Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle C5


citraudi

Messages recommandés

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Héhé,... qui sait ?! :)

 

Je vais quand même préciser une chose : contrairement à certains ici, je ne me cache pas d´être subjectif et je n´en cache pas la cause....! Au moins, tout le monde sait à quoi s´en tenir et peut prendre mes commentaires tels quels.

 

Je ne suis certainement pas celui qui dira qu´il n´y a pas mieux qu´une audi. D´un autre côté, j´ai des yeux, des mains, et quelques neuronnes comme tout monde et cela me permet de m´en servir à peu près corectement et je sais aussi faire preuve de jugement "objectif". Ainsi, je peux dire que lorsque j´ai mis mes fesses dans une 350Z, je me suis dit "ah ouai, quand même...!" Par contre, une telle phrase ne m´a pas encore échappé dans une laguna ou une 407. Peutêtre que cela viendra avec la C5. Qui sait...

 

Enfin, je ne voudrais pas devoir vérifier les adresse IP de certains "aficionados" des marques francaise ici.... :eldiablo: j´me comprends... on pourrait avoir des surprises et la "transparence" ne doit pas être de mise chez tout le monde... citivoiskejvedir... :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais la redécouvrir jeudi chez Citroën, je l'ai déjà vu hier matin...

 

Franchement, elle est superbe, très belle ligne, design intérieur et extérieur sympa...

 

Et pourtant, je suis un concurrent direct de Citroën... (VW-Audi)

Modifié par Bentley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis la seule et grande force de la catégorie premium c'est l'image, le symbole de la réussite, l'emblème d'une élite, dénoter sa différence, le rêve. Les marques allemandes sont à l'origine du premium, de ce fait et par cet historique il est quasi impossible d'atteindre cette image tant rêvée par les constructeurs français, italiens ou japonais. Les marques allemandes ont beau rencontrer des problèmes qualitatifs (finition, moteur, etc...), ils seront toujours des premiums. Aujourd'hui il y a très peu de différence entre une Allemande et une Française de même catégorie, mais dans la tête des gens une Allemande reste une premium. C'est un peu comme-ci Celio souhaité devenir une marque de surf, ils auront beau sortir des produits très surfwear (logo, matière, design textiles), faire des pubs dans un esprit surf, Celio ne sera jamais une marque de surf. Si le premium représenté la qualité, il y a bien longtemps que Mazda et Toyota seraient des premium, ce n'est pas le cas.

 

Citroën n'atteindra que le statut de premium française s'il continue dans cette voie, mais malheureusement les Allemandes seront toujours au dessus (la terrible puissance de l'image).

 

entirement d accord avec toi !

 

Bhein oui, les gros V6, V8 etc... c'est l'image, ils ne représentent que 7% des ventes.

Du 1.4l au 2.5l (soit 93% des ventes) ces moteurs ont leurs équivalents dans la concurrence non premium. Mais pas d'avance technologique. AUDI avait même du retard avec les injecteurs pompes.

Quant à la transmission, combien de clients AUDI roulent en quattro ? (10% ?), et pour la transmission arrière de BM et Merco ce n'est pas une avance, c'est un style de conduite personnel, moi perso étant souvent à la montagne je ne prendrai jamais ce type d'autos. Je crois savoir que le groupe PSA sort des autos avec des châssis très affûtés voir meilleurs que certaine Allemande à transmission avant.

Même Renault (une marque que j'adore :bigsmile: ) sort des nouveaux moteurs diesel plus puissant que la concurrence allemande, non ? (à cylindrée égal)

 

c est clair en 2 ans de présence chez VAG je n ai jamais vendu d A3 A4 à plus de 140ch ! pareil pour les passat golf et touran ! quand au quattro a part les modeles TT A6 Allroad et Q7 ... le reste que du traction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot ou Renault pourraient sortir des V6 bi-turbo, V8, V10 aussi puissant et efficace que les marques premium, mais n'ayant pas cette image premium, ils n'en vendraient pas.

Citroën a sorti une excellente boîte robotisée, mais moins rapide qu'une S-tronic, certes.

 

C'est toujours pareil, les véritables valeurs ajoutées des premium en terme d'équipement sont des options coûteuses que 90% des acheteurs ne possèdent pas. :coucou:

[/quo

 

la non presence des gros moteur s explique par plusieurs choses: Renault et psa qui sont d'origine francaises, sont tres bien implanter en france, le marché est composé le plus, par des modèles citadine, compact ou monospace. si le marché francais était si porteur sur le premium il y aurai eu au moins dans les 5 premieres places une marque premium et ce n est pas le cas.

Ce qui est totalement le contraire en allemagne, ou les marques premium ce battent pour les première place. Ils ont été aidé pendant très longtemps sur une TVA à 5,5%, ce qui baisse considerablement le prix du voiture, et aussi sur la non limitation de vitesse sur Autoroute ca a aider aussi a developper des gros moteur.

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, tu as le mot : "mordu de citroen" >> Citroen a une des clientèles les plus fidèles du monde automobile. C´est très bon pour le business ca. par contre, il y a un inconvénient. Il est difficile de "faire venir" du monde de chez les concurrents avec des produits qui sont avant tout destinés à contenter la clientèle acquise et la je rejoins Max, pour ne pas perdre ces clients fidèle, Citroen va offrir du "moelleux" et non du sport (pour faire court !).

 

ça ils l ont bien compris Citroën qu ils fallait qu ils fassent venir du monde, c est bien pour ca qu ils ont changer de cap sur le plan du design, et qu ils ont choisi de mettre la suspention en option sur certaine finition car pour certain hydraulique = bateau (comme beaucoupe de pense sur ce site). Citroën ne peu plus compter que sur sa clientele fidèle qui à vieilli, le segment M2 est un segment diificile mais fort en image, celui ci a été abandonnée par les familles au profit des monospaces, la seule grosse clientele de se segment sont les entreprise.

Le service marketing de Citroën la bien compris s'il veulent vendre et continuer à changer leur image de Marque.

la preuve par le design, la qualité de fabrication, et le choix de la suspention.

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait poser la question autrement : pourquoi un client BMW ou Audi qui dépense 45.000€ dans un modèle X devrait venir prendre une C5 qui ne lui offre pas encore le comportement de sa BM, la finition de son Audi et ceci, pour économiser 3000€ (et encore, après prime Co2...il est possible a qu à puissance égale, la BM occtroie encore un bonus contre la C5) et perdre en image (car oui, c est important aussi) ? On achète un modèle car il nous fait plaisir (à voir, à écouter, à conduire, à toucher, à rêver) et non parce qu´il est "en progression" par rapport à sa génération précédente ou parce ce qu´il "comble un peu de son retard" par rapport au modèle qu´on a l´habitude de conduire.

 

et pourquoi crois tu qu un client Audi ou BMW ne serait pas capable d aller chez Citroën ? pour toi tous les client des marques premimum sont attachés à leur marque ? détrompe toi, beaucoup achètent des voitures parce qu elle leur plait au premier coup d oeil ou bien parce qu il leur faut une voiture, tout le monde n est pas attaché à une marque...et tu le dis très bien, "on achète un modèle car il nous fait plaisir". Peu importe la marque. (pour certain pas pour tout le monde)

 

 

Je reviens de chez Citroën au volant d'une C5 qu'ils m'ont prêtée pour la journée. Je dois dire que je suis impressioné !!! C'est vraiment nettement mieux que ce à quoi je m'attendais :

 

INTERIEUR :

 

- cuir superbe

- finition au top

- matériaux grande classe

 

TECHNIQUE :

 

- v6 Hdi dont j'avais lu du bien. Il est mieux que ça !

- la suspension hydractive me réconcilie avec Citroën. C'est du grand art. Ni trop souple ni trop raide et une tenue de route hallucinante !!

 

Très franchement cette C5 mérite largement les éloges que l'on trouve dans la presse et je ne me fais plus aucun soucis après ce premier galop sur ses capacités à concurrencer directement les allemandes. Amateur d'Audi je signerais sans aucune hésitation même face à une A4 voire une A6.

 

ca fait plaisir de lire ca ! merci pour ton objectivité ! sympa le poisson d avril

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi crois tu qu un client Audi ou BMW ne serait pas capable d aller chez Citroën ? pour toi tous les client des marques premimum sont attachés à leur marque ? détrompe toi, beaucoup achètent des voitures parce qu elle leur plait au premier coup d oeil ou bien parce qu il leur faut une voiture, tout le monde n est pas attaché à une marque...et tu le dis très bien, "on achète un modèle car il nous fait plaisir". Peu importe la marque. (pour certain pas pour tout le monde)

 

 

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! D´autant que BMW et Audi ont eux une clientèle assez "volatile" car les clients sont " progressifs", ils aiment essayer des choses nouvelles, ils changent, ils testent, ils reviennent etc.

 

 

Un client Audi ou BMW est "capable" d´aller chez citroen. Mais il doit y trouver tout ce qu il trouvait chez BM ou Audi et qui lui tenait à coeur et ca doit être moins cher (comme je le disais, même audi a du mal sur certains marchés a vendre au même prix que BMW car déficit d´image). Par contre, je parlais d´un comportement qui serait à même d´avoir une influence sur les parts de marché. Juste pour donner un exemple "raccourci" : si un mec de chez BMW vient chez C5 mais que deux de chez citroen prennent une Audi A4, le pari n´est pas encore gagné...

 

Comme tu le dis, la voiture doit lui faire plaisir. Or, sur le segment "premium" les clients ont l´air de trouver leur plaisir chez BM, Audi et Mercédès pour l´instant. Il faut donc leur offrir au moins (voir plus) le même plaisir (pour les yeux, pour le coeur, pour la tête) sinon, il n´y a pas de raison de changer "à long terme". C´est ce que Citroen espère avec cette C5, et moi (personnellement et complètement subjectivement) aujourd´hui, même si je reconnais que c´est la plus réussie des limousines francaises, elle a encore un design qui me "chagrine" (pas qu´il ne soit pas joli, loin de là) car il ne correspond pas tout a fait à mon idée de "dynamique sportive et progressive" mais d´autres penseront autrement et c´est très bien ainsi.

 

Pour revenir à l´image : on parle de l´imge des marques, et la, ca se travail même si c´est très long. Je pens que Audi, BMW, et Mercédès profitent en plus de l´image de leur pays ! Et ca, pour changer l´image d´un pays, ca ne se fait pas à coup de marketing.... et je me demande parfois si l´image de la france Tel que ce pays est vu dans le monde aujourd´hui (notamment au travers des médias) correspond à ce qu´un client attend d´une voiture de ce standing, classe, sérieux, rigourosité, précision, qualité, etc. La France reste la "Reine" en ce qui concerne l´art de vivre, la convivialité, la joie de vivre etc. et c´est sans doute pour ca que les modèles "sympas", "rigolos", etc. marchent bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens ce que j'ai déjà dit, la C5 va surtout prendre des ventes à la Laguna III et la 407 voir la Passat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nananèèèère !!!! :bigsmile: Plus sérieusement elle est très bien cette nouvelle C5 je l'ai déjà dit et j'irai la découvrir en concession. Mais il est évident qu'elle ne retirera pas de parts de marcché aux marques premiums dont les acheteurs achètent, comme cela a été dit, également une image. Ce fût mon cas et je ne m'en cache pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non presence des gros moteur s explique par plusieurs choses: Renault et PSA qui sont d'origine francaises, sont tres bien implanter en france, le marché est composé le plus, par des modèles citadine, compact ou monospace. si le marché Francais était si porteur sur le premium il y aurai eu au moins dans les 5 premieres places une marque premium et ce n est pas le cas.

Ce qui est totalement le contraire en Allemagne, ou les marques premium ce battent pour les première place. Ils ont été aidé pendant très longtemps sur une TVA à 5,5%, ce qui baisse considerablement le prix du voiture, et aussi sur la non limitation de vitesse sur Autoroute ca a aider aussi a developper des gros moteur.

 

 

Ce que tu viens d'écrire est très important et le fait qu'en Allemagne on ne sait faire que du premium, s'explique pas cela. :bien:

Les constructeurs s'adaptent à leur marché d'origine, ce n'est qu'une question de stratégie commerciale.

Aujourd'hui la MODE tire de plus en plus au premium, très représentatif de notre société (faire paraître), rester jeune, dynamique, sportif, montrer sa réussite, en bref l'IMAGE.

J'en suis également victime :bigsmile: , mais force est de constater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que Renault, Peugoet et Citroen bénéficient eux aussi d´une certaine image ! L´argument de l´image pour dire "vous êtes vraiment des imbéciles pour acheter plus cher un voiture qui n´est pas mieux" est usé. le trio francais bénéficie de l´image "petites voitures peu chère, bon rapport qualité/prix". Ainsi, bm, audi et Mercedes ne peuvent pas prétendre (et iln´ont aucun intérêt actuellement) à devenir des marques reconnues comme "peu chères". Cette image est déja occupée et ne correspond pas au positionnement du trio allemand.

 

Donc chaque constructeur profite d´une image et quand on essaye de chasser sur les terres du concurrents dans un sens ou dans l´autre, eh bien on est confronté à cette difficulté.

 

Même VW qui a une pancarte "voiture du peuple" dans le dos a du mal a dire "moi aussi, je sais aussi faire du luxe"...Exemple : Phaeton.

 

Pour en revenir à l´"image de rapport qualité/prix" du trio francais, qui dit que si tout le monde sortait sa calculatrice pour calculer le cout de revient total d´une voiture, on ne s´apercevrait pas que cette image est sinon usurpée au moins exagérée ? Si certains estiment que l´image du trio allemand en terme de qualité n´est pas justifié, je suis de l´avis que l´image "peu couteuse" des modèles francais est surfaite....

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! D´autant que BMW et Audi ont eux une clientèle assez "volatile" car les clients sont " progressifs", ils aiment essayer des choses nouvelles, ils changent, ils testent, ils reviennent etc.

 

 

Un client Audi ou BMW est "capable" d´aller chez citroen. Mais il doit y trouver tout ce qu il trouvait chez BM ou Audi et qui lui tenait à coeur et ca doit être moins cher (comme je le disais, même audi a du mal sur certains marchés a vendre au même prix que BMW car déficit d´image). Par contre, je parlais d´un comportement qui serait à même d´avoir une influence sur les parts de marché. Juste pour donner un exemple "raccourci" : si un mec de chez BMW vient chez C5 mais que deux de chez citroen prennent une Audi A4, le pari n´est pas encore gagné...

 

Comme tu le dis, la voiture doit lui faire plaisir. Or, sur le segment "premium" les clients ont l´air de trouver leur plaisir chez BM, Audi et Mercédès pour l´instant. Il faut donc leur offrir au moins (voir plus) le même plaisir (pour les yeux, pour le coeur, pour la tête) sinon, il n´y a pas de raison de changer "à long terme". C´est ce que Citroen espère avec cette C5, et moi (personnellement et complètement subjectivement) aujourd´hui, même si je reconnais que c´est la plus réussie des limousines francaises, elle a encore un design qui me "chagrine" (pas qu´il ne soit pas joli, loin de là) car il ne correspond pas tout a fait à mon idée de "dynamique sportive et progressive" mais d´autres penseront autrement et c´est très bien ainsi.

 

Pour revenir à l´image : on parle de l´imge des marques, et la, ca se travail même si c´est très long. Je pens que Audi, BMW, et Mercédès profitent en plus de l´image de leur pays ! Et ca, pour changer l´image d´un pays, ca ne se fait pas à coup de marketing.... et je me demande parfois si l´image de la france Tel que ce pays est vu dans le monde aujourd´hui (notamment au travers des médias) correspond à ce qu´un client attend d´une voiture de ce standing, classe, sérieux, rigourosité, précision, qualité, etc. La France reste la "Reine" en ce qui concerne l´art de vivre, la convivialité, la joie de vivre etc. et c´est sans doute pour ca que les modèles "sympas", "rigolos", etc. marchent bien.

 

je suis d accord avec ce que tu dis, c est cool on trouve un "terrain" d entante...

Je voudrais juste apporter une précision sur laquelle la nouvelle C5 et "LE" premier modèle à attaquer furieusement les modèles Allemands ainsi que le segment M2, biensur ce premier modèle à une tache très difficile et si la moyonnaise prends, je suis sur que la C5 III montra en gamme et aura gagner de la crédibilité grace à la C5 II.

Pour ce ce qui est des concurrantes direct je suis d'accord que Citroën s'attaque avant tout aux laguna, Passat et 407. faut pas griller les étapes non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Hervé, l'image rapport/qualité des prix des francaises est surfaite surtout si on les compare à une Logan.

 

@citraudi Citroen ne dispose pas des moteurs pour s'attaquer aux allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l´"image de rapport qualité/prix" du trio francais, qui dit que si tout le monde sortait sa calculatrice pour calculer le cout de revient total d´une voiture, on ne s´apercevrait pas que cette image est sinon usurpée au moins exagérée ? Si certains estiment que l´image du trio allemand en terme de qualité n´est pas justifié, je suis de l´avis que l´image "peu couteuse" des modèles francais est surfaite....

 

 

pour moi je trouve que l'image qualité et haut de gamme est surfaite pour le trio Allemand et l'image peu couteuse et bas de gamme est surfaite pour les françaises. (dans notre pays).

 

Car en Allemagne c est tout autre, demander à un Allemand à quelle marque Française on assimile une image haut de gamme et bien il vous répondra Citroën. (j'ai pu le verifier par moi même) L'Allemand se souviens encore bien des DS Traction CX SM.

Modifié par citraudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour les allemans le haut de gamme français c'est Citroen.

 

Quand tu montes dans des A8, SL par exemple tu ne trouves pas que l'image qualité et haut de gamme est surfaite.

L'image bas de gamme s'efface quand tu mets les pieds dans une 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas le coup de monter dedans c est l image générale qui est trop surfaite à mon gout pour le trio Allemand; très peu ont l occasion de monter à bord d A8 SL etc donc c est pas grace à ces modèles que l'image est surfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la comparaison excellente, Phaeton / A8, 2 produits identiques (qualité, finition, moteurs et design), mais absolument pas le même succès, l'A8 a l'IMAGE et absolument rien d'autre face à la VW.

Pourtant, la Pheaton a en plus le quattro et plus d'options. :pd:

 

Vous avez tout à fait raison sur le fait que les Françaises soient surfaites :jap:, mais les Allemandes restent à mon avis les championnes. Et plus tu montes en gamme, et plus tu atteinds des sommets.

 

Le marché US est un bon exemple, AUDI n'ayant pas l'image du premium (BM, MERC), ils arrivent a facturer les autos 50% moins chères qu'en Europe (avec un dollar faible), avec des modèles bien équipés en options et malgré l'importation, les taxes etc... AUDI marge encore, c'est fort, très fort ! :eldiablo:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L´argument de l´image pour dire "vous êtes vraiment des imbéciles pour acheter plus cher un voiture qui n´est pas mieux" est usé.

 

Usé à 36 ans c'est triste :unsure: , mais effectivement en tant que bon client AUDI je me dis souvent, "Je suis vraiment un imbécile pour acheter beaucoup plus cher une auto qui n'est pas réellment mieux, si la finition est top !".

Mais quel IMAGE ! :bigsmile: (je représente 90% des clients).

 

 

Maintenant si j'achète un RS4, j'achète une véritable AUDI, toutes sa technologie, son véritable savoir faire de motoriste, la puissance de son design et l'emblème de l'image AUDI. Mais inaténiable en neuf, pour 90% des clients. Très sincèrement le V8 je m'en fou, mais s'il pouvait mettre au moins une seule technologie reine en série (quattro, s-tronic) j'aurai réellement l'impression d'avoir une auto beaucoup mieux que la concurrence. Je sais faut pas rêver ! :malelovies: :bigsmile:

Modifié par michaeldetoulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi je trouve que l'image qualité et haut de gamme est surfaite pour le trio Allemand et l'image peu couteuse et bas de gamme est surfaite pour les françaises. (dans notre pays).

 

Je ne parlais pas de "bas de gamme", je parlais de "peu chère et bon rapport qualité prix". Et cette image des constructeurs francais est fausse à mon sens ou en tout cas, ce n´est pas aussi vrai que ce que beaucoup croit. Car au bon du compte...les 3000€ de différence dont tu prlais....ils fondent bien vite si on fait le cout total de l´objet. Si on enlève l´argument "prix" au trio francais, il ne leur reste pas grand chose pour convaincre. Et cette C5 est peutêtre le modèle le plus à même de convaincre autrement que par son prix. Enfin, n´oublions pas qu´il faut avoir du succès hors des frontières. Si les francais aiment bien acheter francais et si les allemands aiment bien acheter allemand, qu´en sera-t-il d´un américain ou d´un anglais quand il faudra se décider entre une C5 et une BMW 3 ?

 

Car en Allemagne c est tout autre, demander à un Allemand à quelle marque Française on assimile une image haut de gamme et bien il vous répondra Citroën. (j'ai pu le verifier par moi même) L'Allemand se souviens encore bien des DS Traction CX SM.

 

Oui, car les allemands ont encore la DS dans l´esprit.....et .....ben c´est tout....!! mais en cherchant bien sur le forum tu vas trouver des stats d´immatriculation en Allemagne. Je te laisse la surprise....tu vas comprendre ce que les allemands en pensent des marques francaises.... ;)

 

c est pas le coup de monter dedans c est l image générale qui est trop surfaite à mon gout pour le trio Allemand; très peu ont l occasion de monter à bord d A8 SL etc donc c est pas grace à ces modèles que l'image est surfaite.

 

Monte dans une A4 après une 407 et si tu me dis que c´est kifkif...t´es de mauvaise foi... et si après être monté dans une 308, tu trouve l´A3 bof, même remarque. Pas besoin de monter dans les "vaisseaux" pour trouver une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis monté dans une 308 c'est un bonne auto avec un qualité de fabrication des plus corrects mais quand je reprend mon A3 je me dis que la finition est quand même au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je me permets de rentrer dans la discussion car je viens de passer malgré moi d'une a3 SBK à une 308 et mise à part la qualité des materiaux de la planche de bord tres valorisante de la 308 , tout le reste est en deça d'une A3 !, ex: le son de l'autoradio (tout deux d'origine), la moquette, les jeux entre les différentes pièces de carrosserie, la peinture des jantes, les commodos d'auto radio et du regul, le tissu du ciel de toit ..........etc, en conclusion je regrette beaucoup la finition AUDI quitte à payer 3.000 euros de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je compare la finition entre une 308 premium et une A3 ambition ayant eu aussi cette finition avant la s-line ! donc

tous deux en finition intermediaire dans leurs gammes respectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est un peu HS avec la 308 :bigthumbup:

 

mais c'est indéniable les progrès sont flagrants :bien:

 

la 207 est un excellent exemple aussi.

 

le seul point qui me dérange pour la C5 c'est sont tableau de bord <_<

 

un peu trop chargé niveau boutons...

 

sinon la ligne est vraiment très belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je pensais à un truc : ceux qui pensent que cette C5 est au niveau A4, est-ce que vous êtes montés dans la nouvelle A4 (B8) ? Car là aussi, Audi n´a pas stagné. Bien au contraire. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, "Je suis vraiment un imbécile pour acheter beaucoup plus cher une auto qui n'est pas réellment mieux, si la finition est top !".

Mais quel IMAGE ! :bigsmile: (je représente 90% des clients).

 

pour comparer réellement, regarde quels materiaux sont employés pour faire la trappe a ski, l'accoudoir AR, et le garnissage des matelassures de dossiers, à la séparation 1/3 2/3

 

si tu montes dans une série 3 avec sellerie cuir, TOUS ces empiecements seront en cuir. Dans la C5 (également en cuir), on te met du "non tissé", car ca ne se voit pas et c'est moins cher.

 

je n'ai rien contre mais... l'image que te renvoit ton auto se trouve dans ce type de détails !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains magazines elle a une finition d'allemande...

Allemande ne signifie pas Audi mais aussi VW, Mercedes, BMW (je vous fait grâce de Ford et Opel lol)..... et pour avoir fait très récemment le tour des concessions en vue d'une achat, je puis vous dire qu'Audi est clairement au dessus du lot.

Merco par exemple m'a beaucoup déçu, BMW ça dépend des modèles mais pour les petites, c'est loin d'être tip top, quant à VW..... pfiouuuuuu, no comment <_<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas souvenir d avoir lu que la nouvelle C5 était au niveau de la finition de la nouvelle A4 ...

 

pas en ces termes, mais si on estime être "au niveau" alors il faut l´être aussi dans ce domaine la. Car si il est bien un endroit ou le client passe du temps....c´est au poste de conduite ! Et si il y a un déficit à ce niveau la, alors c´est décisif. Et ce n´est certainement pas un hasard si Audi a mis les bouchées doubles depuis 15 ans à devenir le benchmark sur ce point là.

 

Ypos : +1 mais je ne voulais pas être taxé de "subjectivité doublé de parti pris !! :)

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

je suis monté dans la nouvelle C5 au salon de genève... je la trouve trsè réussi coté ligne.. c'est pour moi la plus belle françsaise du segment...

Par contré coté finition y a encore du progrès a faire : les plastiques sont durs et se rayent très facilement (si si j'ai testé et j'ai pas beacoup d'ongle)..

le clou du spectacle a été lorsque j'ai voulu regardé le rabattage de la banquette ar => ça ressemble plus a un système d'une bonne vieille super 5 qu'à un truc costeau, l'assise se relève et tient avec deux vulgaires patte en métal...

 

bref, voiture réussi au niveau ligne mais le reste n'est pas super concluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...