Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

Bhein oui, les gros V6, V8 etc... c'est l'image, ils ne représentent que 7% des ventes.

Du 1.4l au 2.5l (soit 93% des ventes) ces moteurs ont leurs équivalents dans la concurrence non premium. Mais pas d'avance technologique. AUDI avait même du retard avec les injecteurs pompes.

Quant à la transmission, combien de clients AUDI roulent en quattro ? (10% ?), et pour la transmission arrière de BM et Merco ce n'est pas une avance, c'est un style de conduite personnel, moi perso étant souvent à la montagne je ne prendrai jamais ce type d'autos. Je crois savoir que le groupe PSA sort des autos avec des châssis très affûtés voir meilleurs que certaine Allemande à transmission avant.

Même Renault (une marque que j'adore :bigsmile: ) sort des nouveaux moteurs diesel plus puissant que la concurrence allemande, non ? (à cylindrée égal)

 

 

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Premier moteur 4 cyl avec injection directe d'essence et turbo, c'est une avancée technologique...

V6 V8 and co, image ou pas il faut les faire.

A mon avis la transmission quattro représente plus de 10% des ventes, il faudrait voir les chiffres.

Pour les transmissions je parlais plus des boites de vitesse, tu prends la boite S tronic elle n'a pas de concurence pour le moment.

Exact les francais sortent de très bon chassis mais les allemands aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ou Renault pourraient sortir des V6 bi-turbo, V8, V10 aussi puissant et efficace que les marques premium, mais n'ayant pas cette image premium, ils n'en vendraient pas.

Citroën a sorti une excellente boîte robotisée, mais moins rapide qu'une S-tronic, certes.

 

C'est toujours pareil, les véritables valeurs ajoutées des premium en terme d'équipement sont des options coûteuses que 90% des acheteurs ne possèdent pas. :coucou:

 

 

 

 

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que PSA et Renault aient les moyens de sortir des gros moteurs types V8.

 

Quand à la boite robotisé des chevrons je l'ai essayé sur un picasso et je ne dirais pas qu'elle est excellente mais plutôt très très moyenne, mieux vaut prendre le picasso avec la BVA6 qui offre un agrément largement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que PSA et Renault aient les moyens de sortir des gros moteurs types V8.

 

Quand à la boite robotisé des chevrons je l'ai essayé sur un picasso et je ne dirais pas qu'elle est excellente mais plutôt très très moyenne, mieux vaut prendre le picasso avec la BVA6 qui offre un agrément largement supérieur.

 

j'ai pu l'essayé egalement sur le picasson hdi 110. et j'ai eu le mal de mer... <_<

c'etait un véhicule de preserie, et je m'etais meme dis : "faudra qu'ils ameliorent". Visiblement ils ont laissé tel que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que PSA et Renault aient les moyens de sortir des gros moteurs types V8.

 

 

S'ils avaient la clientèle V8, ils se donneraient les moyens. Peugeot avec un CA de 60,6 milliards € et un résultat net de 1,7 milliards € (après impôts), je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas les moyens ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis la seule et grande force de la catégorie premium c'est l'image, le symbole de la réussite, l'emblème d'une élite, dénoter sa différence, le rêve. Les marques allemandes sont à l'origine du premium, de ce fait et par cet historique il est quasi impossible d'atteindre cette image tant rêvée par les constructeurs français, italiens ou japonais. L

 

faux !

 

à l'époque de la SM et de la DS, Audi n'etait rien ! le Quattro n'existait pas, et les moteurs audi ne dépassaient pas les 100ch!

la SM etait une voiture de prestige ! avec un V6 injection avant gardiste.. Qu'en reste t il aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !

à l'époque de la SM et de la DS, Audi n'etait rien ! le Quattro n'existait pas, et les moteurs audi ne dépassaient pas les 100ch!

la SM etait une voiture de prestige ! avec un V6 injection avant gardiste.. Qu'en reste t il aujourd'hui ?

 

 

La véritable origine du premium c'est Mercedes, BMW et Porsche, non ?

Audi étant une marque allemande elle n'avait plus qu'a récupérer l'image établit pas ses grandes sœurs.

 

La SM n'est qu'un modèle, combien de vente ?

Citroen n'a jamais su profiter de son avance technologique, trop pépère peut-être ?

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a cette marque premium suite à de gros investissement sur la technologie. Ils ont mis plus de 20 ans pour y arriver. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi a cette marque premium suite à de gros investissement sur la technologie. Ils ont mis plus de 20 ans pour y arriver. :coucou:

 

Oui 20 ans pour développer des technologies qui lui donnent cette image.

 

Pour être très honnête, je roule en AUDI pour cette image dynamique, sportive et technologique, mais je ne profite en rien de la soi-disant technologie et avance dont tu parles. Sur mon S-Line, je n'ai pas de quattro, ni de S-tonic, ni de gros V6 puissant ou V8, pas de carrosserie en aluminium .... Mon 2l TDI injecteur-pompe vibrant et bruyant n'a pas d'avance technologique sur la concurrence (au contraire), mon ABS et ESP est aussi performante qu'une Renault, non ?, même sur le plan du design mon S-Line n'a pas d'avance et sur la question du châssis peut-être qu'une 407 est plus incisive ?

 

Tu comprends je représente une très grosse partie de la clientèle AUDI qui paye une image sans réellement posséder ce qui fait que cette marque à une avance technologique sur la concurrence non premium (plus basique même) :bigsmile:

 

 

Alors OUI la marque AUDI a de l'avance sur certains points, mais sa clientèle majoritaire n'en profite pas.

 

@Max: avais-tu déjà vu les choses ainsi ? :coucou:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut pas posséder tous les atouts technologiques de la marque sauf à un prix des plus élevés (un jour peut être :bigsmile: )

Audi est aussi une marque qui fabrique des voitures très bien fini (la référence actuellement) même en roulant dans une Audi "simple" tu en bénéficies, ce n'est pas qu'une question d'image et tous les clients y ont droit :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui dit que les marques allemandes n´ont que l´image pour sortir du lot est soit de mauvaise foi, soit très naif en lisant autojournal and Co.... :bigthumbup:

 

Car au dela de ce que peuvent raconter les journalistes etc. la chose que je sais aujourd´hui, c est que quand je mets mon c.. dans une audi, une BM ou une mercedès et que je fais des bornes avec, je me sens toujorus bien, en sécurité, bien isntallé, bonne ambiance, etc. J´ai toujours aimé le comportement des voitures, j´ai apprécié le design, les fermetures de portes précises (c´est un exemple), le touché des materiaux, et tous les petits détails 8pratiques ou esthétiques) bien pensé qui font la différence etc.

 

Et je sais aussi que quand mon père (roulant en 407), des potes roulant en 307, picasso, etc. montent dans mon A4 ou A3, je n´entends pas beaucoup de "critiques". Ce sont plutot des "ah ouai, on sent bien qu´on est à un autre niveau" ou encore "c´est à ce moment que sens la difference". etc.

Sûr que l´argument (tout a fait valable je le reconnais) "enfin à ce prix la, ca peut être bien, hein ?!!" est souvent avancé. Mais je ne le prends pas comme une remise en cause de la qualité de ma voiture. Plutot comme un choix "est-ce que je veux mettre plus cher pour profiter de tous ces avantages et en plus m´offrir un bonus d´image ?"

 

Je pense qu ´il faut essayer les voitures, s´assoir dedans et se faire son idée. L´image joue un role mais ca ne suffit pas. Celui qui ne sent pas bien dans une voiture ne l´achète pas, tout simplement. par exemple. L´image fera que je ne prendrai peutêtre jamais une BM, par contre c´est mon sentiment à bord d´une 407 ou d´une 307 qui fera que je ne prendrai jamais ces voitures".

 

Donc je suis persuadé que les gens qui trouveront cette C5 "plaisante" à utiliser, qui la trouveront belle, etc. et qui en plus s´identifieront avec cette marque, achèteront ce véhicule avec de très bonnes raisons. Mais quand on connait ce que cherche les clients du trio allemand (et je ne parle pas que d´image), j´ai un doute (chassis ferme, finition intérieure, comportement dynamique, sportivité, moteurs, design...et imgae donc !).

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !

 

à l'époque de la SM et de la DS, Audi n'etait rien ! le Quattro n'existait pas, et les moteurs audi ne dépassaient pas les 100ch!

la SM etait une voiture de prestige ! avec un V6 injection avant gardiste.. Qu'en reste t il aujourd'hui ?

 

D'accord pour la DS. Par contre la SM... Et puis le V6 était d'origine Maserati, donc on ne peut pas en parler.

 

et pour la transmission arrière de BM et Merco ce n'est pas une avance, c'est un style de conduite personnel, moi perso étant souvent à la montagne je ne prendrai jamais ce type d'autos.

 

Les préjugés ont la vie dure... Aujourd'hui, une propulsion se conduit comme une traction sur la neige. Dans certains cas, c'est même plus facile de monter avec une propulsion, tout simplement parce qu'en accélérant, le poids est transféré sur les roues arrières.

Cet hiver, je suis monté en station sans aucun problème avec ma 330D, malgré la neige sur la route et mes pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préjugés ont la vie dure... Aujourd'hui, une propulsion se conduit comme une traction sur la neige.

 

 

Où une très mauvaise expérience lors d'une montée en station et le soir et descendant :blink: ! (plus jamais )

Mais tu fais bien de rappeler que BM a fait des progrès.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chose que je sais aujourd´hui, c est que quand je mets mon c.. dans une audi, une BM ou une mercedès et que je fais des bornes avec, je me sens toujorus bien, en sécurité, bien isntallé, bonne ambiance, etc.

 

C'est une appréciation très personnelle que tu me fais là.

Mais très sincèrement herveg, au vu de ton métier tu manques à mon avis d'objectivité ! :bigsmile:

 

Il y a gens qui trouve mon A4 trop raide, ou trop exigu (j'ai même entendu "faut pas être clostro !"), voir encore, c'est triste comme ambiance, et d'autres qui vont apprécier, comme quoi ! :rolleyes:

 

Désolé, mais je ne pense pas que les Allemandes possèdent le monopole de ce que tu cites plus haut.

 

De plus, via mes déplacements et la location d'autos, j'ai très apprécié une 308 Feline, une Avensis, un Qashqai ou encore une Fiat Bravo de très bon niveau, pas de quoi être complexé par une AUDI :blink: Par contre super déçu par un touring 318d confort, intérieur moche, siège sans relief très basique, faut vraiment mais vraiment aimé BM (la grande force de l'image ), à voir maintenant en version sport design.

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais très sincèrement herveg, au vu de ton métier tu manques à mon avis d'objectivité ! :bigsmile:

 

C´est pour ca que j´essaye de parler de facon générale en prenant des conccurents comme exemple.

 

Ce que je disais concernant mon "sentiment", c´est justement ce que j´essaye d´expliquer depuis un moment. C´est ce que "chacun" doit ressentir par lui même ces choses là. Personnellement, je n´ai jamais ce sentiment dans une citroen, une peugeot ou une renault. C´est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je disais concernant mon "sentiment", c´est justement ce que j´essaye d´expliquer depuis un moment. C´est ce que "chacun" doit ressentir par lui même ces choses là. Personnellement, je n´ai jamais ce sentiment dans une citroen, une peugeot ou une renault. C´est mon avis.

 

 

 

Les préjugés ont la vie dure... :coucou: :jap: :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humour.....oui...si cela était vrai, ca serait marrant.

 

Mais j´ai l´habitude de dire "dans toute remarque humoristique, il y a une part de vrai". Donc si, la, tu es en train de remettre en cause ma propre faculté de jugement...ca devient cocasse...! Je pense être assez grand pour savoir quand je me sens à l´aise ou non, pour savoir ce que je trouve beau et ce que je trouve moins beau (voire moche) et quand je prends du plaisir ou non ! :) Et pour ce faire, pas besoin de travailler pour un constructeur ou d´être journaliste. Tout le monde est capable de le faire.

 

Cette C5 (car c´est quand même le sujet de ce post) est (je pense, j´attends de la voir sur la route car j´ai encore un doute par rapport à la mise en valeur des photos officielles) est à mon gout, la "limousine" francais de segment B au design le plus réussi. L´ambiance intérieure s´inspirant du modèle germanique (et audi en particulier), je trouve ca de bonne augure et prometteur. Mais j´émets une réserve quand au comportement routier : Citroen ne peut quand même pas se permettre de perdre ses clients traditionnels à forte fidélité en proposant un concept complètement novateur (dans le sens trop "dynamique" et trop "rigide" pour eux) notamment sur les propriétés de son chassis, ses suspensions, etc.

 

Donc, soit Citroen vise la clientele "germanique" et va devoir "mécontenter certains de ses clients fidèles (notamment les 50+) en offrant du sport, du dynamisme, de la rigidité, etc. soit ne pas atteindre ces nouveaux clients en proposant un produit "mi figue mi raisin" essayant d´allier confort moelleux et dynamique sportive" ce qui peut se transformer en un compromis mécontentant tout le monde.

 

Dès que je trouve des comparatifs allemands je vous fais parvenir les résultats.... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé, il y a qd meme une suspension hydractive avec en option du 19".. donc je pense qu'elle doit pouvoir offrir du "sport"

 

Un copain qui est mordu de Citroen ne voulait rien d'autre qu'une Xantia Activa V6 !! Citroen sait faire des voitures a tendance sport..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les essais de la presse, le C5 II privilégie largement le confort au plaisir de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé, il y a qd meme une suspension hydractive avec en option du 19".. donc je pense qu'elle doit pouvoir offrir du "sport"

 

Certe, Renault sport a aussi offert quelques belles petites bestioles dans le genre. Reste a savoir si le prix ne deviendra pas "salé" après avoir ajouté tout ce qui est nécessaire au caractère sportif de cette C5....!

 

Un copain qui est mordu de Citroen ne voulait rien d'autre qu'une Xantia Activa V6 !! Citroen sait faire des voitures a tendance sport..

 

Voila, tu as le mot : "mordu de citroen" >> Citroen a une des clientèles les plus fidèles du monde automobile. C´est très bon pour le business ca. par contre, il y a un inconvénient. Il est difficile de "faire venir" du monde de chez les concurrents avec des produits qui sont avant tout destinés à contenter la clientèle acquise et la je rejoins Max, pour ne pas perdre ces clients fidèle, Citroen va offrir du "moelleux" et non du sport (pour faire court !).

 

On pourrait poser la question autrement : pourquoi un client BMW ou Audi qui dépense 45.000€ dans un modèle X devrait venir prendre une C5 qui ne lui offre pas encore le comportement de sa BM, la finition de son Audi et ceci, pour économiser 3000€ (et encore, après prime Co2...il est possible a qu à puissance égale, la BM occtroie encore un bonus contre la C5) et perdre en image (car oui, c est important aussi) ? On achète un modèle car il nous fait plaisir (à voir, à écouter, à conduire, à toucher, à rêver) et non parce qu´il est "en progression" par rapport à sa génération précédente ou parce ce qu´il "comble un peu de son retard" par rapport au modèle qu´on a l´habitude de conduire.

 

Si cette C5, ne satisfait pas sur le plan design, finition intérieur, comportement routier, etc. et si en plus on prend en considération le déficit d´image, alors les 3000€ de mois ne serton qu un faible arguement.

 

A propos de déficit d´image : même Audi a ce déficit par rapport a BM ou Mercedes, notamment aux USA par exemple. C´est donc par leur modèles, leur technologies, leurs innovation, leur design, etc. qu´ils essayent de se mettre à niveau. L´"image" ne s´ invente pas. Elle se gagne petit à petit par la qualité de ses produits aavant tout. et c´est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez Citroën au volant d'une C5 qu'ils m'ont prêtée pour la journée. Je dois dire que je suis impressioné !!! C'est vraiment nettement mieux que ce à quoi je m'attendais :

 

INTERIEUR :

 

- cuir superbe

- finition au top

- matériaux grande classe

 

TECHNIQUE :

 

- v6 Hdi dont j'avais lu du bien. Il est mieux que ça !

- la suspension hydractive me réconcilie avec Citroën. C'est du grand art. Ni trop souple ni trop raide et une tenue de route hallucinante !!

 

Très franchement cette C5 mérite largement les éloges que l'on trouve dans la presse et je ne me fais plus aucun soucis après ce premier galop sur ses capacités à concurrencer directement les allemandes. Amateur d'Audi je signerais sans aucune hésitation même face à une A4 voire une A6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la C5 est la meilleure familiale francaise. Je trouve juste qu'elle perd une partie de l'identité Citroen à vouloir faire de l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´"image" ne s´ invente pas. Elle se gagne petit à petit par la qualité de ses produits aavant tout. et c´est long...

Et Citroën est bien (re)partie pour la (re)gagner cette image ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Citroen va gagné en image sur le bas et le milieu de se gamme mais pas sur le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un qui a mordu :

 

poissonavrilrp6.gif

 

:bigsmile: :bigsmile:

 

Ah je suis tombé dedans aussi ! pfffouuuu, je me disais, mais qu´est ce qu´il raconte la....

Oh la frayeur... ! :bigthumbup: bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...