, ils ont aussi pour eux les moteurs, les transmissions...

L'image oui mais pas que ca ;)